Bonjour,
Merci pour votre avis, vu l' investissement je ne voudrais pas trop me "planter"
Donc, si je comprends bien, les objectifs ne sont pas interchangeables et ceux dont il dispose avec son D70 ne fonctionneront pas avec le D700 et il faudrait acheter de nouveaux objectifs?
ce n'est pas si simple le capteur du d70 fait une certaine taille
la même que les nouveaux d3000 d5000 d90 et d300s on a pris l'habitude d'appeler ça le format DX
le capteur du d700 est plus grand : il a la taille des anciens films 24x36 et on l'appelle "Full frame"
ou plein format. dans cette famille d'appareils le d700 est l'entrée de gamme
les autres modèles sont le d3s et le d3x appareils professionnels très chers
alors tous les objectifs de l'ancien format 24-36 s'adaptent sur toutes la gamme : DX comme FX
mais en changeant une de ses caractéristiques : l'angle de champ.
en pratique on multiplie la focale par 1.5 pour trouver l'équivalent de l'ancien argentique
c'est à dire que son 70-200 devient l'équivalent d'un 105 -300 ouvert à 2.8
moi j'ai été ravis de cet état de fait, car le 70-200 que je possédais avant mon 1er reflex numérique
que j'ai acheté en 2002 est devenu un téléobjectif de rêve que jamais je n'avais osé
même espérer......
mais pour le photographe qui ne cherche pas spécialement les longues focales
cette transformation est peu utile....
par contre dans l'autre extrémité des focales courtes cette multiplication
est plus embarassante car elle transforme la focale des grands angles en "moins grand angle".
Je pensais à tort, mais je ne m' y connais pas, qu' ils pouvaient s' adapter et que je n' aurais que le boitier et 1 objectif à acheter pas la "totale"
c'est le cas vousn'auriez qu'à acheter le boîtier et l'objectif standard
mais en sachant que son télé serait tronqué
donc ça sépend si c'est important pour lui ou pas
pour moi c'est essentiel, pour d'autres ce n'a aucune importance
moi la qualité de la gamme des successeurs au d70 me convient largement en
cette gamme verra encore sa qualité monter par les nouveaux apports des produits nouveaux.
je ne ferais pas de plus grands agrandissement que je n'en fais aujourd'hui
la dynamique d'un d90 est meilleure que celle d'un d700 (selon les coupeurs de cheveux en 4)
alors oui la photographie en basse lumière est meilleure avec un d700
mais pour cet avantage je ne me sens pas l'envie de grimper mon budget de 60 ou 70%
et le poids du sac de 30 ou 40%
En plus, c' est vrai que je l' ai vu regarder le D5000 et non le D700 mais que j' ai pensé que le D500 mis à part son viseur n' était pas un plus par rapport au D70 et qu' il serait déçu,...
Je crois que là encore, j' ai faux.
pas forcément
ce qu'il faut savoir c'est que les capteurs du d300s du d90 et du d5000 sont les mêmes (à des différences minimes et on peut dire indécelables par l'oeil humain.
les différences sont :
d300s construction hyper solide boîtier tropicalisé. boutons de réglages typés pros nombreuses fonction en accès direct
ou paramètrables mais pouvant dérouter le débutant
le d90 a essentiellement une construction moins pro et une configuration des boutons
plus amateur averti dans l'esprit du d70 mais bien plus complet
le d5000 a une compatibilité plus llimitée avec des objectifs anciens
les utilisateurs en font grand cas mais dans la pratique ce n'est pas un inconvénient
il a aussi un visuer moins bon que le d90 mais meilleur que le d70
et pour moi l'écran orientable est un plus
moi j'ai préféré cette solution et mettre les sous dans d'autres accessoires : un objectif ultra grand angle, un fisheye, un bon flash,
un gps, j'ai plusieurs sacs selon les configurations matérielles (sac à dos sac d'éapule....ec...)
pour une valeur de plus de 600 roros par exemple
les occasions de dépenser des sous avec la photo ne manquent pas