Merci pour le site. Je mesure 1m90 et assez mince. Ca va être limite mais ça ne me dérange pas de plier les jambes pour dormir (, !
Je fais 1,85m et je touche légèrement en haut et en bas donc je pense que c'est juste. Je ne sais pas ce que tu comptes faire avec mais si tu dois rester 1 journée entière dedans à cause de la météo ça va être difficile.
Est-ce que t'arrives à rentrer ton sac dedans ?
J'ai mis mon sac 42L vide sous l'abside debout appuyé contre l'arceau et la toile intérieure. Je le mettrai peut-être sous mes pieds par la suite.
Une autre question : Est-ce que t'as vu la Hubba de MSR montée ? Si j'ai bonne mémoire je crois que oui... Qu'est-ce que t'en penses par rapport à la terra nova ?
La Hubba non, la Hubba HP oui. J'en parle dans la discussion plus haut. C'est la même forme que la TERRA NOVA. Regarde les dimensions mais elles sont similaires.
Pour le sac à dos je sais pas ce que tu comptes prendre ou si t'as déjà pris...perso après de longues heures de recherches et de lecture mes choix sont les suivants :
- ula circuit, 68L, environ 1kg
- ula epic, 75L environ 1Kg
- Blaze AC 60 granite gear, 1,3kg, 60L
J'avais acheté un OSPREY Exos 58L, très réputé. Le Vieux Campeur dit que c'est le meilleur sac de randonnée actuel tant au niveau du portage que de l'ergonomie. Je l'ai mis en vente sur le forum
ici
car trop volumineux. Je cherche encore mais je vais m'orienter vers 45-50L. Je ne connais pas ces sacs. Le forum
randonner léger
a de très bons articles avec des tests et des retours précis. Tes sacs sont super grands. Quelle type de randonnée souhaites-tu faire exactement ? Autonomie de combien de temps ?
Pour le matelas de sol tas choisi le neo air de thermarest. C'est vrai qu'au niveau rapport poids/volume ds le sac il est imbattable. Pourquoi t'as pas pris la nouvelle génération le neoair trekker ? ils disent qu'il est plus résistant à la longue.
C'est le point qui me fait hésiter entre le prolite plus et le neoair trekker...Pourquoi tas opté pour le neo air ? Est-ce qu'ils fournissent un kit de réparation ?
Je ne connaissais pas cette version au moment où je l'ai acheté. Je ne vais surement pas l'emmener pendant mon voyage car relativement fragile. Mais je le garde pour mes randonnées plus courtes. Il est fourni avec un kit de réparation mais ça sera pour une fois. Je viens de commander un matelas mousse Ridge Rest Solite qui est considéré comme indestructible. Je pense le couper en deux et le doubler.
Pour le sac de couchage, j'ai opté pour triple zéro. j'hésite entre le ansaber 800 ou le petit astazou 800...Triple zéro te fait tes sacs sur mesure aussi...c'est pas mal comme concept.
J'ai choisi le VALANDRE Bloody Mary car c'est une marque française qui propose un service de remise en état ce qui me permettran de le garder longtemps. Il a également une collerette amovible pour gagner quelques grammes et réguler la température facilement. L'Astafou a très bonne réputation avec un rapport performance/poids excellent.
Pour les chaussures j'ai déjà une paire de meindl mfs vakuum...Elles sont bien mais un peu lourdes quand même...je vais un peu fouiller sur internet voir les retours..
J'ai des LOWA Renegade GTX Low, des tiges basses solides mais mon pied bouge dedans. J'ai acheté des semelles pour voir si c'est mieux.
Voilà mon retour, j'espère t'avoir aidé.