Rvgrens · 19 octobre 2013 à 9:51 · 17 photos 677 messages · 37 participants · 38 162 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 30 janvier 2014 à 19:36 Re: Quel président pour Madagascar? Message 581 de 677 · Page 30 de 34 · 788 affichages · Partager ^C'est bien ce que je pense,1sitraka '. Nos visiteurs sont comme "encagés ". Ils visiteront tout ce qui est indiqué.Ils garderont le moral. | | | À: Solvay · 1 février 2014 à 14:35 Re: Quel président pour Madagascar? Message 582 de 677 · Page 30 de 34 · 707 affichages · Partager Le coup d'oeil du touriste est le plus souvent superficiel ;ll débarque déjà gonflé des dithyrambes de son livre de voyage.La saleté des rues de Tana n'est pas encore dans son livre.Il passera trop vite. il ne saura pas ce que c'est que de vivre jour apres jour au milieu des immondices. Mieux vaut qu'il garde le souvenir du ciel lumineux au petit matin au dessus de la ville
Ne soit pas si catégorique! Il y a deux formes de tourismes. Le groupe qui ne sort qu'avec un guide et qui doit rester "groupir" et le le voyageur individuel qui je pense est capable de faire la synthese de ce qu'il côtoie. Et celui ci peut tout à fait traverser les immondices et les ruelles de tana, et meme en ressortir vivant, il pourra s'extasier tour à tour des cieux profonds de l'Imerina, profiter d'une certaine douceur de vivre et etre hors de lui face à certains aspects de la vie malgache. | | | À: Jasrymn · 1 février 2014 à 14:46 Re: Quel président pour Madagascar? Message 583 de 677 · Page 30 de 34 · 701 affichages · Partager Bien sur qu'il y a d'autres touristes.Ils ne sont pas seulement collecteurs d'images photographiques.Ils sont des "affinitaires ". D'emblée ils se mettent au diapason de la vie malgache et ils vivent en eux cette vie malgache. | | | À: Jasrymn · 2 février 2014 à 8:09 Re: Quel président pour Madagascar? Message 584 de 677 · Page 30 de 34 · 671 affichages · Partager Le coup d'oeil du touriste est le plus souvent superficiel ;ll débarque déjà gonflé des dithyrambes de son livre de voyage.La saleté des rues de Tana n'est pas encore dans son livre.Il passera trop vite. il ne saura pas ce que c'est que de vivre jour apres jour au milieu des immondices. Mieux vaut qu'il garde le souvenir du ciel lumineux au petit matin au dessus de la ville
Ne soit pas si catégorique! Il y a deux formes de tourismes. Le groupe qui ne sort qu'avec un guide et qui doit rester "groupir" et le le voyageur individuel qui je pense est capable de faire la synthese de ce qu'il côtoie. Et celui ci peut tout à fait traverser les immondices et les ruelles de tana, et meme en ressortir vivant, il pourra s'extasier tour à tour des cieux profonds de l'Imerina, profiter d'une certaine douceur de vivre et etre hors de lui face à certains aspects de la vie malgache.
Bonjour,
Ce que tu dis est vrai, certains voyageurs, tout comme toi, sillonnent l’île librement en fonction de leurs envies et tout comme toi ils vont partout. Mais il y en a de moins en moins ! Je me souviens de rencontres avec des "aventuriers" qui longeaient les côtes, sac à dos, à pied, logeant et vivant avec les habitants, ça ne remonte pas à si loin que ça, et bien on en voit plus. Ceux qui font de longs parcours à vélo sont eux aussi de moins en moins nombreux. Lors de ton dernier séjour, en as-tu croisé beaucoup ou du moins autant qu'avant ? La chute importante du nombre de touristes s'est sûrement répartie sur toutes les catégories. Il est vrai que nous sommes actuellement en période creuse, mais compte tenu des "événements" de Nosy Be et de l'insécurité qui ne faiblit pas, il est aléatoire de dire que la prochaine saison touristique sera bonne. Le tourisme d'aventure, qui est celui qui devrait occuper la plus grande place à Madagascar est en forte diminution, pour ne pas dire en voie de disparition. Les voyageurs se replient sur des voyages organisés en groupes plus ou moins importants, au cours desquels ils voient ce qui est encore visible, sans trop de danger. Ce qui ne signifie pas qu'ils soient mécontents de leur voyage. Heureusement pour l'hôtellerie, il reste quelques inconditionnels qui viennent tous les ans passer deux ou trois mois à Madagascar et qui au cours de leur séjour se déplacent sur trois ou quatre villes. | | | À: 1sitraka2 · 2 février 2014 à 8:40 Re: Quel président pour Madagascar? Message 585 de 677 · Page 30 de 34 · 665 affichages · Partager Salut! Oui, tu as raison! Je n'ai rencontré essentiellement que des vazahah résidents. Les voyageurs comme moi, en chute libre! Juste un couple en moto avec lequel j'ai fait un bout de route.J'ose esperer que le climat malsain véhiculé par certains membres du forum n'y est pour rien. Car vraiment je n'ai eu aucun problemes! Meme à tana dans lequel je n'osais à peine aller tellement j'ai lu de choses la dessus, je n'ai été agressé par personne, dans n'importe quel quartier et pu faire mes courses tranquillement, bien moins harcelé que d'habitude.... Pour l'avenir de Mada, peut etre que le pire est derriere nous. Les élections se sont globalement bien passées, il semblerait d'apres ce que j'entends que les premiers jours du nouveau président sont bien perçus. Attendons la suite! | | | À: Jasrymn · 2 février 2014 à 8:58 Re: Quel président pour Madagascar? Message 586 de 677 · Page 30 de 34 · 661 affichages · Partager bonjour je pense que le malaise est plus profond.une destination boudée ne sera pas sur le devant des catalogues de voyage.de plus, les élections n'ont été reconnues que du bout des lèvres. un pays qui ne fonctionnait que d'aides internationales n'a guère d'espoir d'obtenir des aides conséquentes avant longtemps....la priorité des bailleurs sera d'observer..quant au investisseurs....ils ne misent pas à perte et la dernière crise à laisser de bien mauvais résultats. et ce n'est pas demain que les mpangalatra, les jaholahy vont disparaître....aussi les mauvaises habitudes des corrompus de tous poils | | | À: JJcho · 2 février 2014 à 11:33 Re: Quel président pour Madagascar? Message 587 de 677 · Page 30 de 34 · 648 affichages · Partager "ce n'est pas demain que les mpangalatra, les jaholahy vont disparaître....aussi les mauvaises habitudes des corrompus de tous poils" --
Cela étant plus que probable.Les vertus civiques des français se sont perdus en grande partie durant l'occupationLe marché noir, la corruption, la collaboration ont rempli les prisons.Mais en prison, il y avait aussi des hommes d'honneur : des résistants.Leur emprisonnement a valorisé la qualité de détenu.Il y eut un moment où il y avait fierté de pouvoir dire ' " j'étais au fort de Vaux, à la Santé, aux Baumettes, à l'Ile de Ré ".Plus tard d'autres patriotes, derniers défenseurs d'une Algérie française, croupirent également en prison :5 ans,10 ans. C'est ainsi que peu à peu la honte d'avoir connu la Prison s'est dilué. La prison pour qqs personnages politiques est devenu un accident de parcours. Les anciens condamnés sont réelus et applaudis lors de leur retour à l'Assemblée.La France n'a plus retrouvé l"honneteté d"antan.
Il en sera de meme pour Madagascar. avec deux composantes ; l'état de nécéssité pour les Uns, l'esprit de lucre pour les Autres. | | | À: JJcho · 2 février 2014 à 13:25 Re: Quel président pour Madagascar? Message 588 de 677 · Page 30 de 34 · 638 affichages · Partager bonjour je pense que le malaise est plus profond.une destination boudée ne sera pas sur le devant des catalogues de voyage.de plus, les élections n'ont été reconnues que du bout des lèvres. un pays qui ne fonctionnait que d'aides internationales n'a guère d'espoir d'obtenir des aides conséquentes avant longtemps....la priorité des bailleurs sera d'observer..quant au investisseurs....ils ne misent pas à perte et la dernière crise à laisser de bien mauvais résultats. et ce n'est pas demain que les mpangalatra, les jaholahy vont disparaître....aussi les mauvaises habitudes des corrompus de tous poils
Bonjour, Les élections n"ont été reconnues que du bout des lèvres que par les Etats-Unis, ce n'est pas le cas des autres Pays. Les aides internationales vont revenir, c'est certain. Avant il faut une mission d'évaluation, une programmation dans un plan, cela nous remet au début 2015, ce qui signifie que le nouveau Président, risque d'avoir une année 2014 difficile, avec très certainement une dévaluation de la monnaie.......et ses conséquences. En ce qui concerne les investisseurs, c'est une toute autre affaire, sauf pour les chinois. Madagascar n'a jamais été en tête de catalogue pour le tourisme, elle doit plutôt sa fréquentation aux multiples reportages des chaines de télévision françaises. les événements récents feront sans doute de 2014, une petite année touristique. Beaucoup d'hôteliers risquent de tirer la langue. | | | À: 1sitraka2 · 2 février 2014 à 16:37 Re: Quel président pour Madagascar? Message 589 de 677 · Page 30 de 34 · 622 affichages · Partager bonjour, du bout des lèvres...c'est sûr.si les résultats avaient été appréciés, le pépère Fabius se serait fendu d'un voyage.... de plus, les infos en France semblent bouder le pays....2013 a eu de mauvais résultats pour le tourisme....2014 sera encore mieux (ou pire suivant comme on voit la chose.) | | | À: JJcho · 2 février 2014 à 18:15 Re: Quel président pour Madagascar? Message 590 de 677 · Page 30 de 34 · 608 affichages · Partager Non, JJCho, d'abord pour 2013 je pense qu'il est trop tôt pour avoir des résultats mais les dernières prévisions annonçaient une hausse de 15 à 20%. Avec un peut de chance, le niveau de fréquentation pourrai revenir à celui de 2008. Quand sera t'il cette année ??? Dite Solvay, vous jouez d'un autre instrument mais c'est la même partition que votre amie Hzitahints. Quelle nostalgie pour déclancher ces commentaires dityranbiques sur ce qui se passait "avant". Je note que d'habitude vous louez le "avant l'indépendance" et là vous remontez jusque "avant la dernière guerre mondiale". J'attends avec impatience Vercingetorix pour voir ce que l'on a vraiment perdu à Alésia. | | | À: Vagalame · 2 février 2014 à 20:40 Re: Quel président pour Madagascar? Message 591 de 677 · Page 30 de 34 · 590 affichages · Partager Et si on disait que'celui qui n'a pas de passé n'a pas d'avenir. Vous auriez une objection ? De la gauche au pouvoir qui faute de préparer l'avenir, nous ressasse le nazisme, le fachisme l"esclavagisme, la shoah, la colonisation, que diriez vous ? Le passé est un poids mais il doit etre aussi une rampe de lancement s'il est bien compris | | | À: JJcho · 2 février 2014 à 23:17 Re: Quel président pour Madagascar? Message 592 de 677 · Page 30 de 34 · 576 affichages · Partager Bonsoir,
On sent bien qu'un malaise existe à la suite de ces élections bâclées, préparées à la va-vite par le seul fait que la banque nationale était au bord de la faillite imposant à la transition la réalité financière catastrophique du pays mettant ainsi un terme à son pouvoir tout en faisant mine de répondre à la demande réitérée d'une communauté internationale, patientant cinq ans, avant d'être enfin entendue, le temps que les caisses soient vidées.....L'investiture du nouveau président a été un bide monumental au regard de l'assistance composée essentiellement de quelques roitelets de l'océan indien...Pas un représentant de haut rang de l'Afrique continentale sans parler de l'Europe qui a brillé par son absence sans parler des E-U, dubitatifs.....On comprend pourquoi le nouveau locataire du palais de l'Iavoloha a voulu se rendre en express au sommet de l'U.A pour essayer de recoller ce pays au concert des nations africaines et par son biais, à celui de la planète après s'être disqualifié pendant cette transition sans fin....Cette élection n'a rien de transparent parce qu'elle donne une impression de bricolage et de copier/coller avec en point d'orgue, ce fameux discours d'investiture....Beaucoup attendent ce nouveau président au pied du mur tout en sachant que sa tâche a redressé le pays tiendra plus du miracle tant le pays est, aujourd'hui, désorganisé et rempli de mauvaises habitudes qui sont devenues pour certaines, une nouvelle adaptation de cette société malgache mais son seul moyen de survivre.... | | | À: Vagalame · 2 février 2014 à 23:30 Re: Quel président pour Madagascar? Message 593 de 677 · Page 30 de 34 · 574 affichages · Partager ...d'abord pour 2013 je pense qu'il est trop tôt pour avoir des résultats mais les dernières prévisions annonçaient une hausse de 15 à 20%.
L'Express de Madagascar a donné récemment les infos suivantes :
" Comme il fallait s’y attendre, l’année 2013 a été difficile pour le secteur tourisme. Le nombre des arrivées touristiques a accusé une baisse de l’ordre de 22% par rapport à l’année 2012. Ce qui représente au total une perte de près de 56 000 touristes. Selon les professionnels, la crise politique, les évènements de Nosy-Be, les attaques contre les touristes dans les parcs nationaux et la qualité des produits touristiques constituent les principales causes de cette situation. « L’année 2013 était une année catastrophique pour nous à cause de la baisse du nombre des touristes. D’ailleurs, cela a affecté fortement nos recettes », a fait savoir Rita Ravelojaona, présidente de la Fédération des hôteliers et restaurateurs de Madagascar (FHORM) ".
De toute façon, 200, 250 ou 300.000 touristes, c'est peanuts au regard de ce que font les vrais pays à vocation touristique.Pour info, le nombre de touristes étrangers visitant Madagascar ces dernières années correspond à peine à une semaine de la foire aux vins de Colmar... | | | À: Vagalame · 2 février 2014 à 23:54 Re: Quel président pour Madagascar? Message 594 de 677 · Page 30 de 34 · 569 affichages · Partager bonsoir, je ne sais où tu obtiens les assertions que tu écris....mais les chiffres officiels sont publiés....moins de 20% de venus...et le constat est encore plus amer....moins de touristes avec des budgets importants | | | À: Winnetou · 3 février 2014 à 7:37 Re: Quel président pour Madagascar? Message 595 de 677 · Page 30 de 34 · 558 affichages · Partager De toute façon, 200, 250 ou 300.000 touristes, c'est peanuts au regard de ce que font les vrais pays à vocation touristique.Pour info, le nombre de touristes étrangers visitant Madagascar ces dernières années correspond à peine à une semaine de la foire aux vins de Colmar...
C'est ça  et la plupart des touristes (en majorité Français) ont de large choix de destinations, la plupart ne connaisse Madagascar qu'au travers des derniers faits divers malheureux... bon c'est vrai aussi que certain situe mieux l'île Maurice que La Réunion lol Enfin depuis les élections Madagascar revient tout doucement dans les projets de prochaines vacances des Réunionnais, les discours changent (ce n'est plus comme il y a qqes temps) ou l'on n'entendait que "Hors de question que j'aille me faire lyncher à Mada"  Les Réunionnais commencent à repartir en vacances à Madagascar, le reste suivra comme avant, mais cela restera une destination confidentielle pendant encore longtemps... Laurence | | | À: JJcho · 3 février 2014 à 8:07 Re: Quel président pour Madagascar? Message 596 de 677 · Page 30 de 34 · 554 affichages · Partager JJCho, pourriez vous m'indiquer où je peux trouver les chiffres pour 2013. J'aide deux jeune malgaches qui font des études dans le tourisme et il y a qques jours, suite à un échange, nous avons chrcheé les dernières statistiques et nous n'avons trouvé que ça www.tourisme.gov.mg/?p=1372 . Merci pour eux. | | | À: JJcho · 3 février 2014 à 13:03 Re: Quel président pour Madagascar? Message 597 de 677 · Page 30 de 34 · 532 affichages · Partager fahasalamana, hollande reste président (bien que je ne soutienne en rien le personnage et ses idées)....c'est cela la démocratie.rien n'empêche le débat.que tu pointes son comportement amoureux (alors qu'il n'en n'a pas fait part)est ridicule. La situation économique de la France n'est guère brillante.mais ce n'est pas le tiers monde non plus. et puis, pour être direct, si Sarko. avait été l'homme providentiel (alors qu'il avait toutes les manettes)les résultats actuels serait bien différents.Sarko n'a été qu'un épisode de la politique de la France....souhaitons pour Madagascar que ce modèle ne soit pas suivi....
J'abonde dans le sens de "1sitraka2".
Un Président de la République est un personnage "public". Il a certes, bien entendu, droit à une vie "privée" mais il ne peut décemment objecter que "cela ne regarde que moi car il s'agit de ma vie privée".
François HOLLANDE a donné là une image pitoyable de lui-même et de la FRANCE
Ses escapades amoureuses d'adolescent boutonneux à scooter confinent au ridicule le plus total.
Sans compter le coût de ce vaudeville du plus mauvais goût. | | | À: Mesrob · 3 février 2014 à 13:53 Re: Quel président pour Madagascar? Message 598 de 677 · Page 30 de 34 · 526 affichages · Partager Bonsoir,
On sent bien qu'un malaise existe à la suite de ces élections bâclées, préparées à la va-vite par le seul fait que la banque nationale était au bord de la faillite imposant à la transition la réalité financière catastrophique du pays mettant ainsi un terme à son pouvoir tout en faisant mine de répondre à la demande réitérée d'une communauté internationale, patientant cinq ans, avant d'être enfin entendue, le temps que les caisses soient vidées.....L'investiture du nouveau président a été un bide monumental au regard de l'assistance composée essentiellement de quelques roitelets de l'océan indien...Pas un représentant de haut rang de l'Afrique continentale sans parler de l'Europe qui a brillé par son absence sans parler des E-U, dubitatifs.....On comprend pourquoi le nouveau locataire du palais de l'Iavoloha a voulu se rendre en express au sommet de l'U.A pour essayer de recoller ce pays au concert des nations africaines et par son biais, à celui de la planète après s'être disqualifié pendant cette transition sans fin....Cette élection n'a rien de transparent parce qu'elle donne une impression de bricolage et de copier/coller avec en point d'orgue, ce fameux discours d'investiture....Beaucoup attendent ce nouveau président au pied du mur tout en sachant que sa tâche a redressé le pays tiendra plus du miracle tant le pays est, aujourd'hui, désorganisé et rempli de mauvaises habitudes qui sont devenues pour certaines, une nouvelle adaptation de cette société malgache mais son seul moyen de survivre....
Vous avez tout à fait raison !
Les Malgaches ne sont pas des imbéciles ! certains béni oui oui, manipulateur font tout pour nous DIVERTIR en parlant des relations sexuelles de Hollande de ce fait il serait moins légitime que Sarkozy de façon à justifier la RIDICULE ET HONTEUSE prestation de l'investiture de notre nouveau président Tgviste !
Les Français voteront probablement en 2017 pour le président Hollande ! contrairement à ce que veut nous faire comprendre la propagande REACTIONNAIRE aigris et jalouses de la droite complice avec l'extreme droite qui a donné le génocide du Rwanda.
La droite UMP-FN donneuse de leçon qui refuse les résultats et qui donnent de mauvais conseils en faveur des coups d'états en Afrique et à leurs suiveurs TGvistes 
www.alternativelibertaire.org/...dais-1-3-Naiss... | | | Les Français voteront probablement en 2017 pour le président Hollande, NON PAS DU TOUT, Les FRANCAIS ne sont pas stupides a ce piont | | | Les Français voteront probablement en 2017 pour le président Hollande, NON PAS DU TOUT, Les FRANCAIS ne sont pas stupides a ce piont 
Il y a de fortes chances qu'il ne soit même pas présent au deuxième tour | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |