| Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Musar · 6 janvier 2010 à 11:35 · 2 photos 87 messages · 51 participants · 29 316 affichages | | | | À: Gusphoto · 8 janvier 2010 à 14:02 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 3 458 affichages · Partager *****La solution: comprendre la psychologie du chien, tout simplement. **** ben voyons ! un peu d'humour sur ce forum ne nuit pas !
t'as le "dolto canin" accroché au guidon ???
Je n'ai pas "peur" des chiens, j'en ai eu, j'en ai élevé, j'en ai surtout éduqué !! et ceux dont il faut se méfier dans nos contrées c'est ceux dont les propriétaires ont confondu élevage et éducation (valable pour les gosses aussi !), ces propriétaires qui se laissent dominer, comme ils le font d'ailleurs par leur contremaitre ou leur femme. ces chiens n'ont plus aucun repère dans l'échelle du respect de l'homme. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gusphoto · 8 janvier 2010 à 14:21 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 3 446 affichages · Partager , alors qu'il est beucoup plus simple de faire en sorte que le chien vous ignore
Pas facile quand on sait que pratiquement tous les chiens aiment courir après les vélos, par jeu... Le tout est de distinguer celui qui aura un comportement aggressif des autres. | | | À: Raoulx · 8 janvier 2010 à 14:22 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 3 445 affichages · Partager Ma suggestion, elle est à prendre ou à laisser, c'est votre choix. Mais je ne confonds pas les chiens qui attaquent les cyclistes avec l'éducation des gosses comme vous dites. Vous avez effectivement beaucoup d'humour. | | | À: Gusphoto · 8 janvier 2010 à 17:21 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 3 414 affichages · Partager Moi, je porte les chiens sur mon dos. Ca les calme et parfois ils me font une léchette dans le cou. | | | À: Colibri14 · 8 janvier 2010 à 18:15 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 3 393 affichages · Partager oui j'ai toujours un Dazzer fixé avec du velcro sur ma sacoche guidon il faut attendre d'etre a moins de 2 metres du chien ensuite DZZZZZ et paf le chien s'imobilise effrayé et ya plus qu'a partir sans trop trainer sinon lorsque je les vois de loin et les sents agresifs et bien je fonce dessus et l'agresseur devient l'agressé hé hé ça change la donne en general ils fuient | | | À: Berber · 8 janvier 2010 à 19:03 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 3 372 affichages · Partager Qu'est-ce qu'un Dazer ?
Je trouve ça tout à fait amusant la perspective de foncer sur le chien pour renverser le role agresseur / agréssé.... Le propriétaire du chien qui est sur le côté et qui voit ça, ça doit moins l'amuser évidement... Et inéficace face à un groupe de chiens aussi, réservé aux attaques solitaires | | | À: Musar · 8 janvier 2010 à 19:39 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 3 357 affichages · Partager ma solution :
s'arrêter (continuer à rouler est un comportement de fuite donc de victime, ça l'incite à poursuivre son attaque) faire face ne pas regarder dans les yeux (signe d'agression)
tout ceci pour lui faire comprendre que ça peut être couteux pour lui calquer votre niveau de violence sur celui du chien
normalement il devrait continuer à aboyer mais rien de plus puis il devrait partir.
le chien défend un territoire il veut que vous partiez du territoire son but est de vous intimider comme il le ferai avec un autre animal pas de vous faire du mal même s'il vous mord
note : le chien qui mord les sacoches et autres pour lui, vous et le vélo ça fait un animal ben oui un chien c'est (une) bête | | | À: Cbandiera · 8 janvier 2010 à 20:01 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 3 351 affichages · Partager la présentation sur blogspot est une affaire de feuille de style et de paramétrage j'ai paramétré mon blog spot (aujourd'hui abandonné) de telle manière qu'on puisse le lire comme un livre et un article par page ce qui est mieux adapté pour lire un récit
on est donc pas condamné au mode journal | | | À: Bratschmann · 8 janvier 2010 à 22:53 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 3 539 affichages · Partager T'es-tu déjà servi de bombe au poivre? Si oui, à quelle distance est-elle efficace, et quel genre choisir?
Jamais eu l'occasion de l'utiliser encore. Le pb, c'est que le temps de sortir le spray, le chien est déjà sur nous ! Faudrait l'avoir à portée de la main, et anticiper... Et puis faut aussi faire gaffe parce qu'avec le vent, on a vite fait de se prendre une bouffée de poivre dans la face ! Je crois que la bombe est efficace à 1 ou 1, 5m environ.
L'idée du pistolet à eau me plait bien, même si je ne suis pas totalement convaincue par l'efficacité. Je ne vois pas un chien reculer et céder face à une giclée d'eau, surtout s'il est là pour défendre son territoire !
Foncer sur le chien ne me parait pas très malin parce que si on le tape, c'est gamelle assurée ! | | | À: Musar · 8 janvier 2010 à 22:55 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 3 539 affichages · Partager On accélére a fond, c est a dire tourner le plus vite possible les jambes et lorsque le chien ouvre la bouche...............coup de latte dans les dents !!! Ca parait iréalisable mais je peux vous dire qu il y en a quelques uns qui ont du arreter la chasse aux cyclos | | | À: Vapkse · 8 janvier 2010 à 23:36 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 3 519 affichages · Partager "Je m'arrange aussi pour toujours avoir une des deux gourde pleine et les gicler dans la figure. La plupart du temps, rien que le fait de prendre la gourde en main, suffit à les faire renoncer. Quand il faut gicler, c'est plutôt drôle, et ils n'aiment pas du tout"
Tout a fait d'accord.En Turquie je traverse un hameau.Je vois au loin 2 chiens qui jouent sur la route, et juste après il y a une descente.Il commencent à courrir derrière le vélo et je sais que si j'accélère celà va les exciter.Avec le bidon j'envoie 2 giclées à celui de droite, je me tourne à gauche pour le second ;plus personne.Ils se sont arrètés net et se regardent, il me semble avoir entendu l'un dire à l'autre."il est fou ce mec, çà on nous l'avait jamais fait. Amis des chiens bonsoir. | | | À: Vivlevelo · 10 janvier 2010 à 14:11 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 3 451 affichages · Partager Un bon truc : avoir un sifflet pendu autour du cou ou à portée de lèvres ; en général, c'est assez efficace !!! Tiens, il faut que je recherche le mien, ou que j'en rachète un pour le prochain périple   
Caro | | | À: Carovélo84 · 10 janvier 2010 à 18:49 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 3 407 affichages · Partager dans une autre conversion sur ce forum quelqu'un disait un grand bien du pistolet à amorce mais en ces temps de terrorisme aérien ce serait provoquer la police que d'embarquer ça dans ces bagages :) | | | À: Vfpromeneur · 12 janvier 2010 à 11:14 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 3 360 affichages · Partager Aprés de belles frayeurs en Asie du sud est (en Thaïlande, c'est de la folie, tous les chiens sont surexcités !  ) et différents tests de techniques trouvées sur Internet (le baton, le sprint, etc...), une seule m'a semblé efficace : laisser s'exprimer l'animal qui est en nous, ou, comme dirait Bigard, utiliser le Hurlement Primaire.
Quand un chien s'approche de vous, et quelques soit sa taille, son aboiement, etc... Vous vous arrêtez, vous faites face à lui, le vélo entre vous et le chien, et vous hurler de toute vos forces en montrant que vous êtes prés à lui sauter dessus au moindre prochain pas en avant. Même les plus gros chiens tibétains on fait demi tour, et il m'est même arrivé de courser des chiens pour leur montrer ce que ça fait d'être poursuivi par un animal enragé   
Le plus important, c'est de montrer qui est le plus fort. Le chien vient vous tester. S'il pense ne pas avoir le dessus, il fuiera sans hésiter  Donc forcément, si vous vous mettez à accélérer (et donc, à fuir), il pense qu'il a le dessus, ça l'excite encore plus et il va encore plus avoir envie de vous courser. Dans ce cas, mieux vaut être en descente ou avoir un gros braquet, ces bestioles peuvent facilement tenir le 30 km/h | | | À: Musar · 17 janvier 2010 à 19:52 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 3 283 affichages · Partager Bonjour. Il n'y a pas que les chiens qui attaquent, il y a deux ans je me suis fait charger par un cygne, je suis tombé, la pédale ma touché le tibia et j'ai dû faire soigner ma jambe à l'hosto. Pour les chiens je m'arrête et leur fait face en jaugent leur degrès d'agressivité, après vaille que vaille? | | | À: Remy40 · 17 janvier 2010 à 20:17 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 3 278 affichages · Partager Vous vous arrêtez, vous faites face à lui, le vélo entre vous et le chien, et vous hurler de toute vos forces en montrant que vous êtes prés à lui sauter dessus au moindre prochain pas en avant.
Tu lui dit quoi au chien, en hurlant ? 
Yves | | | À: Yvesvan · 18 janvier 2010 à 9:30 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 3 244 affichages · Partager * *** Tu lui dit quoi au chien, en hurlant ?  *** C'est ben vrai ! valable dans un pays francophone ou un pays dont tu parles la langue !! T'as l'air de quoi, en Allemagne si tu cries en francais !! va se moquer de toi le chien ! | | | À: Raoulx · 18 janvier 2010 à 9:41 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 3 241 affichages · Partager Salut Raoulx
je pars pédaler au Maroc fin février avec Alibaba. je m'entraîne à hurler "SIRR" ! Du coup les parquets de la maison n'ont jamais été si brillants (humour belge du Sud  )
Yves
ps : on se rencontrera peut-être ? | | | À: Raoulx · 18 janvier 2010 à 9:57 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 3 239 affichages · Partager Bonjour. Il n'y a pas que les chiens qui attaquent, il y a deux ans je me suis fait charger par un cygne, je suis tombé, la pédale ma touché le tibia et j'ai dû faire soigner ma jambe à l'hosto. Pour les chiens je m'arrête et leur fait face en jaugent leur degrès d'agressivité, après vaille que vaille?
héhé, trés juste ! en Thaïlande, je me suis fait chargé par 2 vaches :D Quelle mouche les avaient piqués ? J'me le demande encore... 
**** Tu lui dit quoi au chien, en hurlant ?  *** C'est ben vrai ! valable dans un pays francophone ou un pays dont tu parles la langue !! T'as l'air de quoi, en Allemagne si tu cries en francais !! va se moquer de toi le chien !
Hum, l'important est plus dans le volume et l'animalité de la voix que dans le sens des mots que tu prononces  Mais aprés, si tu veux philosopher avec les chiens de chaque pays, rien ne t'empêche d'apprendre des rudiments de chaque langue, c'est une bonne occasion | | | À: Coulonneux42 · 26 février 2010 à 19:05 Re: Que faire face à un chien agressif qui en veut à vos mollets? Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 3 149 affichages · Partager j'ai "la trouille" des chiens
Moi aussi, et ils le sentent. Je me suis fait mordre une fois en Turquie. Je n'ai pas vu arriver la sale bête (que je n'avais jamais vue) qui m'a mordu le mollet sournoisement par derrière. C'était à Pergame sur un parking avec des marchands se souvenirs autour. Avant de me mordre, c'était le chien de tout le monde, après, il n'appartenait plus à personne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |