Que peut-on apporter et donner à Cuba? Kronos · 28 mai 2003 à 14:36 240 messages · 95 participants · 57 632 affichages | | | | À: Memphre · 13 juillet 2009 à 21:48 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 201 de 240 · Page 11 de 12 · 2 859 affichages · Partager Mon cher Memphre, ton message date d'une époque révolue | | | À: Gigi1234 · 13 juillet 2009 à 23:16 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 202 de 240 · Page 11 de 12 · 2 846 affichages · Partager Tu as raison concernant les dons aux écoles la grande partie de matériel scolaire que j'apporte je l'amene a une école de Cardenas et crois moi c'est bien apprécier, Eux en font la répartition Faut savoir que c'est l'institutrice qui est en charge de l'efface, si un élève fait une erreur et bien c'est elle qui corrige Faut le voir pour le croire | | | À: Patdemers · 13 juillet 2009 à 23:44 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 203 de 240 · Page 11 de 12 · 2 845 affichages · Partager Si tu lis mon post et bien soit sur que ce n'est pas une impression. Pour l'heure juste il est 17 :38 LOL
Personnelement je n'amenes jamais de chose usagé la bas, mais bien entendu je laisses toujours sur place les effets dont je me suis servie au niveau de l'hygiene personnel. Savon, immodium, poudre de bébé, rasoirs creme a barbe etc........ Mon épouse avait jeté un bikini dans la poubelle de la chambre qui était légèrement brisé, la femme de chambre lui a demandé si elle pouvait le prendre. Les cubains prendront tout et feront le partage s'il y a lieu. ILS N'ONT PRATIQUEMENT RIEN. meme rien Dans ton tout inclus tu vas avoir des oeufs a tout les matins ainsi que des bananes, eux non. Donc par sur le principe de la GUIGNOLÉ mais sans nouriture. LA T'ES PLUS AVANCÉ. OUI OU NON, LOL
Cela fait mon 4 iem voyage a CUBA (32 au total un peu partout) je ne suis pas certe comme certains forumistes qui ont beaucoup d'expérience sur ce pays mais j'y ai rencontré des personnes formidables a l'extérieur de mon tout inclus je me suis fait meme 2 amis dont je dois leur demander avec insistance ce qu'il apprécierait lors de mon prochain séjour et il le font avec réticense. | | | À: Mamoute · 14 juillet 2009 à 2:42 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 204 de 240 · Page 11 de 12 · 2 832 affichages · Partager Va à Marea el Portillo vendu comme Manzanillo de Cuba. Un beau petit coin où ya pas trop de touriste encore, beau paysage, hôtel propres, bon service et quelques activités si tu veux. C'est le seul endroit que j'ai visité à Cuba et j'ai tellement aimé que j'y retourne dans 2 semaines. En plus les prix sont très abordables fin novembre-début décembre. Cherche un peu sur le forum et tu trouveras pas mal d'infos sur cette destination. Orijuju | | | À: Elgatito · 14 juillet 2009 à 3:00 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 205 de 240 · Page 11 de 12 · 2 831 affichages · Partager Je n'ai pas la prétention de me qualifier de grande voyageuse ni de connaitre de Cuba.
Je te dirais que des produits personnels (rasoirs, savon, dentifrice, brosse a dents, desodorisant, etc) font plaisir mais aussi des costume de bain au enfant, des t shirts, des shorts, des bas, des gougounes etc. J'ai été faire un tour dans les magasins et j ai vu les prix des vetements pour enfants et c est pas evident pour une famille, meme si c est pas neuf mais encore de bonnes qualites pourquoi pas, la bas c'est l'été 12 mois pas année.
J'ai apporté une boites de 12 crayon mine, effaces. cahier pour école élémentaire, des tylénols pour adultes et enfant, Polysporine, diachylon etc des médicaments en vente libre disons. Comme disait un forumiste, inutile d'acheter, de payer du surbaggages pour des choses que l'on pourrait leur achetes la bas, aller faire un tour au marché et donnez leur....
Oui les enfants aiment la gomme (sans sucre) inutile de leur donnez des brosses a dents pour leur faire carier par la suite... Mais y a des petits jeux de voyage qu'ils ont bien aimés et qui coute pas plus cher que des bonbons.
Mais je suis d'accord, les gens des hotels sont très gatés par rapport à ceux en région, si vous y aller, vous verrez la différence.
Moi donner me procure un plaisir alors je donne aussi ce qui me ferait plaisir de recevoir, c'est vrai que des produits de l'érable, des confitures en petits contenants des barres tendres, des biscuits a la farine d'avoine envelloppés individuellement, ils ont adorés, c'est des choses que j'avais apporté pour moi et que j, ai partagés avec eux..... | | | À: Elgatito · 14 juillet 2009 à 3:06 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 206 de 240 · Page 11 de 12 · 2 831 affichages · Partager Responsable de la gomme à effacer!!! Wow... J'en ai acheté un sac ainsi que plusieurs paquets de crayons de couleurs (bois, cires, pastelles et feutres) ainsi que des aiguisoirs. Tu crois que je devrais les laisser dans une école plutôt que de les donner à des enfants en particulier ?Jje trouves ça difficiles de choisir quoi donner à qui. Je n'ai que mon petit sac de voyage pour mes effets persos, la grosse valise est pleines de trucs, surtout pour enfants, à donner aux cubains. J'avais dans l'idée de les distribuer au gré de mes balades en dehors de site de l'hôtel car j'ai remarqué lors de mon voyage passé que les employés recevaient beaucoup de CUC et de cadeaux. Notre femme de chambre nous a demandé de lui rapporter de la confiture si on retournait là-bas. Pour ce qui est des trucs usagés, j'en apporte aussi (vêtements) car on se faisait demander nos fringues quand on sortait de l'hôtel. Résultat : on est revenu avec nos valises presque vides... | | | À: Mariecris · 14 juillet 2009 à 4:51 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 207 de 240 · Page 11 de 12 · 2 825 affichages · Partager Et ils font quoi lorsqu'il pleut ??? Ils regardent couler les gouttes de pluie sur les carreaux ? Ho zut ! c'est vrai! il n'y a pas de vitre... | | | À: Orijuju · 14 juillet 2009 à 13:48 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 208 de 240 · Page 11 de 12 · 2 805 affichages · Partager Je fais la meme chose que toi, Mais je me renseigne auprès du personnel de l'hotel s'ils ont des enfants et j'en donne une partie, remarque quIls ont tous des enfants LOL, on m'a souligner le fait IMPORTANT de donner une partie du matériel scolaire a une école il s'occupe d'en faire une bonne répartition entre les élèves les plus démunies. J'ai remis le tout (une bonne partie) a la direction d'une école de Cardenas j'ai eu le droit a une visite des lieux et un paquet de mucho gracias, mon épouse elle fait autrement elle aime bien déambuler dans les rues et remets aux enfants qu'elle voit plein de petit cadeaux, et crois moi les enfants savent partager. preuve a l'appuie. un paquet de gomme a macher que mon épouse avait donné a un enfant a été vite partager entres eux on avait aussi 2 bouitelles d'eau emplit de jus d'orange (de l'hotel) meme principe. Et comme toi et bien nos valises étaient presque vides un peu plus est je revenais a poil LOL Petite suggestion des chandelles a emporter. serviettes sanitaires. Tu remarqueras que beaucoup d'employé dans les hotels ont des cellulaires, remarque que je ne peux dire le cout d'un cell a Cuba mais je trouve cela un luxe pour eux donc on préfere gater les gens lors de nos balades. sans oublier les jardinniers, les préposés au ménage (mopologiste) et ceux qui n'ont pas possibilité de recevoir des pourboires. a l'hotel. | | | À: Caquiou · 14 juillet 2009 à 13:58 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 209 de 240 · Page 11 de 12 · 2 801 affichages · Partager D'accord avec toi. Mais faut pas oublier des vetements chaud style coton ouaté les cubains sont frileux car pour nous c'est l'ét a 20C mais pour eux les FRETTE. | | | À: Elgatito · 14 juillet 2009 à 17:36 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 210 de 240 · Page 11 de 12 · 2 783 affichages · Partager Ah oui je croyais que NON étant donné que c'est des gens tellement chaleureux !!!!!!
En passant, Du nutella ils en raffolent !
Bien sur mon cher! des bas aussi, denrée chère, soulier de course si vous avez la chance, Pour en rajouter, L'histoire est que j'avais apporté des crocs pour hommes mais tellement grand que je me promenait sur le site à la recherche de l'homme à qui cela pourrais lui faire...ainsique des gants de travail, en pensant aux jardiniers et c'est comme ça que j'ai connu mon amoureux simplement en lui donnant !!!! Il était tellement surpris et content car cela n'arrive pas souvent que les touristes ppensent a eux, que mon balcon a été fleuri à chaque matin par la suite !!!!
Alors pour faire taire certaines mauvaises langues, je n'étais pas à la chasse aux cubains mais plutôt à la recherche de grands pieds. | | | À: Caquiou · 14 juillet 2009 à 18:23 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 211 de 240 · Page 11 de 12 · 2 768 affichages · Partager Ton anecdote me fait rire. Bonne journée. | | | À: Pleinsud · 11 janvier 2010 à 17:53 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 212 de 240 · Page 11 de 12 · 2 597 affichages · Partager Bonjour Je pars pour Cuba en février ( Cayo Largo) et j'aimerais bien que vous me mentionniez quoi apporter, je suis déjà allée à Cuba et j'ai trouvé ce peuple tellement sympathique. Il y a tellement de choses qui se disent concernant les cadeaux à leur donner, j'aimerais bien que vous me donniez l'heure juste concernant quoi leur donner, argent, matériel, vêtements.. etc... Merci Si vous préférez, vous pouvez m'écrire à mon adresse hotmail <helenedess@hotmail.com Merci ! | | | À: Pleinsud · 12 janvier 2010 à 3:45 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 213 de 240 · Page 11 de 12 · 2 578 affichages · Partager Ayant à mon actif plus de 43 voyages à Cuba (de Pinar del rio jusqu'à Guantamo) dont un séjour de 2 années et demie consécutives, ayant travailler à Cuba, étant marié à une Cubaine, ayant 2 enfants cubains, y séjournant 4 fois par année et étant propriétaire d'une villa dans la province de Ciego de avila, je crois être en mesure de savoir ce que VRAIMENT les cubains aiment et ont besoins.
Je ne le dirai point sur ce forum.....
* * Bonjour!
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a de mieux à faire justement à Cuba. J'envisage en avril de partir seule avec mon fils qui aura alors 18 mois. C'est mon 2e voyage en prêt de 20 et le premier seule avec un enfant. J'aimerais bien faire les choses à Cuba de sorte d'avoir un séjour agréable... Quel hotel pourriez-vous nous recommander dans le tout inclus si je peux me permettre aussi?
Merci de bien vouloir me renseigner et bonne soirée!
Orasie | | | À: Pleinsud · 12 janvier 2010 à 3:50 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 214 de 240 · Page 11 de 12 · 2 578 affichages · Partager J, aimerais en savoir plus svp je pense partir seule avec mon fils qui aura alors 18mois, en avril. Un hotel mieux qu'un autre aussi peut-être? Merci beaucoup à l'avance.
Orasie | | | À: Pleinsud · 10 mars 2013 à 20:00 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 215 de 240 · Page 11 de 12 · 1 886 affichages · Partager Bonjour Pleinsud,
Comme je pars la semaine prochaine pour Varadero, laissez-moi savoir ce qui serait apprécié par les cubains. Je veux faire ma part.
Au plaisir de vous lire. | | | À: Brugamar · 10 mars 2013 à 21:10 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 216 de 240 · Page 11 de 12 · 1 874 affichages · Partager Bonjour Pleinsud,
Comme je pars la semaine prochaine pour Varadero, laissez-moi savoir ce qui serait apprécié par les cubains. Je veux faire ma part.
Au plaisir de vous lire.
Donnez-leur du pourboire en argent (le CUC à Cuba) comme vous le feriez partout ailleurs. Avec ça, ils pourront s'acheter ce qu'ils veulent. Il y a plusieurs années, les boutiques de Cuba étaient vides, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, donc plus besoin de leur amener des items comme pourboires.
De plus, les employés des hôtels sont parmis les mieux nantis à Cuba. Si vous voulez donner aux pauvres, le mieux est d'amener vos items (vêtements et souliers usagés en bon état, matériel scolaire) dans les organismes de charité ou les églises pour qu'ils les distribuent à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez également laisser des médicaments sans ordonnances dans les cliniques médicales de quartier (pas celles des hôtels, ils revrendraient les médicaments aux touristes). | | | À: Brugamar · 11 mars 2013 à 0:27 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 217 de 240 · Page 11 de 12 · 1 825 affichages · Partager Il est vrai que les CUC sont bienvenus de tous mais y a des produits qui sont toujours appréciés des Cubains tel que déodorants, shampoo, pate à dent et brosse à dent, tylenol, polysporin et diachylons de toutes sortes | | | À: Bernie · 11 mars 2013 à 0:30 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 218 de 240 · Page 11 de 12 · 1 823 affichages · Partager Bernie, outre le Tylenol et Polyaporing, le reste peut être trouvé dans n'importe quelle shopi à Cuba, pour le même prix parfois mais souvent beaucoup moins cher qu'ici. Ça ne vaut pas la peine d'en amener, c'est comme en amener à des Canadiens et leur donner comme pourboire. | | | À: Gigi1234 · 11 mars 2013 à 0:39 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 219 de 240 · Page 11 de 12 · 1 817 affichages · Partager Ça dépend...t'es tu déjà brossé les dents avec leur dentifrice!!!!!!!Lolll | | | À: Bernie · 11 mars 2013 à 0:45 Re: Que peut-on apporter et donner à Cuba? Message 220 de 240 · Page 11 de 12 · 1 813 affichages · Partager Ça dépend...t'es tu déjà brossé les dents avec leur dentifrice!!!!!!!Lolll
Oui, le dentifrice vendu avec la libreta goûte le soda à pâte. Mais il y a aussi du Close Up à toutes sortes de saveur vendu pour 1CUC dans les shoppis. Alors, si on leur donne du pourboire en CUC, ils pourront s'acheter ce qu'ils veulent avec, et non devoir vivre à les choix qu'on fait pour eux ou revendre ce qu'on leur a donné parce qu'ils ont déjà reçu 10 autres tubes de dentifrices dans la semaine. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |