| Qualité de service sur Air France Patrickparis · 14 juillet 2010 à 3:23 · 6 photos 517 messages · 76 participants · 64 004 affichages | | | | À: Floetrom · 15 août 2010 à 22:53 Re: Qualité de service sur Air France Message 201 de 517 · Page 11 de 26 · 1 370 affichages · Partager Il y a aussi, parmi les 110 000 nouveaux membres mensuels de nouvaeux défenseurs d'AF qu'elle a pris à la concurrence.
C'est cyclique et classique.
La clientèle se renouvelle, elle part déçue, elle revient ou pas, d'autres arrivent et partiront à leur tour, et ainsi de suite...
Certes, mais je ne suis pas certain qu'ils conserveront longtemps leur enthousiasme après l'expérience bétaillère du 777 
Quoiqu'il en soit, je crois que l'évolution d'AF au cours des dernières années relève du TRES gros gâchis. | | | À: Monolake · 15 août 2010 à 23:22 Re: Qualité de service sur Air France Message 202 de 517 · Page 11 de 26 · 1 361 affichages · Partager Il y a aussi, parmi les 110 000 nouveaux membres mensuels de nouvaeux défenseurs d'AF qu'elle a pris à la concurrence.
C'est cyclique et classique.
La clientèle se renouvelle, elle part déçue, elle revient ou pas, d'autres arrivent et partiront à leur tour, et ainsi de suite...
Certes, mais je ne suis pas certain qu'ils conserveront longtemps leur enthousiasme après l'expérience bétaillère du 777 
Quoiqu'il en soit, je crois que l'évolution d'AF au cours des dernières années relève du TRES gros gâchis.
Surement dû aussi aux gens qui veulent de la qualitay sans y mettre le prix.
Quand à l'evolution d'AF beaucoup d'autres compagnies sont dans le même cas. Assurance + kéro + redevance en hausse, mais le prix des billets qui baisse. Faut bien se rattraper sur quelque chose et rentabiliser la place dans l'avion.
Ca se voit aussi sur l'optimisation des soutes cargo. On charge.
+ | | | À: Floetrom · 15 août 2010 à 23:52 Re: Qualité de service sur Air France Message 203 de 517 · Page 11 de 26 · 1 350 affichages · Partager 110000 nvx membres, c'est bien, mais combien sont actifs ?
Je rejoins Monolake, AF me sert plus qu' a faire mes nombreux MRS-ALG ou CDG pour partir sur LX ou sur une autre cie....
Je suis ravi d'avoir découvert BA et LX, je suis un membre actif chez eux et ils me le rendent bien. Plat ou Ivory sur AF = La meme chose !
Sur BA je suis silver, le cc sur les vols entre MRS et LGW vient me saluer a chaque fois. Cela ne coute rien, mais cela fait plaisir. Sur AF le relationnel n'existe peu ou plus... Sur *A je suis Gold et il y a pléthores de dispo de partout dans le monde pour les billets primes, j'ai toujours eu un accueil chaleureux sur LX, LH, ANA, OS.
Apres il faut se demander pourquoi AF a un bilan autant miserable, cela se passe en amont !
Pourquoi BA propose un lit plat depuis des années ? AF change les sieges et ils ont toujours un train de retard... Pourquoi sur AF il n'y a rien d'innovant ? Le plus gros gachis c'est l'A380 made in AF...
AF a perdu du temps et de l'argent...
Entre des sièges désuets, des tarifs prohibitifs, un catering indigne pour de la P ou J, des équipes commerciales a la limite du je m en foutisme et vous aurez un bilan negatif.....
Un ami pnc AF (oui j'en ai un, mais celui la n'est pas français) me racontait qu'AF pensait etre les meilleurs... Il était désolé du comportement de la cie... | | | À: Laxcdghkg2 · 16 août 2010 à 0:05 Re: Qualité de service sur Air France Message 204 de 517 · Page 11 de 26 · 1 347 affichages · Partager Un ami pnc AF (oui j'en ai un, mais celui la n'est pas français) me racontait qu'AF pensait etre les meilleurs... Il était désolé du comportement de la cie...
Là il faut arrêter... Ton ami PNC peut aller voir ailleurs, il contribue lui aussi à la réussite de l'entreprise, non? Chacun met une petite pierre à l'édifice si ça peut le rassurer... On ne traine pas nos clients plus bas que terre à bord de nos avions!
FIN du coup de gueule. | | | À: Mavieenlair2 · 16 août 2010 à 0:26 Re: Qualité de service sur Air France Message 205 de 517 · Page 11 de 26 · 1 335 affichages · Partager il contribue lui aussi à la réussite de l'entreprise
C'est de l'humour ? LA modestie, il faudrait l'apprendre...
Ouf, j'ai eu peur.... | | | À: Laxcdghkg2 · 16 août 2010 à 1:36 Re: Qualité de service sur Air France Message 206 de 517 · Page 11 de 26 · 1 323 affichages · Partager LAXCDGHKG, Je comprends que tous nos clients ne soient pas satisfaits, mais je ne saisis pas la hargne dont vous faites preuve.
Que vous ayez des reproches, je les entends, certains sont justifiés, d'autres sans doute moins selon mon point de vue, mais pourquoi avec des commentaires si peu... sereins ?
C'est une vraie question, pas une attaque, je souhaite juste comprendre ce qui justifie cela. | | | À: Laxcdghkg2 · 16 août 2010 à 2:58 Re: Qualité de service sur Air France Message 207 de 517 · Page 11 de 26 · 1 311 affichages · Partager LA modestie, il faudrait l'apprendre...
C'est l'hôpital qui se moque de la charité??? | | | À: Floetrom · 16 août 2010 à 8:29 Re: Qualité de service sur Air France Message 208 de 517 · Page 11 de 26 · 1 286 affichages · Partager pour resumer, il faut que les clients haute contribution soit choyer. à lire les différents commentaires, ils le sont plus ailleurs. ça n'a pas l'air compliqué à faire. allez AF !!!!! wake up | | | À: Laxcdghkg2 · 16 août 2010 à 8:39 Re: Qualité de service sur Air France Message 209 de 517 · Page 11 de 26 · 1 283 affichages · Partager Pourquoi BA propose un lit plat depuis des années ? AF change les sieges et ils ont toujours un train de retard... Pourquoi sur AF il n'y a rien d'innovant ? Le plus gros gachis c'est l'A380 made in AF...
AF a perdu du temps et de l'argent...
Air France a été la première compagnie au monde à innover le produit First avec son lit en Espace 180. Ca a été une révolution et les autres compagnies ont emboîté le pas. Il est maintenant inconcevable de ne pas proposer de lit en 1ère. Pour les services au sol, elle a suivi entre autres Lufthansa mais propose un produit exceptionnel. Mais malgré ces efforts, les repas en vol sont médiocres. mavienlair nous fait remarquer que ça va venir. Et c'est là que je rejoins LAXCDGHKG2: AF a perdu et perd toujours du temps. | | | À: Floetrom · 16 août 2010 à 9:59 Re: Qualité de service sur Air France Message 210 de 517 · Page 11 de 26 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas de hargne contre AF, je n'ai rien à gagner...
Si vous lisez mes TR j'ai parfois aimé AF et parfois j'ai trouvé le service en dessous de tout.
Une fois sur mes nombreux vols en Première j'ai eu un service exceptionnel et j'étais en billet prime. Que ce soit le CCP ou le CC, tout fut parfait. J'ai envoyé un courrier et j'ai remis un mot au CCP pour les remercier.
MAis a contrario, je stigmatise le comportement hautain voir méprisable des pnc ou pns a mon égard mais aussi à Poseidon. J'ai voyagé avec lui l'année passé sur EZE en P, mise à part le salon qui reste la meilleure des réalisations AF, à l'enregistrement à mrs j'ai eu droit à un commentaire déplacé, sur le mrs-cdg idem quoiqu'encore plus vulgaire. Ou alors j'ai eu droit, vous en première, merci papa et j'en passe.
Désolé mais sur les autres cies je n'ai jamais eu cela.
Puisque vous êtes PNC, je vous suggère de vous mettre sur le forum interne et de lire les tonnes de pages sur des jeunes en P. Vous trouverez aisément.
Pour finir dans une entreprise moderne et non de l'age de Néandertal, il faut avoir un pole veille concurrentielle afin d'anticiper et de ne pas prendre de retard. J'ai du mal à saisir, quand je vois la concurrence en P, qu'AF propose des mets avec si peu de raffinements, ok, mais il faudrait surtout qu'ils soient délicieux !!!!??? Un petit tour à la concurrence pour s'apercevoir de la différence... Pour la présentation il faudrait revenir aux services avec le charriot comme sur LX...
De plus le prix n'est pas en corrélation avec l'expérience P dans son ensemble. Il n'y a qu'a voir sur le CDG-HKG d'indianocean il était le seul pax sur huit sieges.... J'ai par curiosité chercher des tarifs entre hkg et cdg, même CX sur son marché reste moins onéreux !
Pour david
C'est l'hôpital qui se moque de la charité???
Je sens de la frustration de votre part, un petit tour sur GD ou GR vous ferez un grand bien......... | | | À: Laxcdghkg2 · 16 août 2010 à 11:38 Re: Qualité de service sur Air France Message 211 de 517 · Page 11 de 26 · 1 219 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Des progrès la compagnie en à a faire. les choses sont longues a bouger, mais comme mon camarade de jeu le disait, AF prend les choses en main concernant la P.
L'approche est justement de pouvoir avoir une relation proche du passager avec une certaine liberté, mais nous ne le faisons avec les moyens que nous avons a bord.
Moi je suis confiant pour que ce produit évolue dans le bon sens. | | | À: Laxcdghkg2 · 16 août 2010 à 11:53 Re: Qualité de service sur Air France Message 212 de 517 · Page 11 de 26 · 1 209 affichages · Partager Je pense que ce n'est pas la qualité des sièges, ou le repas qui vous ait autant déçu chez AF. On ressent chez vous, comme chez Poseidon une sorte de sentiment mitigé envers AF (mi patriotisme, mi colère) qui vient d'une part que ce soit la compagnie nationale, et d'autre part que le fait que vous soyez jeune vous a fait passé des moments désagréables sur nos avions. Je suis moi même jeune et je comprends ce que vous pouvez ressentir, en l'ayant vécu sous d'autres formes (du TGV en 1ère au concessionnaire auto, en passant par le conseiller bancaire). En France, quand on est jeune, on a le droit au strict minimum, tout au plus à l'éco avec le sourire (c'est un petit jeune qui voyage pour la première fois), et quand on vieillit, on a le droit au respect à l'attention, et c'est normal que l'on voyage en P. Je pense que ne pas avoir retrouvé ailleurs cette sorte de "jalousie" vous décourage de prendre maintenant AF (sauf obligation ou opportunité financière). Je me trompe? | | | À: Laxcdghkg2 · 16 août 2010 à 12:17 · Modifié le 16 août 2010 à 12:59 Re: Qualité de service sur Air France Message 213 de 517 · Page 11 de 26 · 1 493 affichages · Partager je stigmatise le comportement hautain voir méprisable des pnc ou pns a mon égard
" Allo Papa ? Ils font rien qu'a m'embêter " PS : c'est quoi un pns ?  Un " Personnel Navigant au Sol ? " | | | À: Ergox · 16 août 2010 à 12:42 Re: Qualité de service sur Air France Message 214 de 517 · Page 11 de 26 · 1 489 affichages · Partager MAis a contrario, je stigmatise le comportement hautain voir méprisable des pnc ou pns a mon égard mais aussi à Poseidon. J'ai voyagé avec lui l'année passé sur EZE en P, mise à part le salon qui reste la meilleure des réalisations AF, à l'enregistrement à mrs j'ai eu droit à un commentaire déplacé, sur le mrs-cdg idem quoiqu'encore plus vulgaire. Ou alors j'ai eu droit, vous en première, merci papa et j'en passe.
Désolé mais sur les autres cies je n'ai jamais eu cela.
Autant je respecte vos choix, autant j'ai de serieux doutes sur le fait qu'un PNC puisse vous dire: "Vous en Première, merci papa."
Car si c'est vraiment le cas, le CCp a un rôle de management et j'ose espérer que vous lui en avez parlé...
Quel es donc ce soucis que vous "trainez" avec le PNC lol ?? | | | À: Laxcdghkg2 · 16 août 2010 à 12:47 Re: Qualité de service sur Air France Message 215 de 517 · Page 11 de 26 · 1 487 affichages · Partager Je sens de la frustration de votre part, un petit tour sur GD ou GR vous ferez un grand bien.........
Ah bon et à quel moment ressentez vous cette frustration? Je ne vois pas, dans le "c'est l'hôpital qui"? ou alors dans "se moque" ou encore "de la charité"??? Qu'est ce qui fait que vous percevez une frustration? Expliquez moi, j'ai bien peur de ne pas comprendre et de ne faire qu'un raccourci en pensant que vous êtes à cours d'arguments! | | | À: Laxcdghkg2 · 16 août 2010 à 12:49 Re: Qualité de service sur Air France Message 216 de 517 · Page 11 de 26 · 1 483 affichages · Partager Je sens de la frustration de votre part, un petit tour sur GD ou GR vous ferez un grand bien.........
Je pense qu'un conditionnel serait plus à même d'exprimer votre pensée qu'un simple futur... | | | À: Ergox · 16 août 2010 à 13:10 Re: Qualité de service sur Air France Message 217 de 517 · Page 11 de 26 · 1 464 affichages · Partager Ahhh jalousie quand tu nous tiens....
Avant de recevoir des leçons de votre part, qu'avez vous apporté sur ce site ???? Le néant ! | | | À: Mavieenlair2 · 16 août 2010 à 13:16 Re: Qualité de service sur Air France Message 218 de 517 · Page 11 de 26 · 1 460 affichages · Partager Autant pour moi, j'ai utilisé le mauvais mot, c'est plutôt un complexe d'infériorité.. Vous savez de quoi je parle.... | | | À: Floetrom · 16 août 2010 à 13:24 Re: Qualité de service sur Air France Message 219 de 517 · Page 11 de 26 · 1 456 affichages · Partager La encore j'ai vraiment autre chose à faire que raconter des mensonges... Cela fait des années que j'ai quitté le bac à sable...
La reflexion fut dite entre cdg-mrs au retour d'eze puisque l'hotesse du salon P m'a déposé aux pieds de l'avion. | | | À: Laxcdghkg2 · 16 août 2010 à 13:39 Re: Qualité de service sur Air France Message 220 de 517 · Page 11 de 26 · 1 442 affichages · Partager Puisque, manifestement, ton pote Poséidon et toi aimez fureter dans les Galleys la nuit pour piquer les PIL, je t'apprendrai pas ce que signifie le mot AWOO, non ? En tout cas, bien utile pour savoir a qui on a affaire et démasquer les fils a Papa qui se la racontent Client Mystère et nous la jouent " Mr Important-j'écris-dans-les-forums". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |