| Qualité de service sur Air France Patrickparis · 14 juillet 2010 à 3:23 · 6 photos 517 messages · 76 participants · 64 009 affichages | | | | À: Everest22 · 19 août 2010 à 22:04 Re: Qualité de service sur Air France Message 341 de 517 · Page 18 de 26 · 1 765 affichages · Partager tu merites bien ton pseudo
Vous me faites rougir 
pas trop difficile de concilier l'humanitaire et le syndicalisme ?  A moins de considérer que vous faites de l'humanitaire en étant syndicaliste chez AF ?? | | | À: Senseiryoko · 19 août 2010 à 22:27 Re: Qualité de service sur Air France Message 342 de 517 · Page 18 de 26 · 1 746 affichages · Partager Petite contribution sur mon retour de MIAMI en éco la semaine dernière en 747
Etant Platinum et Gold, nous avons pu lors de l’achat réserver nos places au pont supérieur du 747
Enregistrement en ligne avant de partir de l’hôtel, plus de la moitié des sièges du pont sup sont disponibles.
En cabine en fait tous les sièges seront occupés. Nous sommes 4 PAX et avons choisi une rangée de 3 + 1 place hublot pour moi
J’ai comme voisin un jeune garçon et son père et je ne tarderai pas ainsi que le reste de la cabine à m’apercevoir qu’ils font parti d’une famille de 10 personnes environ accompagnant un « tonton PNC » qui voyage lui aussi et n’est donc pas en service et que c’est pour cela qu’ils sont l’objet de toute l’attention des divers PNC.il aurait fallu être sourd pour ne pas savoir qu’ils faisaient parti de la grande famille AIR France vu le défilé de PNC auquel nous avons eu droit, chacun avec sa petite attention
Verre de champagne de la classe affaire, trousse de la classe affaire, journaux et revues dissimulées sous le pull d’un PNC (çà, çà m’a bien faire rire, mais au moins l’intention était d’être discret....)
Puis vint l’heure du repas
Cela fait longtemps que je n’avais pas eu droit à un repas aussi infâme, et je pèse mes mots
En entrée salade de pate avec deux bouts de poulet desséchés  , puis j’avais pris du cabillaud et riz (un bout de poisson desséché aussi avec du riz non assaisonné et une cuillère de sauce tomate dans un coin  , puis à la place du cheese-cake promis un gâteau au chocolat tout aussi sec et je vous assure que je ne suis pas trop difficile et que j’ai trouvé le plateau repas de l’aller très correct. Et j’ai vu pas mal de passager manger le plateau enfant que leur rejeton n’avait pas terminé
Mai tout le monde n’allait pas être logé à la même enseigne
Dixit mon jeune voisin « tonton a dit qu’on était dans un vieux 747 poubelle (là je suis assez d’accord, nous étions dans un des 7 derniers 747 sans IFE et aux sièges un peu en bout de course, non je ne parle pas de l’entretien et de la sécurité, j’en entends qui étaient déjà prêts à me sauter dessus   .......) et que la bouffe était dégueu et qu’il allait arranger çà  ....... »
Et de fait nous avons vu arriver directement de la biz des plats servis à l’assiette, puis ce fut le tour des desserts servis à l’assiette eux aussi.
Qui a dit que le service ne s’améliorait pas sur AF, même en éco on sert à l’assiette, mais sans nappe il est vrai (  LOL)
Je dois dire que j’ai bavé un peu devant le dessert moi qui suis gourmand, et je dois dire que j’ai vu un ou deux autre PAX scandalisé
J’aurais aimé avoir le même service à l’aller, étant arrivé en classe Premium par une ville de la cote est desservi en 777 équipé, je trouve qu’il devrait y avoir un repas spécifique et non le plateau éco (mais ceci est un autre débat)
Quand j’ai lu il y a quelques jours que l’on pouvait servir un repas biz en éco, m’avait étonné car je n’avais jamais vu cela, mais l’explication fournie d’un déclassement biz vers l’éco, m’avait convaincu.
Je ne pensais pas vivre cela en direct quelques jours après....
Que le personnel AF et même la famille aient droit à des avantages ne me choque pas
Mais j’aimerai bien que tout cela se fasse dans la discrétion MERCI
Que les surclassements soient faits avant l’embarquement et que ceux qui veulent se « taper la cloche » (   LOL) le fasse dans les galleys merci

Et bien bienvenue au club ! Si tu arrives à tirer quelque chose du personnel Air France c'est que tu as des qualités que nous n'avons pas! car ce que tu dis nous le disons depuis des années! le gros problème d'Air France est le manque d'intelligence de son personnel.
Mais puis je me permettre d'ajouter que pour être platinum et gold tu dois beaucoup voyager avec eux et la question est : pourquoi ne pas changer de compagnie il n'y a quand même pas qu'Air France à pouvoir t'emmener à Miami. Si ? A moins que tes billets soient financés par ton entreprise.
Moi si j'étais riche je n'aimerais pas que mon voisin bénéficie gratuitement de services que j'ai payés une fortune, sous prétexte qu'il est salarié par Air France. C'est d'une impolitesse rare et d'une imbécilité commerciale sans limites. | | | À: Carnarvon · 19 août 2010 à 22:30 Re: Qualité de service sur Air France Message 343 de 517 · Page 18 de 26 · 1 737 affichages · Partager il s'agissait de revoir le service dans l'ensemble des cabines... | | | À: Suvarnabu · 19 août 2010 à 22:36 Re: Qualité de service sur Air France Message 344 de 517 · Page 18 de 26 · 1 733 affichages · Partager effectivement tout cela est assez décevant....Je suis surtout surpris par la mauvaise qualité du repas c'est pourtant un des points forts d'AF en général.... | | | À: Suvarnabu · 19 août 2010 à 22:47 Re: Qualité de service sur Air France Message 345 de 517 · Page 18 de 26 · 1 957 affichages · Partager Moi si j'étais riche je n'aimerais pas que mon voisin bénéficie gratuitement de services que j'ai payés une fortune, sous prétexte qu'il est salarié par Air France. C'est d'une impolitesse rare et d'une imbécilité commerciale sans limites.
Bien que tu ne sois pas forcément riche, si tu as un voisin qui travaille chez EDF, ça ne te gène qu'il ne paie pas l'électricité alors que tu la paies ?  Ce n'est pas d'une impolitesse rare et d'une imbécilité commerciale sans limites  | | | À: DisizLaPeste · 19 août 2010 à 22:48 Re: Qualité de service sur Air France Message 346 de 517 · Page 18 de 26 · 1 954 affichages · Partager tu merites bien ton pseudo
Vous me faites rougir
tu devrais meme supprimer disiz, c'est trop long, LaPeste seul, ca sonne, ca cogne, ca a de la gueule, ca cartonne, ca rappelle albert camus. Tous les syndicalistes sont des humanitaires humanistes. | | | À: DisizLaPeste · 19 août 2010 à 22:56 Re: Qualité de service sur Air France Message 347 de 517 · Page 18 de 26 · 1 945 affichages · Partager et pour suvarnabu : sais tu que les agents SNCF ne paient jamais leurs billets, idem pour RATP, quand a AF, en "principe" ils ont droit a GP, mais en realité ils voyagent en Free1 ou Free2 - pas la peine de traduire... | | | À: Everest22 · 19 août 2010 à 22:59 Re: Qualité de service sur Air France Message 348 de 517 · Page 18 de 26 · 1 940 affichages · Partager tu merites bien ton pseudo
Vous me faites rougir
tu devrais meme supprimer disiz, c'est trop long, LaPeste seul, ca sonne, ca cogne, ca a de la gueule, ca cartonne, ca rappelle albert camus. Tous les syndicalistes sont des humanitaires humanistes.
ça rappelle plutôt Zola, non ? Parce Camus, à part le titre !!! Mais là on dérape on va finir par nous prendre pour des intellectuels  Enfin, c'est surtout pour toi, ça doit pas être trop bien vu d'être intellectuel chez les syndicalistes | | | À: DisizLaPeste · 19 août 2010 à 23:12 Re: Qualité de service sur Air France Message 349 de 517 · Page 18 de 26 · 1 925 affichages · Partager syndicaliste intello, tu n as pas de lettres LaPeste, c'est un pleonasme, voyons. Mon Dieu et Allah, qu'on est loin du service qualité de AF ! t as raison, on derape, on va aller se coucher et faire de beaux reves en avion, sans PNC | | | À: DisizLaPeste · 19 août 2010 à 23:15 Re: Qualité de service sur Air France Message 350 de 517 · Page 18 de 26 · 1 922 affichages · Partager Moi si j'étais riche je n'aimerais pas que mon voisin bénéficie gratuitement de services que j'ai payés une fortune, sous prétexte qu'il est salarié par Air France. C'est d'une impolitesse rare et d'une imbécilité commerciale sans limites.
Bien que tu ne sois pas forcément riche, si tu as un voisin qui travaille chez EDF, ça ne te gène qu'il ne paie pas l'électricité alors que tu la paies ?  Ce n'est pas d'une impolitesse rare et d'une imbécilité commerciale sans limites  
Ah Ok je n'avais pas compris que pour toi les prestations fournies par Air France en Première ou Classe Affaires ou je ne sais quel service supposé être haut de gamme est comparable à la fourniture d'Electricité par EDF ??? Ceci esplique sans doute celà dans la piètre qualité des services Air France. C'est bien ce que je dis le problème c'est le personnel Ce n'est pas d'une impolitesse rare et d'une imbécilité commerciale sans limites. Non tu as raison dans ton cas c'est encore pire. C'est de la bêtise pure! | | | À: Suvarnabu · 19 août 2010 à 23:23 Re: Qualité de service sur Air France Message 351 de 517 · Page 18 de 26 · 1 907 affichages · Partager Ah Ok je n'avais pas compris que pour toi les prestations fournies par Air France en Première ou Classe Affaires ou je ne sais quel service supposé être haut de gamme est comparable à la fourniture d'Electricité par EDF ??? Ceci esplique sans doute celà dans la piètre qualité des services Air France. C'est bien ce que je dis le problème c'est le personnel Ce n'est pas d'une impolitesse rare et d'une imbécilité commerciale sans limites. Non tu as raison dans ton cas c'est encore pire. C'est de la bêtise pure!
Mon pauvre suvarnabu (c'est quand même pas par rapport à Suvarnabhum, non ce serait trop fort pour vous  ), j'ai seulement pris cette comparaison pour que cela vous reste accessible.
Comme vous le dites si bien, votre problème, c'est personnel 
Alors restons en là, je ne vous ferais pas l'affront d'aller vous affronter sur le terrain de la bêtise, vous êtes bien trop fort pour moi  
P.S. Seriez vous un autre clone de Olga27, Olga27Giou31 et consort ?? | | | À: Suvarnabu · 20 août 2010 à 0:54 Re: Qualité de service sur Air France Message 352 de 517 · Page 18 de 26 · 1 885 affichages · Partager Moi si j'étais riche je n'aimerais pas que mon voisin bénéficie gratuitement de services que j'ai payés une fortune, sous prétexte qu'il est salarié par Air France. C'est d'une impolitesse rare et d'une imbécilité commerciale sans limites.
Bien que tu ne sois pas forcément riche, si tu as un voisin qui travaille chez EDF, ça ne te gène qu'il ne paie pas l'électricité alors que tu la paies ?  Ce n'est pas d'une impolitesse rare et d'une imbécilité commerciale sans limites  
Ah Ok je n'avais pas compris que pour toi les prestations fournies par Air France en Première ou Classe Affaires ou je ne sais quel service supposé être haut de gamme est comparable à la fourniture d'Electricité par EDF ??? Ceci esplique sans doute celà dans la piètre qualité des services Air France. C'est bien ce que je dis le problème c'est le personnel Ce n'est pas d'une impolitesse rare et d'une imbécilité commerciale sans limites. Non tu as raison dans ton cas c'est encore pire. C'est de la bêtise pure!
Suvarnabu pathétique. C'est de pire en pire le nombre d'aigris sur le forum.
Presque toutes les compagnies du monde ont un système similaire, voir même mieux. Alors la solution pour toi, arrête de prendre l'avion. | | | À: Cerrone · 20 août 2010 à 5:52 Re: Qualité de service sur Air France Message 353 de 517 · Page 18 de 26 · 1 863 affichages · Partager il s'agissait de revoir le service dans l'ensemble des cabines...
Pas entendu parler de quoi que ce soit.
Une chose est sûre, s'ils veulent vendre la Premoium C, il va faloir qu'ils bougent. qui serait fou ^pour payer un tel prix (sauf les salariés de boites friquées, mais c'est vraiment mettre de l'argent par les fenêtres)
Idem pour le Premium Y. Pourquoi payer si cher juste pour la flexibilité (et le salon?), alors qu'en Y, on peut changer les billets pour € 50.
Les changements de tarifs en Y semaine plus les frais de modif etc ont été un réel progrès, mais on a l'impression qu'ils cherchent encore quoi faire au niveau du service.... Il leur suffirait d'écouter leur PAX, ce que pourraient faire les salariés AF sur ce site, mais ils préfèrent invectiver. | | | À: Juju78400 · 20 août 2010 à 6:08 Re: Qualité de service sur Air France Message 354 de 517 · Page 18 de 26 · 1 859 affichages · Partager Suvarnabu pathétique. C'est de pire en pire le nombre d'aigris sur le forum.
Presque toutes les compagnies du monde ont un système similaire, voir même mieux. Alors la solution pour toi, arrête de prendre l'avion.
Voire mieux? Mieux pour les salariés de la compagnie vous voulez dire? Ou pour les clients? | | | À: Orbitmic · 20 août 2010 à 7:59 · Modifié le 20 août 2010 à 8:58 Re: Qualité de service sur Air France Message 355 de 517 · Page 18 de 26 · 1 830 affichages · Partager Bonjour,
Même si tous le monde ne ferait pas ce résumé le sien à 100%, ce serait un tel progrès que la direction AF, ses syndicats et certains des ses employés le fasse leur.
Dites-nous si vous le voulez bien:
- en LC, vous voyagez en C, en Y, ou les deux? - les billets sont payés perso (ou par votre propre boite ce qui revient au même) ou par votre employeur (si vous êtes salarié)?
Ces questions, car à mon avis, cela change la perception des choses. | | | À: Carnarvon · 20 août 2010 à 9:19 Re: Qualité de service sur Air France Message 356 de 517 · Page 18 de 26 · 1 964 affichages · Partager quelqu'un aurait des photos de prestations offertes en premium court moyen courrier? | | | À: Suvarnabu · 20 août 2010 à 9:25 Re: Qualité de service sur Air France Message 357 de 517 · Page 18 de 26 · 1 957 affichages · Partager Je voyage en effet pas mal et je te confirme que mes billets ne sont payés que par moi Quand à mon statut Platinum, la carte AF/AMERICAN EXPRESS aide pas mal, car je n'ai pas une classe de voyage fixe.Cela peut etre aussi bien en éco qu'en business ou qu'en Premium Voyageur que j'ai testé à deux reprise sur SIN et JFKHabitant en province dans un aéroport très peu desservi par des compagnies étrangères, le choix est très peu important et les transit Gatwick/ Heathrow très peu pour moi merci Mais je n'hésite pas à utiliser d'autres compagnies notemment sur l'asie (tu vas me dire pourquoi avoir pris AF sur SIN.......et bien le vol SIA était complet et j'avais un impératif de date + promo AF sur la Premium.....  ) Sur MIA très peu de vols direct à part AF et AA pas beaucoup de choix, à part transiter par un ou deux autres aéroport US Quand je rentre et que je n'ai pas trop le temps, je préfère avoir un temps de voyage le plus court possible en bossant le lendemain.... Je répète, je ne suis pas choqué que le personnel AF ait des avantages, beaucoup de professions en ont à un niveau ou à un autre, ce qui me gène le plus, c'est la discrétion ou plutôt l'indiscrétion avec laquelle cela est fait quelques fois | | | À: Orbitmic · 20 août 2010 à 10:19 Re: Qualité de service sur Air France Message 358 de 517 · Page 18 de 26 · 1 920 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre synthese sur AF. Voici la mienne également.
AF ni la pire ni la meilleure des compagnies aeriennes en ce moment
En comparant ce qui est comparable, c'est à dire au niveau des compagnies européennes, AF est dans la moyenne effectivement. Il y a mieux, il y a pire.
Court/moyen-courrier eco: pour moi, AF etait encore excellente jusqu'au NEO.
Je ne suis pas du tout d'accord. Je me rappelle d'un de mes vols, qui m'a fait m'éloigner d'Air France : Paris Vienne. Aller sur Air France et comme prestation un "mélange sucré salé". Retour sur un vol opéré par Austrian, et un snack box avec un délicieux canapé et un très bon déssert, le tout préparé par un traiteur renomé. Rajouté à d'autres raisons (le sentiment de me faire plumer en payant 250€ minimum pour traverser la France via Paris avec uniquement des mélanges sucré salé, aucun miles ni vol statut), je me suis orienté vers d'autres compagnies. Le programme de fidélité plus performant du voisin a fait le reste.
les 10 sieges par rangee en 777 (desormais la majorite des vols) casse tout
Tout à fait. Je privilégie le plus possible un vol en Airbus, ou en 767, la configuration de la cabine et ne pas me retrouver coincé m'est plus agréable. J'ai fait un court vol domestique en 77W que je n'avais pas apprécié, je trouve l'avion peu agréable (et pourtant c'était une configuration en 3 3 3)
Probleme, les autres compagnies progressent aussi en meme temps: la nourriture sur KLM est bien meilleure qu'avant, idem pour Swiss,
Les repas de Swiss sont très bons. Le renouvellement à base de spécialités régionales établis par des chefs cuisinniers locaux est une très bonne initative. De même que les repas végétariens établis par un restaurant renommé d'une grande ville. A noter que l'on retrouve des éléments de ces repas sur les plateaux repas des vols européens Quand au siège, la compagnie propose désormais un véritable lit en business sur ses A330-300. Les A340-300 sont en cours de modernisation, deux appareils (dont le San Fransisco) en sont déja équipés. Quand aux A330-200 et leurs recliners, ils n'ont plus que quelques semaines à faire !
Je ne connais pas et ne connaitrais jamais cette classe sur Air France. Meme en temps que client régulier, le montant de miles demandés vise clairement à éliminer la clientele billets primes. J'ai cependant eu une expérience sur la concurrence (LX) qui était remarquable. Je ne serais pas aussi sévere que LAXCDGHKG qui nous avais relaté ici son expérience. Quelques points sont certes à améliorer, mais je trouve que c'est un bon moyen de récompenser la clientèle loisir en lui offrant la possibilité de voyager en billet prime pour un montant raisonnable. L'idée de pouvoir refaire cette expérience me pousse régulièrement à acheter un billet plus rémunérateur en miles, parfois même en achetant un surclassement en classe supérieure.
Déja sur les vols domestiques, l'accumulation de miles était réduite, les premiers tarifs n'offrant aucun miles. J'ai déja choisi, à tarif quasi équivalent, de voyager avec EZS plutot qu'AF en domestique pour cette raison. Un des aspects positif de FB est l'accession aux statut par le nombre de vols, même si cette possibilité n'est pas ouverte à ces mêmes vols domestiques, ce qui me ferait peut etre parfois choisir l'avion plutot que le TGV. En long courrier, le barême à 25% est effectivement extremement radin, surtout lorsque la majorité des classes tarifaires ont été réduites. L'erreur de la compagnie est de considérer que la fidélisation a un cout, alors qu'elle rapporte. Un billet prime ne coute pas à la compagnie (AF budgete le cout des miles dans son bilan). Il ne coute pas grand chose (taxes et surcharges payées par le client), mais il rapporte par le nombre de voyages qui ont été effectués. FB donne parfois l'impression d'etre une charge pour la compagnie, j'avoue avoir du mal à le comprendre.
je trouve son personnel globalement tres bon et assez souvent exceptionnel.
D'autres compagnies europénnes offrent aussi un personnel de grande qualité, dont il y a peu de reproches à faire. Le personnel AF est français, avec les qualités et les défauts des français. Mais je trouve que la notion de "service" est largement moins développée chez nous que dans d'autres pays. Cela se retrouve parfois à bord.
je continue a voyager sur AF
Je voyage très peu sur AF. Je trouve également que l'offre tarifaire au départ de Paris n'est pas assez attractive, en particulier sur l'europe. Outre les grosses promotions à 99€, qui ne semblent pas avoir été renouvellées cette année, on trouve des vols directs à plus de 200€, ce qui est hors de prix. De plus CDG est un vrai cahos. J'ai fait l'expérience A380 sur LHR qui était un retour sur AF pour moi. Si l'aspect "vol" a été bien géré, le "sol" a été catastrophique. Seuls 3 guichets de la PAF ouverts au S3, de longues files d'attente pour les contrôles à l'approche du hub de 10 heures !! Idem au retour, une longue attente, après un parcours pour revenir du S3 pas le plus simple. Je crois que si je réoriente mes voyages sur le train actuellement, et choisis plus des destinations européennes proches qu'éloignées, c'est en grande partie du à ce cahos de CDG. Si je n'étais pas résident francilien, je pense que je me passerai totalement de cet aéroport, d'autres hubs européens ne rendent pas le transit comme une contrainte. Même FRA dans une certains mesure, malgré sa complexité, est plus agréable et facile. Quand au T2G... un nouveau terminal "développement durable" mais accessible uniquement par bus depuis la zone publique et sans acces transport public vers Paris... c'est une vaste fumisterie !! Bon courage à ceux qui doivent y transiter, mais c'est encore plus repoussoir que le reste de CDG !! | | | À: Cerrone · 20 août 2010 à 10:40 Re: Qualité de service sur Air France Message 359 de 517 · Page 18 de 26 · 1 905 affichages · Partager il y a quelques années j'étais également assez critique avec AF.
Aujourd’hui mon métier m'amène à voyager régulièrement vers l'Asie, le moyen orient, l'Europe et les USA et de fait ces dernières années j'ai pu essayer pas mal de compagnies aériennes.
Les deux seules compagnies avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun problème (embarquement, confort, Entertainment, food, service, propreté...) sont Emirates et Cathay (sur au moins une dizaine de vols chacune)
avec toutes les autres, j'ai eu des galères, AF pas plus, et pas moins...
Mes plus gros coups de gueule, probablement les compagnies US - on sent vraiment que l'argent manque, les années dorées sont loin derrière, et ca rame... (je reviens de NYC/Denver avec Continental et United, ou Continented et Unital je sais plus, la réorganisation liée à la fusion m'a causé quelques soucis !)
On m'avait dit le plus grand bien de Luftanza - ils m'ont plantés 2 fois dans les grandes longueurs On m'avait déconseillé TAP - j'ai toujours eu des vols très agréables
J'ai eu de mauvaises expériences, et de très bonnes avec AF, alors je ne généralise pas... je pense juste que nous aimerions tous que notre compagnie nationale soit au top ! Mais c'est pas facile d'être au top quand il faut proposer des vols intérieurs assez nombreux, se taper la concurrence des low cost sur les moyens courriers, et celle de compagnies comme Emirates sur les longs courriers (rappelons qu'Emirates ne fait que du long courrier, plus facile d'être rentable...)
je pense qu'AF est une bonne compagnie et que c'est pas facile d'être une bonne "major super généraliste" au début du 21eme siècle. Au regard des autres compagnies nationales Européennes, je pense pas qu'on soit les plus mal lotis (pensez à nos amis italien )
Ce qui est marrant c'est qu'a l'étranger AF a plutôt une bonne image.
Un de mes clients américains me disait apprécier AF mais ne jamais voyager avec cette dernière à cause du passage obligé par CDG (grèves, terminaux vétustes....) Mais ça c'est une autre histoire...
1) Tout à fait d'accord, les compagnies du golfe et les asiatiques ont un très bon niveau de service, souvent meilleur qu'AF (attention pour EK et QR, ça semble en baisse) 2) On peut tomber sur tout quand on voyage, et AF n'a pas à rougir sur sa place parmi les major européennes 3) Les Low Costs, les compagnies du golfes, les problèmes liées aux charges sociales, mais aussi le TGV posent problème à AF 4) ADP ils sont nuls, chers, les infra sont vétustes, l'approche à CDG est l'une des plus chères au monde, les PIFs sont lents et le personnel vraiment pas correct... Pourtant AF fait du Lobbying... Nous croisons les doigts sur ce que sera le S4...
Au final, 99% d'accord avec votre analyse, ça fait plaisir de voir des gens sur ce forum qui font des analyses assez objectives pour ne pas tomber dans les clichés les plus évidents!
 merci...
Une des choses que j'apprécie le plus avec AF c'est le nombre de destinations desservies depuis CDG ou ORY - soulignons le -
Je suis amené à devoir me rendre un peu partout dans le monde et il y a toujours un vol AF qui y va, en général avec des horaires assez pratiques
Je ne pense pas que beaucoup de compagnies maintiennent un réseau de dessertes aussi étendu en vols intérieurs, moyen et long courrier.
Maintenant, et pour rebondir sur votre 4° point, je pense qu’à l’heure actuelle un des plus gros « boulets » d’AF c’est CDG !
Sans parler de ces terminaux où sur quelques mètres, et au même niveau, s’entassent les enregistrements, les portes d’embarquement, les arrivées, les contrôles sécurités, quelques boutiques... globalement CDG n’est pas à la hauteur de l’image que la France et AF veulent donner – CDG est la première et la dernière chose que les touristes et hommes d’affaire voient de la France – et ce n’est pas une grande fierté.
Je vais souvent récupérer ou déposer à CDG des clients asiatiques, européens ou « du golfe » et le passage par CDG les fait souvent grimacer – en particulier quand ils arrivent de Singapour, Hong Kong ou même Schipol... | | | À: Flymetothemo · 20 août 2010 à 10:59 Re: Qualité de service sur Air France Message 360 de 517 · Page 18 de 26 · 1 890 affichages · Partager pensez vous que le nouveau terminal en construction permettra à AF de regrouper ses vols et donc d'occasionner moins de gênes pour ses passagers? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |