| Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Mabgast · 4 avril 2011 à 16:23 46 messages · 12 participants · 11 265 affichages | | | | À: Mabgast · 24 mai 2011 à 17:54 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 948 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour savoir : qu'est ce qui t'a conduit à éliminer de ta préselection la power lizard (vaude), version "ample" de la power tokee ? | | | À: Aaatchoum · 24 mai 2011 à 18:15 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 941 affichages · Partager Je me posais la même question.... | | | À: Aaatchoum · 24 mai 2011 à 21:39 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 930 affichages · Partager C'est une deux places et non autoportante... | | | À: Mabgast · 27 mai 2011 à 12:00 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 900 affichages · Partager Salut,
Je ne sais pas si tu as finalement acheté ta tente, mais je suis tombé hier sur ce qui me semble être une super affaire pour une tente 1 place ultra light et très résistante : voyageforum.com/...ser_photon_D4291375/
A+ | | | À: Gnome · 27 mai 2011 à 12:57 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 831 affichages · Partager C'est une annonce qui revient. Elle était déjà sortie il y a quelques temps mais n'a pas pu être vendue apparemment.
J'avais fait une offre à un prix inférieur que la personne n'a pas acceptée. Je souhaite regarder d'autres tentes avant.
Merci quand même pour avoir pensé à moi. Je vais sans doute aller en magasin fin de semaine prochaine, je ferai un topo à mon retour sur ce que j'ai acheté et/ou ce que j'ai vu. | | | À: Vincebart · 5 juin 2011 à 18:20 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 815 affichages · Partager Salut à tous
J'étais au Vieux Campeur à Toulouse hier pour commencer à m'équiper.
Alors j'ai commencé par la tente. J'ai donné mes besoins au vendeur qui m'a orienté directement sur le HUBBA HP de MSR. Selon lui, les tentes Terra Nova ça ne tient pas dans le temps donc pour mon voyage c'est à exclure, de même que toutes les tentes de 1kg (Vaude, Big Agnes ou la Carbon Reflex de MSR). Selon lui les fabricants ont tellement rogné sur les tissus pour gagner du poids qu'elles ne tiendront pas le coup. Il y croyait tellement qu'il refusait presque de me donner des informations sur les autres tentes. Il m'a dit qu'elles étaient destinées à des utilisations estivales et que si je dors sous des températures négatives (ce qui peut effectivement arriver au cours de mon voyage), je vais en chier car elles n'isolent pas, que le vent va s'engouffrer sous le double-toit, que l'imperméabilité sera trop juste et que la condensation va geler sur les moustiquaires qui composent la chambre intérieure. Bref ce sera une horreur.
On a monté la HUBBA HP. Super tente, haute de 1m je peux me changer tranquille, pas très large mais avec une bonne abside pour le sac, longueur juste mais ça va quand même, autoportante, et on peut monter que le double-toit ou que la chambre intérieure ou les deux selon nos désirs. Et pourtant je ne l'ai pas acheté. Vous allez me dire : mais pourquoi ? Ben elle pèse 1,4 Kg et ça m'emmerde !! Les arguments du vendeur sont censés, il est calé, il a plus d'expérience que moi, il a les retours des clients, il a testé pas mal de matos et pourtant j'ai préféré me donner une réflexion supplémentaire. Cela fait 400g de plus que ce que j'avais prévu et je n'arrive pas à me décider. Autre argument avancé : MSR est une marque américaine avec un bon SAV en amérique du Nord, très pratique durant 5 ou 6 mois que je vais paratager entre l' Alaska, le Canada et les USA.
Alors messieurs mesdames, j'attends votre avis, il me sera très utile. Je n'arrive pas me dire qu'une tente à 300€ va me lâcher facilement.
Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai acheté un sac de couchage, le Valandré Bloody Mary, annoncé à -6°C mais testé sur le terrain à plus de -10°C. Il est en duvet, pèse 1,219 Kg dans sa version 230 cm et possède une collerette amovible, pratique si je peux laisser des affaires en consigne avant de partir marcher dans des températures plus clémentes. C'est une marque française qui est la seule à proposer à ses clients une remise en état de son duvet. Vu le prix (429€ arg!!), j'espère le garder des années et des années et je me dis qu'une remise en état après mon voyage me permettra de lui donner une bonne longévité.
Voilà après j'ai regardé tout un tas de matos (téléphone sattelite, réchaud, popote, filtre à eau, chaussures, serviette...) mais n'ai rien acheté, j'étais surtout en quête d'infos.
Voilà en espérant vous avoir été utile, votre avis m'intéresse grandement donc n'hésitez pas. | | | À: Mabgast · 5 juin 2011 à 19:07 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 814 affichages · Partager Salut,
La Hubba ne fait que 70cm de large et il est clair que ça doit être super étroit une fois l'abside fermée. Elle a l'avantage d'être haute, avec montages multiples possibles et ouverture latérale, ce qui permet d'y entrer plus facilement, je pense.
Elle semble légèrement plus petite que ses consœurs (du moins la Big Agnes FC1) et plus lourdes aussi, avec un arceau unique (enfin...), signe que le tissu est plus épais (vraiment plus résistante ?). La solidité va dépendre des matériaux utilisés, certes, mais j'ai tendance à croire que la durabilité dépendra surtout de l'usage que tu en fais, et aussi des terrains sur lesquels tu t'arrêteras pour passer la nuit.
Pour ce qui est de la Big Agnes, le tissu est vraiment très fin mais je n'ai pas eu de mauvaise surprise jusqu'à maintenant (utilisée moins de 20 nuits, temps sec et humide, terrain herbeux avec un peu de pierre, forêt). Le vrai test se fera dans les Alpes début juillet et en Ecosse en septembre.
++ | | | À: Mabgast · 5 juin 2011 à 21:55 · Modifié le 5 juin 2011 à 22:13 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 803 affichages · Partager Salut,
Pour le sac Valandré, je pense que tu ne regretteras pas ton achat, même si le duvet est assez peu adéquat en climats humides. Je trimbale mon Fréja 950 (Valandré également) depuis 10 ans et je ne m'en séparerai pour rien au monde ! Comme tu le dis, Valandré lave et remplume les duvets de ses clients... A condition d'y mettre un peu de sous tout de même (95€ la dernière fois pour un lavage et 200g de duvet d'oie). Outre Valandré, il y a la marque Triple zéro (autrefois Pinel) qui est française et aussi qualitative mais un peu moins connue.
Pour la tente, je crois que tu as bien fait de ne pas l'acheter. Un peu de réflexion ne peut pas nuire à cet achat important et je pense (expérience personnelle) qu'il faut prendre un peu de distance avec les vendeurs du Vieux Campeur, surtout quand ils sont catégoriques. Continue de fureter sur les forums (randonnerleger est pas mal) et a comparer les avis. Toutefois, sache UNE chose : la tente parfaite n'existe pas ! Il te faudra toujours faire un compromis et je crois que pour un long voyage, on ne peux pas faire un compromis sur la solidité. Honnêtement je pense que 1,4kg pour une tente polyvalente et de qualité, c'est vraiment dérisoire. Je rejoins l'avis du vendeur du Vieux Campeur quant à la solidité dans le temps des Ultralights... Encore une fois, on ne peut pas tout avoir ! Personnellement, j'ai voyagé 6 mois en Amérique du Sud (programme "très montagne") avec une Fury de MSR... 3,5 kg à me trimbaler en permanence ! Et pourtant je n'en garde que des bons souvenirs; cette tente a été parfaite... Rien à redire sur quoi que ce soit !
A+ | | | À: Flwozn · 6 juin 2011 à 0:02 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 785 affichages · Partager On dirait que la MSR Hubba HP est taillée sur mesures pour moi (1m85 et 93 Kg aujourd'hui avec une ossature assez large) soit quelques cm de plus en longueur et quelques cm de plus en largeur... Quand je me suis allongé dedans, je me suis bien vu dormir à l'aise quand même. Sa hauteur donne une impression de volume très appréciable. J'ai une MSR Zoïd 1.5 qui est plus large bien entendu mais seulement 65 cm de haut donc cela m'a fait un choc de voir la différence. Le double-toit descend bas empêchant au vent et à la pluie de s'engouffrer et atteindre la chambre intérieure, enfin en théorie, à tester sur le terrain.
Quant à sa durabilité, c'est sûr que cela va dépendre du terrain. Je recherche toujours de l'herbe mais des bivouacs sur la caillasse ou des graviers c'est sûr que cela va m'arriver. Pourras-tu me faire un retour sur ton utilisation de la Big Agnes dans les Alpes stp ?
Merci pour ta réponse | | | À: Gnome · 6 juin 2011 à 0:19 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 780 affichages · Partager Content de t'entendre dire ça sur le sac de couchage, j'espère le garder longtemps. Je me doutais bien que la remise en état était payante mais pour moi cela reste tout de même très intéressant compte tenu du prix du sac de couchage.
Pour la tente, je suis pleinement satisfait de la mienne, MSR Zoid 1.5, donc j'ai bien envie de renouveler ma confiance à MSR. Ton argumentation rejoint effectivement celle du vendeur et me paraît tout à fait juste. La solidité est un facteur indispensable et je ne m'en rends peut-être pas compte car je n'ai jamais voyagé et camper aussi longtemps. Je pourrai sans doute récupérer ces grammes sur du matériel non indispensable. Comme tu dis je vais continuer à me renseigner à droite à gauche.
6 mois en Amérique du Sud avec une tente de 3,5 Kg, c'est dingue !! Soit tu es une bête physique, soit tu as fait des économies de poids ailleurs, soit le corps s'habitue...Je suis curieux de savoir quelle hypothèse est la bonne.
Il me reste 1 an pour faire mon sac même si j'aimerais qu'il soit plié bien avant mon départ et je vais devoir mener ces réflexions pour tout, je viens de me rendre compte du boulot et du temps que cela représente...
Merci pour ta réponse. | | | À: Mabgast · 6 juin 2011 à 19:57 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 727 affichages · Partager Je crois surtout que le vendeur du Vieux campeur n'avait pas les tentes Vaude et Terra Nova en Stock !! C'est une vieille technique commerciale qui consiste à critiquer ce que l'on a pas pour essayer de refourguer ce que l'on a!
Je ne remet pas en cause son expérience et ses compétences mais je crois qu'il est allé un peu fort en critiquant à se point les Vaude, Terra Nova à ce point. La Vaude Power Lizard a exactement les mêmes résistances de tissu que la Hubba HP avec en plus des tissus siliconés double face (contre une simple enduction polyéthylène de la Hubba). Cela lui apporte une résistance identique mais en utilisant des tissu plus fin, donc plus léger. La résistance aux pluie et aux UV sera supérieure aussi par rapport au polyéthylène (plus de déperlance). C'est prouvé.
Là où il a raison, c'est que la MSR hubba HP a une tente intérieure en tissu plein ce qui sera plus isolant que de la moustiquaire comme sur la Carbon reflex (uniquement estivale) ou la Big Agnés. Mais la série HP donne aussi plus de condensation car moins respirante, et ça c'est pas top non plus surtout avec ton sac de couchage en duvet. Il faudra bien veillé à laisser un peu d'ouverture pour ventiler. Des amis ont utilisé la hubba hubba HP pendant 6 mois et ils m'ont dis que ça condensé pas mal. Là encore, la Vaude est un bon compromis.
Donc je dirai qu'il faut se méfier des discours un peu trop extrêmes et direct. Je crois surtout qu'il voulait te vendre la MSR car il n'avait rien d'autre à te proposer. Le choix du Vieux Campeur n'est parfois que sur le catalogue et tout n'est pas dispo en magasin. J'en ai fait la constatation lors d'achats pour des expés au VC de Lyon avec des mêmes discours assez méchants sur certains produits que je connaissais très bien.
Ceci étant dit, ton choix est bon, MSR c'est de la bonne super qualité. Attention quand même à la largeur, si tu rencontres une longue période de mauvais temps, 70cm de large seront sanas doute un peu étroit à la longue.
Bon choix ! :-) | | | À: Vertaco · 6 juin 2011 à 22:01 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 719 affichages · Partager La Terra Nova était en stock derrière lui, la Big Agnes je ne l'ai pas vue par contre. Les vendeurs du VC ont l'air plus passionnés que commerciaux purs et durs mais tu as raison ça reste leur métier. Le mec qui m'a donné des infos sur les réchauds m'a conseillé de l'acheter aux USA car moins cher donc de ce fait je me dis que leur but n'est pas non plus de vendre à tout prix.
Et puis quand je vois que chacun a un avis et une expérience personnelle, je me dis que c'est la même chose pour les vendeurs. En clair, je ne suis pas sorti de l'auberge !! Je ne sais plus trop où donner de la tête.
Merci en tout cas pour ta réponse bien qu'elle ne m'arrange pas du tout. La condensation est un des principaux problèmes d'une tente et donc non négligeable. Laisser une ouverture en Alaska me parait difficile du fait de l'omniprésence des moustiques. Je vais me renseigner plus profondément sur ce point. Je vais faire un tour chez Sport Aventure à Bordeaux à côté de chez moi. Je pourrai peut-être voir les autres tentes montées.
Merci encore | | | À: Vertaco · 11 juin 2011 à 20:43 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 701 affichages · Partager Salut à tous
Je reviens de Sport Aventure à Bordeaux pour regarder ce qu'ils avaient en tentes et autres. J'ai monté la Carbon Reflex 1 de MSR qui pèse un peu moins de 1Kg.
Alors en terme de forme, c'est une copie de la Hubba HP à quelques détails près.
Point important, elle n'est pas autoportante, chose que je pensais, mais je n'ai pas tilté en regardant sur le net. En fait, elle est composée d'un arceau en longueur et d'un autre tout petit que l'on place perpendiculaire. Mais vu qu'il y a que deux appuis au sol, elle ne tient pas toute seule. La Hubba HP a la fin de ses arceaux en Y ce qui lui permet d'avoir 4 appuis au sol et donc d'être autoportante. Il y a moins de longueur d'arceau sur la CR et ils sont en carbone ce qui lui permet de faire baisser son poids.
La Carbon Reflex est composée principalement de moustiquaire, là où la HP est en tissu. Elle est donc moins isolante mais gagne en poids. Le double-toit est le même que sur la HP avec les mêmes caractéristiques d'imperméabilité. Le tapis de sol de la Carbon Reflex est quant à lui à 3000 là où la HP est à 10 000 !! Grosse différence donc qui doit se ressentir sur le poids.
Sinon niveau habilité je m'y suis senti à l'étroit, elle est pourtant quasiment aux mêmes dimensions que la HP (seulement 10 cm de moins en hauteur, même longueur, largeur semblable). C'est sans doute dû à l'arceau unique et du fait que je n'ai pas tendu la chambre (c'est dur d'enfoncer les piquets dans la moquette !!).
Voilà donc avec la CR par rapport à la HP :
On gagne : - 400 g - Ventilation
On perd : - 120€ - Isolation - Imperméabilité au sol - Autoportance
Pour ma part, je ne vais pas m'orienter vers ce modèle car il n'est pas autoportant. J'aurais aimé un mix entre les deux tentes à savoir la structure de la HP mais avec de la moustiquaire à la place du tissu. Cela se serait rapprocher de MA tente parfaite aux alentours des 1,2 Kg.
J'aimerais vraiment voir la Terranova Solar Elite et La Big Agnes Fly Creek 1 montées. Quelqu'un dans la région de Bordeaux ou en Aquitaine aurait un de ces modèles chez lui pour que je puisse les voir montées ?
Sinon je pense que j'achèterai ma tente sur le net dans la zone dollard pour économiser quelques euros. Je me dis que les frais de port ne seront pas excessifs dans cette tranche de poids.
A part ça, pour ceux que cela intéresse, j'ai pris un THERMAREST Neoair Taille S. Je l'ai testé sur mon carrelage en attendant de le tester sur le terrain. Ca se gonfle en 2 min, c'est très confortable car plus épais que mon ancien autogonflant. Il pèse seulement 260 g et il est très isolant parait-il. J'avais peur de sa solidité mais je me suis finalement décidé. Les parois n'ont pas l'air très épaisses mais ça a l'air correct donc à voir sur la durée. Par contre, c'est cher, plus de 100 euros.
Voilà si vous avez encore de bons avis à partager sur la CR ou la HP, je suis preneur.
Merci encore pour tout votre aide. | | | À: Mabgast · 19 juin 2011 à 1:29 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 672 affichages · Partager Salut
Juste pour info, j'ai testé mon nouveau matelas une nuit sur du carrelage et j'ai passé une excellente nuit. Pas de douleur au dos ou sur les hanches donc niveau "mécanique" rien à dire c'est parfait.
a+ | | | À: Mabgast · 19 juin 2011 à 21:25 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 657 affichages · Partager Salut ! On a le même gabarit. Moi j'ai acheté une tente de marque Exped, modèle VELA I. Hauteur intérieur 95cm, longueur d'allongement max est de 245cm. Son prix est de 290€. C'est de l'excellente qualité ! Le poids est de 1,2kg ! C'est vraiment la classe, je te la conseille ! | | | À: Samuel1630 · 20 juin 2011 à 0:13 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 641 affichages · Partager Salut
Merci pour ton info mais cette tente n'est pas autoportante...
Cela dit, on sent que les fabricants ont réfléchi sur la maniabilité et l'habitabilité. Produit intéressant. | | | À: Vertaco · 23 juillet 2011 à 22:38 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 545 affichages · Partager Bonsoir à tous !!
Je viens de commander ma tente. Après des heures de recherche, j'ai fini par commander la TERRA NOVA SOLAR COMPETITION, double-toit autoportante de 1 Kg environ.
Je pense que c'est un bon choix mais bon, vu les avis très différents, certains diront que je fais une connerie, y compris le gars du VC !! J'aurai quelques mois pour la tester avant de partir donc je vais essayer de voir tout ça dans différentes conditions climatiques.
Je vous remercie pour toutes vos réponses
a+ | | | À: Mabgast · 26 août 2011 à 17:27 · Modifié le 26 août 2011 à 18:42 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 440 affichages · Partager Salut Magbast,
je ne sais pas si tu lis encore les messages sur le forum mais j'ai trouvé très intéressant ta recherche de matos...ce que t'as écris je pense que j'aurais pu l'écrire aussi (, ! j'arrive (après deux mois de recherche) au moment du choix de la tente. (pour la petite info j'ai besoin d'une tente que je vais utiliser aussi pendant un an à travers de nombreux treks, du coup le poids est un facteur important mais le confort aussi pr récupérer...). Je suis partagé entre : - big agnes fly creek 1 (niveau imperméabilité c'est faible pr le sol et le toit, 1500mm et 2000mm) - le terra nova solar compétition (très bonne réputation et étanchéité 3000mm et 5000 mm, c'est pas mal non ?) - la hubba HP de MSR (mais 400g de plus c'est pas rien, a moins de compenser avec un sac de chez Ula equipment...)
Je voudrais savoir ce qui a fait pencher la balance en faveur de la terra nova ? Merci pour ta réponse. | | | À: Sebtourrette · 26 août 2011 à 20:59 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 433 affichages · Partager Salut
Effectivement, nous avons les mêmes critères de recherche.
Ce qui m'a fait pencher pour la TERRA NOVA : - Réputation : La Solar Competition est la version autoportante de la Laser Competition de la même marque. Cette dernière a une excellente réputation sur le Web. La Solar a les mêmes tissus donc j'ai fait le lien. J'ai lu quelques retours négatifs quant à la solidité et la durabilité de la BIG AGNES. Même si je suis sûr que c'est du très bon matos, j'ai décidé de l'écarter. - Poids : j'avais une MSR avant dont j'étais très content donc je voulais m'orienter vers la même marque. Cependant, tendant de plus en plus vers la démarche MUL (Marche Ultra Légère), j'ai décidé de ne pas m'orienter vers la HUBBA HP à cause des fameux 400g même si c'est du très bon matériel. - Couleur : Cela peut sembler bête mais un vert comme ça passe presque inaperçu. La BIG AGNES et MSR ont des couleurs trop claires à mon goût.
J'ai testé la tente 3 nuits dont 1 de pluie faible et peu de vent et 1 de pluie forte et vent fort. Rien à dire c'était bon, autant pour la tenue au vent que la pluie. Les premiers tests sont donc concluantes. J'ai remplacé les piquets qui sont ridiculement petits par des pointes en titaine de chez VARGO qui semblent ultra résistantes pour 8 ou 9 g pièce.
Si t'as d'autres questions sur la tente et autre matériel, n'hésite pas. | | | À: Mabgast · 26 août 2011 à 22:09 Re: Que pensez-vous de la tente à une place Power Tokee Vaude? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager Cool pour le retour ! Est-ce que tu pourrais me dire où tu l'as achetée ? Site officiel terranova ou un autre ? Merci encore | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |