| Qualité de service sur Air France Patrickparis · 14 juillet 2010 à 3:23 · 6 photos 517 messages · 76 participants · 64 005 affichages | | | | À: Laxcdghkg2 · 16 août 2010 à 13:41 Re: Qualité de service sur Air France Message 221 de 517 · Page 12 de 26 · 1 757 affichages · Partager Autant pour moi, j'ai utilisé le mauvais mot, c'est plutôt un complexe d'infériorité.. Vous savez de quoi je parle....
Non, pas du tout | | | À: Mavieenlair2 · 16 août 2010 à 14:01 Re: Qualité de service sur Air France Message 222 de 517 · Page 12 de 26 · 1 741 affichages · Partager Tiens, faites moi penser a l'occasion de vous raconter comment on a mouché un blaireau qui voulait parler au CC en s'annonçant ainsi dans le galley : " Bonjour je contribue regulierement a voyageforum.com et j'aurai souhaité m'adresser au Chef de Cabine pour lui faire part de certaines remarques" Ah la vache, comment on l'a bolossé le boulet...il s'en souviendra longtemps ! | | | À: Ergox · 16 août 2010 à 15:33 Re: Qualité de service sur Air France Message 223 de 517 · Page 12 de 26 · 1 703 affichages · Partager Tiens, faites moi penser a l'occasion de vous raconter comment on a mouché un blaireau qui voulait parler au CC en s'annonçant ainsi dans le galley : " Bonjour je contribue regulierement a voyageforum.com et j'aurai souhaité m'adresser au Chef de Cabine pour lui faire part de certaines remarques" Ah la vache, comment on l'a bolossé le boulet...il s'en souviendra longtemps ! 
Je suis interessé ;) | | | À: Ergox · 16 août 2010 à 21:53 Re: Qualité de service sur Air France Message 224 de 517 · Page 12 de 26 · 1 649 affichages · Partager ça veut dire quoi "AWOO" ? | | | À: Ergox · 16 août 2010 à 21:55 Re: Qualité de service sur Air France Message 225 de 517 · Page 12 de 26 · 1 647 affichages · Partager ah, et dans la foulé, ça veut dire quoi PIL ? Je ne veux pas mourir idiot. | | | À: Huntington · 16 août 2010 à 22:37 Re: Qualité de service sur Air France Message 226 de 517 · Page 12 de 26 · 1 617 affichages · Partager ça veut dire quoi "AWOO" ?
C'est le code qui permet d'identifier sur la PIL un passager voyageant avec un billet prime obtenu en liquidant les Miles de son compte Flying Blue. (Dans le cas de nos amis Laxmachin et Poseidon, ce sera plutôt le compte Flying blue de papa.  )
ça veut dire quoi PIL ?
" Passenger Information List" : listing passager réservé a l'équipage que Poséidon adore aller chaparder dans les galleys pour détecter les " surclassements sauvages ". | | | À: Ergox · 16 août 2010 à 22:46 Re: Qualité de service sur Air France Message 227 de 517 · Page 12 de 26 · 1 601 affichages · Partager Bjr
J interviens jamais... certains sont effectivement insupportables et caricaturaux dans leurs descriptions apocalyptiques d'AF, mais une question me taraude à vous lire: en quoi un client avec un billet prime serait il "inférieur" à un autre ? Au contraire, les miles sont la contrepartie d'une fidélité...
Point de vue management (et c'est mon job), je ne comprends pas que chez AF on laisse un salarié intervenir dans ce sens sur un forum public...
Sérieux ignorez les...
Voila c'etait ma remarque du soir ! | | | À: Ergox · 16 août 2010 à 22:48 Re: Qualité de service sur Air France Message 228 de 517 · Page 12 de 26 · 1 597 affichages · Partager merci Ergox je vais m'endormir moins idiot ce soir..... | | | À: Enhautenbas · 16 août 2010 à 23:30 Re: Qualité de service sur Air France Message 229 de 517 · Page 12 de 26 · 1 566 affichages · Partager Et comment ferait AF pour "baillonner" ses employés ?
De plus, les agents d'AF qui s'expriment sont anonymes, il n'est pas forcément possible de les identifier.
Après à eux de savoir ce qu'ils peuvent dire, comment ils peuvent défendre leur compagnie sans reveler des secrets professionnels. | | | À: Drways · 17 août 2010 à 0:25 Re: Qualité de service sur Air France Message 230 de 517 · Page 12 de 26 · 1 551 affichages · Partager Pour Patricparis, en fait il ne s'agit pas d'un surclassement sauvage. Relis le poste de leadership qui a bien compris la situation. En fait, un passager assis dans la même classe que notre forumiste a bénéficié d'une prestation particulière de la part des PNC en terme d'attention mais aussi de nourriture. Peu importe d'ou il vienne, qui il soit, on s'en fout....même classe = même produit.
Et pour notre ami RUSS qui parle de jalousie, il devrait s'attacher à relire le poste en question car notre ami dit justement qu'il s'est trouvé dans la même situation et qu'il était gêné!!!!!!!!!!! Donner des attentions particulières à un PAX au risque d'en perdre une dizaine (les PAX témoins de ces attentions), chez AF on aime prendre des risques!
Il semble que dans votre plaisir à démolir AF vous oubliez que cela se passe aussi, par exemple, chez SQ (un PPS voyageant en éco bénéficiera de vins de la classe supérieure et sera prioritaire pour le choix de son repas, pourra avoir une trousse Business, etc..) ou LH (un HON voyageant en éco pourra avoir un traitement différent des autres voyageurs). | | | À: DisizLaPeste · 17 août 2010 à 0:41 Re: Qualité de service sur Air France Message 231 de 517 · Page 12 de 26 · 1 533 affichages · Partager Chez M&M il y a des avantages "off"et un traitement particulier sur beaucoup de compagnies. Ce sont des règles non écrites et non officielles, c'est à dire que le passager peut ne pas l'avoir systématiquement et ne peut pas le réclamer, mais que la compagnie peut offrir à ses bons clients.
Par contre ce genre d'avantages chez M&M commence en général à SEN, mais ne concerne pas forcément les *G | | | À: Enhautenbas · 17 août 2010 à 1:04 Re: Qualité de service sur Air France Message 232 de 517 · Page 12 de 26 · 1 524 affichages · Partager Bjr
J interviens jamais... certains sont effectivement insupportables et caricaturaux dans leurs descriptions apocalyptiques d'AF, mais une question me taraude à vous lire: en quoi un client avec un billet prime serait il "inférieur" à un autre ? Au contraire, les miles sont la contrepartie d'une fidélité...
Point de vue management (et c'est mon job), je ne comprends pas que chez AF on laisse un salarié intervenir dans ce sens sur un forum public...
Sérieux ignorez les...
Voila c'etait ma remarque du soir !
1) Dans certaines compagnies SQ ou LX par exemple les PNCs ignorent si les pax ont des billets payants ou prime
2) Je ne vois pas au nom de quel point de vue de management, les employés d'une société ne pourraient pas s'exprimer : ils le font évidemment en leur nom propre et, pour ma part, je les en félicite car cela prouve qu'ils sont concernés par leur entreprise. Alors s'il faut ignorer quelqu'un mon choix est fait | | | À: DisizLaPeste · 17 août 2010 à 1:14 Re: Qualité de service sur Air France Message 233 de 517 · Page 12 de 26 · 1 520 affichages · Partager Je précise mon propos:
1- "Sérieux ignorez les" était une adresse aux salariés d'AF qui peuvent être plus qu'agacés par certains posts que je leur suggérais donc d'ignorer, car tout simplement ce qui est excessif est insignifiant. Après je peux comprendre qu'il soit difficile de rester silencieux devant certains posts caricaturaux...
2- Dans une entreprise de 60 000 salariés, si chacun se met à s'exprimer publiquement sur tel ou tel aspect des procédures ou même sur les clients, je trouve que cela ressemble vite au foutoir, est à même de brouiller le message corporate et favoriser les confusions dans la perception que peut avoir le public. Canaliser l'expression publique c'est la base... Dans toute collectivité chacun s'astreint à une certaine réserve et confidentialité. Ce qui m' a choqué c'est qu'un forumeur se présentant comme salarié AF semble de moquer ouvertement de clients sous prétexte qu'ils avaient un billet prime. Il faut en déduire quoi ? Attitude personnelle ou politique de la boite ? AF souhaite t elle vraiment faire passer ce message ?
PS: quand à ceux qui pensent que l'anonymat existe sur le net... :-) | | | À: Enhautenbas · 17 août 2010 à 1:44 Re: Qualité de service sur Air France Message 234 de 517 · Page 12 de 26 · 1 507 affichages · Partager (...) Ce qui m' a choqué c'est qu'un forumeur se présentant comme salarié AF semble de moquer ouvertement de clients sous prétexte qu'ils avaient un billet prime. Il faut en déduire quoi ? Attitude personnelle ou politique de la boite ? AF souhaite t elle vraiment faire passer ce message ? (...)
Les deux mon général. 
AF ET les employés d'AF vivent dans un monde qui est le leur, pour l'essentiel en dehors de réalités économiques, fait de privilèges et de passe-droit. PNC invirables et Compagnie gavée de subventions pendant des années.
AF (et donc les personnels AF) se comportent comme si ils faisaient une faveur aux PAX fréquent en leur offrant des miles, alors que ce sont les PAX qui font une faveur à AF en leur apportant leur argent, qui permet de payer le salaire des employés.
Le mépris affiché par cet employé AF pour un PAX volant avec un billet prime n'a rien de surprenant. Ailleurs, il auraot droit à tous les égards, car son billet serait le signe qu'il est un client fidèle de la compagnie.
C'est le même employé qui trouvera les GP tout à fait logique et qui se verra surclassé systématiquement avant les PAX Fréquents en cas de besoin (même sans besoin d'ailleurs, les GP sont surclassé en classe Affaires, alors qu'il reste de la place en Y, sans parler de la femme du Commandant de Bord qui sera systématiquement en Première). | | | À: DisizLaPeste · 17 août 2010 à 1:48 Re: Qualité de service sur Air France Message 235 de 517 · Page 12 de 26 · 1 502 affichages · Partager Ben si ça se passe comme ça chez SQ et LH, c'est tout aussi scandaleux!! Et puis en terme de discrétion, c'est zéro. En plus de payer le billet presque deux fois rien, le voyageur salarié bénéficie en plus d'une prestation supérieure. Quel est l'objectif de la compagnie ?? | | | À: Carnarvon · 17 août 2010 à 1:58 Re: Qualité de service sur Air France Message 236 de 517 · Page 12 de 26 · 1 658 affichages · Partager C'est le même employé qui trouvera les GP tout à fait logique et qui se verra surclassé systématiquement avant les PAX Fréquents en cas de besoin (même sans besoin d'ailleurs, les GP sont surclassé en classe Affaires, alors qu'il reste de la place en Y, sans parler de la femme du Commandant de Bord qui sera systématiquement en Première).
Je confirme. Juin 2009, je fais un CDG-LAX. A l'embarquement, le PAX devant moi fait l'objet d'un surclassement. Je passe mon billet dans la machine et je dis à la personne d'AF, "peut-être que j'aurai la même chance ?!". Réponse de la machine "confirmation de ma place". Alors je demande à cette dame quelles sont les règles de surclassement. Elle me répond "en fait, ce sont les personnels de la compagnie qui sont surclassés".
En effet, je découvrirai plus tard que ce PAX semble être ami avec le personnel. Bah, rien de grave pour moi. Je ne suis pas jaloux de toutes façons. | | | À: Enhautenbas · 17 août 2010 à 2:00 Re: Qualité de service sur Air France Message 237 de 517 · Page 12 de 26 · 1 881 affichages · Partager Je précise mon propos:
1- "Sérieux ignorez les" était une adresse aux salariés d'AF qui peuvent être plus qu'agacés par certains posts que je leur suggérais donc d'ignorer, car tout simplement ce qui est excessif est insignifiant. Après je peux comprendre qu'il soit difficile de rester silencieux devant certains posts caricaturaux...
2- Dans une entreprise de 60 000 salariés, si chacun se met à s'exprimer publiquement sur tel ou tel aspect des procédures ou même sur les clients, je trouve que cela ressemble vite au foutoir, est à même de brouiller le message corporate et favoriser les confusions dans la perception que peut avoir le public. Canaliser l'expression publique c'est la base... Dans toute collectivité chacun s'astreint à une certaine réserve et confidentialité. Ce qui m' a choqué c'est qu'un forumeur se présentant comme salarié AF semble de moquer ouvertement de clients sous prétexte qu'ils avaient un billet prime. Il faut en déduire quoi ? Attitude personnelle ou politique de la boite ? AF souhaite t elle vraiment faire passer ce message ?
PS: quand à ceux qui pensent que l'anonymat existe sur le net... :-)
1) Nous sommes entièrement d'accord. Personnellement au lieu de me complaire dans l'insulte je vote avec mon portefeuille et je vais essayer ailleurs si une prestation ou un service ne me plaisent pas. Je suis passé de AF à LH pour les TATL par exemple mais franchement les sièges sont les mêmes toboggans, les repas sont meilleurs chez AF et l'attitude des PNCs est certes un peu plus constante à bord chez LH mais les services au sol (surtout à FRA) sont loin d'être toujours satisfaisants (en dehors de l'aéroport qui n'est ni agréable ni fonctionnel). Ce qui me fait rester avec LH ce sont les autres compagnies de *A, comme SQ, TG, OZ, NZ ou NH.
2) là aussi nous sommes d'accord et je trouve anormal qu'un PNC puisse connaître l'origine du billet, comme d'ailleurs les passagers qui se permettent de critiquer tel ou tel "surclassement sauvage" sans en connaître les tenants et les aboutissants. Sur un site comme Flyertalk il y a de nombreux intervenants BA (PNC, etc...) par exemple, mais tous précisent dans leur signature : "ces opinions n'engagent que moi et pas la compagnie qui m'emploie." Il y a aussi sur le site de Flyertalk des intervenants officiels, qui eux parlent au nom de leurs compagnies. C'est à AF (si cela les intéresse de diffuser un message non brouillé) de déléguer une personne chargée de rapporter le message de la compagnie sur VoyageForum. | | | À: Drways · 17 août 2010 à 2:04 Re: Qualité de service sur Air France Message 238 de 517 · Page 12 de 26 · 1 876 affichages · Partager Ben si ça se passe comme ça chez SQ et LH, c'est tout aussi scandaleux!! Et puis en terme de discrétion, c'est zéro. En plus de payer le billet presque deux fois rien, le voyageur salarié bénéficie en plus d'une prestation supérieure. Quel est l'objectif de la compagnie ??
Vous n'avez pas compris : je parle de PPS pour SQ ou HON pour LH qui sont les statuts les plus élevés pour leurs programmes de voyageurs fréquents. Il ne s'agit pas de salarié de la compagnie mais il existe effectivement des traitements différents pour des voyageurs étant dans la même classe de voyage. | | | À: Patrickparis · 17 août 2010 à 2:04 Re: Qualité de service sur Air France Message 239 de 517 · Page 12 de 26 · 1 875 affichages · Partager J'ai envie de te poser une question : commercialement parlant, ne serait-il pas plus judicieux de surclasser un voyageur lambda fréquent pour le fidéliser. Le salarié GP surclassé ou pas voyagera toujours avec la compagnie puisqu'il a le billet pour presque rien. | | | À: Drways · 17 août 2010 à 2:13 Re: Qualité de service sur Air France Message 240 de 517 · Page 12 de 26 · 1 867 affichages · Partager J'ai envie de te poser une question : commercialement parlant, ne serait-il pas plus judicieux de surclasser un voyageur lambda fréquent pour le fidéliser. Le salarié GP surclassé ou pas voyagera toujours avec la compagnie puisqu'il a le billet pour presque rien.
En fait, au delà des GPs surclassés (prioritaires), la politique d'AF est d'apparemment de surclasser les voyageurs fréquents individuels plutôt qu'entreprise (car ces derniers sont plus captifs) et les statuts moins élevés (un Silver avant un Platinum) car il est davantage nécessaire de les fidéliser. Personnellement j'ai même été surclassé un 24 décembre avec un billet prime (après un vol annulé et avoir été rerouté). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |