Ticapi · 28 juillet 2016 à 22:39 · 754 photos 360 messages · 26 participants · 49 429 affichages | | | À: Ticapi · 23 décembre 2016 à 12:50 · Modifié le 31 mars 2017 à 21:34 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 42 de 360 · Page 3 de 18 · 3 669 affichages · Partager 02.07.
Nuit très agitée, énormément de vent, on a l’impression de dormir dans un tambour de machine à laver. Nous nous levons tôt, afin de voir le soleil se lever sur la dune Elim. Eh oui, nous avons décidé de faire la visite de cette dune le matin, contrairement à la plupart de touristes. Malheureusement, le vent souffle tellement fort, bien plus fort qu'avant-hier, le sable vole de partout, il est impossible de faire quoi que soit dehors. Nous plions nos tentes, avec beaucoup de peine, le vent est tellement désagréable et le sable rentre dans nos yeux.
Même le gnou semble dérangé par la tempête de sable
Nous ferons l'impasse sur le petit déjeuner et prenons tout de suite la route. Peu avant Solitaire, nous nous arrêtons pour prendre notre petit déjeuner dans un endroit abrité. Puis, nous nous arrêtons à Solitaire, afin de faire le plein d'essence et d'acheter du pain et encore des biscuits.
Nous continuons la route et voyons des autruches et un chacal. Arrivés au Rostock Ritz Lodge, on nous explique qu'il faut reprendre la voiture, afin de rejoindre le camping. Celui-ci est loin du Lodge, mais dans un endroit magnifique. Seulement quatre places devant un immense rocher. La cuisine avec terrasse en haut du rocher est bien intégrée dans le décor. Les WC et douches donnent sur la savane. On se brosse les dents, on fait sa douche, en profitant d'une vue splendide.
A chaque emplacement de camping il y a un plan de travail en béton couvert d’une toile de tente et un robinet d'eau. C'est vraiment chouette.
Nous nous installons, faisons la lessive et un peu de rangement. Ici, il n'y a heureusement pas de vent, nous profitons de faire une randonnée de deux heures. Le paysage est très beau, nous voyons nos premiers zèbres Hartmann et quelques oryx. Les zèbres sont très farouches et s'enfuient au moindre mouvement de notre part. Nous sommes heureusement en hauteur, ce qui nous permet de les observer un long moment. Ils galopent à travers la savane, c'est magnifique. Ici, nous nous sentons vraiment en Afrique.
De retour au camping, nous admirons le sublime coucher du soleil. Une famille allemande s’est installée pendant notre absence, nous sommes donc seulement deux familles pour les quatre emplacements. Tim fait à manger, du riz avec de la courge et des pommes aux épices asiatiques. Le vent se lève à nouveau, nous allons nous coucher. | | Voici notre avis sur les camps de nos trois dernières nuits:
Le camping NWR de Sesriem : Il y a quelques emplacements sympas, mais si on ne les reçoit pas, les autres ne sont vraiment pas top. Trop proche des voisins, il y a beaucoup de monde, quand nous y étions, c’était complet. Heureusement, il n’y avait pas de bruit, les gens étaient respectueux. Il y a un robinet d’eau, un barbecue, une lampe et une prise électrique pour chaque emplacement. Les sanitaires étaient propres, petits et pas bien aménagés. Un crochet dans les douches et une étagère pour pouvoir poser sa trousse de toilette ne seraient pas de luxe. Eau chaude et évier pour faire la vaisselle sont également disponibles. Bon, il faut dire que nous ne regrettons pas d’y avoir séjourné, il est quand-même agréable de se trouver à l’intérieur du parc.
Rostock Ritz : Check-in au lodge, mais le camping se trouve à quelques kilomètres de celui-ci. Seulement quatre emplacements, séparés par des coupes-vent en bambou. Sanitaires avec une vue superbe sur la savane, très chouettes et très propres. Il faut allumer soi-même le Donkey pour chauffer l’eau. Les emplacements sont au pied d’un rocher. Chaque emplacement a un robinet d’eau, une lumière, un barbecue et un plan de travail pour cuisiner sous une bâche de tente. Il y a aussi une « cuisine » et une belle terrasse (en commun) en haut du rocher d’où on a une vue extraordinaire. Nous étions que deux familles. Est-ce qu’on aurait été autant sous le charme si les quatre emplacements avaient été occupés ? En tout cas, nous avons adoré cet endroit. C’est ici que nous avons vu nos premiers zèbres en faisant une randonnée.
| | À: Ticapi · 23 décembre 2016 à 18:31 · Modifié le 12 août 2018 à 11:43 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 44 de 360 · Page 3 de 18 · 3 638 affichages · Partager 03.07.
Comme les autres nuits, nous ne souffrons pas du tout du froid. Il fait même chaud pour la saison. Le lever du soleil est magnifique, le ciel est de toute beauté. Nous quittons le Rostock Ritz avec regret.
Un chacal court le long de la piste, nous voyons des oryx et springboks à plusieurs reprises et également de grands troupeaux de zèbres. La savane a bien profité de la pluie qui est tombée il y a trois semaines et nous profitons de ce fait de nombreux animaux.
La piste du Guab Pass et Kuiseb Pass est jolie et le paysage très beau. Au Kuiseb Pass, il y a des tapis de fleurs jaunes partout. Peu après, nous bifurquons sur la piste non numérotée en direction de Ganab. Nous avons à peine fait 500 m quand nous voyons à nouveau des zèbres et cette fois-ci un très très grand troupeau. Il y a aussi des oryx, autruches et springboks. Puis, nous traversons la D1982 et prenons la piste 4x4 sans numéro. A deux reprises il y a du sable et pas mal de cailloux, mais cela ne pose aucun problème à un 4x4.
Nous traversons la C28 et prenons la piste direction Blutkuppe. Tout autour, au pied de ce massif, il y a des places de campings. Nous prenons à droite direction Tinkas, afin de rejoindre le petit parking d'où part le Sculpture Rock Trail. Malheureusement, nous ne trouvons pas tout de suite le bon chemin. Il faut partir à droite du tableau explicatif, direction la petite montagne qu'on peut voir au loin.
| | Déjà à côté du parking, on peut voir des Quiver Trees (arbres carquois). Je suis contente, car je voulais absolument en voir. Nous en verrons encore beaucoup pendant la randonnée. Assez rapidement, nous trouvons les roches sculptées par le vent et l'eau, ces fameux nids d'abeilles. Il y en a partout, c'est vraiment beau. Pour le retour, au bout d'un moment, nous ne trouvons plus le tracé. Nous passons à travers de gros rochers sculptés et nous nous dirigeons grâce au Blutkuppe que nous voyons de loin et qui est notre point de repère.
Après 2h30 de marche, nous revenons à la voiture. C'est vraiment une chouette randonnée ! Nous profitons d’une place de camping au pied du Blutkuppe pour pique-niquer.
La route pour Swakopmund est assez monotone, mais en très bon état. Grâce à Maps.me, nous trouvons rapidement notre hôtel The Delight. L'accueil est très sympathique et nous recevons de très bons conseils pour la visite de la ville et les restaurants. Nous, les parents, recevons une chambre familiale à deux étages et les jeunes une chambre double. Les chambres sont superbes, très modernes, avec un mobilier design. On adore ce genre de déco ! Le bâtiment est bien isolé, dans les chambres, nous ne ressentons pas du tout le froid qui règne dehors. De toute façon, la climatisation fait aussi chauffage. Sur conseil de la réceptionniste, nous allons manger une pizza dans un petit restaurant non loin de l'hôtel. | | À: Ticapi · 27 décembre 2016 à 12:34 · Modifié le 1 juil. 2017 à 12:17 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 46 de 360 · Page 3 de 18 · 3 581 affichages · Partager 04.07.
Après une bonne nuit, nous prenons notre petit déjeuner à l’hôtel. Le buffet est très bien achalandé, il y a même des huîtres et du champagne. Ce matin, Tim est le seul à manger les huîtres qui sont excellentes.
Départ à 7h00, car nous avons rendez-vous avec Jeanne d’Eco Kayak Marine Tours à 8h45. La route pour Walvis Bay est bitumée, nous avançons donc à un bon rythme. Sur ce tronçon, il est obligatoire d’allumer les phares. Le ciel est brumeux, il fait frais et nous ne voyons pas le soleil. Arrivés à Walvis Bay, nous sommes accueillis par Jeanne et son mari. Nous faisons cette activité avec une famille américaine, les parents avec leurs deux filles adultes.
Nous partons tout de suite pour Pelican Point. Jeanne explique beaucoup de choses sur la faune du bord de l’océan. Nous voyons plusieurs chacals, beaucoup de flamands roses et des pélicans. A un moment donné, l’énorme 4x4 s’ensable. Tous ensembles, nous mettons bien 10 minutes pour le dégager, puis nous pouvons continuer notre trajet dans le sable.
Jeanne distribue des pantalons étanches à tout le monde, des polaires, des vestes et des chaussons de plongée. Nous même, avons mis des sous-vêtements chauds et certains d’entre nous ont mis un bonnet. Nous sommes deux par kayak, sauf Jeanne et son mari qui ont leur propre kayak. Les parents des jeunes américains restent sur la plage.
C’est génial, il y a des otaries par centaine. Jeanne nous conseille de leur parler, de chanter, bref, plus ont fait de bruit, plus les otaries s’approchent des kayaks. Elles s’accrochent aux pagaies, et viennent « téter » à la bouteille PET que Jeanne nous a donné. Les sons graves les attirent spécialement. Les otaries n’arrêtent pas de nous suivre, de sauter autour du kayak, de jouer avec nous. Les bateaux d’excursions sont un peu plus loin, on se dit que les touristes sur ces grandes embarcations doivent être frustrés en nous voyant au milieu des otaries. Jeanne et son mari proposent cette activité depuis 18 ans, mais on peut remarquer qu’ils ont toujours autant de plaisir à jouer avec les otaries.
Photo prise par Jeanne
Après deux heures sur l’eau, nous rejoignons la plage et Jeanne nous propose du thé chaud et des sandwiches. Nous sommes vraiment gâtés, Jeanne a apporté plusieurs sandwiches par personne. Elle nous demande aussi notre adresse mail, pour qu’elle puisse nous transmettre les photos et films qu’elle a faits de nous.
Nous avons passé une matinée magnifique, Jeanne et son mari sont des personnes adorables. De retour à Walvis Bay, nous allons faire des photos des flamands roses et mangeons les restes des pizzas d’hier soir. Nous retrouvons la famille qui était au camping du Rostock Ritz avec nous. Le soleil n'est toujours pas au rendez-vous, dommage pour les photos des flamands.
Avant de retourner à Swakopmund, Tim aimerait visiter le port de marchandises. Nous prenons donc la voiture et allons au port. En partant, nous nous trompons de route et nous nous retrouvons malgré nous dans le Township. Nous sommes vraiment mal à l’aise. Avec notre gros 4x4, passer dans ces rues bordées de maisons délabrées en tôle, bois et carton n’est vraiment pas agréable. Les gens nous dévisagent, nous, nous essayons de sortir de là le plus rapidement possible.
De retour à l’hôtel, Benoît et Mélina partent faire du quad. Tim et moi, allons visiter la ville. Elle ne nous plaît pas trop, il y a deux, trois beaux bâtiments, mais c’est tout. Bref, nous n’accrochons pas du tout. Le bord de l’océan est désert, l’absence du soleil n’aide pas à apprécier les lieux.
Photo prise avec un iPhone
Le soir, nous prenons la voiture pour aller manger au Tug. La réceptionniste de l’hôtel nous a déconseillé d’y aller à pied, car trop dangereux. En effet, juste une semaine avant notre arrivée en Namibie, une touriste norvégienne s’est fait tabasser et on lui a volé son sac. Ce n’est pas très rassurant tout ça. Nos entrées et nos plats de poissons sont très bons, sauf le poisson de Tim qui est légèrement trop cuit. | | Notre avis sur l'hôtel à Swakopmund:
The Delight à Swakopmund : Hôtel neuf et design. Belles chambres avec déco sympa. Accès aux chambres depuis une cour intérieure très bien décorée et fleurie. Chauffage et climatisation au choix, frigo, cafetière et coffre-fort. Parking fermé et surveillé. Accueil très sympathique. Ils vous réservent le restaurant ou des activités si souhaité. On nous a également rempli notre réservoir d'eau de la voiture. Le personnel est vraiment charmant. L’un des meilleurs petits déjeuners du séjour. Ils servent même du champagne et des huîtres au petit déjeuner. Proche d’une bonne boulangerie, d’une boucherie recommandé par Tourmaline et du Super Spar. C’est vrai, tout ça ne fait pas très africain, mais la ville non plus. C’est une très bonne adresse pour un séjour à Swakopmund.
| | À: Ticapi · 27 décembre 2016 à 17:20 · Modifié le 31 mars 2017 à 21:36 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 48 de 360 · Page 3 de 18 · 3 550 affichages · Partager 05.07.
Réveil un peu plus tardif, le petit déjeuner est toujours aussi bon. Nous nous régalons, en plus des mets habituels, d’omelettes fraîches, de gaufres et huîtres. Il y a même du champagne pour accompagner les huîtres. Le pain est très bon, nous profitons donc pour demander de quelle boulangerie il vient. Un employé de l’hôtel remplit notre réservoir d’eau, car la nuit prochaine, nous n’aurons pas de douche au campsite.
Tim et moi allons à la boulangerie et achetons du pain pour plusieurs jours. Le pain noir et celui aux céréales se gardent très bien. Puis, pendant que Benoît et Mélina vont faire le plein, nous allons à la boucherie conseillée par Tourmaline, puis au Spar qui n’est pas loin.
A la station-service, six employés se bousculent autour de la voiture, un pour faire le plein et les autres lavent chacun une vitre. Benoît et Mélina rigolent, les employés rigolent aussi et font les clowns. Ils contrôlent aussi le niveau d’huile et la pression des pneus. Benoît ne se souvient plus combien de pourboire il est conseillé de donner. Il lui semble qu’il y a le chiffre cinq dans le montant que je lui ai dit, 5 $N lui semble pas possible et il donne 50 $N. Le chef appelle les autres en leur montrant le billet, ils crient tous de contentement et lèvent le doigt en signe de victoire. Ben oui, il y a de quoi.
Les courses pour plusieurs jours faites, nous pouvons partir pour notre prochaine étape. Nous repassons devant la station-service, les employés reconnaissent la voiture et nous font de grands signes avec les mains. Trop drôle !
Nous prenons la B2, puis la D1918 et la D3716 pour aller à Spitzkoppe. Le site de Spitzkoppe est magnifique, nous cherchons un joli emplacement au fond. Ils sont pas mal ombragés à cette saison, nous préférons être au soleil. Nous allons donc vers l’arche et trouvons un bel emplacement, le numéro 5, avec une vue superbe sur le Spitzkoppe. Depuis notre campsite, nous ne pouvons pas voir nos voisins et nous sommes vraiment bien placés pour le coucher et lever du soleil.
Les toilettes sont dans la petite hutte à gauche
Nous nous installons, allons découvrir l’arche et partons faire une petite randonnée. A notre grande surprise, nous rencontrons à nouveau la famille allemande que nous avons eue comme voisins au Rostock Ritz et également vue à Walvis Bay.
Avec le soleil qui décline, les couleurs sont magnifiques, nous grimpons sur des rochers et voyons beaucoup de damans. Ces petits mammifères, ressemblent aux marmottes de chez nous, mais en plus petit. Les enfants vont encore faire un tour au Bushmans Paradise, Benoît et moi retournons au campsite.
Ici, il n’y a pas d’eau courant, nous nous lavons avec l’eau de notre réservoir et avec quelques lingettes. Le souper est cuit sur le feu, steaks d’oryx et de springboks, des épis de maïs et de la courge. Le coucher du soleil est magnifique et nous profitons des étoiles par milliers et de la voie lactée qui est bien visible. | | À: Ticapi · 27 décembre 2016 à 17:27 · Modifié le 28 déc. 2016 à 8:24 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 49 de 360 · Page 3 de 18 · 3 548 affichages · Partager Notre avis sur le Spitzkoppe Campsite:
Spitzkoppe : Pour le paysage, la vue, le sentiment d’être seul au monde. Le site est très grand, les emplacements sont très loin les uns des autres. Depuis le nôtre, nous ne pouvions pas voir nos voisins, vive la solitude. Nous nous sommes installés proche de l’arche, avec la vue sur le Spitzkoppe. Bon emplacement pour le lever et le coucher du soleil, car bien dégagé. Barbecue et poubelle à chaque emplacement et aussi des toilettes sèches privatives entourées de bambous. Par contre, il n’y a pas de douche, ni évier pour laver la vaisselle. On peut utiliser les douches à l’entrée du camp, mais c’est loin des emplacements, il faut prendre la voiture. Nous avions tout prévu, le réservoir d’eau du 4x4 était plein et quelques lingettes ont fait le complément. Nous avons vu beaucoup de Dassies, (damans de rocher) et un stenbock. Ces incontestablement un endroit magnifique !
Les toilettes sèches sont rustiques, mais propres. | | À: Ticapi · 28 décembre 2016 à 14:18 · Modifié le 31 mars 2017 à 21:38 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 50 de 360 · Page 3 de 18 · 3 504 affichages · Partager 06.07.
Pendant la nuit, je me lève pour aller aux toilettes. Benoît me propose de venir avec moi, je lui dis que ça va aller. Je mets ma lampe frontale, je marche et je me faufile derrière les bambous. En sortant, je ne me rends pas tout de suite compte que je pars dans la fausse direction. Au bout d’un moment, bizarre, bizarre, je devrais quand-même être de retour à la voiture et il me semble qu’il n’y avait pas autant d’arbustes en allant. Je m’arrête, je scrute les alentours, je tourne sur moi-même, la pile de la lampe frontale commence à faiblir, je me dis que je dois retourner aux toilettes. En scrutant les alentours, j’ai tellement tourné sur moi-même que je ne sais plus d’où je suis venue. Bon, là, je suis dans la m... Que faire ? Je décide de ne plus bouger et d’appeler Benoît. Assez rapidement, je pense aux animaux qui pourraient potentiellement se promener par là. Non, il ne vaut mieux pas y penser. Après avoir appelé une vingtaine de fois, je vois une toute petite lumière au loin et j’entends Benoît qui m’appelle. Le pauvre, il me voyait déjà moitié dévoré par un léopard ou une hyène. Nous retournons à la voiture, en effet, je n’étais vraiment pas partie dans la bonne direction. Une fois recouché, nous passons une nuit paisible.
Le lever du soleil est magnifique, je vais faire quelques photos de l’arche. Notre emplacement est vraiment bien situé, pour prendre de belles photos. Le Spitzkoppe a une belle couleur orangée.
Nous prenons tranquillement notre petit déjeuner entourés d’une vingtaine d’oiseaux. Puis, nous quittons cet endroit magnifique vers 9h00. Nous avons à peine roulé 500 m quand un steenbok passe devant la voiture. Ces petites antilopes aux grandes oreilles et aux grands yeux sont vraiment jolies.
Après avoir pris la D3716, puis la D1918 et un bout de la B2 nous arrivons à Usakos. Les alentours de la ville sont très sales, il y a des papiers et des sacs en plastique partout. Dommage que les déchets ne soient pas encore bien gérés.
La piste qui quitte la D1935 pour aller à Ameib est longue et assez défoncée, nous arrivons seulement vers 11h00. L’accueil est très sympathique. On nous dit de ne pas aller à pied, depuis le camping, au parking de la randonnée de Bull’s Party, car il peut y avoir des rhinos.
Nous pouvons choisir notre emplacement de camping et nous nous installons. C’est chouette, nous avons même une table avec des bancs sous une tonnelle. Nous pique-niquons, faisons la lessive et décidons de faire la randonnée Philips Cave. Je propose d’aller en voiture jusqu’au parking, Mélina et Tim ne veulent pas, ils préfèrent marcher. De plus, au check-in, l’employé nous a dit de ne pas aller à pied à Bull’s Party, mais il n’a rien dit pour Philips Cave. Voilà le résonnement des jeunes. Bref, nous partons à pied. | | À: Ticapi · 28 décembre 2016 à 14:38 · Modifié le 31 mars 2017 à 21:39 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 51 de 360 · Page 3 de 18 · 3 500 affichages · Partager Nous marchons seulement depuis 15 minutes, quand nous croisons deux messieurs sud-africains qui nous disent de faire attention. Ils ont vu des rhinocéros 200 mètres plus loin. D’après eux, les rhinocéros se trouvent dans la broussaille à une centaine de mètre du chemin. Nous avançons lentement et ne faisons pas de bruit. En effet, les rhinocéros sont à environ 100 m, il y en a trois. C’est l’Erongo Mountain Rhino Sanctuary Trust qui les a réintroduits dans les montagnes d’Erongo et par moment, les rhinocéros viennent sur les terres d’Ameib.
Les rhinocéros noirs vivaient dans les montagnes d’Erongo jusqu’en 1974, mais ils ont été tués par des braconniers. L’Erongo Mountain Rhino Sanctuary Trust les a réintroduits en 2008. Depuis, plusieurs petits sont nés et la population augmente. Pour les préserver des braconniers, les rhinocéros sont endormis, leurs cornes coupées, puis relâchés. C’est triste d’en arriver là, devoir mutiler un animal pour le protéger. A un moment donné, un rhinocéros regarde dans notre direction, mais, heureusement, il continu aussitôt à manger les feuilles d’un arbre. Il y a pas mal d’arbres et de broussailles, il est donc difficile de les prendre en photo. Des rhinocéros noirs, découverts à pied, dans leur milieu naturel, en dehors d’un parc national, nous sommes vraiment chanceux.
Nous continuons notre randonnée, il faut pas mal crapahuter dans les rochers. Arrivés à Philips Cave, nous admirons les peintures rupestres. Il y a le fameux éléphant blanc, une girafe, un oryx, une autruche et des hommes. La vue sur les montagnes d’en face est belle.
Sur le chemin du retour, nous trouvons des pics d’un porc épic et une corne d’un springbok. Nous ne savons pas si nous avons le droit de les prendre, nous prenons le risque. Nous n’aurons aucun problème, il faut dire que nous les avons bien cachés au fond de nos sacs avant d’aller à la l’aéroport.
De retour au camping, nous décidons d’avancer au trou d’eau qui se trouve à côté du Lodge. Waouh, la maman rhinocéros avec son jeune est en train de marcher vers le trou d’eau. C’est magique, ils ne sont vraiment pas loin ! Nous les observons un moment, ils boivent, ils broutent, ils mangent les feuilles d’arbres plein d’épines. Cela n’a pas l’air de les déranger. Tout d’un coup, des cris stridents résonnent, des babouins sont en train de se bagarrer. Il y a une bonne vingtaine, des adultes, des jeunes, des bébés. C’est beau ! Les rhinocéros, par contre, n’ont pas l’air d’apprécier, ils s’en vont.
La pauvre est amochée de partout, elle a l'oreille déchirée et même des bouts de cactus accrochés sur sa peau.
Il est tard, nous faisons nos douches et préparons le souper. Nous mangeons à la lueur de nos lampes frontales et de la lampe solaire qu’Asco nous a fournie. La soirée est paisible, sans vent, et il ne fait pas froid du tout. | | Super ton carnet de voyage, Carmen. ça nous rappelle plein de souvenirs: Sossusvlei (on a eu les mêmes frayeurs lors des 4 kms de sable, notamment le passage très profond avec le 4x4 dont on se demande s'il va se retourner; on s'est bien gardés de repasser à cet endroit ensuite), Swakopmund (les petits déjeuners du Delight...par contre, pas de chance pour le temps manifestement ; ils ont aussi été très sympas à la station essence près de l'hôtel), le Spitzkoppe (emplacement près de l'arche pas le meilleur pour être tranquille mais par contre au lever du soleil il a l'air top) et quelle chance ces rhinos : quand je pense qu'on n'en a pas vu un seul en 3 semaines....et dans quelles conditions vous les avez vus !! J'attends la suite avec impatience. Jacques | | À: Blancond · 28 décembre 2016 à 16:43 · Modifié le 29 déc. 2016 à 6:59 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 53 de 360 · Page 3 de 18 · 3 481 affichages · Partager Merci Jacques pour ton message. C'est toujours encourageant d'en recevoir.
Oui, nous avons eu beaucoup de chance avec les rhinocéros, nous ne pensions pas en voir en dehors d' Etosha.
A Spitzkoppe, l’emplacement proche de l'arche était très tranquille début juillet. Nous n'étions pas directement sous l'arche, mais à l'emplacement juste avant. Nous n'avons vu seulement deux autres touristes se promener autour de l'arche. J'ai l'impression qu'il y a de tout façon beaucoup moins de monde début juillet par rapport au mois d'août. Beaucoup de campings étaient presque vide, c'était donc parfait. Seul à Olifantrus, il n'y avait plus de place. Même à Epupa Camp qui a pourtant seulement 6 emplacements, nous étions que deux familles. Par contre, je ne prendrais pas l'emplacement que nous avons eu quand il fait très chaud. Il n'y a pas d'ombre, donc... et, il y a des emplacements qui ont les toilettes plus proches. Bon, maintenant, on en rigole, mais ce n'était pas très prudent de ma part. | | Bonjour Carmen,
Merci pour ce super carnet . L'itinéraire ressemble un peu à celui que nous ferons l'été prochain alors je n'en perds pas une miette .
Nous aurons aussi un 4x4 (Toyota Hilux) et je m'interroge concernant la piste qui part vers Sossusvlei... nous ne sommes pas des habitués de la conduite 4x4, penses-tu que c'est vraiment risqué de s'y lancer, vaut-il mieux prendre les navettes (ce que je trouve un peu dommage...) ? Que conseillerais-tu ?
Woaw l'excursion avec Jeanne a l'air super, j'ai aussi réservé avec elle, je me réjouis ! Nous avons finalement décider de rester une seule nuit à Walvis Bay (pour être directement sur place), les autres excursions sont vraiment excessivement chères je trouve, surtout pour 4 personnes. Nous visiterons peut-être Swakopmund en arrivant de Solitaire.
Ensuite, comme nous ne campons pas, nous zappons le Spitzkoppe et filons au Ai-Aiba (Erongo), je me demande quand même s'il ne vaudrait pas la peine de faire un détour par le Spitzkoppe (nous pourrions y être en milieu d'après-midi...) ? Est-ce que les paysages sont beaux aussi si nous ne randonnons pas ? Qu'en penses-tu ?
Quelle chance ces rhinos ! Fantastique !
Merci encore pour ces belles photos et bien sûr je me réjouis de lire la suite ! | | Bonjour Delphine Je me permets de répondre à ta question car nous avons également fait ce parcours l'été dernier. Pour Sossusvlei, pas de risque particulier à y aller soi même ; il suffit de respecter quelques règles : dégonfler les pneus, rouler à vitesse constante et pas trop lente et accélérer un peu quand on change de trace. On a juste eu quelques frayeurs a un moment (comme Carmen) où le sable était vraiment profond. C'était environ a mi chemin complètement sur la gauche de la piste; dans ce cas, prend plutôt les traces qui sont au milieu (c'est par là que passent les 4x4 du parc). Sinon ça passe sans problème ; on a vu pas mal de véhicules arrêtés mais dans le pire des cas, pas de souci pour se faire dépanner. Je n'avais jamais conduit dans ces conditions non plus, je précise. Concernant le Spitzkoppe, ce qui fait son intérêt majeur c'est son isolement (le camping seul au monde y est fabuleux) et ses couleurs en fin et début de journée ; sinon je ne trouve pas que ça vaille la peine car ça fait quand même un détour important. Bons préparatifs Jacques | | À: 27fifi · 31 décembre 2016 à 12:37 · Modifié le 2 jan. 2017 à 12:20 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 56 de 360 · Page 3 de 18 · 3 400 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Je suis tout à fait d'accord avec Jacques en ce qui concerne Spitzkoppe. L'intérêt est d'y dormir, donc d'y être le soir pour le coucher du soleil et le matin pour le lever. De s'y promener à la fin de la journée quand les roches sont rougeoyantes. Bref, quand les couleurs sont belles. L'arche est sympa, mais il me semble que tu as visité le parc Arches en Utah, donc tu as vu mieux. C'est mon vis perso.
En ce qui concerne la piste pour aller à Deadvlei et Sossuvlei, nous la referions sans hésiter. Il ne faut pas oublier de dégonfler les pneus et si vous deviez vous ensabler, il y a du monde pour vous aider. Nous nous sommes ensablés à Susuwe, là, c'etait autre chose, il n'y avait personne et beaucoup d'animaux. Mais, même là, nous referions sans hésiter ce magnifique parc.
À refaire, je ne resterais aussi qu'une seule nuit à Swakopmund ou Walvis Bay. Je ferais la sortie kayak le matin, puis une nuit Spitzkoppe et je resterais deux nuits à Ameib. Nous avons vraiment aimé ce coin de l'Erongo. Le camping n'était pas spécial, mais il y a beaucoup de possibilités de randonner et beaucoup d'animaux. Bull's Party et le Klettersteig qui monte à Elephants Head restent des superbes souvenirs.
Carmen | | Bonjour Jacques,
Bonne année 2017 !
Merci beaucoup pour ces précisions. On tentera le coup alors ! Pour le Spitzkoppe, on va laisser tomber et profiter plutôt de l'environnement proche de Ai Aiba (Erongo) qui est aussi très beau semble-t-il ! C'est sûr qu'il faut faire des choix et renoncer quelques fois !!!
Encore merci pour les conseils.
A la prochaine. Delphine | | Bonjour Carmen,
Bonne année 2017 .
Merci pour tes conseils. Nous allons en effet laisser tomber le Spitzkoppe, comme tu le dis, nous sommes allés l'année dernière aux USA et avons fait beaucoup de parcs nationaux dont "Arches" et j'avais justement un peu peur de faire la comparaison, tu m'as donc convaincue et nous profiterons plutôt de l'environnement de l'Ai Aiba lodge qui a l'air également très joli.
Ok pour la piste de Sossusvlei, nous tenterons le coup ! Les navettes ne me branchaient pas trop... alors là aussi tu m'as convaincue !
Merci pout tous tes conseils et certainement que j'aurai d'autres questions par la suite .
Bonne journée. Delphine | | Hello Carmen,
Super ton carnet! Plein d'infos et de très jolies photos
Très utiles tes commentaires sur les campings. Nous en ferons quelques-uns ( Sesriem, Rostock Ritz, Spitzkoppe), j'ai donc bien pris note
Je lis que tu as eu le temps de faire le Sculpture Rock Trail sur la route entre le Rostock Ritz et Swakopmund. Excellente nouvelle! J'avais envie de le faire mais je me demandais si c'était réalisable.
J'attends la suite avec impatience, Pascale | | Bonne et heureuse année à tous!
Très utiles tes commentaires sur les campings. Nous en ferons quelques-uns ( Sesriem, Rostock Ritz, Spitzkoppe), j'ai donc bien pris note
Je lis que tu as eu le temps de faire le Sculpture Rock Trail sur la route entre le Rostock Ritz et Swakopmund. Excellente nouvelle! J'avais envie de le faire mais je me demandais si c'était réalisable
A Sesriem, essaies d'avoir l'emplacement numéro 18. Tu peux aussi faire un tour dans le camping avant d'aller à la réception. Puis, tu demanderas l'un des emplacements qui te plait.
Aucun problème pour faire le Sculpture Rock Trail sur le trajet Rostock - Swakopmund. Bon, il ne faut pas quitter le camping à 10 heures du matin. Tu verras, cette randonnée est vraiment chouette. Perso, j'ai eu la peine de trouver des infos sur internet. Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui doit y aller.
Je pense poster la suite demain. | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Heure du site: 9:39 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |