|  |  |
 | | | | | Qualité des pneus vélo Schwalbe? Vfpromeneur · 9 avril 2009 à 14:57 · 4 photos 88 messages · 41 participants · 33 241 affichages | | | | À: Bikeman · 13 avril 2009 à 9:16 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 21 de 88 · Page 2 de 5 · 8 602 affichages · Partager Dans notre commune, nous sommes 5 tricycles horizontaux et un velo droit à rouler ensembles. Nous sommes tous équipés en Schwalbe soit marathon, soit Big apple soit Stelvio. Tous très satisfaits 13000km sans crevaison ni problemes.
En Aout dernier un tracteur explose sa grande vitre laterale sur la route au moment où nous passons, pas possible d'éviter les petits morceaux de verre. Quelques 100 metres plus loin nous nous arretons et j'ote tous les bouts de verre visibles dans les pneus, ZERO crevaison. Il y a deux jours en changeant mon pneu arrière car trop usé à 15000 j'ai encore retrouvé un bout de verre qui n'a jamais atteint la chambre à air.
Donc pour le moment très très satisfait de Schwalbe. | | | À: Herhyck · 13 avril 2009 à 11:41 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 8 584 affichages · Partager salut..  ..pas de probléme..avec les pneus schawble...20.000km..avec une paire de marathon plus... A plus tattoo.man... tattooman.blogsperso.orange.fr | | | À: Vfpromeneur · 14 avril 2009 à 0:00 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 23 de 88 · Page 2 de 5 · 8 526 affichages · Partager salut,
j ai deja plus de 20 000km avec des marathon ordinaires 1.75 et je les trouves encore en super etat...!
nb; j ai deja tente de flinguer une vielle paire de 1.3 identiques en multipliant des derapages avec sur le bitum... Heuuu!!! tu peux deja y aller avec de passer au travers !!!!   | | | À: Kangoo72 · 14 avril 2009 à 0:04 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 8 525 affichages · Partager j ai deja plus de 20 000km avec des marathon ordinaires 1.75 et je les trouves encore en super etat...!
oui mais avec tes 56 kg tout mouillé les pneus ne souffrent pas trop! | | | À: JG07 · 14 avril 2009 à 0:40 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 25 de 88 · Page 2 de 5 · 4 721 affichages · Partager ....Whouai ! Et encore c est sans compter les km de montee durant lesquels je porte mon velo sur mon dos en courant derriere les voitures...! | | | À: Vfpromeneur · 14 avril 2009 à 19:28 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 4 689 affichages · Partager Nous avons fait Paris Pékin a vélo dans des conditions assez rock "n" rool avec des Schwalbe marathon plus et ces derniers n.ont pas creveés au bout de 12 700 Km.. Que demander de plus???? | | | À: Vfpromeneur · 14 avril 2009 à 21:40 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 4 666 affichages · Partager Salut,
Je viens de rentrer d'un tour d'Europe à vélo, 11 500 kms avec des pneus Schwalbe Marathon plus, et je n'ai eu AUCUNE crevaisons !!! Plus que ravis !
www.everyoneweb.fr/leuropeavelo | | | À: Lulubisca · 14 avril 2009 à 23:42 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 4 649 affichages · Partager Salut..  .lulubisca......jolie parcour..... A plus tattoo.man... htpp://tattooman.blogsperso.orange.fr | | | À: Tatooman · 15 avril 2009 à 10:24 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 29 de 88 · Page 2 de 5 · 4 624 affichages · Partager Salut tatooman,
Si je pouvais repartir de suite je le ferais !!  Merci pour ton message et bonne route à toi. lulubisca. | | | À: Vfpromeneur · 21 avril 2009 à 11:39 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 30 de 88 · Page 2 de 5 · 4 550 affichages · Partager bonjour j'ai eu un pb similaire avec des pneus qui n'avaient que 2000 km durant mon dernier voyage au pérou bolivie. mes pneus étaient gonflés suivant les spécifs et le poids (moi: 63 kgs, vélo: 17 et charge: env. 20 à 25) j'ai pensé à beaucoup de choses y compris à surpression durant mon voyage sur l'altiplano (Pabs: environ 600 mB). il faut croire que schwalbe n'est plus ce que c'était. je repars en asie, je vous dirai au retour ce qu'il en est. alain | | | À: Vfpromeneur · 21 avril 2009 à 18:21 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 4 523 affichages · Partager je te fais suivre une photo de mes pneus alain Image attachée: | | | À: Toupetivelo · 21 avril 2009 à 18:38 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 32 de 88 · Page 2 de 5 · 4 518 affichages · Partager C'est exactement ce genre de fissures que j'ai. En plus j'ai la bande réfléchissante qui se décolle. | | | À: Vfpromeneur · 21 avril 2009 à 18:50 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 33 de 88 · Page 2 de 5 · 4 510 affichages · Partager Heu c'est pas des fissures, c'est des crevasses... 
C'est le genre de truc qui est pris sous garantie si le revendeur est sérieux avec accord du constructeur, non?
Si on a gardé la facture évidemment pour pouvoir prouver que le pneu n'a pas 20 ans. | | | À: Yvesg83 · 19 juin 2009 à 6:22 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 4 391 affichages · Partager A la lecture de ce post je me suis rendu à plusieurs station Vélo'v du quartier pour inspecter les pneus. Ils sont majoritairement montés avec des Marathons plus. Je ne vous fait pas de dessin sur le soin qu'apporte les utilisateurs de ses vélos. Je vous le concède même si les Velo'v sont de vrais chars d'assauts ils ne supportent pas le poid d'une cyclorando, mais en revanche les agressions de zozos rois du macadam qui valent les pistes du bout du monde. Je n'ai pas vu de problème aussi important que les vôtres. Est ce un problème de série ou de stockage?
Perso j'ai aussi des marathons plus 1, 75" sur mon VD chargé à mort, un marathon plus 1, 75" à l'arrière du trike et deux big apple à l'avant, des marathons plus ATB 2" sur un VTT équipé pour des randos rapides, une paire de marathon plus 1, 5" sur un vélo taff. je suis dans l'incapacité précise de vous dire combien de Km ont exactement les pneus mais je dirais respectivement au moins 3000, 1500 et 200 (je viens de les monter), 1500 et 2000. Le premier et dernier vélos ont effectué un voyage à Cuba avec de nombreuses crevaisons mais uniquement due à des épines grosses comme un cure dent.
En revanche je soupçonne les fabricants de revendre en déclassé des produits avec des défaut d'aspect. Il y a 15 ans encore une célèbre marque de pneus pour voiture estampillait les pneumatiques déclassés pour que le consommateurs puissent les reconnaitre. J'ai travaillé dans une société qui concevait les machines pour la production des pneus automobile. A l'époque (mais celà remonte à 20 ans) ils avaient encore d'enormes problèmes pour l'homogénéiser les productions. D'où la vente de produits déclassés. Est ce ces pneus que nous retrouvons sur des sites discounts de pièce de vélo?
Est ce que Schwalbe (quelle sinécure à chaque fois d'écricre correctement cette marque) à des problèmes de qualité face aux nouveaux marchés qu'elle a remporté (Vélo'v assurément, idem pour les Vlib?
Pierre | | | À: Gones · 19 juin 2009 à 11:04 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 4 370 affichages · Partager D'où la vente de produits déclassés. Est ce ces pneus que nous retrouvons sur des sites discounts de pièce de vélo?
Pile poil la remarque que je viens de me faire à la réception d'un Schwable Jumpin' Jack en 20" pour le tricycle. Il a manifestement un défaut (surface intérieur inégale, la trame métallique apparait par endroit). Ce n'est pas la 1ère fois que je reçois des produits défectueux provenant de ce site de vente en ligne que j'ai pourtant longtemps conseillé ici... Même si on peut renvoyer les produits, ils ne prennent pas (ou difficilement) en charge les frais de retour, et le moindre paquet pour l'étranger coûte une vingtaine d'euros minimum !   
Sinon, pour revenir au sujet, j'ai des Marathons XR qui doivent avoir pas loin de 5, 000km, ils sont comme neufs, pas une crevaison. Sur le vélotaf (25km A/R), j'avais troqué les michelins route en 23mm pour des Schwable cyclocross en 28mm. Aucune crevaison en 3 ans (bon, faut dire que je ne l'utilise plus trop depuis 6 mois  ), ils sont visuellement encore en très bon état.
En revanche, les Marathons Racer montés d'origine sur le tricycle se sont usés bien vite (< 2, 000 km ?). Reste à voir ce que vont donner les Marathons Plus. | | | À: Saramaca · 19 juin 2009 à 13:26 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 4 354 affichages · Partager Je suis un malchanceux ? Avec mes schwalbe XR je crève en moyenne une fois tous les 15 jours ! | | | À: Laurento · 19 juin 2009 à 13:33 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 4 350 affichages · Partager Oui, c'est effectivement pas de chance. Une mauvaise série ? Ou bien il y a un corps étranger à l'intérieur ? As-tu repéré de quel type de crevaison il s'agit ? A des endroits différents ? Ce ne sont pas forcément toujours les pneux qu'il faut remettre en question en cas de crevaison répétée...
En tous cas, le service commercial de Schwable, c'est zéro. Je leur ai envoyé plusieurs mails, jamais eu de réponse ! | | | À: Laurento · 19 juin 2009 à 13:50 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 4 347 affichages · Partager j'ai eu ça sur une roue j'ai fini par trouver qu'un rayon avait percé legèrement le fond de jante m'induisant un micro trou, d'où fuite d'où pincement régulier de la chambre
j'ai opté pour une bricolage : coller une bande de protection bleue (plus épais qu'un fond de jante vendu chez DK) sur la jante et j'en mets systématiquement aussi dans les fonds de penu. je dois rajouter certes 300g dans chaque roue et le montage est difficile sur les 1, 75. peut être existe t'il des largeurs moins importantes. j'ai fini par mettre un bout de double face pour tenir les bandes au montage mais ça marche vraiment bien
Pierre | | | À: Vfpromeneur · 19 juin 2009 à 15:56 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 39 de 88 · Page 2 de 5 · 4 339 affichages · Partager J'ai le meme probleme sur des marathon classiques, sur mon vélo et celui de ma copine. Les fissures (jusqu'a 1 cm de long) sont apparu au bout de 2000 km environ, principalement sur route. les memes sur les 4 pneux. je pense a une mauvaise serie de pneux. J'ai toujours roulé avec des schwalbe et n'ai eu aucun probleme avant ca.
Je précise que cela ne nous a pas empeché de continuer le voyage, 1 seule crevaison pour les 2 velos en 5000 km. les fissures ne semblent pas s'agrandir avec le temps. | | | À: Saramaca · 19 juin 2009 à 16:37 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 4 335 affichages · Partager Pile poil la remarque que je viens de me faire à la réception d'un Schwable Jumpin' Jack en 20" pour le tricycle. Il a manifestement un défaut (surface intérieur inégale, la trame métallique apparait par endroit). Ce n'est pas la 1ère fois que je reçois des produits défectueux provenant de ce site de vente en ligne que j'ai pourtant longtemps conseillé ici...
C'est quel site de vente en ligne Anne? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |