|  |  |
 | | | | Bazalaza · 20 janvier 2011 à 16:29 · Une photo 56 messages · 17 participants · 7 164 affichages | | | | À: Cedxxxiv · 22 janvier 2011 à 20:59 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 254 affichages · Partager NON car sur ton permis international en face de la rubrique permis moto les autorités françaises n'ont pas coché (ouvre le et vérifie  ) donc.... en cas d'accident =  . Il ne sera coché (donc validé en Thailande) que si tu disposes d'un permis moto A en France
Je n'ai pas le permis International (plus valide) mais moi c'etait coché j'en suis sur car j'ai le permis A1 (passé lorsque on le l'avait plus avec le B) et ensuite a 18 ans j'ai eu le A.
Tu confirmes mes propos  Je me demande comment Thuan a pu passer à coté... | | | À: Genevieveg26 · 22 janvier 2011 à 21:03 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 251 affichages · Partager Le permis de condurie internationnal, c'est tout.
faut lire le début du post....
Un permis international n'est qu'une traduction et valable seulement et seulemetn accompagné du permis national.... meme moi qui suis québécoise et n'ai pas renouvelé mon permis québécois, je dois conduire au québec avec mon permis international accompagné de mon permis suisse... le permis international n'a aucune valeur... | | | À: Philgbo · 23 janvier 2011 à 0:28 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 237 affichages · Partager Et bien parle pour le permis inter. français, car ici on a le permis moto petit cyl. inclu au Québec !Alors ne mets pas tout les gens dans le même bateau! | | | À: Genevieveg26 · 23 janvier 2011 à 0:47 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 234 affichages · Partager Et bien parle pour le permis inter. français, car ici on a le permis moto petit cyl. inclu au Québec !Alors ne mets pas tout les gens dans le même bateau!
oh la la... il ne met pas tout le monde dans le meme panier... il dit juste que pr conduire un scooter il faut permis moto... s'il est inclu au québec, il est aussi spécifié à l'arrière du permis sinon il doit l'etre au moins sur le permis internationale sinon comment dans les autres pays ils peuvent savoir qu'au québec c inclus...
autre chose si ma mémoire est bonne le permis petite cylindrée qui est inclu c pour jusqu'a 50cc alors que les scooters en thailande ce sont souvent des 125cc... donc si petite cylindré au québec ne permet pas de conduire une 125cc ben tu ne peux pas conduire non plus une 125 en thailande...
Je dis ca parce que j'ai fait mon permis au québec et à 17 ans j'avais un mini trail 80cc et j'ai du passer le permis pour cette petite moto... les choses ont peut etre changé, je ne sais ps | | | À: Jim42 · 23 janvier 2011 à 1:17 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 228 affichages · Partager bonjour et si on reste entre 3 mois et 6 mois en thailande en resident en hotel peux t'on passer le permis thai?
Vous pouvez obtenir un permis Thaï même avec une exemption de visa de 30 jours | | | À: Philgbo · 23 janvier 2011 à 1:31 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 227 affichages · Partager Thuan et HMH
Pouvez vous (r)assurer ici les membres lecteurs qu'avec le seul permis international (accompagné du permis français) le conducteur de scooter (ou de moto) sera donc couvert en terme d'accident de circulation et roule en parfaite légalité sur le Royaume de Thailande ?
J'attends les précisions de ces messieurs sur ce type de conducteur là   qui constitue la grosse majorité des locations de véhicules des touristes
LES SCOOTERS NE SONT PAS ASSURES. En cas d'accident s'est le fautif qui paie, et souvent l'étranger. La vignette collée sur la carrosserie devrait attester une pseudo assurance RC à 300 THB qui ne couvre rien du tout! Vous le savez très bien mais vous jouez, vous amusez et faites l'âne pour avoir du foin 
| | | À: Genevieveg26 · 23 janvier 2011 à 2:27 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 217 affichages · Partager Et bien parle pour le permis inter. français, car ici on a le permis moto petit cyl. inclu au Québec !Alors ne mets pas tout les gens dans le même bateau!
Arrete Genevieve...tu t'enfonces...
Sinon voici une réponse (courte et précise) de Thuan sur une question identique (à savoir permis international et permis national : je n'invente rien  (message 2) : régalons nous  ! voyageforum.com/...cessaire_D3043582-2/ | | | À: Hmh · 23 janvier 2011 à 2:31 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 213 affichages · Partager Justement pour ne pas être fautif il faudrait dejà rouler en rêgle il me semble... | | | À: Philgbo · 23 janvier 2011 à 3:29 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager Justement pour ne pas être fautif il faudrait dejà rouler en rêgle il me semble... 
J'insiste! En Thaïlande, il n'existe pas de Cie d'assurance qui couvrent les scooters, c'est clair? | | | À: Hmh · 23 janvier 2011 à 11:26 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 246 affichages · Partager J'insiste (aussi) ! En France si tu es assuré et sans le permis, l'assurance ne servira à rien...  Avant le défaut d'assurance (coutumier en Thailande on le sait tous) et en cas d'accident de scooter, il vaut donc mieux dans tous les cas disposer d'un permis moto conforme ! Moi ca me semble logique et clair, sans faire l'âne... | | | À: Hmh · 23 janvier 2011 à 11:47 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 232 affichages · Partager Justement pour ne pas être fautif il faudrait dejà rouler en rêgle il me semble... 
J'insiste! En Thaïlande, il n'existe pas de Cie d'assurance qui couvrent les scooters, c'est clair?
c'est bizare car moi je paie dans les 5milles bahts une assurance pour mon scooter chez AXA.. quasiment toutes les compagnie d'assurance de vehicule couvre les scooters aussi, l'assurance polobo (vignette) a 300bahts n'assure que 15milles bahts ainsi dire rien
apres tres peu de loueurs sont vraiment assurer uniquement l'obligatoire qui est une assurance particulier, non de bussiness.... qui certainement rentrera meme pas en ligne de compte en cas d'accident (pour peu que le touriste soit en regle ;p)
faut lire le début du post....
Un permis international n'est qu'une traduction et valable seulement et seulemetn accompagné du permis national.... meme moi qui suis québécoise et n'ai pas renouvelé mon permis québécois, je dois conduire au québec avec mon permis international accompagné de mon permis suisse... le permis international n'a aucune valeur...
si tu resides au quebec, tu as un temps donner (que j'ignore) pour l'utilisation d'un permis internationnal+permis suisse, tu peux pas l'utiliser indefiniment. il faut faire les demarches pour obtenir un permis local, pareil en thailande
faites aussi atention la plupars de nos permis donnent droit a conduire du 125cc, il y a plusieurs scooter ici en 135cc du genre des nouvo | | | À: Asiawis · 23 janvier 2011 à 12:11 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 217 affichages · Partager je paie dans les 5milles bahts une assurance pour mon scooter chez AXA
C'est une excellente nouvelle  Jusqu'à présent je me suis toujours trouvé confronté à un niet catégorique. Est-ce par rapport à Samui ou les accidents sont légion? J'approfondis le sujet | | | À: Philgbo · 23 janvier 2011 à 12:13 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 213 affichages · Partager J'insiste (aussi) ! En France si tu es assuré et sans le permis, l'assurance ne servira à rien...  Avant le défaut d'assurance (coutumier en Thailande on le sait tous) et en cas d'accident de scooter, il vaut donc mieux dans tous les cas disposer d'un permis moto conforme ! Moi ca me semble logique et clair, sans faire l'âne... 
Je n'ai jamais prétendu le contraire | | | À: Hmh · 23 janvier 2011 à 12:22 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 206 affichages · Partager J'approfondis le sujet
va voir un brooker en assurance, tu veras le meilleurs prix pour toi. suivant les options et les montants
regarde ou tu as assurer pour ton polobo, il vaut mieux avoir polobo+ la vrai assurance au meme endroit. | | | À: Hmh · 23 janvier 2011 à 13:39 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 178 affichages · Partager J'insiste (aussi) ! En France si tu es assuré et sans le permis, l'assurance ne servira à rien...  Avant le défaut d'assurance (coutumier en Thailande on le sait tous) et en cas d'accident de scooter, il vaut donc mieux dans tous les cas disposer d'un permis moto conforme ! Moi ca me semble logique et clair, sans faire l'âne... 
Je n'ai jamais prétendu le contraire 
Confirmant ainsi mes réponses précédentes sur les "obligations" liées aux conducteurs (touristes) de 2 roues en Thailande.... | | | À: Hmh · 23 janvier 2011 à 18:31 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 156 affichages · Partager je paie dans les 5milles bahts une assurance pour mon scooter chez AXA
C'est une excellente nouvelle  Jusqu'à présent je me suis toujours trouvé confronté à un niet catégorique. Est-ce par rapport à Samui ou les accidents sont légion? J'approfondis le sujet
Coucou
Il y a un belge installé sur Fisherman village qui devrait pouvoir te degoter l'assurance adequate sans trop de soucis.
Sinon moi je suis assuré chez Viraya truc en tous risques et je paie 2500 THB par an
Bye | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |