|  |  |
 | | | | Bazalaza · 20 janvier 2011 à 16:29 · Une photo 56 messages · 17 participants · 7 163 affichages | | | | À: Hmh · 22 janvier 2011 à 14:47 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Thuan, ton imprécision étant toujours aussi chronique je te rappelle une nouvelle fois la problématique
merci hmh  comme quoi.............. | | | À: Hmh · 22 janvier 2011 à 16:31 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager pour les résidents il faut avoir le permis thaïe
Le permis thaï est obligatoire après 3 mois de séjour en Thaïlande
et comment l'obtien t on ???? Est ce juste une formalité ou bien faut il passer des tests... ???? et si je passe régulièrement 2 mois en thailande par an ou 2 fois par an et que j'aimerais faire le permis, est-ce possible? (au lieu de trimbaler mon permis suisse et international)... | | | À: Bazalaza · 22 janvier 2011 à 16:57 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager Eh oui, il faut les deux. Ici, lors de contrôle, j'ai toujours présenté uniquement mon permis international que les policiers tournent et retournent dans tous les sens... Mais j'ai eu la chance de ne pas avoir eu d'accident ou de tomber sur un agent un peu plus au courant des législations. Donc, ne courrez pas de risques et munissez vous des deux !  | | | À: Nathalie65 · 22 janvier 2011 à 17:03 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager Bonsoir, Le sujet a bien souvent été abordé  C'est une formalité. Je récapitule. Se présenter à l'office des transports de votre région en principe avant 09H00 muni de: - Photocopie et original du permis national et international
- Certificat médical obtenu chez un médecin (formalité) 100 THB
- Attestation de domicile fournie par l'office d’immigration, formalité au coût variable 300 à 700 THB
Remplir le formulaire ad hoc. Vous aurez alors 3 test à passer: - Vue et estimation de distance consistant en l'alignement latéral de 2 bâtonnets
- Vue, contrôle d'un éventuel daltonisme
- Contrôle de réflexe consistant à simuler un freinage lors du changement de couleur d'un feu
Ces test réussis vous passez à la réalisation de votre permis format carte de crédit valable une année et renouvelable sans autre forme de procès à l'échéance pour une durée de 5 ans; coût entre 200 et 300 THB
Un conseil, passez au préalable à l'office des transports afin de contrôler la date et l'heure. En résumé, et malgré les apparences, c'est très simple | | | À: Nathalie65 · 22 janvier 2011 à 17:20 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Regardez plus haut j'ai mis un lien sur le blog de ma tante qui l'a passé à Huahin Vous etes dans le même secteur si je me trompe pas | | | À: Sawadie · 22 janvier 2011 à 17:42 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Regardez plus haut j'ai mis un lien sur le blog de ma tante qui l'a passé à Huahin Vous etes dans le même secteur si je me trompe pas 
merci à hmh et sawadie
oui effectivement j'ai mon pied à terre à Hua Hin avant que ca devienne ma résidence permanente... mais faut encore passer qq années à la mine avant  en attendant je me contente de qq semaines voire mois par an... | | | À: Thuan · 22 janvier 2011 à 18:50 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 769 affichages · Partager Thuan et HMH
Pouvez vous (r)assurer ici les membres lecteurs qu'avec le seul permis international (accompagné du permis français) le conducteur de scooter (ou de moto) sera donc couvert en terme d'accident de circulation et roule en parfaite légalité sur le Royaume de Thailande ?
J'attends les précisions de ces messieurs sur ce type de conducteur là   qui constitue la grosse majorité des locations de véhicules des touristes | | | À: Bazalaza · 22 janvier 2011 à 19:49 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Le permis de condurie internationnal, c'est tout. | | | À: Genevieveg26 · 22 janvier 2011 à 19:58 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager Non Genevieve... le permis international AVEC le permis national : ensemble sinon l'international n'est pas valable... | | | À: Hmh · 22 janvier 2011 à 19:59 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager bonjour et si on reste entre 3 mois et 6 mois en thailande en resident en hotel peux t'on passer le permis thai? | | | À: Philgbo · 22 janvier 2011 à 20:01 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager Ça c'est non avis ! Nous nous somems fait arrêter 1 fois en thailande et 1 fois en indonésie et chaque fois el eprmis de conduire intern. sufisait amplement. En fait on apporte carrément aps le permis du Canada là-bas.Pour pas le perdre! Alors ne soit pas si sûr de ce que tu dis et prends en comtpe les opinions et expériences des autres, tu ne sais pas tout! | | | À: Genevieveg26 · 22 janvier 2011 à 20:06 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager Justement l'ensemble des réponses est unanime (relis les messages précédents  ) !! Les 2 permis ensemble !
Que tu sois passée au travers par mansuétude n'est pas une règle de droit.... | | | À: Genevieveg26 · 22 janvier 2011 à 20:08 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager Le permis de condurie internationnal, c'est tout.
Ça c'est non avis ! Nous nous somems fait arrêter 1 fois en thailande et 1 fois en indonésie et chaque fois el eprmis de conduire intern. sufisait amplement. En fait on apporte carrément aps le permis du Canada là-bas.Pour pas le perdre! Alors ne soit pas si sûr de ce que tu dis et prends en comtpe les opinions et expériences des autres, tu ne sais pas tout! 
Bonsoir Geneviege,
Tant qu'il n'y a pas pépin pas de problème, mais en cas de pépin on te demanderas le permis international et ton permis national sans aucun doute et si pas de permis national bonjour les très gros ennuis. | | | À: Philgbo · 22 janvier 2011 à 20:17 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager Thuan et HMH
Pouvez vous (r)assurer ici les membres lecteurs qu'avec le seul permis international (accompagné du permis français) le conducteur de scooter (ou de moto) sera donc couvert en terme d'accident de circulation et roule en parfaite légalité sur le Royaume de Thailande ?
J'attends les précisions de ces messieurs sur ce type de conducteur là   qui constitue la grosse majorité des locations de véhicules des touristes
Hello
D'apres ce que j'ai cru comprendre
Grosso modo :
En france tu as le permis Moto 125 + permis voiture Le permis international retranscrit ces memes permis La Thailande ayant signé un accord de reconnaissance du permis international les 2 permis sont donc en regle.
Pour les residents :
Apres 90 jours dans le royaume on peut obtenir le permis Thai qui lui est obligatoire pour les expatriés.
Bye bye | | | À: Genevieveg26 · 22 janvier 2011 à 20:19 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager Ça c'est non avis ! Nous nous somems fait arrêter 1 fois en thailande et 1 fois en indonésie et chaque fois el eprmis de conduire intern. sufisait amplement. En fait on apporte carrément aps le permis du Canada là-bas.Pour pas le perdre! Alors ne soit pas si sûr de ce que tu dis et prends en comtpe les opinions et expériences des autres, tu ne sais pas tout! 
Je confirme qu'il faut les 2, l'international seul n'a aucune valeur. | | | À: Cedxxxiv · 22 janvier 2011 à 20:24 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager NON car sur ton permis international en face de la rubrique permis moto les autorités françaises n'ont pas coché (ouvre le et vérifie  ) donc.... en cas d'accident =  . Il ne sera coché (donc validé en Thailande) que si tu disposes d'un permis moto A en France | | | À: Cedxxxiv · 22 janvier 2011 à 20:25 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager En france tu as le permis Moto 125 + permis voiture Le permis international retranscrit ces memes permis La Thailande ayant signé un accord de reconnaissance du permis international les 2 permis sont donc en regle.
Hello,
Non je ne pense pas, en France lorsque tu as le permis de voiture automatiquement tu as le permis moto petite cylindrée 125cc 11kw mais n'est pas inscrit sur le permis international sauf si tu as le permis de moto 25 kw une demande à part. | | | À: Philgbo · 22 janvier 2011 à 20:34 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager NON car sur ton permis international en face de la rubrique permis moto les autorités françaises n'ont pas coché (ouvre le et vérifie  ) donc.... en cas d'accident =  . Il ne sera coché (donc validé en Thailande) que si tu disposes d'un permis moto A en France
Je n'ai pas le permis International (plus valide) mais moi c'etait coché j'en suis sur car j'ai le permis A1 (passé lorsque on le l'avait plus avce le B) et ensuite a 18 ans j'ai eu le A. Vu que je suis resident j'ai donc uniquement le permis Thai | | | À: Barbot · 22 janvier 2011 à 20:35 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager En france tu as le permis Moto 125 + permis voiture Le permis international retranscrit ces memes permis La Thailande ayant signé un accord de reconnaissance du permis international les 2 permis sont donc en regle.
Hello,
Non je ne pense pas, en France lorsque tu as le permis de voiture automatiquement tu as le permis moto petite cylindrée 125cc 11kw mais n'est pas inscrit sur le permis international sauf si tu as le permis de moto 25 kw une demande à part.
Hello
Merci de la précision
Bye | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |