le FM2 est un excellent choix si on veut vraiment partir en argentique pour un trek un peu rude. C'est un boitier tres costaud et surtout mécanique (pour l'obturateur), une simple petite pile bouton fait marcher la cellule et meme sans elle on peut encore faire des photos (bon c'est au pif ;-))
mais si vous faites 1000 photos en argentique...le budget entre les films et les developpement...ça va douiller ! (alors si c'est pour un expo, pour faire de grand tirage, ou parce que vous etes poitilleux: là OK)
si en plus c'est pour faire du négatif couleur...perso, j'en voit pas trop l'interet à moins d'avoir un super labo, et à moins de vouloir faire des photos tout le temps dans des conditions difficiles.
si c'est pour de la diapo il faut un bon boitier et surtout un bonne cellule (et un bon objectif, pas un 18-300/4.5-5.6)-je suis du reste toujours etonné de voir le prix que l'on peut mettre dans le boitier et celui bien ridicule que l'on consacre à l'objectif souvent bien peu lumineux ; mieux vaut un FM2 avec un objetif qui ouvre à 1.8 qu'un boitier 25M de pixels monté avec un cul de bouteille lumineux comme les lunettes de ma grand mère.... (désolé mamie mais c'est vrai ;-)
si c'est pour du noir et blanc (et du négatif couleur dans une moindre mesure) un petit boitier mécanique et argentique suffit et fait merveille comme le Nikon FM2. (là ça me donne envie..miam !)