Bonjour,
J'ai une expérience mitigée avec les pneux schwalbe, des marathon plus 700*35 montés d'origine sur un DKT Riverside 7.
Le vélo approche actuellement les 5000km de route et chemin, et :
* à l'arrière, pas une crevaison, le profil commence à être usé mais vu le poids total (cycliste + vélo) qui est toujours > 100kg avec des pointes à 150kg, je considère ça normal. En tous cas, l'usure est de loin la moins rapide de tous les autres pneus que j'ai pu avoir jusqu'à présent !
* à l'avant, à partir de 3000km environ une hernie a commencé à apparaître, et a grossi jusque vers 4000km environ, j'ai du remonter un michelin que j'avais en réserve. j'ai remarqué pas mal de coupures à l'intérieur du pneu, comme si la structure lachait (!)
J'ai écrit à Schwalbe il y a un mois environ, pour leur signaler le problème. Ils m'ont répondu le lendemain, pour demander des photos et autres précisions. Ce qui fut fait dans la foulée, et, malgré 4 ou 5 relances, je n'ai plus de nouvelles...
Bref, j'ai un sentiment très mitigé sur cette marque, j'ai l'impression que globalement ils sont très bons (sinon ils n'auraient pas une telle réputation) mais on peut tomber sur un couac assez grave, et dans ce cas le service client semble déclarer forfait

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais je pense aller voir chez Continental pour les prochains... en espérant ne pas tomber sur un pneu du vendredi !