Comme il y a des salariés de la compagnie dans le forum, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question svp ?
Merci,
Patrick
- --
Si j'ai bien compris :
un passager est assis à côté de moi ou de nous et il ne mange pas la même chose que nous ? Il bénéficie d'attentions particulières tout au long du trajet alors que nous sommes juste à côté de lui, dans la même rangée de sièges ?
Mon avis :
La moindre des politesses est d'avoir la délicatesse d'expliquer la situation aux autres passagers à côté.
Par exemple : mesdames, messieurs, ce monsieur à côté de vous devrait être en cabine affaire mais il n'y a plus de place. Nous nous permettrons de lui servir son repas affaire.
Cela permet d'éviter au passager d'être gêné par rapport aux autres.
Je suis surpris qu'AF ne le fasse pas.
Ce qui est plus gênant, c'est que sur des critères amicaux, on donne à un passager l'attention et le repas d'une cabine affaire alors qu'il est en voyageur.
Mais je n'ai jamais vu cela, les passagers ont toujours été déplacés dans la classe correspondante au service.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'un passager ait le service affaires mais qu'il reste en cabine voyageur ?
Petite contribution sur mon retour de
MIAMI en éco la semaine dernière en 747
Etant Platinum et Gold, nous avons pu lors de l’achat réserver nos places au pont supérieur du 747
Enregistrement en ligne avant de partir de l’hôtel, plus de la moitié des sièges du pont sup sont disponibles.
En cabine en fait tous les sièges seront occupés. Nous sommes 4 PAX et avons choisi une rangée de 3 + 1 place hublot pour moi
J’ai comme voisin un jeune garçon et son père et je ne tarderai pas ainsi que le reste de la cabine à m’apercevoir qu’ils font parti d’une famille de 10 personnes environ accompagnant un « tonton PNC » qui voyage lui aussi et n’est donc pas en service et que c’est pour cela qu’ils sont l’objet de toute l’attention des divers PNC.il aurait fallu être sourd pour ne pas savoir qu’ils faisaient parti de la grande famille AIR France vu le défilé de PNC auquel nous avons eu droit, chacun avec sa petite attention
Verre de champagne de la classe affaire, trousse de la classe affaire, journaux et revues dissimulées sous le pull d’un PNC (çà, çà m’a bien faire rire, mais au moins l’intention était d’être discret....)
Puis vint l’heure du repas
Cela fait longtemps que je n’avais pas eu droit à un repas aussi infâme, et je pèse mes mots
En entrée salade de pate avec deux bouts de poulet desséchés

, puis j’avais pris du cabillaud et riz (un bout de poisson desséché aussi avec du riz non assaisonné et une cuillère de sauce tomate dans un coin

, puis à la place du cheese-cake promis un gâteau au chocolat tout aussi sec et je vous assure que je ne suis pas trop difficile et que j’ai trouvé le plateau repas de l’aller très correct. Et j’ai vu pas mal de passager manger le plateau enfant que leur rejeton n’avait pas terminé
Mai tout le monde n’allait pas être logé à la même enseigne
Dixit mon jeune voisin « tonton a dit qu’on était dans un vieux 747 poubelle (là je suis assez d’accord, nous étions dans un des 7 derniers 747 sans IFE et aux sièges un peu en bout de course, non je ne parle pas de l’entretien et de la sécurité, j’en entends qui étaient déjà prêts à me sauter dessus

.......) et que la bouffe était dégueu et qu’il allait arranger çà

....... »
Et de fait nous avons vu arriver directement de la biz des plats servis à l’assiette, puis ce fut le tour des desserts servis à l’assiette eux aussi.
Qui a dit que le service ne s’améliorait pas sur AF, même en éco on sert à l’assiette, mais sans nappe il est vrai (

LOL)
Je dois dire que j’ai bavé un peu devant le dessert moi qui suis gourmand, et je dois dire que j’ai vu un ou deux autre PAX scandalisé
J’aurais aimé avoir le même service à l’aller, étant arrivé en classe Premium par une ville de la cote est desservi en 777 équipé, je trouve qu’il devrait y avoir un repas spécifique et non le plateau éco (mais ceci est un autre débat)
Quand j’ai lu il y a quelques jours que l’on pouvait servir un repas biz en éco, m’avait étonné car je n’avais jamais vu cela, mais l’explication fournie d’un déclassement biz vers l’éco, m’avait convaincu.
Je ne pensais pas vivre cela en direct quelques jours après....
Que le personnel AF et même la famille aient droit à des avantages ne me choque pas
Mais j’aimerai bien que tout cela se fasse dans la discrétion MERCI
Que les surclassements soient faits avant l’embarquement et que ceux qui veulent se « taper la cloche » (

LOL) le fasse dans les galleys merci