| Que pensez-vous de Tripadvisor? PatDef1 · 6 janvier 2011 à 16:59 50 messages · 29 participants · 13 852 affichages | | | | À: Etrefal · 7 septembre 2011 à 23:49 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 116 affichages · Partager TA est-il affilié à hotel.com et à expedia ? 
C'est le plus grand site de voyage au monde. Ce site recherche parmi plusieurs partenaires pour les tarifs, dont booking.com venere.com splendia.com expedia.ca, initalia.it, hotels.ca, orbitz.com et j'en oublie.
Le site appartient a Expedia. et non, je ne suis pas du tout inpliqué dans la compagnie 
Ceux qui croit que ce n'est pas un bon site, je ne comprend pas du tout! ce site est une mine d'or tout comme VF et je rajouterais que TA est le meilleur endroit de recherche pour les voyages a travers le monde tout comme google est LE moteur de recherche pour le WEB. | | | À: PSI31 · 7 septembre 2011 à 23:55 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager J`ai moi-même utilisé le Trip Advisor pour différentes questions :hôtels, excursions et activités, et aussi des renseignements pour l`Europe ainsi que pour des croisières. J`ai toujours eu satisfaction des réponses et des choix qui m`étaient offerts par différentes personnes ressources de ce site. Il y a des gens qui sont qualifiés pour vous donner de très bonnes idées et suggestions selon votre demande. Mais c`est certain qu`il peut y avoir des gens qui se fou de tout et qui ne connaissent à peu près rien des voyages. Posez une question et vous verrez. IL m`est arrivé aussi d`avoir seulement un no. ou un adresse pour réponse, mais je me suis vite rendu compte que si la dame ou le monsieur m`avait donné tous les renseignements il y en aurait eu pour quelques pages.... J`ai pu lire certains commentaires et opinions de personnes ayant vécu certaines situations, et sur des sujets variés. J`aime m`y rendre pour vérifier aussi l`authenticité de ce qu`est le TripAdvisor et jusqu`à maintenant je peux dire que je suis satisfaite des réponses que j`ai obtenues. | | | À: Lujack · 8 septembre 2011 à 0:11 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 095 affichages · Partager Ceux qui croit que ce n'est pas un bon site, je ne comprend pas du tout! ce site est une mine d'or tout comme VF et je rajouterais que TA est le meilleur endroit de recherche pour les voyages a travers le monde tout comme google est LE moteur de recherche pour le
J'aime bien et j'utilise régulièrement TA mais il faut avoir du recul et faire attention comme l'on dit avec justesse plusieurs VFistes, il y a eu et il y a encore quelques irrégularités liées a un certain lobbying, on est pour TA ou alors on peut avoir quelques problèmes de visibilité sur le net, certaine hôteliers, notamment en France s'en sont plaint et avec raison semble t-il. TA semble un peu victime de son succès et comme certains guides abuserait un peu de son pouvoir (cf. certains reportages récents sur le sujet). A utiliser pour information mais a ne pas prendre tout a la lettre, les critiques par trop élogieuses sont a prendre avec des pincettes  Rejeter TA serait comme rejeter VF a cause de certains trolls qui viennent pourrir nombre de discussions | | | À: Lujack · 8 septembre 2011 à 0:19 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 088 affichages · Partager Ton commentaire Lujack est tout à fait vrai. Suivant chaque destination, que se soit vers le Sud: La République Dominicaine, Cuba, le Mexique et aussi bien l`Europe, on y retrouve des personnes, des experts de ces destinations et je crois que ces personnes savent très bien répondre aux questions des futurs voyageurs.C`est vrai, que vous trouvez de TOUT sur ce site C`est un de très bon moyens de se renseigner...avec le Voyage Forum bien entendu ! | | | À: Boumbastic · 8 septembre 2011 à 0:24 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord avec toi Boumbastic, il faut toujours en prendre et en laisser, surtout dans les commentaires. Parfois il y a tellement de discordance dans les commentaires pour le meme hotel visité dans le même mois que je me peux facilement voir qui dit vrai ou non, il n, y a qu'a vérifier le profil et parfois ca donne la réponse. Des gens n'ayant jamais voyagés et qui croit que partout ou il seront, ca doit etre le paradis sur tous les points | | | À: Kat2 · 8 septembre 2011 à 0:30 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 087 affichages · Partager Oui kat, beaucoup de membres donnent plein de renseignements pour les régions que nous voulons visiter, j'ai utilisé TA pour mon voyage en Italie l'an dernier, j'avais une experte de Sorrento (super gentille et avec une tonne d'information) meme chose pour la région de Naples, j'ai posé des questions a l'expert de Naple (Stephano !! merci encore). Vous y trouver parfois plusieurs experts pour une meme destination. | | | À: Boumbastic · 8 septembre 2011 à 2:24 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 069 affichages · Partager C`est très vrai ce que vous dites. Un jour j`ai donné mon opinion sur un hôtel qui était situé au Mexique. Je parlais du site, de l`hôtel c`est évident, des services, du perssonnel, des restos, de l`environnement en fait de tout. Mes vacances étaient alors en mars. D`excellents commentaires sur tout: personnel attentionné. service impeccable, nourriture super bonne avec une variétée tant qu`aux buffets et resto à la carte. Plage et mer magnifique. A la même date, un autre commentaire est émis par un voyageur et ce fut tout le contraire...je n`en revenais pas..comment pouvait-il donner un avis juste...mais plus loin dans son exposé, monsieur, madame n`ont pas eu le verre de champagne à leur arrivé, c`était le drame et la suite le mécontentement généralisé ! Il faut en prendre et en laisser de tous les gens qui donnent leurs opinions mais je dis que beaucoup de voyageurs osent dire les "vraies affaires" ! Il faut retenir le principal lorsque l`on consulte le TripAdvisor ou ici VoyageForum, les idées, les suggestions, tout ce qui peut nous aider dans nos voyages. Comme je l`ai déjà mentionné, le TripAdvisor il y a des experts qui peuvent vous aider grandement suivant les destinations que vous choisirez pour vos vacances. Il y en a d`excellents (tes)et je crois que je peux leur faire confiance. | | | À: Lujack · 8 septembre 2011 à 11:02 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 046 affichages · Partager Bonjour Lujack,
Hier, sur le forum Maroc de TA.fr, sais-tu combien il y a eu de messages ? Zéro  No comment, n'est ce pas ? @+ | | | À: PatDef1 · 8 septembre 2011 à 12:26 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 034 affichages · Partager Bonjour Lujack,
Hier, sur le forum Maroc de TA.fr, sais-tu combien il y a eu de messages ? Zéro  No comment, n'est ce pas ? @+
Bonjour PatDef1, bien sur, le forum de TA est moins fréquenté que VF, je n'ai pas dis que le forum était parfait, j'ai juste dit que TA était le plus gros site de voyage, le plus complet. Pour ce qui est du meilleur forum, pour moi, il est ici sur VF mais que sur TA il est bien aussi pour quelqu'un qui veut des renseignements par destination, le forum de TA a été rajouté pour completer le site, cela n'empeche pas que TA est le site pour avoir le plus de renseignements pour les voyages, réservation d'hotels, commentaires, photos de voyageurs, etc.... N'oubliez pas que sur le site vous pouvez envoyer des messages privés aussi. | | | À: Lujack · 8 septembre 2011 à 12:40 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 021 affichages · Partager "Faux, le forum de tripadvisor.fr est actif"C'était juste une réponse à ce que tu affirmais ci-dessus................ Concernant le Maroc, le forum de TA.fr est inexistant ! | | | À: PatDef1 · 8 septembre 2011 à 12:44 · Modifié le 8 sep. 2011 à 13:19 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 990 affichages · Partager "Faux, le forum de tripadvisor.fr est actif" C'était juste une réponse à ce que tu affirmais ci-dessus................ Concernant le Maroc, le forum de TA.fr est inexistant !
Tu joue avec les mots ou quoi ???  Ca ne veut pas dire que le forum sur le Maroc en francais n'est pas actif qu'il est inactif pour toutes les régions. Vas faire un tour sur TA.com est tu en auras une multitude sur le Maroc mais c'est en anglais !
J'oubliais, tu as parti ce post, j'imagine que tu cherchais autre chose que ma réponse qui était positive, tu avais déja ton idée de faite sur TA, en fait ce n'est pas un avis que tu voulais, c'était la confirmation que TA était un site médiocre ! et je ne suis pas la bonne personne pour appuyer tes idées | | | À: Kate · 8 septembre 2011 à 13:13 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 977 affichages · Partager Si quelqu'un connaît un ou plusieurs sites de confiances afin de pouvoir trouver de beaux hôtels ou guest-house... je suis preneur
Voyage forum! 
Je procède en allant voir les blogs d'étudiants ou de voyageurs, au moins je sais que les photos sont vraies et les avis aussi. Google: blog + destination | | | À: PatDef1 · 8 septembre 2011 à 13:21 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 967 affichages · Partager Tu pourrais aussi donner ton nom a TA comme experte sur la région du Maroc ! bonne idée n'est ce pas ! Il y a des experts pour toutes les destinations, peut etre vas tu raviver le forum francais sur le Maroc  En tout cas, c'est une idée.
www.tripadvisor.com/...0-i9195-Morocco.html forum anglais, c'est tres actif. | | | À: PatDef1 · 8 septembre 2011 à 16:11 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager Alors pourquoi tu poses cette question au sujet du TripAvisor ? Qu`est que toi tu en penses, mis à part concernant le Maroc..et il y en a, il faut que tu te donnes la peine de chercher.Tu l`as déjà consulté pour des voyages ? Il y a d`excellents experts qui savent de quoi ils parlent lors d`une échange avec eux. Comme une autre personne sur le site l`a mentionné, Lujack, pourquoi pas devenir un expert pour le Maroc sur le TA. Bonne idée non ! En passant sur le site de VF, Lujack, si vous suivez ces commentaires c`est une personne qui vous donnera toujours l`heure juste dans toutes ses interventions. | | | À: PSI31 · 9 septembre 2011 à 14:00 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 912 affichages · Partager Bonjour, L'avis que j'ai posté il y a 3 jours n'est jamais apparu. Les images que j'ai signalées comme abusives, sont toujours visibles. | | | À: AigleCH · 9 septembre 2011 à 15:11 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager Deuxièmement, les avis sur Tripadvisor sont TOUS truqués
C'est comme les avis, faut enlever les extrêmes 
Pour ma part, tous mes avis, positifs ou non, ont été publiés. Je m'efforce d'argumenter dans les 2 sens et pas juste : C'est NUL.... à EVITER ! 
Certains hôtels non référencés ont été aussi rajoutés quand je l'ai demandé car non listés sur telle ville et cela a été fait en donnant les coordonnées précises et après vérification je suppose. En gros, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Et comme tout le monde, je ne prends pas en compte ceux avec peu d'avis et je fais le tri sur les excités qui démolissent un hôtel juste parce que le gars ne leur a pas souri 
La plupart du temps, je croise avec les notes comme sur le site Booking où on est sûr que ce sont des clients facturés qui répondent. Et comme par magie, les avis sur les 2 sites donnent les mêmes appréciations globalement. | | | À: Vazyvite · 9 septembre 2011 à 17:20 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 885 affichages · Partager Bonjour,
Les avis que j'ai donnés ont tous été publiés. Une fois, j'ai voulu donner une seconde appréciation dans un hotel dans lequel je séjournais deux ans plus tard, et elle a été rejetée, comme quoi ils contrôlent quand même ce qui est posté. pour certains, il y a sûrement des appréciations des hoteliers eux mêmes, on ne peut pas l'empêcher, mais dans l'ensemble je pense qu'ils sont très majoritairement postés par les clients.
Après, il faut aussi analyser le commentaire. Celui qui a mal dormi parce que pendant son séjour il y avait d'autres clients bruyants, ou des travaux qui commençaient tôt dans la rue et qui démolit l'établissement, ce n'est pas très fiable... Il faut évaluer l'ensemble des commentaires.
De même leur classement est un peu curieux... Il y a des établissement mal classés car ayant peu de commentaires, uniquement parce qu'ils viennent d'arriver sur ce site. Ils ne sont pas mauvais pour autant.
Aussi, sans se fier aveuglément aux appréciations, c'est quand même un bon outil, qui permet de se faire une idée de l'état actuel de l'établissement. Mais il est utile tout de même de recouper avec d'autres supports. | | | À: PatDef1 · 10 septembre 2011 à 6:43 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager Il semble que tu ne veuilles pas qu'on dise du bien de Trip Advisor...
Mais bon je fais partie de ceux et celles qui aiment bien ce site. Pour le forum, je préfère le côté anglophone et même que c'est mieux que VF quand on recherche des infos sur les USA car ce sont des états-uniens ou canadiens qui répondent et il n'y a pas tous ces conflits que l'on voit ici. | | | À: Mousseliine · 11 septembre 2011 à 14:23 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Il semble que tu ne veuilles pas qu'on dise du bien de Trip Advisor...
Mais bon je fais partie de ceux et celles qui aiment bien ce site. Pour le forum, je préfère le côté anglophone et même que c'est mieux que VF quand on recherche des infos sur les USA car ce sont des états-uniens ou canadiens qui répondent et il n'y a pas tous ces conflits que l'on voit ici.
Tout a fait d'accord avec toi  C'est fou comme 2 peuples parlant la même langue ne puissent s'entendre, les conflits sont fréquents et les discussions barrées, c'est bien dommage. | | | À: Mousseliine · 11 septembre 2011 à 14:34 Re: Que pensez-vous de Tripadvisor? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que le fait de parler la même langue ne signifie en aucun cas la même culture....mais ceci est un autre sujet !
Tripadvisor est quand même, en Europe, surtout, l'objet d'accusations fondées de tromperies avérées, de collusions plus que nettes avec des professionnels du tourisme. des hebdomadaires importants y ont consacré récemment des dossiers sans contestations possibles.
Et pour la partie Maroc, que Patdef, et moi connaissons particulièrement, nous pouvons affirmer que le bidonnage est absolu, surtout maintenant en temps de crises ou le moindre riad est prèt à n'importe quoi pour dénigrer, voire diffamer son voisin, et s'envoyer des roses !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |