en faisant le tour sur votre flicker je serais vous déjà j'extrairai la 1, la 6, 12,20 (en recardant même si c'est mââl) et la 22.
c'est une série qui est noyée dans vos images pour le moment la voyez vous comme moi ?
Je suppose qu'on parle des dernières sur
Dublin ?
Je n'aime pas trop la 12 car c'est juste la photo ordinaire d'un mur peint, donc sans aucune créativité additionnelle de la part du photographe (j'ai juste bénéficié d'un bel éclairage de fin de journée, essentiel pour une bonne photo, mais je ne me suis pas trop "foulé" pour le cadrage, fort classique et sans aucune imagination)
Sinon, assez d'accord avec la sélection 1-6-20-22 (ma préférence personnelle va aussi à la 7, car j'aime bien les oppositions entre des personnages et le graphisme urbain... Un "style" facile à faire, et que j'adore pratiquer, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard)
En fait, il n'y a pas que la photo dans ma vie (Dieu soit loué !) donc je reconnais être encore très approximatif dans la finition (peu de post-traitement et pas encore assez de sélection draconienne...)
J'ai fait 250 photos en quatre jours à
Dublin ce qui est assez peu, j'en ai gardé seulement 24 (soit 10% du total, ce qui est trop), mais j'aurais pu intelligemment n'en garder que quatre ou cinq, donc on est d'accord là-dessus !
Quant au recadrage je suis toujours très réticent (je n'en fais que lorsque mes photos sont ratées en compo, donc le moins souvent possible

) mais j'étais exceptionnellement parti avec un zoom 24-70 et je constate que les zooms m'emm... de plus en plus, car il n'obligent pas le photographe à "penser sa photo" avant de déclencher...
Gros regret a posteriori, donc, de ne pas être parti seulement avec un 35 mm ou un 85 mm fixe (comme je le fais habituellement pour mieux cadrer "avec les pieds" !)
P.S : Flickr est juste pour moi une photothèque (pour moi, mes amis, et quelques visiteurs de passage) avec une sélection approximative (et subjective) de photos (jamais plus de 300 par an, ce que je trouve déjà énorme ! Quelle prétention que d'imaginer pouvoir faire 300 bonnes photos par an ! 20 ou 30 c'est déjà un exploit !

)...
Si un jour (retraite dans un ou deux ans, donc enfin du temps libre ?) je veux grimper une marche photographique, c'est vrai que je passerai sans doute à un vrai site photo, mais pour l'instant, je n'ai ni le temps ni la "gniaque" pour ça