| Qualité de service sur Air France Patrickparis · 14 juillet 2010 à 3:23 · 6 photos 517 messages · 76 participants · 64 003 affichages | | | | À: Everest22 · 19 août 2010 à 12:15 Re: Qualité de service sur Air France Message 301 de 517 · Page 16 de 26 · 1 337 affichages · Partager J'essaye de faire comprendre l'attente du PAX. Ce n'est visiblement pas un PAX AF Fréquent, puisqu'il n'a pas accès au salon avec son statut FB. Donc il est peut-être habitué au comportent d'autres compagnies qu'il fréquente habituellement et qui contrairement à AF, offrent la prestation complète une fois le opup effectué. D'où son incompréhension. C'est peut etre un FB Silver !
La majorité des compagnies ne donnent l'opup que en porte, même si elles savent très bien que la pax sera surclassé. Ca m'est arrivé une fois à CDG ou l'agente de check in tentait de me le dire sans me le dire. En clair ca donnait "attendez vous à ne pas avoir de sucré salé pendant le vol, il n'est pas sur qu'ils en aient pris en plus que le nombre de passagers prévus", j'avais été transféré sur le vol précédent. Peut etre l'erreur d'AF est d'avoir donné l'opup au check in ! On n'était pas la pour le voir, mais le comportement de la personne a peut être dépassé les limites. Ce n'est pas exceptionnel qu'un passager s'ennerve sur le personnel au sol. Certaines compagnies low cost ont un comportement plus radical dans ce genre de situation : appel à la PAF et débarquement d'office.
j'ai démissionné, suis maintenant sur une compagnie"du golfe". Aucune comparaison.
Wow, quel courage ! Généralement c'est le chemin inverse qui est fait. Les compagnies du golfe offrant une carrière très relative et des conditions de travail.... qui sont acceptables lorsque l'on est jeune !! A moins que votre démission ne soit pas si volontaire que ca... Mais ne me dites pas que c'est en raison du service à bord que vous avez pris cette décision, il y a de nombreuses autres compagnies européennes qui recrutent ! | | | À: DocteurTroll · 19 août 2010 à 12:24 Re: Qualité de service sur Air France Message 302 de 517 · Page 16 de 26 · 1 324 affichages · Partager Olga27 qui tenait mot pour mot le même genre de discours a été grillé(e) en Juillet comme étant le webmaster d'un sombre forum intitulé aero-life.forums-actifs.com/ qui venait ici pour faire le troll et tenter de provoquer avec ses diatribes anti AF obsessionnelles. Olga27 s'est donc ré-inscrit(e) sous le pseudo de Carnarvon il y a une semaine pour venir continuer a troller sur son thème favori. Il ne sert a rien d'alimenter sa névrose en lui répondant et comme on dit dans le monde des forums : " Don't feed the troll"
Huh??? | | | À: Viadi · 19 août 2010 à 12:33 Re: Qualité de service sur Air France Message 303 de 517 · Page 16 de 26 · 1 309 affichages · Partager La majorité des compagnies ne donnent l'opup que en porte, même si elles savent très bien que la pax sera surclassé.
Tout à fait. Ceci étant, il faut comparer à situation comparable et donc deux opup au comptoir d'enregistrement.
Il reste que même si le PAX a exagéré, et il y en a qui exagèrent, nous n'étions pas là pour en juger, le seul comportement professionnel de l'employé AF était de calmer le jeu, tout au moins d'essayer, pas de "punir" le PAX. Vu le ton du post, il semblerait (je dis bien semblerait) qu'il ait plutôt eu l'attitude du petit chef désobligeant que tous les PAX AF on vécu au moins une fois qui s'est payé le blaireau et à lire le post de son collègue qu'il y ait même pris plaisir.
Maintenant si FR devient la référence pour juger du niveau de service d'AF, c'est le signe d'un profond malaise. | | | À: Carnarvon · 19 août 2010 à 12:43 Re: Qualité de service sur Air France Message 304 de 517 · Page 16 de 26 · 1 291 affichages · Partager Je disais juste que sur certaines compagnies low cost le moindre accrochage avec un agent se termine en refus d'embarquement (quelques exemples ici). Je doute que l'échange ait été "Monsieur, vous avez été ugradé, vous n'avez pas le droit de rentrer au salon. Pour vous punir d'avoir essayé, je vous dégrade en éco !" Mais tous les passagers sont des saints et tous les employés des compagnies sont des démons !
Tout le monde a compris que ce que faisait AF était mal, que c'était une mauvaise compagnie et bla bla bla bla
Je ne suis pas un fan d'AF, sa politique commerciale ne m'incite pas à voyager avec eux mais plus avec d'autres compagnies concurrentes (et low cost pour préciser). Mais il ne faut pas non plus leur reconnaitre tous les tords. Et arrêter de cracher son venin sans cesse !
Vous critiquez les collaborateurs d'AF sur ce forum qui auraient une attitude méprisante, mais n'est ce pas la une réponse à vos provocations incessantes ? Alors vous serez gentil | | | À: Carnarvon · 19 août 2010 à 12:46 Re: Qualité de service sur Air France Message 305 de 517 · Page 16 de 26 · 1 287 affichages · Partager Olga27 qui tenait mot pour mot le même genre de discours a été grillé(e) en Juillet comme étant le webmaster d'un sombre forum intitulé aero-life.forums-actifs.com/ qui venait ici pour faire le troll et tenter de provoquer avec ses diatribes anti AF obsessionnelles. Olga27 s'est donc ré-inscrit(e) sous le pseudo de Carnarvon il y a une semaine pour venir continuer a troller sur son thème favori. Il ne sert a rien d'alimenter sa névrose en lui répondant et comme on dit dans le monde des forums : " Don't feed the troll"
Je viens de faire un tour sur ce site et ne vois pas ce que des "diatribes" anti-AF sur voyageurforum pourrait lui apporter. M'enfin....
P.S. : Des PAX qui tiennent le discours d'Olga27 (je viens de relire son post du 1er août sur ce fil), il y en a un paquet sur Skytrax et Flyertalk.... | | | À: Viadi · 19 août 2010 à 12:54 Re: Qualité de service sur Air France Message 306 de 517 · Page 16 de 26 · 1 279 affichages · Partager (..) Mais il ne faut pas non plus leur reconnaitre tous les tords. Et arrêter de cracher son venin sans cesse !
Vous critiquez les collaborateurs d'AF sur ce forum qui auraient une attitude méprisante, mais n'est ce pas la une réponse à vos provocations incessantes ? Alors vous serez gentil
1) " Mais il ne faut pas non plus leur reconnaitre tous les tords. Et arrêter de cracher son venin sans cesse ! " Vous lisez mes post sur ce fil, vous verrez que j'ai dit et redit que chez AF il y avait du bon et du mauvais. J'ai entre autre cité dans le bon les MC et ses salons, la résa Club...
2) " Vous critiquez les collaborateurs d'AF sur ce forum qui auraient une attitude méprisante, mais n'est ce pas la une réponse à vos provocations incessantes ?"
Je critique la politique de la compagnie sur certains points (management des upgrade, qualité du catering en C etc) et CERTAINS collaborateurs AF, pas LES (je redis que chez les PNC, il y en a des bons et des mauvais). Le problème est que les mauvais ne sont jamais sanctionnés.
Maintenant, si faire part de son expérience (partagée par tan d'autres) est une provocation... | | | À: Airborne · 19 août 2010 à 12:59 Re: Qualité de service sur Air France Message 307 de 517 · Page 16 de 26 · 1 265 affichages · Partager (...) "Bonjour. Je vois que vous faites partie de nos clients fidèle. Merci. si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à faire appel à nous. Je vous souhaite un bon voyage". (...)
Il y a un élément culturel ici: ce genre de comportement est souvent très apprécié des anglo-saxons, et moins des Français.
Tout à fait d'accord mais cela dépend de comment c'est fait. Si c'est fait avec tact et discrétion, cela ne peut pas faire de mal.
Ceci étant, je ne suis pas un fan de ce genre de pratique. Je ne faisais que prendre un (apparemment mauvais, c'est mon ego qui paraît-il est flatté) exemple de ce que les PNC AF pouvait faire preuve d'un peu de chaleur et de personnalisation, alors que trop souvent ( je répète, trop souvent, pas tous, pas tout le temps, plus en LC qu'en MC) ils sont distants et semblent donner l'impression de faire leur job, ni plus ni moins.
Je ne vais pas faire de TR ici. La flak n'est pas encore couchée. | | | À: Carnarvon · 19 août 2010 à 13:30 Re: Qualité de service sur Air France Message 308 de 517 · Page 16 de 26 · 1 481 affichages · Partager Message pour Olga27.
J'ai essayé de vous envoyer un message privé, mais vous avez désactivé la fonction.
Voulais juste attirer votre attention sur les propos délirants que je viens de lire, alors si vous lisez encore ce forum, n'hésitez pas à me PM. | | | À: Floetrom · 19 août 2010 à 14:55 Re: Qualité de service sur Air France Message 309 de 517 · Page 16 de 26 · 1 410 affichages · Partager La pub pas permise selon la charte deontologie de VF
Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Nous vous remercions de respecter cette règle. | | | À: DocteurTroll · 19 août 2010 à 15:01 Re: Qualité de service sur Air France Message 310 de 517 · Page 16 de 26 · 1 412 affichages · Partager Merci docteur, je comprends enfin. je me disais aussi... Maintenant. faut se mefier de tout, y compris sur VF. mais dans quel Etat j'erre ? | | | À: Carnarvon · 19 août 2010 à 16:00 Re: Qualité de service sur Air France Message 311 de 517 · Page 16 de 26 · 1 381 affichages · Partager Message pour Olga27.
J'ai essayé de vous envoyer un message privé, mais vous avez désactivé la fonction.
Voulais juste attirer votre attention sur les propos délirants que je viens de lire, alors si vous lisez encore ce forum, n'hésitez pas à me PM.
bonjour.
J'ai bien reçu votre PM, mais comme la fonction message privé est désactivé pour vous, je ne peux répondre et suis obligé de passer par des messages publics.
Je voulais juste attirer votre attention sur les propos délirants d'un poster (trolldocteur (?) rejoint par un autre je crois) sur le fait que je serais en fait "vous" réincarné sous un autre pseudo car vous auriez été "démasqué" en juillet.
Suis nouveau sur ce forum et voulais simplement échanger quelques mots, car c'est la première fois que je vois un délire pareil sur un forum, surtout de la part de gens qui sont théoriquement des professionnels dans l'industrie du service.
Je connais Flyertalk; il y a des gens qui ont des opinions variées sur AF, mais jamais ce barrage d'invectives voire d'insultes. Les échanges restent constructifs et polis. | | | À: Carnarvon · 19 août 2010 à 16:20 Re: Qualité de service sur Air France Message 312 de 517 · Page 16 de 26 · 1 365 affichages · Partager Sachant qu'AF ne le surclassera presque jamais au simple titre de son statut FB, si des compagnies conurentes font le contraire et le surclasse de temps en temps pour le remercier de sa fidélité, que pensez-vous qu'il fera?
Réponse 1 : Il restera avec AF parce que son entreprise a un contrat corporate
Réponse 2 : j'aimerai bien connaître les compagnies concurrentes  qui surclassent les pax pour les remercier de leur fidélité (à part avec un voucher comme je l'ai déjà dit)
Réponse 3 : vous paraphrasez éternellement les mêmes propos !!! Est-ce que vous espérez, grâce à la méthode Coué, pouvoir ainsi changer les principes du yield AF afin qu'il vous surclasse sur tous vos vols  | | | À: Carnarvon · 19 août 2010 à 16:28 Re: Qualité de service sur Air France Message 313 de 517 · Page 16 de 26 · 1 341 affichages · Partager Message pour Olga27.
Voulais juste attirer votre attention sur les propos délirants que je viens de lire, alors si vous lisez encore ce forum, n'hésitez pas à me PM.
ALLO OLGA,
Ma p'tite bonne femme mon radada Mais t'es revenue du Nebraska Youpie  | | | À: DisizLaPeste · 19 août 2010 à 16:41 Re: Qualité de service sur Air France Message 314 de 517 · Page 16 de 26 · 1 325 affichages · Partager (...) Réponse 1 : Il restera avec AF parce que son entreprise a un contrat corporate
Réponse 2 : j'aimerai bien connaître les compagnies concurrentes  qui surclassent les pax pour les remercier de leur fidélité (à part avec un voucher comme je l'ai déjà dit)
Réponse 3 : vous paraphrasez éternellement les mêmes propos !!! Est-ce que vous espérez, grâce à la méthode Coué, pouvoir ainsi changer les principes du yield AF afin qu'il vous surclasse sur tous vos vols  
1) Sauf si son entreprise n'a pas de contrat corporate et qu'il a le choix de la compagnie, dnas le respect de règles internes de voyages.
2) Cherchez, cherchez. Je ne vais pas tout faire pour vous. Allez sur les forums ailleurs. L'histoire de voucher, ça vous tient. Ce sont deux systèmes parallèles, pas l'un ou l'autre. Vous avez déjà voyagé sur d'autres compagnie que AF et fréquemment?
3) Ainsi donc, le yield management qui a déjà beaucoup à faire avec la tarification en fonction du remplissage et de la mise à dispo des sièges pour les billets primes est également responsable de Gaetan? Info intéressante. | | | À: Carnarvon · 19 août 2010 à 17:03 Re: Qualité de service sur Air France Message 315 de 517 · Page 16 de 26 · 1 307 affichages · Partager 2) Cherchez, cherchez. Je ne vais pas tout faire pour vous. Allez sur les forums ailleurs. L'histoire de voucher, ça vous tient. Ce sont deux systèmes parallèles, pas l'un ou l'autre. Vous avez déjà voyagé sur d'autres compagnie que AF et fréquemment?
1) Je n'ai pas de carte FP/FB qui commence par 1000  2) Effectivement ça me tient car j'espère toujours (mais apparemment sans succès) vous faire comprendre qu'on peut voyager dans une classe supérieure sans attendre un surbook 3) je ne voyage plus sur AF depuis des années : LH, LX, TK, SQ, OZ, NZ, NH UA, US, CO, TU, QR sont celles que j'utilise. 4) je choisis le meilleur rapport qualité/prix et alliance mais n'éprouve pas le besoin de m'étaler sur les "carences" des compagnies que je ne prends plus (de toutes façons, d'un point de vue ou d'un autre, une compagnie vous décevra un jour ou l'autre : nous ne vivons pas dans un monde parfait) | | | À: DisizLaPeste · 19 août 2010 à 17:33 Re: Qualité de service sur Air France Message 316 de 517 · Page 16 de 26 · 1 278 affichages · Partager (...) n'éprouve pas le besoin de m'étaler sur les "carences" des compagnies que je ne prends plus (de toutes façons, d'un point de vue ou d'un autre, une compagnie vous décevra un jour ou l'autre : nous ne vivons pas dans un monde parfait)
Qui vous a dit que je ne prenais plus AF?
Si vous aviez pris soin de lire mes posts, vous verriez que je prends toujours AF sur certains destinations et pas sur d'autres, pour les raisons que j'ai expliquées.
Je pense qu'AF est une grande occasion gâchée, qui pourrait faire beaucoup mieux car il y a des personnels chez AF qui ne se comportent pas comme ceux qui interviennent sur ce forum et que AF est héritière d'une tradition de service et de qualité qu'elle n'exploite pas. | | | À: Carnarvon · 19 août 2010 à 18:03 Re: Qualité de service sur Air France Message 317 de 517 · Page 16 de 26 · 1 260 affichages · Partager (...) n'éprouve pas le besoin de m'étaler sur les "carences" des compagnies que je ne prends plus (de toutes façons, d'un point de vue ou d'un autre, une compagnie vous décevra un jour ou l'autre : nous ne vivons pas dans un monde parfait)
Qui vous a dit que je ne prenais plus AF?
Si vous aviez pris soin de lire mes posts, vous verriez que je prends toujours AF sur certains destinations et pas sur d'autres, pour les raisons que j'ai expliquées.
Je pense qu'AF est une grande occasion gâchée, qui pourrait faire beaucoup mieux car il y a des personnels chez AF qui ne se comportent pas comme ceux qui interviennent sur ce forum et que AF est héritière d'une tradition de service et de qualité qu'elle n'exploite pas.
Je lis vos posts avec attention (bien qu'ayant l'impression de voir le même propos en boucle  ) et lorsque J'utilise le pronom personnel je, il s'agit de mon expérience 
Nous sommes tous d'accord (y compris le personnel qui intervient sur ce forum) que AF (comme les autres compagnies) a certainement des domaines dans lesquels elle doit s'améliorer. Ces améliorations doivent venir du management et ce n'est pas en s'en prenant à des membres du personnel qui doivent également souffrir de ces manquements (croyez vous qu'il soit agréable à un PNC First de vous présenter un plat ou un dessert tellement mauvais, qu'il vous propose d'aller chercher quelque chose en Business, comme cela m'est arrivé) que cela s'améliorera. AF a commencé a réagir à partir du moment où ces cabines premium ont commencé à se vider. Laissez leur le temps d'aller au bout de leurs changements. | | | À: DisizLaPeste · 19 août 2010 à 18:04 Re: Qualité de service sur Air France Message 318 de 517 · Page 16 de 26 · 1 258 affichages · Partager (...)2) Effectivement ça me tient car j'espère toujours (mais apparemment sans succès) vous faire comprendre qu'on peut voyager dans une classe supérieure sans attendre un surbook (...)
J'oubliais.
Je répète ne pas attendre d'upgrade. L'espérer oui, comme tout le monde. C'est clair? Mes posts sur les upgrades ont essentiellement concerné la priorité qui était donnée par AF au GP au détriment des PAX fréquents. Cette priorité, spécifique à AF, irrite au plus haut point les PAX fréquents (cf. Flyertalk) et va donc contre les intérêts commerciaux de la compagnie.
Par contre, s'il doit y avoir des opups, j'attends qu'ils soient effectués différemment, sans passe-droit ni copinage.
P.S. : Pour la carte qui commence par 1000, laissez tomber. Cela veut juste dire "Vole AF depuis 20 ans" en réponse la mise en doute de mon expérience. Il y a des FB Ivory qui commencent par 1000 de toute façon. | | | À: DisizLaPeste · 19 août 2010 à 18:05 Re: Qualité de service sur Air France Message 319 de 517 · Page 16 de 26 · 1 255 affichages · Partager il y a quelques années j'étais également assez critique avec AF.
Aujourd’hui mon métier m'amène à voyager régulièrement vers l'Asie, le moyen orient, l'Europe et les USA et de fait ces dernières années j'ai pu essayer pas mal de compagnies aériennes.
Les deux seules compagnies avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun problème (embarquement, confort, Entertainment, food, service, propreté...) sont Emirates et Cathay (sur au moins une dizaine de vols chacune)
avec toutes les autres, j'ai eu des galères, AF pas plus, et pas moins...
Mes plus gros coups de gueule, probablement les compagnies US - on sent vraiment que l'argent manque, les années dorées sont loin derrière, et ca rame... (je reviens de NYC/ Denver avec Continental et United, ou Continented et Unital je sais plus, la réorganisation liée à la fusion m'a causé quelques soucis !)
On m'avait dit le plus grand bien de Luftanza - ils m'ont plantés 2 fois dans les grandes longueurs On m'avait déconseillé TAP - j'ai toujours eu des vols très agréables
J'ai eu de mauvaises expériences, et de très bonnes avec AF, alors je ne généralise pas... je pense juste que nous aimerions tous que notre compagnie nationale soit au top ! Mais c'est pas facile d'être au top quand il faut proposer des vols intérieurs assez nombreux, se taper la concurrence des low cost sur les moyens courriers, et celle de compagnies comme Emirates sur les longs courriers (rappelons qu'Emirates ne fait que du long courrier, plus facile d'être rentable...)
je pense qu'AF est une bonne compagnie et que c'est pas facile d'être une bonne "major super généraliste" au début du 21eme siècle. Au regard des autres compagnies nationales Européennes, je pense pas qu'on soit les plus mal lotis (pensez à nos amis italien  )
Ce qui est marrant c'est qu'a l'étranger AF a plutôt une bonne image.
Un de mes clients américains me disait apprécier AF mais ne jamais voyager avec cette dernière à cause du passage obligé par CDG (grèves, terminaux vétustes....) Mais ça c'est une autre histoire... | | | À: DisizLaPeste · 19 août 2010 à 18:14 Re: Qualité de service sur Air France Message 320 de 517 · Page 16 de 26 · 1 251 affichages · Partager Nous sommes tous d'accord (y compris le personnel qui intervient sur ce forum) que AF (comme les autres compagnies) a certainement des domaines dans lesquels elle doit s'améliorer.
Et bien voilà, on y vient. Plus intéressant que les invectives de certains.
Je ne vous suis pas sur le fait que les intervenants AF sur ce forum admettent des lacunes. Ils semblent nier la réalité. Quand on dit que les PNC disparaissent après le repas et que floestroem répond qu'il font une ronde tous les 15 mn, c'est un déni de réalité.
Donc il y a effectivement la compagnie AF qui est la première responsable de la mauvaise qualité du service. Et si vous avez lu mes posts comme vous le dites, vous verrez ce que j'ai écrit la dessus.
Ensuite, il y a les PNC que je trouve majoritairement bon en MC.
En LC, il y a de tout, des très bons, des bons, des moyens et des mauvais. Il est cependant constant que le PNC AF "type" a une attitude distante vis-à-vis des PAX, sauf exception bien entendu et que c'est une opinion que vous verrez partagée par de nombreux PAX.
Est-ce que vous me comprenez mieux? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |