| Qualité de service sur Air France Patrickparis · 14 juillet 2010 à 3:23 · 6 photos 517 messages · 76 participants · 64 011 affichages | | | | À: Drways · 17 août 2010 à 18:07 Re: Qualité de service sur Air France Message 261 de 517 · Page 14 de 26 · 1 781 affichages · Partager (...).et donc sur le client!
Pas de gros mots sur ce forum SVP. Le client! Quelle vulgarité!   | | | À: Carnarvon · 17 août 2010 à 18:10 Re: Qualité de service sur Air France Message 262 de 517 · Page 14 de 26 · 1 756 affichages · Partager Assurer la paix en interne... vieille antienne ! Il s'agit plus prosaïquement de poursuivre deux buts : d'une part octroyer (quand c'est possible) un avantage aux personnels de la compagnie, en leur laissant l'accès à la J quand le vol est complet en éco. D'autre part inciter les clients qui désirent voyager en J à payer la J ou payer la différence ou utiliser leurs miles (quand c'est possible, c'est un autre débat). Le client n'est en rien lésé dans cettte politique !!!! Quand il achète un billet J, il voyage en J, parfois en P ! Très souvent, le client est surclassé cause surbook (pour rappel, SIA, que tout le monde porte aux nues, ne pratique aucun surclassement, dixit Merlion. Et personne ne hurle au scandale). Dans d'autres compagnies, leurs staffs ne sont pas surclassés : ils ont un accès direct à la J :-) Alors oui, c'est un avantage, au même titre qu'énormément de salariés de nombreuses boites ont leurs propres avantages. je vous en conjure, relisez les posts de la discussion initiée le 19 février 2006 par titou29, intitulée "Surclassement chez Air France ?". tout a été dit, redit, on ne fait que rabacher. PS : pour info, rien qu'aujourd'hui plusieurs centaines de surclassements de clients (pas GP). | | | À: Carnarvon · 17 août 2010 à 18:10 Re: Qualité de service sur Air France Message 263 de 517 · Page 14 de 26 · 1 755 affichages · Partager Oui, le passager... | | | À: Carnarvon · 17 août 2010 à 18:11 Re: Qualité de service sur Air France Message 264 de 517 · Page 14 de 26 · 1 754 affichages · Partager L'A 380 AF est celui à plus haute densité de tous les A 380 en service.
Et donc ?...
AF est petit à petit marginalisée sur le marché haute contribution. La aussi, c'est un fait.
C'est ce dont vous êtes persuadés.
La recette unitaire par passager (et notamment à l'avant) à retrouvé des niveaux d'avant crise.
En fait, Carnarvon, vous recherchez quoi en ayant une critique négative systématique ?
Je crois qu'à partir du moment où vous avez atteint un point de non retour avec AF, le mieux est d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et c'est ce que vous avez fait. Vous y avez trouvé votre compte, et c'est tant mieux pour vous.
Mais parlez nous de votre problème non résolu avec AF pour "trainer" comme ça une rancune.. Je suis curieux... | | | À: Carnarvon · 17 août 2010 à 18:13 Re: Qualité de service sur Air France Message 265 de 517 · Page 14 de 26 · 1 755 affichages · Partager (...).et donc sur le client!
Pas de gros mots sur ce forum SVP. Le client! Quelle vulgarité!   
Non non.... nous parlons bien de clients ! | | | À: Enhautenbas · 17 août 2010 à 18:48 Re: Qualité de service sur Air France Message 266 de 517 · Page 14 de 26 · 1 718 affichages · Partager Point de vue management (et c'est mon job), je ne comprends pas que chez AF on laisse un salarié intervenir dans ce sens sur un forum public...
et la liberté d'expression t'en fait quoi ? heureusement que le "management" comme tu dis s'arrete quand le salarié quitte la boite. et heureusement pour nous d'avoir cet avis de l'intérieur (qu'il me convienne ou pas)
heureusement qu'AF ne muséle pas ses salariés bien que tu ne le comprene pas. c'est assez déroutant comme réfléxion... | | | À: Carnarvon · 17 août 2010 à 22:10 Re: Qualité de service sur Air France Message 267 de 517 · Page 14 de 26 · 1 660 affichages · Partager Quant aux miens, ils ne sont que la description de la réalité et je suis loin d'être le seul à la vivre. Il suffit de comparer le nombre de sièges C et F sur l'A 380 entre AF et Lufthansa par exemple. C'est parlant. L'A 380 AF est celui à plus haute densité de tous les A 380 en service. AF est petit à petit marginalisée sur le marché haute contribution. La aussi, c'est un fait.
Comparons donc
First............. LH 8....................AF 9 Business....... LH 98 (2-2-2)......AF 80 (2-2-2) Eco............... LH 420 (3-4-3)....AF 449 (3-4-3 et 2-4-2 pont supérieur)
Donc "parlez nous" maintenant. Les deux configurations sont comparables : AF a fait le choix d'avoir des sièges éco en plus. Concernant les sièges business les deux compagnies sont fidèles aux sièges toboggan | | | À: Aerogusz · 18 août 2010 à 8:03 · Modifié le 18 août 2010 à 9:11 Re: Qualité de service sur Air France Message 268 de 517 · Page 14 de 26 · 1 611 affichages · Partager Assurer la paix en interne... vieille antienne ! Il s'agit plus prosaïquement de poursuivre deux buts : d'une part octroyer (quand c'est possible) un avantage aux personnels de la compagnie, en leur laissant l'accès à la J quand le vol est complet en éco. D'autre part inciter les clients qui désirent voyager en J à payer la J ou payer la différence ou utiliser leurs miles (quand c'est possible, c'est un autre débat). Le client n'est en rien lésé dans cettte politique !!!! Quand il achète un billet J, il voyage en J, parfois en P ! Très souvent, le client est surclassé cause surbook (pour rappel, SIA, que tout le monde porte aux nues, ne pratique aucun surclassement, dixit Merlion. Et personne ne hurle au scandale). Dans d'autres compagnies, leurs staffs ne sont pas surclassés : ils ont un accès direct à la J :-) Alors oui, c'est un avantage, au même titre qu'énormément de salariés de nombreuses boites ont leurs propres avantages. je vous en conjure, relisez les posts de la discussion initiée le 19 février 2006 par titou29, intitulée "Surclassement chez Air France ?". tout a été dit, redit, on ne fait que rabacher. PS : pour info, rien qu'aujourd'hui plusieurs centaines de surclassements de clients (pas GP).
Aerogusz,
Merci de ce post qui résume parfaitement la façon de voir les choses dans la société où vous travaillez, le côté versaillais (au sens ancien régime du terme) que vous avez de vivre les choses, coupés que vous êtes de l’autre monde, le vrai.
Vous ne comprenez peut-être pas ce que je veux dire, alors je vais essayer d’expliquer, car contrairement à ce que certains de mes posts volontairement un peu provocateurs pourraient laisser croire, je garde espoir qu’AF me donne envie de revoyager sur ses lignes, pas seulement de m’y obliger quand elle le peut.
Mettons en effet de côté la politique d’upgrade qui a pour effet principal d’agacer au plus haut point les PAX fréquents.
Vous écrivez « D'autre part inciter les clients qui désirent voyager en J à payer la J°».
C’est là que je parle de « votre monde » comparé au nôtre.
Dans quel monde pensez-vous que nous, les PAX, nous vivons ? Si nous avons les moyens de payer (ou de faire payer) un billet un billet en J, pensez-vous que nous allons être assez idiots pour acheter (ou faire acheter) un billet en Y en comptant sur un hypothétique upgrade ?
Nous savons TOUS que les upgrades ne sont que le fruit des circonstances et qu’ils ne sont en rien garantis, chez AF encore moins qu’ailleurs, mais nulle part ils ne sont ni dus ni garantis. Un upgrade, c’est un peu un don du ciel (un peu lyrique je reconnais, mais vous voyez ce que je veux dire), le petit plus qui fait la journée dans certains cas.
Donc, vous parlez d’inciter.
Il y a deux manières d’inciter. Avec la carotte ou avec le bâton. Le problème d’AF, c’est que le bâton est plus utilisé que la carotte. On en revient aux réflexes hérités du monopole.
Vous concevez les choses plus en terme d’obliger le PAX à faire quelque chose que de l’inciter positivement à le faire. Avec la complicité de l’Etat et d'ADP, vous freinez la concurrence au départ de Paris, ainsi, vous avez encore une base de clientèle semi captive que dont vous essayez de modifier le comportement dans le sens qui vous irait, en oubliant ce que je dis plus haut sur ce qui incite un PAX à payer un billet J.
Voyez-vous ce que je veux dire ?
Pourquoi tant de gens expriment-ils autant de frustration vis-à-vis d’Air France ? Vous êtes-vous posé la question au lieu de simplement balayer d’un dédaigneux revers de main les choses qui vous sont dites ?
AF est loin d’être la pire compagnie au monde, mais pourquoi ne fait-elle plus partie des meilleures ? Pourquoi les PAX qui expriment leur opinion sur les forums sont-ils presque tout le temps négatifs pour Ryanair, presque tout le temps positifs pour Qatar Airways et entre les deux pour AF ?
Vous posez-vous ces questions ?
Tout seul je ne suis rien, mais quand ce que j’écris est confirmé pas tant de PAX, ne pensez-vous pas qu’il y a un problème ? Vous me dites d'aller voir ailleurs. Pourquoi ne cherchez-vous pas à me garder (quand le dis vous, c'est AF, pas vous perso <rire> au lieu de m'envoyer aux pelotes?). Vous savez qu'il coûte beaucoup plus cher d'acquérir un nouveau client, voire de reconquérir un client perdu, que de conserver un vient existant?
Donc, incitation vous disiez. La carotte ou le bâton.
Les produits P et J d’AF ne sont pas au niveau d'excellence auxquels ils devraient être. Loin de là..
P : au sol, c’est plutôt bien. En vol, vous en pensez quoi ? Quite à payer € 10.600 pour un AR Singapour, ne pensez-vous pas que le PAX va se poser la question de comparer avec une Suite chez SQ (siège, repas, carte des vins etc.) ?
J : les sièges NEV, vous les connaissez. Vous en pensez quoi ? Le toboggan sans repose pied des premières générations cela vous paraît normal ? La carte des vins anémique, l’entrée unique etc. C’est au niveau d’un leader, héritier d’une culture gastronomique sans précédent ?
Premium Y : un essai, mais là aussi.... Pour cette classe intermédiaire, à type de siège similaire, les compagnies ont le choix pour ce qui est du service.
Certaines compagnies ont choisi un service amélioré, qui se rapproche de celui de la J. AF a choisi l’option zéro. Service éco, hors trousse et enregistrement au comptoir C auquel la plupart des PAX auraient accès de toute façon avec une carte Gold FB.
Les vieux démons qui ressurgissent.... Vous vous souvenez peut-être, si vous êtes assez âgé pour cela, de L’Espace 127 et 180. Vous vous souvenez ? Un siège lit horizontal, ca devait enfoncer la concurrence en Première, donc pas besoin de faire des efforts sur le service : même plateau repas qu’en J. Remarquez, ça n’a pas duré.... Contrainte et forcée par les exigences des PAX première, AF a dû revoir sa copie rapidement; au lieu de le faire de bonne grâce et de faire en pas vers l’excellence.
Voyez-vous mieux ce que je veux dire sur l’attitude AF vis-à-vis des ses clients ? La politique d’upgrade n’est qu’un épiphénomène représentatif d’un état d’esprit qui pour résumer ne consiste pas à mettre le client au centre des préoccupations de la compagnie, mais ses propres intérêts et ceux des employés (avec toutes les limites qu’impose le monde extérieur bien sûr).
AF n’est pas une mauvaise compagnie. C’est une compagnie moyenne, 4 étoiles chez Skytrax, pas 5, qui cherche toujours à faire juste le minimum mais pas plus, pour garder la tête hors de l’eau, mais pas pour être une compagnie exemplaire, que les autres regarderaient avec envie.
Les PNC sont pour certains EXCELLENTS, pour trop d’autres mieux vaut ne rien dire.
Un des problèmes c’est que la structure tolère ces écarts. Je vous rappelle le titre de cette discussion « Qualité de service sur Air France » et que peu sont montés au créneau pour dire « mais pas du tout, AF fait des efforts constants pour améliorer son offre, son service, son FFP... ».
Alors, c’est pas moi qu’il faut disputer | | | À: DisizLaPeste · 18 août 2010 à 8:36 Re: Qualité de service sur Air France Message 269 de 517 · Page 14 de 26 · 1 598 affichages · Partager (...) Les deux configurations sont comparables : AF a fait le choix d'avoir des sièges éco en plus.
Merci d'avoir confirmé ce que je disais. Comme quoi entre gens de bonne foi, on peut trouver un terrain d'entente.
La haute contribution c'est F/P et C/J. Il y en a plus chez LH (et chez les autres).
La basse contribution c'est Y, et il y en a plus chez AF.
Merci encore d'avoir cherché l'info chiffrée. Vous pouvez aussi faire les mêmes comparaisons avec les A 380 EK, LH, SQ, QF...
Et puis aussi les 777 d'autres compagnies pour le dessert (just teasing). | | | À: Aerogusz · 18 août 2010 à 9:53 Re: Qualité de service sur Air France Message 270 de 517 · Page 14 de 26 · 1 559 affichages · Partager (...) pour rappel, SIA, que tout le monde porte aux nues, ne pratique aucun surclassement, dixit Merlion. Et personne ne hurle au scandale.
Une question car je ne pratique SQ qu'en Asie.
Si SQ ne surclasse jamais, il n'y a aucune raison de se plaindre de l'inéquité de la politique, donc cela ne me surprend pas.
Comment gère-t-ils les surbook en Y? Les PAX restent au sol? Je n'ai jamais entendu parler de cela. Donc ils ne surbookent pas? Bonjour la perte de revenu....
Enfin, pour les PAX en Y c'est bien, car la cabine ne sera jamais pleine car il y a presque toujours de no show, non?
Vu le service top notch chez SQ, les sièges espacés d'après ce que l'on m'a dit, ça doit être mieux qu'en 777 3-4-3 full cabin chez qui vous savez | | | À: Carnarvon · 18 août 2010 à 10:24 Re: Qualité de service sur Air France Message 271 de 517 · Page 14 de 26 · 1 559 affichages · Partager [ La haute contribution c'est F/P et C/J. Il y en a plus chez LH (et chez les autres).
- 
Et donc ?... | | | À: Carnarvon · 18 août 2010 à 11:08 · Modifié le 18 août 2010 à 11:26 Re: Qualité de service sur Air France Message 272 de 517 · Page 14 de 26 · 1 543 affichages · Partager (...) Maintenant, j'imagine qu'il y a une stratégie de surclassement chez AF ? Et que tout cela doit être bien étudié, avec des données à l'appui etc... (...)
Les données sont confidentielles  le mieux est d'aller sur Flyertalk et d'écouter ce que disent les FF.
La politique est simple et dans l'ordre de priorité:
1) le personnel d'AF (on se sert en premier), la famille et les amis 1) il semblerait qu'en 1) Exaeco, il y ait les C2000 qui passeraient peut-être même avant les GP  2) les passagers haute contribution même non fréquents (AF est une des rares compagnies à favoriser le surclassement d'un PAX majoritairement en fonction du prix de son billet, car ils ont une vue à court terme des chose en gérant le revenu par vol. Plus l'attitude qui consiste à "punir" les cochons de PAX qui osent voyager avec des billets moins cher que le plein pot, vu que pour financer les privilèges du personnel, il en faut de l'argent. 3) s'il reste un besoin de surclassement (mais vu le nombre que représentent 1) 1) et 2), c'esr rare, les PAX fréquent.
Du coup, très peu de Gold et Platinum Flying blue sont surclassés en long courrier.
Toi, tu fais partie des gens assez sûrs d'eux pour tout savoir, mais tellement prétentieux pour ne pas lire ce que j'ai écrit une dizaine de fois sur les surclassements. J'ai expliqué en long en large et en travers comment AF surclassait, pourquoi, dans quelles limites, et dans quel ordre de priorité. Mais toi, tu ramènes ta science sur un sujet que tu ne connais pas, que tu ne comprends pas et sans lire ce que des gens comme moi qui connaissent le sujet par coeur (A force de regarder les enregistrements de 3-4 vols par jour à la loupe, tu commences à comprendre comment ça fonctionne...) Alors écoute, je te prie de passer ton chemin sur ce forum, où tu ne fais que déverser ta jalousie, tout en faisant preuve de ton incompétence et de ton ignorance sur AF. Peut être as tu voulu être recruté, et t'es tu fait jeté dehors, ou peut être es tu juste un âne de plus sur ce forum qui se permet des remarques blessantes, injurieuses, non constructives, et à la limite de la diffamation.
AF a des qualités et des défauts, et l'objectif de ce post vise à apporter des remarques constructives que certains des forumeurs apportent, pas à s'insurger que Bibi, qui a payé une promo à 400€ pour aller à NYC n'ait pas droit à de la J (parce que Bibi, il est quand même important)
Alors passe ton chemin, merci.
Pour toutes les théories vaseuses de "AF ne surclasse jamais", durant les vacances, sur le tronçon CDG-NSI, environ 20% des Pax Y étaient surclassés en W ou en J et tous les pax W surclassés en J. Ca fait des masses de surclassements quand même non? Sur DKR, ABJ, LOS, DLA, LBV, PVG, PEK, HKG, DEL, JFK, IAD, IAH, c'est exactement la même chose actuellement... Mais de ça personne n'en parle... Pour la dernière fois ici, pour ceux qui veulent voyager en J, achetez de la J, on vous en voudra pas. C'est pas spécialement plus cher qu'ailleurs, et le service est plus que correct. Pour les autres, désolé, vous avez un prestation correspondant à ce que vous avez acheté. Pour les C2000 et les Plat, ils ont tellement de miles qu'ils peuvent acheter de la O et de la E pour toute leur famille.
Ca me fait penser à l'histoire que me racontait un collègue qui travaillait auparavant à l'escale. Un Pax voyagant en Y MC se fait surclasser en C. Il va au salon et explique à mon collègue qu'il veut y rentrer. Ce à quoi mon collègue lui répond que son billet ne lui permet pas d'accéder au salon et que son surclassement lui offre seulement la place devant avec la prestation qui va avec dans l'avion. Le mec a fait un tel scandale que mon collègue qui a pris son billet, est allé au comptoir, et l'a remis en Y. Je peux vous assurer que ça l'a calmé... | | | À: Legolas0606 · 18 août 2010 à 11:56 Re: Qualité de service sur Air France Message 273 de 517 · Page 14 de 26 · 1 519 affichages · Partager (...) Ca me fait penser à l'histoire que me racontait un collègue qui travaillait auparavant à l'escale. Un Pax voyagant en Y MC se fait surclasser en C. Il va au salon et explique à mon collègue qu'il veut y rentrer. Ce à quoi mon collègue lui répond que son billet ne lui permet pas d'accéder au salon et que son surclassement lui offre seulement la place devant avec la prestation qui va avec dans l'avion. Le mec a fait un tel scandale que mon collègue qui a pris son billet, est allé au comptoir, et l'a remis en Y. Je peux vous assurer que ça l'a calmé...
1) Restez poli, cela fera plus propre sur ce forum. De plus, les insultes sont souvent une expression d'infériorité de la part d'un intervenant à court d'argument. 2) Concernant mon expérience, je n'ai pas de compte à vous rendre et ne m'abaisserai pas à entrer dans le détail. Je dirai simplement que mon numéro de compte FB, qui est le même que celui de mon compte Fréquence Plus (Rouge) commence par 1000, ce qui si vous avez l'expérience que vous dites, vous renseignera sur mon degré d'ancienneté en tant que client d'AF. 3) Concernant l'anecdote ci-dessus, il est des compagnies où un surclassement au comptoir assure l'ensemble des services de la classe dans laquelle on vient d'être surclassé. Pourquoi pas le siège en c et le repas Y (ce qui arrive, mais dans ce cas avec les excuses du CC qui explique que le nombre imprévu de PAX en C génère quelque dysfonctionnements. L'attente du PAX est donc parfaitement légitime. L'attitude du "collègue", est parfaitement non-professionnelle. | | | À: Floetrom · 18 août 2010 à 12:02 Re: Qualité de service sur Air France Message 274 de 517 · Page 14 de 26 · 1 516 affichages · Partager La haute contribution c'est F/P et C/J. Il y en a plus chez LH (et chez les autres). - 
Et donc ?...
Et donc? Et bien cela veut dire que LH transporte plus de passager haute contribution que AF par vol et que comme je le disais, AF est lentement mais sûrement marginalisé sur ce marché.
Rien de polémique il me semble.... | | | À: Carnarvon · 18 août 2010 à 14:18 Re: Qualité de service sur Air France Message 275 de 517 · Page 14 de 26 · 1 475 affichages · Partager (...) Ca me fait penser à l'histoire que me racontait un collègue qui travaillait auparavant à l'escale. Un Pax voyagant en Y MC se fait surclasser en C. Il va au salon et explique à mon collègue qu'il veut y rentrer. Ce à quoi mon collègue lui répond que son billet ne lui permet pas d'accéder au salon et que son surclassement lui offre seulement la place devant avec la prestation qui va avec dans l'avion. Le mec a fait un tel scandale que mon collègue qui a pris son billet, est allé au comptoir, et l'a remis en Y. Je peux vous assurer que ça l'a calmé...
1) Restez poli, cela fera plus propre sur ce forum. De plus, les insultes sont souvent une expression d'infériorité de la part d'un intervenant à court d'argument. 2) Concernant mon expérience, je n'ai pas de compte à vous rendre et ne m'abaisserai pas à entrer dans le détail. Je dirai simplement que mon numéro de compte FB, qui est le même que celui de mon compte Fréquence Plus (Rouge) commence par 1000, ce qui si vous avez l'expérience que vous dites, vous renseignera sur mon degré d'ancienneté en tant que client d'AF. 3) Concernant l'anecdote ci-dessus, il est des compagnies où un surclassement au comptoir assure l'ensemble des services de la classe dans laquelle on vient d'être surclassé. Pourquoi pas le siège en c et le repas Y (ce qui arrive, mais dans ce cas avec les excuses du CC qui explique que le nombre imprévu de PAX en C génère quelque dysfonctionnements. L'attente du PAX est donc parfaitement légitime. L'attitude du "collègue", est parfaitement non-professionnelle.
1) La politesse s'adresse aux gens qui la renvoient au retour, et non pas ceux qui s'attachent à balancer toutes sortes de contre vérités diffamatoires. Déjà dit, merci de ne plus poster sur ce topic, ton point de vue a été entendu, apprécié à sa juste valeur, maintenant, tu sors. 2) Ne t'inquiète pas, on a pas besoin de toi. Pas la peine de pointer ton numéro ancestral de carte flying blue. 3) Il y a des Mercedes avec le siège bébé de série. Et pourtant personne ne va faire un scandale chez Peugeot parce que la 407 n'a pas de siège bébé de série. Mais chez AF, c'est normal que le client râle. Permets moi de rire en lisant tes "solutions" tant au niveau logistique que commercial. Tout chez les Pax comme toi est sujet pour tirer le service vers le haut et le prix vers le bas, tout en râlant un maximum. Jamais content d'un surclassement, ils veulent le salon. Mais quand un pax est surclassé, le mec d'à côté se sent lésé et râle à son tour... Comme quoi, c'est dur de trouver une solution aux problèmes de nos chers clients qui veulent etre surclassés sans que personne ne le soit... Et évidemment, tout pax surclassé est avant tout traité de GP avant toute vérification. | | | À: Legolas0606 · 18 août 2010 à 15:20 Re: Qualité de service sur Air France Message 276 de 517 · Page 14 de 26 · 1 441 affichages · Partager Monsieur Legolas,
Ca ne vole pas bien haut vos posts.
Je ne pointe pas mon numéro ancestral FB, je répond poliment à votre affrimation comme quoi je n'aurais pas l'expérience suffisante pour avoir un avis. comme je n'ai pas envie de vous donner la liste de mes vols ce qui serait ennuyeux au pssible, j'utilise un moyen simple (trop simple pour vous?) qui consiste à utiliser l'outil d'AF pour identifier les PAX fréquents depuis le début des années 90.
Je vous invite à (re)lire mon avis quelques posts plus haut et si c'est dans vos capacités, de voir que j'y ai écrit :
Les PNC sont pour certains EXCELLENTS, pour trop d’autres mieux vaut ne rien dire
Si vous étiez PNC, j'imagine que vous appartiendriez à la catégorie de ceux sur lesquels il vaut mieux ne rien dire.
Il n'y a pas que les certains PNC qui soient excellents:
- agents résa du service Club au téléphone, en général très bons - PNC MC majoritairement bons - PNC LC pour une partie d'entre eux OK, l'autre partie étant comme je le dis plus haut
Puis il y a les gens comme vous. Heureusement, à ce niveau de vulgarité et d'agressivité, ils sont rares, d'où mes doute exprimés sur un autre post, comme quoi vous travaillez vraiment chez AF. | | | À: Carnarvon · 18 août 2010 à 15:30 Re: Qualité de service sur Air France Message 277 de 517 · Page 14 de 26 · 1 431 affichages · Partager J'apprécie vous voir changer de ton par rapport à vos précédentes interventions. Les employés d'AF sont comme tout le monde, ils n'aiment pas les attaques personnelles (relisez ce que vous avez écrit...)
AF est une boite qui a beaucoup de défaut, mais aussi beaucoup d'atouts.
Ce forum est un lieu d'échange, et pas de lapidage de cette entreprise qui vaut ce qu'elle vaut, et qui n'est mon employeur que par un hasard de circonstances (j'avais le choix)
Alors oui, vous êtes un ancien client, oui vous avez le droit d'avoir une opinion, mais de grâce, modérez là et évitez de porter des jugements hâtifs sur des données infondées. | | | À: Carnarvon · 18 août 2010 à 16:04 · Modifié le 18 août 2010 à 17:26 Re: Qualité de service sur Air France Message 278 de 517 · Page 14 de 26 · 1 389 affichages · Partager (...) 3) Concernant l'anecdote ci-dessus, il est des compagnies où un surclassement au comptoir assure l'ensemble des services de la classe dans laquelle on vient d'être surclassé. Pourquoi pas le siège en c et le repas Y (ce qui arrive, mais dans ce cas avec les excuses du CC qui explique que le nombre imprévu de PAX en C génère quelque dysfonctionnements. L'attente du PAX est donc parfaitement légitime. L'attitude du "collègue", est parfaitement non-professionnelle.
Vous jugez d'une attitude non-professionelle alors que vous ne connaissez ABSOLUMENT pas la procédure en vigueur chez AF. Voilà pourquoi il n'y'a pas de surclassement, à cause de gens comme vous. Toujours à vouloir plus de ce qu'on vous offre en cadeau.
De plus l'ancienneté n'a jamais rendu plus intelligent, pas la peine de balancer son numéro de compte FB.
PS : attaque personnelle en plus sur le "collègue" detected... | | | À: Carnarvon · 18 août 2010 à 17:24 Re: Qualité de service sur Air France Message 279 de 517 · Page 14 de 26 · 1 364 affichages · Partager (...) Les deux configurations sont comparables : AF a fait le choix d'avoir des sièges éco en plus.
Merci d'avoir confirmé ce que je disais. Comme quoi entre gens de bonne foi, on peut trouver un terrain d'entente.
La haute contribution c'est F/P et C/J. Il y en a plus chez LH (et chez les autres).
La basse contribution c'est Y, et il y en a plus chez AF.
Merci encore d'avoir cherché l'info chiffrée. Vous pouvez aussi faire les mêmes comparaisons avec les A 380 EK, LH, SQ, QF...
Et puis aussi les 777 d'autres compagnies pour le dessert (just teasing). 
Aie !! votre démonstration tombe à l'eau à cause de SQ :
AF sur A380...... 9P + 80J = 89 SQ sur A380..... 12P + 60J = 72
SQ transporte moins de passagers haute contribution et est donc en régression même par rapport à AF. | | | À: DisizLaPeste · 18 août 2010 à 17:28 Re: Qualité de service sur Air France Message 280 de 517 · Page 14 de 26 · 1 358 affichages · Partager C'est bien jolie vos théories des chiffres mais ce qu'il faut regarder c'est le taux d'occupation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |