|  |  |
 | | | | Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Kamoul73 · 21 novembre 2010 à 22:58 85 messages · 25 participants · 15 918 affichages | | | | À: Ardechois022 · 22 novembre 2010 à 15:33 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 817 affichages · Partager Merci également à tous pour vos réponse, comme je ne connait rien à la Thaïlande, je ne savait pas que pataya et patong était si éloigné, et que la mer était pollué dans certaines région.
Plusieurs amis y sont déjà aller pour décompressé également et recommande ce pays qui est réputé pour sont accueil.
Comme je déteste le tourisme de masse autant éviter pataya qui est cité pour beaucoup sur les forum comme un "bordel à ciel ouvert", mon choix ce tournerais plus pour patong qui à l'air assez accueillant également, tout en conservant de magnifique paysage ainsi que de belle chose à visiter, et ou l'ont peu ce baigner sans problème. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb123456 · 22 novembre 2010 à 16:59 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 792 affichages · Partager Patong est un "petit bordel a ciel ouvert" !!!  mais c'est vrai les plages sont mieux que celle de Pattaya!y a pas photo !!!!! demandes ce que tu cherches il y aura quelqu'un pour t'orienter au mieux ! en effet, pour des vacances c'est le top! je ne connais personne qui s'est plaind a son retour... 100% satisfaction ! | | | À: Ardechois022 · 22 novembre 2010 à 17:32 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 1 785 affichages · Partager  ok elles vendent leur corps, mais ca reste des personnes attachantes pour la plupart, et gentille, et en rien comparable avec une prostitué d'europe, ou t'as 20 min
 tu dois faire partis de ceux qui prennent les thais pour les enfants du bon dieu
| | | À: Thaiboss · 22 novembre 2010 à 18:03 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 1 772 affichages · Partager  J'ai dis la plupart!!!! y a toujours des exeptions!!! des embrouilleuses des voleuses etc... et puis si elles etaient toutes mechante, tu crois qu'il y aura autant de mec a venir les voir??? | | | À: Ardechois022 · 22 novembre 2010 à 18:38 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 1 765 affichages · Partager qu'il y aura autant de mec a venir les voir??? 
 la consommation est en baisse, les meilleures années sont passées pour le isan marketing, internet, les forums on fait bouger les choses.  les japs et autres, iraniens indiens sont les consommateurs, mais eux ont ne les bernent pas aussi facilement que les farangs... je me demandes Toujours pourquoi les farangs sont si facilement manipulable par les thais et pas les autres. | | | À: Thaiboss · 22 novembre 2010 à 19:25 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 752 affichages · Partager comment ca?expliques moi t'as pensé ca m'interesse  j'ai l'impression que les Jap, americians,... sont les pigeons! a payer comme des fous! autant on a une reputation de crevard les francais, autant quand t'es jeune et pas trop vilain, elles ont toujours des grands sourires quand tu dis que t'es francais!! | | | À: Parallele33 · 22 novembre 2010 à 20:23 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 746 affichages · Partager Crème solaire et lunettes de soleil sont de trop. A acheter sur place. De belles copies de grandes marques... pour 3 fois rien, et pour frimer. 
Alors j'ai aussi acheté des lunettes à soleil en Thailande.... mais mauvaise surprise... elles sont en principe plus dommageable qu'autre chose...
Une lunette de soleil étant foncé, force l'iris à s'agrandir (pour toutes les lunettes c pareil)... sauf que dans les lunettes controlés le verre filtre tous les rayons qui du fait que l'iris est dilaté entre au fond de l'oeil.. et peut causer de grave dommage... Le problème avec les copies est qu'elle laisse passé les rayons, donc gros problèmes...
Et le pire c'est qu'on ne voit pas la différence car ce ne sont pas les memes rayons que ceux qui nous éblouissent... on a l'impression et seulement l'impression d'etre protégé.... donc les lunettes pas trop... en tous les cas pas les copies sur les marchés.... | | | À: Nathalie65 · 22 novembre 2010 à 20:42 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 739 affichages · Partager Salut Nath  Comme il dit c'est "pour frimer a 3 balles" pas pour protéger  un bien mauvais conseil en effet. C'est un peu le même constat pour les chaussures qui font mal aux pieds ou pour les maillots de bain qui mettent 3 jours a sécher  Sinon c'est le même prix qu'en Europe | | | À: Nathalie65 · 22 novembre 2010 à 21:05 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 1 754 affichages · Partager j'ai aussi acheté des lunettes à soleil en Thailande.... mais mauvaise surprise... elles sont en principe plus dommageable qu'autre chose....
Elles sont dommageables aussi dans le sens qu'elles sont pas mal fragiles ! Cassée en moins de 2. De superbes Gucci, nomdidjiou !   
Salut Nath ! Bientôt le départ (le 26) et le 5 février,... devine ?.... Hua Hin !! | | | À: Parallele33 · 23 novembre 2010 à 7:09 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 1 729 affichages · Partager j'ai aussi acheté des lunettes à soleil en Thailande.... mais mauvaise surprise... elles sont en principe plus dommageable qu'autre chose....
Elles sont dommageables aussi dans le sens qu'elles sont pas mal fragiles ! Cassée en moins de 2. De superbes Gucci, nomdidjiou !   
Salut Nath ! Bientôt le départ (le 26) et le 5 février,... devine ?.... Hua Hin !! 
LOL oui je sais.... toi je sais ce que tu pourrais mettre dans ta valise.... MOI...
Pour ma part le départ est pour le 29 juin... encore un bon bout à attendre.. | | | À: Boumbastic · 23 novembre 2010 à 7:16 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 736 affichages · Partager Salut Nath  Comme il dit c'est "pour frimer a 3 balles" pas pour protéger  un bien mauvais conseil en effet. C'est un peu le même constat pour les chaussures qui font mal aux pieds ou pour les maillots de bain qui mettent 3 jours a sécher  Sinon c'est le même prix qu'en Europe 
Les maillots de bain, j'ai pas testé... et les chaussures, j'en ai acheté la 1ère fois pour mes enfants qui étaient tous au bout de les leur.... et eux n'ont pas eu de problèmes mais la qualité pas top (copies) mais pour qq mois ça allait... les pieds leur grandissent si vite que de toute façon c la durée de vie de leur chaussure. Par contre j'ai acheté de VRAI adidas dans un petit centre commercial pas loin de chez moi à Hua Hin pour 40 euros et ma fille les porte encore (elle a enfin fini de grandir) alors que dans la boutique adidas de la ville elle était environ 60 euros (en suisse plus de 100)... ca fait 2 ans et c vraiment les memes que j'ai acheté ici en suisse... mais c vrai que pour trouver il faut chercher... Toute bonne journée à toi mon vieux singe (pas trop vieux tout de meme) | | | À: Parallele33 · 23 novembre 2010 à 7:19 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 1 734 affichages · Partager j'ai aussi acheté des lunettes à soleil en Thailande.... mais mauvaise surprise... elles sont en principe plus dommageable qu'autre chose....
Salut Nath ! Bientôt le départ (le 26) et le 5 février,... devine ?.... Hua Hin !! 
j'ai des lunettes de soleil de chez décathlon à 20 € et j'en suis très satisfait, aucune envie d'en acheter en vacance, ou bien souvent c'est de la camelote que l'ont refourgue au touriste. | | | À: Seb123456 · 23 novembre 2010 à 7:40 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 1 725 affichages · Partager j'ai des lunettes de soleil de chez décathlon à 20 € et j'en suis très satisfait, aucune envie d'en acheter en vacance, ou bien souvent c'est de la camelote que l'ont refourgue au touriste.
mieux et plus malin d'avoir des lunettes sans marque mais avec des verres traiter UV.. que des copie armani et des plastic teinter au lieux de verres... comme dit plus haut... on a que 2 yeux..
pour copie limiter vous a des truc genre t shirt si ca retrecis au lavage on s'en fou.. | | | À: Asiawis · 23 novembre 2010 à 7:48 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 1 720 affichages · Partager j'ai des lunettes de soleil de chez décathlon à 20 € et j'en suis très satisfait, aucune envie d'en acheter en vacance, ou bien souvent c'est de la camelote que l'ont refourgue au touriste.
mieux et plus malin d'avoir des lunettes sans marque mais avec des verres traiter UV.. que des copie armani et des plastic teinter au lieux de verres... comme dit plus haut... on a que 2 yeux..
pour copie limiter vous a des truc genre t shirt si ca retrecis au lavage on s'en fou..
je ne connait pas la Thai, mais pour être partie plusieurs fois en Tunisie et Turquie, je connait leurs bon ou mauvais produits:
lunettes, basket, à éviter.
par contre tout ce qui est short, tshirt, et autres textiles, la qualité n'est pas au top mais l'ont peu facile tenir quelques saison sans problèmes. | | | À: Asiawis · 23 novembre 2010 à 7:49 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 1 720 affichages · Partager Pourquoi laisser sous entendre qu'il n'y a que des copies ?
Acheter vos lunettes chez un opticien, il y en a à chaque coin de rue, vous ne prendrez aucun risque.... bien évidement si vous achetez cela a un revendeur ou sur le marché ne vous attendez pas à avoir de la qualité.
Les trucs ont 1 ou 2 euros ont bien souvent la même origine (Made in China), vous retrouverez donc les mêmes M...e en Thaïlande, en Tunisie ou autre. | | | À: Phénixthai · 23 novembre 2010 à 7:58 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 1 713 affichages · Partager Pourquoi laisser sous entendre qu'il n'y a que des copies ?
Acheter vos lunettes chez un opticien
je dis pas qu'il n'y a que des copies, les post d'au dessu parle uniquement de copie, quand on va dans un marcher avec une paire de ray ban a moin de 10eu, je pense pas que tu te pose la question si c'est des vrais? les prix europeens ou ici sont similaire pour du vrai
si tu n'as pas l'argent ou l'envie de mettre 200eu dans une paires de marque, mieux vaut acheter une sans marque mais verres traiter | | | À: Kamoul73 · 23 novembre 2010 à 11:04 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 1 698 affichages · Partager N'oublie pas le latex ! | | | À: Kamoul73 · 23 novembre 2010 à 15:53 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 1 667 affichages · Partager Salut, si tu veux je peux te donner par courriel privé, ma fameuse liste de choses à emporter en voyage en asie. A+ | | | À: Genevieveg26 · 23 novembre 2010 à 16:22 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 1 658 affichages · Partager | | | À: Kamoul73 · 23 novembre 2010 à 16:39 Re: Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande? Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 1 648 affichages · Partager  je viens de le mentionner sur un autre post, la tendance a ce jour de l euro est a la baisse de 20%, alors ce qu il faut mettre dans la valise, c est peu etre une autre devise!!!!! les francs suisses c est du sur en ces temps. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |