| Qualité des pneus vélo Schwalbe? Vfpromeneur · 9 avril 2009 à 14:57 · 4 photos 88 messages · 41 participants · 33 243 affichages | | | | À: Yvesg83 · 19 juin 2009 à 16:41 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 4 096 affichages · Partager j'ai posé la même question en MP en disant que j'vais moi aussi eu des problèmes avec un site. et c'est le même ChainReactionCycles.com Certaines bonnes affaires mais pas toutes ce font au détriment de la qualité..
Pierre | | | À: Saramaca · 19 juin 2009 à 18:17 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 4 083 affichages · Partager Cela fait des années que je randonne et je crève une fois tous les quinze jours. Vos réponses me laissent très songeur. Même avec des marathon XR. Ces pneus (avec un s) sont très solides mais ils ont un défaut : on voit très mal le corps étranger (quand il est petit) qui est à l'origine de la crevaison. | | | À: Laurento · 20 juin 2009 à 10:02 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 4 041 affichages · Partager D'accord avec toi
le phénomène semble être accentué avec les modèles "plus" renforcé. L'épaisseur de la gomme et de la structure ont tendance à repousser vers l'extérieur le corps étranger. Repousser suffisamment pour le rendre invisible mais pas pour l'éjecter. 
puis je te suggérer de préférer chercher le corps étranger avec le tactile plus que la vue? Repousser la bande roulement avec le pouce droit vers l'intérieur entre les tringles et en position, passer l'index de la main gauche. cela permet de faire sortir les épines courtes. je me suis pris un brin d'acier ainsi, qui ma embêté car une fois le pneu démonté car il ne sortait plus.
Pierre | | | À: Gones · 20 juin 2009 à 11:56 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 4 026 affichages · Partager j'ai posé la même question en MP en disant que j'vais moi aussi eu des problèmes avec un site. et c'est le même ChainReactionCycles.com Certaines bonnes affaires mais pas toutes ce font au détriment de la qualité..
Pierre
J'avais peur que ce soit increvable.com | | | À: Gones · 20 juin 2009 à 15:03 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 4 010 affichages · Partager Bonjour
J'ai toujours été septique quant à la souplesse type "tuyau d' arrosage" des flancs des pneus Schwalbe. Le rendement d'un vélo passe par là aussi et je privilégie des pneus solides mais ayant tout de même un peu de souplesse, pour moi Schwalbe ne remplit pas ce critère. J'ai donc roulé un bon moment avec des Panaracer 26'x1, 75 et je roule maintenant depuis un moment avec des Continental Town&Country en 26'x1, 90, ils ont une grande souplesse des flancs mais une bonne épaisseur de bande de roulement. Testé chargé sur piste islandaise, 900km en 2005 et 600km à 3 vélos équipés en 2007 (sans compter tous les kms sur route....) : zéro crevaisson. Certains diront " Continental : ouh ! ".... bon d'accord, ça liquide son personnel en France... mes pneus sont "made in India "... et vos Schwalbe ? (made in Corée pendant un temps...).
à+ François | | | À: Françonet · 22 juin 2009 à 23:10 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 3 961 affichages · Partager Certains diront " Continental : ouh ! ".... bon d'accord, ça liquide son personnel en France... mes pneus sont "made in India "... et vos Schwalbe ? (made in Corée pendant un temps...).
Dis françois je te trouve bien remonté sur ce post :) tu fais le fantôme sous ta tente pour éloigner les congères que tu fais le "ouh ouh"? sourire
j'avoue que ton histoire de tuyau d'arrosage ne me parle pas trop. trop dur selon toi? Dans la dernière réception des big apple c'est surtout un point précis du flanc qui m'a semblé très trés léger par rapport au même coté beaucoup plus ridige un peu plus loin.
Bonne soirée
Pierre | | | À: Vfpromeneur · 28 juin 2009 à 0:52 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 3 915 affichages · Partager picasaweb.google.fr/...1rwA?feat=directlink
Ci dessus une photo de mon pneu AR apres presque 25000km. C est over solide je vous dis !
nb c est du 1.75 et le velo + le matos + kangoo = environ 100 kg.
Sans doute le soleil les decomposera t il avant le bitum !!! | | | À: Kangoo72 · 13 août 2009 à 17:57 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 3 786 affichages · Partager Bon... A mon tour.
J'ai changé le pneu AR de ma randonneuse en Janvier 209. Pour choisir un SCHWALBE Marathon Plus (!), eu égard aux critiques dithyrambiques, dont bénéficie cette marque.
6 mois de vélotaf qutodien (2 x 2 km) et une randonnée cet été dans le massif central. Résultat ? A peine après avoir franchi le panneau d'entrée dans l'agglomération de Clermont : Pschiiiiiii... Ce n'était pas la recharge de gaz, qui s'était mise à fuir, mais le pneu AR (Vous savez le SCHWALBE), qui avait attrapé un débris de verre, en faisant profiter par la même occasion la chambre à air (Michelin).
Coup de bol dans mon avanie, la gare n'était pas très loin.
Conclusions :
- Pneu excessivement difficile à monter (Avis de mon vélociste préféré), - Réputation à mon sens largement imméritée,  - Pour remplacer ce pneu défaillant, je monterai une référence éprouvée par moi-même : CONTINENTAL Travel contact (Lui n'a pas crevé au moins ! Beaucoup plus facile à monter de surcroit) 
Nota : Je veillais à vérifier la pression des pneus tous les matins durant ce voyage et j'ai vérifié la bande de roulement avant de partir. | | | À: Dazibao · 13 août 2009 à 21:32 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 3 768 affichages · Partager Salut
"Faut pas croire tout ce qui est écrit sur les posts"
Voici mon retour expérience Sur mon vélo, j'avais des Continental travel contact qui ont fait +- 8000km (pour l'arrière) mais, ayant des jantes Mavic 819, c'était une incroyable galère pour le faire "claquer" au remontage après une crevaison J'ai fait comme beaucoup ici, je me suis laissé amadouer par les éloges du Marathon XR. Par ici 10000, par là 15000km et un autre qui à fait trois fois le tour de la lune avec!!! J'en achète donc une paire. Je les monte avec plus de facilité, c'est nickel. Pour les w-e de mai, je fait +- 1000km + 3000km dans les Alpes cet été. Le résultat est pas vraiment à la hauteur de mes attentes. Certes, avec juste une crevaison sur ces 4000km, le pneu arrière fera pas 200km de plus car je me suis aperçu que sur la bande de roulement, juste à l'endroit d'une petite coupure latérale, il reste tout juste l'épaisseur d'un papier à cigarettes de gomme noire sur cette bande! Où sont les 10 voire 15000 km escomptés ??? Par contre, le pneu AV qu'est-ce qu'il est extraordinairement costaud! Me serais-je planté, j'ai pas vu qu'il y en avait des AV et des AR???... J'ai mis l'arrière à l'avant ???...   Sur images: pneu arrière et pneu avant de mon vélo Images attachées: | | | À: Dazibao · 13 août 2009 à 23:18 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 3 751 affichages · Partager J'ai changé le pneu AR de ma randonneuse en Janvier 209. Pour choisir un SCHWALBE Marathon Plus (!), eu égard aux critiques dithyrambiques, dont bénéficie cette marque.
6 mois de vélotaf qutodien (2 x 2 km) et une randonnée cet été dans le massif central. Résultat ? A peine après avoir franchi le panneau d'entrée dans l'agglomération de Clermont : Pschiiiiiii... Ce n'était pas la recharge de gaz, qui s'était mise à fuir, mais le pneu AR (Vous savez le SCHWALBE), qui avait attrapé un débris de verre, en faisant profiter par la même occasion la chambre à air (Michelin).
Coup de bol dans mon avanie, la gare n'était pas très loin.
Conclusions :
- Pneu excessivement difficile à monter (Avis de mon vélociste préféré), - Réputation à mon sens largement imméritée,  - Pour remplacer ce pneu défaillant, je monterai une référence éprouvée par moi-même : CONTINENTAL Travel contact (Lui n'a pas crevé au moins ! Beaucoup plus facile à monter de surcroit) 
En même temps tu as roulé sur un débris de verre, donc pas étonnant que tu aies crevé, il ne faut pas demander l'impossible non plus à un pneu! J'ai roulé une fois sur du verre cassé (de nuit, je l'ai pas vu), j'ai crevé. J'ai roulé une fois sur un clou qui s'est enfoncé de bien 2cm, j'ai recrevé. Mais je reste fidèle à mes pneus marathons XR, ils restent une référence dans le domaine. | | | À: Vfpromeneur · 14 août 2009 à 8:46 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 3 693 affichages · Partager bonjour je pense qu il s agit de moi en effet, j'ai eu des fissures sur plusieurs pneus schwalbe marathon quasiment neufs (2000 km) qui équipaient nos 2 vélos durant un voyage sur l'altiplano péruvien. des fissures de plusieurs centimètres le long des flancs, heureusement j'ai pu finir mon voyage. d apres un vélociste consulté au retour, il sagirait peut etre d une mauvais série. j'utilise depuis longtemps des pneus schwalbe et c'est la premiere fois que j'avais ce pb. la qualité allemande n'est plus ce qu'elle était ? Image attachée: | | | À: JG07 · 14 août 2009 à 9:11 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 3 686 affichages · Partager Pourtant la FUBICY n'a pas peur de rouler sur des débris en verre et de montrer la résistance à toute épreuve (?) de cette marque de pneu...
Mais bon. On dirait, que dans ce domaine aussi, il y a une orthodoxie à ne pas outrepasser, sous peine d'excommunication. Je veux parler des pneus SCHWALBE, des selles BROOKS, des sacoches ORTLIEB, etc. | | | À: Dazibao · 14 août 2009 à 9:36 · Modifié le 14 août 2009 à 9:54 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 3 679 affichages · Partager Pourtant la FUBICY n'a pas peur de rouler sur des débris en verre et de montrer la résistance à toute épreuve (?) de cette marque de pneu...
Le fait de rouler sur des débris de verre pour tester la résistance et la longévité d'un pneu de vélo, c'est pour moi un peu n'importe quoi..... Il n'est arrivé de rouler sans crever sur du verre avec mon vélo route et avec des boyaux de 21mm de large et de 250g. Et donc il m'est arrivé de crever en roulant sur du verre avec des pneus marathon XR... Est-ce que tu crois qu'on peut en déduire que mes boyaux de route sont plus résistants que les marathons XR????
Le fait est que je connais un français (bruno, alias kangoo72!) qui roule en ce moment avec des pneus marathons qui doivent avoir 20000 km je crois, et qui se portent à merveille. Bon c'est aussi un question de poids, il est léger et avec très peu de bagages, c'est mieux pour les pneus que qqun qui pèse 80 kg avec 40kg de bagages......
Et puis le site de la Fubicy, j'adhère moyen, surtout depuis que j'ai lu leur article sur le port du casque.....
Mais bon. On dirait, que dans ce domaine aussi, il y a une orthodoxie à ne pas outrepasser, sous peine d'excommunication. Je veux parler des pneus SCHWALBE, des selles BROOKS, des sacoches ORTLIEB, etc.
Tu mélanges tout et c'est typiquement la réplique de ceux qui manquent d'argument...... Mais oui les pneus Schwalbe sont un plus pour rouler en vélo en voyage. Pour la selle, j'ai une selle de base à 20 euros sur laquelle je suis très bien, je suis même bcp mieux que sur mon ancienne selle qui valait 80-90 euros. Et pour les sacoches Ortlieb, c'est quand même plus pratique d'avoir des sacoches étanches plutôt que des sacoches pas étanches avec une dizaine de sacs plastiques...... | | | À: JG07 · 14 août 2009 à 9:52 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 3 677 affichages · Partager oh la la...! 80kg de bonhome et 40kg de bagage.....faut vite qu'je mette au régime! | | | À: JG07 · 14 août 2009 à 10:13 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 3 671 affichages · Partager Tu mélanges tout et c'est typiquement la réplique de ceux qui manquent d'argument...... Mais oui les pneus Schwalbe sont un plus pour rouler en vélo en voyage. Pour la selle, j'ai une selle de base à 20 euros sur laquelle je suis très bien, je suis même bcp mieux que sur mon ancienne selle qui valait 80-90 euros. Et pour les sacoches Ortlieb, c'est quand même plus pratique d'avoir des sacoches étanches plutôt que des sacoches pas étanches avec une dizaine de sacs plastiques......
Manquer d'arguments ?
Je pense en avoir suffisamment, pour me convaincre, que SCHWALBE c'est du passé me concernant. Quant à la selle BROOKS, il suffit de lire les quelques commentaires dubitatifs à son sujet, un peu à la façon des SCHWALBE finalement. Les sacoches ORTLIEB ? Extrêmement mal aisées à ouvrir/fermer, quand le porte-bagage est chargé. Mieux vaut des fermetures sur le flancs à la façon des sacoches VAUDE ou autres.
Non, je ne mélange pas tout. Simplement, je voulais signifier entre les lignes, qu'à vélo, le matériel et la réputation ne fait pas tout. C'est d'abord le cycliste qui fait avancer le bazar, pas ORTLIEB, ni SCHWALBE et consorts. | | | À: Dazibao · 14 août 2009 à 11:55 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 3 658 affichages · Partager Les avions sont fait pour voler, les bateaux pour naviguer, malheureusement il arrive que des avions se crash, et que des bateaux coulent.
Il en est de même pour tout se qui est sur terre, la flore, la faune, l'homme et tout ce qu'il créé, et tout ce qu'il créera. | | | À: Dazibao · 14 août 2009 à 12:32 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 3 647 affichages · Partager J'ai changé le pneu AR de ma randonneuse en Janvier 209. Pour choisir un SCHWALBE Marathon Plus (!), eu égard aux critiques dithyrambiques, dont bénéficie cette marque. 6 mois de vélotaf qutodien (2 x 2 km) et une randonnée cet été dans le massif central. Résultat ? A peine après avoir franchi le panneau d'entrée dans l'agglomération de Clermont : Pschiiiiiii... Ce n'était pas la recharge de gaz, qui s'était mise à fuir, mais le pneu AR (Vous savez le SCHWALBE), qui avait attrapé un débris de verre, en faisant profiter par la même occasion la chambre à air (Michelin).
Je pense en avoir suffisamment, pour me convaincre, que SCHWALBE c'est du passé me concernant.
Finalement ta seule expérience avec un pneu Schwalbe c'est avec ce pneu que tu as acheté début janvier et avec lequel tu as crevé en roulant des débris de verre??? et tu en conclu que la réputation des pneus marathons est démesurée????? T'as pas l'impression de faire de ton cas une généralité???????
Quant à la selle BROOKS, il suffit de lire les quelques commentaires dubitatifs à son sujet
Le problème d'une selle c'est que c'est personnel.... Le prix ne fait pas tout, je suis d'accord. Je suis bien mieux sur une selle à 20 euros que sur une selle que j'avais payée 80-90 et que j'ai vite enlevé. Mais je ne dis pas que Brooks c'est de la merde pour autant! Certains en sont très content, et çà tu ne peux pas le nier. Il faut arrêter de dire qu'un produit est merdique sous prétexte que tu as lu qq messages dans ce sens là sur des forums!
Les sacoches ORTLIEB ? Extrêmement mal aisées à ouvrir/fermer, quand le porte-bagage est chargé. Mieux vaut des fermetures sur le flancs à la façon des sacoches VAUDE ou autres.
C'est ton avis. As-tu seulement essayé des sacoches ortlieb? J'ai des sacoches avec fermeture par enroulement, j'en suis très content et je ne suis pas prêt d'en changer. Pour autant je ne dénigre pas ceux qui voyagent avec d'autres sacoches, parce qu'il n'y a pas de "vérité" dans le domaine. Il y a simplement différents points de vu, c'est tout.
Non, je ne mélange pas tout. Simplement, je voulais signifier entre les lignes, qu'à vélo, le matériel et la réputation ne fait pas tout.
Essaye un pneu marathon XR et revient nous donner ton avis quand tu auras fait 10 000 km avec...... Je suis désolé, mais les marathons XR sont LA référence des pneus en voyage, on peut faire sans, c'est sur, mais en avoir c'est mieux! | | | À: JG07 · 14 août 2009 à 12:47 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 3 639 affichages · Partager Essaye un pneu marathon XR et revient nous donner ton avis quand tu auras fait 10 000 km avec...... Je suis désolé, mais les marathons XR sont LA référence des pneus en voyage, on peut faire sans, c'est sur, mais en avoir c'est mieux!
Ce que tu écris, c'est en fait, la preuve par A+B, de ce que j'écrivais plus haut... . Amen... | | | À: JG07 · 14 août 2009 à 12:56 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 3 634 affichages · Partager Bien vu JG07 
100% d'accord | | | À: Dazibao · 14 août 2009 à 13:00 Re: Qualité des pneus vélo Schwalbe? Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 3 633 affichages · Partager Ce que tu écris, c'est en fait, la preuve par A+B, de ce que j'écrivais plus haut...  . Amen...
pas vraiment.......... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |