|  |  |
 | | | | Rvgrens · 19 octobre 2013 à 9:51 · 17 photos 677 messages · 37 participants · 38 193 affichages | | | | Ce temps est révolu, c’était juste du " momentané" pour barrer la route à (feu) Sylla. Ça m’étonnerait qu'actuellement on y procédera de la sorte. Mais c'est légitime de barrer la route aux non nés de père et de mère malgache -
Vous avez raison.
Je ne me souvenais pas que c'était dirigé, à l'époque, contre feu Jacques SYLLA. | | | À: OcéanI · 24 décembre 2013 à 18:20 Re: Quel président pour Madagascar? Message 382 de 677 · Page 20 de 34 · 698 affichages · Partager Ah!!! c'est déroutant pour un entrepreneur de haute distinction je ne me souvenais pas que c'était dirigé, à l'époque, contre feu Jacques SYLLA. | | | À: Lord2laze · 24 décembre 2013 à 18:23 Re: Quel président pour Madagascar? Message 383 de 677 · Page 20 de 34 · 695 affichages · Partager Carrière de Hery :
Origines et études
Il naît le 6 novembre 1958 à Antsofonondry dans la banlieue nord d’ Antananarivo . En 1982, il obtient un diplôme de maîtrise en économie à l'université d' Antananarivo avant de poursuivre ses études au Canada et de décrocher un DEA en finance et comptabilité à l'université de Trois-Rivières ( Québec), quatre ans plus tard. En 1991, il obtient dans ce même pays son diplôme d'expertise comptable du Certified General Accountant's Association. Il est issu d'une famille modeste avec laquelle il a vécu à Sabotsy Namena, un quartier populaire au nord d' Antananarivo.
Carrière professionnelle
Hery Rajaonarimampianina est directeur d'études à l'Institut national de sciences comptables et de l'administration d'entreprise entre 1991 et 1995. Il créé dans la foulée un cabinet d'expertise comptable "Auditeurs Associés" et commissariat aux comptes. Celui-ci conseille les principaux dirigeants d'entreprises de Madagascar.
fr.wikipedia.org/..._Rajaonarimampianina
Je pense que Hery avait une belle carrière bien avant que TGV n'arrive au pouvoir. Il ne s'est pas affiché TGV et a essayé de s'en démarquer au premier tour. Et il n'en était pas le candidat d'ailleurs. Qu'au deuxième il fasse appel à lui, c'est normal, alliance de circonstance. Hery a besoin de ses voies pour gagner au second tour et TGV a besoin qu'il gagne pour ne pas se retrouver en taule ou en exil.
Par contre Robinson, je n'ai pas vu une seule de ses affiche sans le couple Ra8 dedans. Et son programme se résumait à "je ferai rentrer Ra8 au pays". Niveau marionnette, je pense que la il n'y a aucun doute.
Après que l'un ou l'autre ai une réelle volonté de sortir le pays de la mouise, on peut réellement en douter.
Je pense que WIKIPEDIA devrait un petit peu vérifier ses sources.
AUDITEURS ASSOCIES n'a jamais été un des leaders de l'expertise comptable à MADAGASCAR.
Paradoxalement, et alors que Hery en avait délégué la direction depuis plus de trois (3) ans, l'activité du cabinet semble avoir quelque peu décollé ces dernières années. Non pas parce que de nouveaux clients sont venus y chercher des conseils, mais plutôt une proximité et une protection du Ministre des Finances. | | | Ah!!! c'est déroutant pour un entrepreneur de haute distinction.
je ne me souvenais pas que c'était dirigé, à l'époque, contre feu Jacques SYLLA.
Tu plaisantes, mais je viens de recevoir deux (2) décorations officielles.
Donc, deux (2) jolis autographes de Mr Andry RAJOELINA que je vais fièrement afficher dans mon bureau !!!!! | | | À: Lord2laze · 24 décembre 2013 à 18:44 Re: Quel président pour Madagascar? Message 385 de 677 · Page 20 de 34 · 685 affichages · Partager Je pense que Hery avait une belle carrière bien avant que TGV n'arrive au pouvoir. Il ne s'est pas affiché TGV et a essayé de s'en démarquer au premier tour. Et il n'en était pas le candidat d'ailleurs. Qu'au deuxième il fasse appel à lui, c'est normal, alliance de circonstance. Hery a besoin de ses voies pour gagner au second tour et TGV a besoin qu'il gagne pour ne pas se retrouver en taule ou en exil.
Par contre Robinson, je n'ai pas vu une seule de ses affiche sans le couple Ra8 dedans. Et son programme se résumait à "je ferai rentrer Ra8 au pays". Niveau marionnette, je pense que la il n'y a aucun doute.
Après que l'un ou l'autre ai une réelle volonté de sortir le pays de la mouise, on peut réellement en douter.
Je persiste à penser que tu as manqué quelques épisodes.
Mr Andry RAJOELINA n'avait, au premier tour, que l'embarras du choix.
Un (1) de ses anciens premiers ministres, trois (3) ou quatre (4) de ses ministres ou des ses anciens ministres, le PDS d' ANTANANARIVO, tous réputés proches de lui.
Beaucoup ont longtemps pensé qu'il allait choisir Hajo avant qu'ils ne fâchent, apparemment, et qu'il reporte son choix sur Hery. | | | À: OcéanI · 24 décembre 2013 à 18:46 Re: Quel président pour Madagascar? Message 386 de 677 · Page 20 de 34 · 685 affichages · Partager C'est ce que j'affirmais hautainement mais heureux de te savoir épinglée par les lutins du bois levant(s) Chrysmas mitohy tsara Fréra, je te piou | | | C'est ce que j'affirmais hautainement mais heureux de te savoir épinglée par les lutins du bois levant(s) Chrysmas mitohy tsara Fréra, je te piou 
Et ouais, Journal Officiel, médailles, diplômes et tout le "tintouin".
Quatre-vingt dix-mille (90.000) voix d'avance alors que deux tiers (2/3) - en nombre - des bulletins ont été dépouillés.
Penses-tu que l'on puisse déjà dire que le "PHery" Noël "vaovao" est arrivé ?
Elle est sans doute un peu lourde celle-là, je te l'accorde, mais j'ai encore quelques bulles qui s'agitent dans le "ciboulot" !!!!! | | | À: OcéanI · 25 décembre 2013 à 10:32 Re: Quel président pour Madagascar? Message 388 de 677 · Page 20 de 34 · 651 affichages · Partager et si on avouait tout simplement que Madagascar est ingouvernable.En 50 ans d'indépendance il y a eu plus de révoltes contre le pouvoir central que durant toute la colonisation.Je dis ça, je dis rien. | | | À: OcéanI · 25 décembre 2013 à 11:43 Re: Quel président pour Madagascar? Message 389 de 677 · Page 20 de 34 · 639 affichages · Partager Penses-tu que l'on puisse déjà dire que le "PHery" Noël "vaovao" est arrivé ?
Bonjour et joyeux Noël,
Le décompte de ce matin montre que Hery a perdu 1,5 point au profit de JLR et cela en quelques heures seulement (et 1758 bureaux de vote supplémentaires). Le finish risque de se jouer sur le fil du rasoir. L'agence de com Bell Pottinger fera tout pour faire gagner le poulain de Ra8 en brandissant les fraudes réelles ou supposées. Mais s'il y a probablement eu quelques magouilles de-ci, de-là (et dans les deux camps...), prouver que l'ampleur des fraudes touche des dizaines de milliers de bulletins de vote est une autre affaire. Pour finir, d'aucuns prétendent que les vacances de Camille -prévues à Maurice -n'étaient qu'un prétexte pour chercher des mercenaires en Afrique du Sud. D'où, l'interdiction de quitter le territoire...À moins qu'il ne s'agisse que d'une petite vengeance du DJ pour retournement de veste. Au vu des résultats actuels, Saraha doit aussi être dans ses petits souliers... | | | À: Winnetou · 25 décembre 2013 à 12:44 Re: Quel président pour Madagascar? Message 390 de 677 · Page 20 de 34 · 623 affichages · Partager Penses-tu que l'on puisse déjà dire que le "PHery" Noël "vaovao" est arrivé ?
Bonjour et joyeux Noël,
Le décompte de ce matin montre que Hery a perdu 1,5 point au profit de JLR et cela en quelques heures seulement (et 1758 bureaux de vote supplémentaires). Le finish risque de se jouer sur le fil du rasoir. L'agence de com Bell Pottinger fera tout pour faire gagner le poulain de Ra8 en brandissant les fraudes réelles ou supposées. Mais s'il y a probablement eu quelques magouilles de-ci, de-là (et dans les deux camps...), prouver que l'ampleur des fraudes touche des dizaines de milliers de bulletins de vote est une autre affaire. Pour finir, d'aucuns prétendent que les vacances de Camille -prévues à Maurice -n'étaient qu'un prétexte pour chercher des mercenaires en Afrique du Sud. D'où, l'interdiction de quitter le territoire...À moins qu'il ne s'agisse que d'une petite vengeance du DJ pour retournement de veste. Au vu des résultats actuels, Saraha doit aussi être dans ses petits souliers...
Plus que l'écart en pourcentage, c'est l'écart en terme de nombre de voix - plus de soixante-cinq mille (65.000) - qui apparaît rédhibitoire.
Ce qui interpelle également, c'est le nombre importants de bulletins déclarés "blancs et nuls" qui représentent près du double de l'écart actuel entre les deux (2) finalistes. | | | À: Winnetou · 25 décembre 2013 à 12:48 Re: Quel président pour Madagascar? Message 391 de 677 · Page 20 de 34 · 737 affichages · Partager Pour finir, d'aucuns prétendent que les vacances de Camille -prévues à Maurice -n'étaient qu'un prétexte pour chercher des mercenaires en Afrique du Sud. D'où, l'interdiction de quitter le territoire...À moins qu'il ne s'agisse que d'une petite vengeance du DJ pour retournement de veste. Au vu des résultats actuels, Saraha doit aussi être dans ses petits souliers...
Ah, la phobie du coup d'état perpétré par des mercenaires parachutés dans le ciel malgache !!!!!
Mr Marc RAVLOMANANA nous avait fait le coup plusieurs fois.
Je vois que la leçon a aussi été bien apprise dans l'autre camp. | | | À: OcéanI · 25 décembre 2013 à 16:53 Re: Quel président pour Madagascar? Message 392 de 677 · Page 20 de 34 · 713 affichages · Partager Mr Marc RAVLOMANANA nous avait fait le coup plusieurs fois. Je vois que la leçon a aussi été bien apprise dans l'autre camp.
À chacun son tour de lancer des rumeurs pour garder un militaire (peu reconnaissant) au chaud et, le cas échéant, lui demander quelques comptes au sujet d'une sombre affaire de 350 4x4. La vengeance est un plat qui se mange froid. | | | À: OcéanI · 25 décembre 2013 à 17:58 Re: Quel président pour Madagascar? Message 393 de 677 · Page 20 de 34 · 699 affichages · Partager On parle d' arrêter mamy ratovomalala et C_Vital | | | Moi ce qui me fait un peu peur c'est la phrase qu'a dit andry...
s'il n'y a pas de fraudes, je procéderai a une passation démocratique
Mais des fautes de qui ? | | | À: Rvgrens · 25 décembre 2013 à 20:14 Re: Quel président pour Madagascar? Message 395 de 677 · Page 20 de 34 · 665 affichages · Partager Y a aucun mystère les 2 partis ont manipulés les urnes avec plus ou moins d'aisance, comme par exemple aujourd'hui à Marovoay 11 urnes bourrés sont actuellement aux mains de la maréchaussée. Ceci étant on ne sait pas au profit de quel candidat. Une autre solution il faudra coûte que coûte décentraliser sur une période de 3 ans. Tant qu' à Andry Rajoelina c'est un clown en puissance, pourvu que ça amuse la galerie | | | En plus il n'a pas été élu alors de quel droit resterait-il au gouvernement ? simplement sur le fait de son jugement ? ou bien de l'immunité que l'un ou l'autre pourrait lui accorder ? | | | À: Rvgrens · 26 décembre 2013 à 6:56 Re: Quel président pour Madagascar? Message 397 de 677 · Page 20 de 34 · 634 affichages · Partager Moi ce qui me fait un peu peur c'est la phrase qu'a dit andry...
s'il n'y a pas de fraudes, je procéderai a une passation démocratique
Mais des fautes de qui ? 
Dans ce ca-là, on ne peut s'attendre à de l'objectivité.
On fait nécessairement référence aux fraudes de l'autre camp. | | | On parle d' arrêter mamy ratovomalala et C_Vital
Mr Mamy RATOVOMALALA a été, pendant quatre (4) ans, un "intime parmi les intimes".
Comme quoi la politique et les affaires sont des domaines où il y a peu de place pour l'amitié et la fidélité. | | | À: Rvgrens · 26 décembre 2013 à 8:26 Re: Quel président pour Madagascar? Message 399 de 677 · Page 20 de 34 · 620 affichages · Partager En plus il n'a pas été élu alors de quel droit resterait-il au gouvernement ? simplement sur le fait de son jugement ? ou bien de l'immunité que l'un ou l'autre pourrait lui accorder ?
Il faut bien convenir que la situation est passablement opaque.
Camille VITAL serait suspecté de vouloir monter un coup d'état.
Mais contre qui ?
Un pouvoir qui s'est lui-même installé après un putsch ou un président qui n'est pas encore élu ? | | | À: OcéanI · 26 décembre 2013 à 9:16 Re: Quel président pour Madagascar? Message 400 de 677 · Page 20 de 34 · 609 affichages · Partager Plus que l'écart en pourcentage, c'est l'écart en terme de nombre de voix - plus de soixante-cinq mille (65.000) - qui apparaît rédhibitoire.
Ce qui interpelle également, c'est le nombre importants de bulletins déclarés "blancs et nuls" qui représentent près du double de l'écart actuel entre les deux (2) finalistes.
Effectivement faire un coup d'état et faire passer les voix du docteur ROBINSON en blancs on nul est surement la clef du mistère !
Camille VITAL a tout compris il a préféré quitter ce navire tgviste douteux !
il restera comme un bon patriote Malgache ce n'est pas lui qui a organiser le coup d'état ! Image attachée: | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |