Rvgrens · 19 octobre 2013 à 9:51 · 17 photos 677 messages · 37 participants · 38 142 affichages | | | | À: Mesrob · 29 janvier 2014 à 6:53 Re: Quel président pour Madagascar? Message 561 de 677 · Page 29 de 34 · 1 157 affichages · Partager Bonsoir,
Un haut responsable de la transition avait ainsi résumé les rapports sino-malgaches :"la Chine est la solution à tous nos problèmes" illustrant parfaitement l'état d'esprit d'une grande partie de la classe politique malgache pour son futur.....
Evidemment que c'est une solution en ne pensant que sur le court terme. Les "cadeaux" chinois se traduisent par des implantations dans les conditions extrêmement favorables de leurs ressortissants. Les chinois implantés de longue date en ragent. | | | Hazo,
Hery et JLR sont les deux faces d'une même pièce : la bourgeoisie tananarivienne à tendance protestante. Pour une fois, elle n'a pas soutenu un nouvel arrivé (elle s'est fait rouler deux fois) mais plutôt deux modérés, un dans chaque camps. (d'où les écarts pas si importants...). L'objectif est de retrouver de la stabilité... d'où la nécessité d'avoir une opposition constructive et une présidence apaisée. Cela en fait il des traitres à leur mentor respectifs? Cela ne plait pas forcément aux fanatiques des deux bords mais le pillage économique sera moindre (mais plus durable et mieux réparti parmi les élites locales que représentent Hery et JLR). Je parie que dans quelques temps, c'est ANR qui proposera le retour de MR. Il le fera pour deux raisons : se donner l'air d'un grand homme tolérant... mais surtout attiser les irréductibles comme vous, fiers de retrouver leur heros. (Un peu comme le PS et le FN à l'époque de Mitterrand, une alliance objective... pour faire battre une droite modérée.) | | | À: 1sitraka2 · 29 janvier 2014 à 13:26 Re: Quel président pour Madagascar? Message 563 de 677 · Page 29 de 34 · 1 103 affichages · Partager [ le gagnant et le perdant ont tous deux tenu des discours responsables. Qu'il soit permis de douter de la sincérité de ces discours ou des chances de réussite de l'élu est une toute autre histoire.
Le discours d'investiture d'Hery est copié sur celui de Sarko (2007) et il prouve que ses conseillers en communication sont nuls :
Tout aussi savoureux, le fameux déjeuner à Iavoloha où les nombreux invités avaient prévu de festoyer à 13h30. Mais voilà qu'en arrivant, il ne restait plus que des miettes : les membres du CT et CST s'étaient servis... | | | À: Winnetou · 29 janvier 2014 à 13:40 Re: Quel président pour Madagascar? Message 564 de 677 · Page 29 de 34 · 1 094 affichages · Partager C'est tout simplement HONTEUX !
Tout le monde savait que Sarkozy avait aider TGV à faire son coup d'état.
Mais autant d'admiration et incapable d'écrire 2 phrases sans copier coller le néocolonialisme est RIDICULE !
Depuis le coup d'état de 2009 des TGVISTES Madagascar est la risée du monde entier ! | | | Madagascar, la risée du monde entier, cela date de longtemps !-Souvenez vous de ce peuple enthousiaste qui en brandissant le " Boky mena " de Ratsiraka croyait détenir la clé pour résoudre tous les problèmes du pays : le néo colonialisme était vaincu et le Franc malgache vainqueur du Franc CFA :! Vous vous souvenez ? | | | À: Solvay · 29 janvier 2014 à 16:31 Re: Quel président pour Madagascar? Message 566 de 677 · Page 29 de 34 · 1 060 affichages · Partager Madagascar, la risée du monde entier, cela date de longtemps !-Souvenez vous de ce peuple enthousiaste qui en brandissant le " Boky mena " de Ratsiraka croyait détenir la clé pour résoudre tous les problèmes du pays : le néo colonialisme était vaincu et le Franc malgache vainqueur du Franc CFA :! Vous vous souvenez ?
à moins d'être séduit par le DJ c'est vraiment PIRE depuis 2009 ! 
fr.mongabay.com/...UkLKizdYX_o.facebook | | | Madagascar est la risée du monde entier ! 
Tout comme toi sur le forum | | | bonjour, un discours n'est pas forcément le reflet de la politique qui sera menée.le copié du discours de Sarkosy (prononcé par lui mais surement écrit par ses "poètes")se veut rassembleur.espérons que le nouveau président ne soit pas diviseur comme Sarko. l'a été.s'il se contente de brasser des courants d'air comme Sarko, l'avenir sera vraiment sombre. gageons qu'il sera fin....car pour avoir piègé Rajoelina et sa clique, il faut être très fin | | | À: JJcho · 30 janvier 2014 à 10:15 Re: Quel président pour Madagascar? Message 569 de 677 · Page 29 de 34 · 1 000 affichages · Partager bonjour, un discours n'est pas forcément le reflet de la politique qui sera menée.le copié du discours de Sarkosy (prononcé par lui mais surement écrit par ses "poètes")se veut rassembleur.espérons que le nouveau président ne soit pas diviseur comme Sarko. l'a été.s'il se contente de brasser des courants d'air comme Sarko, l'avenir sera vraiment sombre. gageons qu'il sera fin....car pour avoir piègé Rajoelina et sa clique, il faut être très fin
Heureusement que notre grand Président Hollande est un rassembleur qui ne dit que la vérité ne fait pas passer ses feuilletons amoureux avant la politique française, qui bien entendu se porte à merveille. Si le ridicule tuait, nous aurions été appelés aux urnes depuis déjà longtemps!!! | | | À: 1sitraka2 · 30 janvier 2014 à 10:31 Re: Quel président pour Madagascar? Message 570 de 677 · Page 29 de 34 · 996 affichages · Partager fahasalamana, hollande reste président (bien que je ne soutienne en rien le personnage et ses idées)....c'est cela la démocratie.rien n'empêche le débat.que tu pointes son comportement amoureux (alors qu'il n'en n'a pas fait part)est ridicule. La situation économique de la France n'est guère brillante.mais ce n'est pas le tiers monde non plus. et puis, pour être direct, si Sarko. avait été l'homme providentiel (alors qu'il avait toutes les manettes)les résultats actuels serait bien différents.Sarko n'a été qu'un épisode de la politique de la France....souhaitons pour Madagascar que ce modèle ne soit pas suivi.... | | | À: JJcho · 30 janvier 2014 à 10:52 Re: Quel président pour Madagascar? Message 571 de 677 · Page 29 de 34 · 984 affichages · Partager fahasalamana, hollande reste président (bien que je ne soutienne en rien le personnage et ses idées)....c'est cela la démocratie.rien n'empêche le débat.que tu pointes son comportement amoureux (alors qu'il n'en n'a pas fait part)est ridicule. La situation économique de la France n'est guère brillante.mais ce n'est pas le tiers monde non plus. et puis, pour être direct, si Sarko. avait été l'homme providentiel (alors qu'il avait toutes les manettes)les résultats actuels serait bien différents.Sarko n'a été qu'un épisode de la politique de la France....souhaitons pour Madagascar que ce modèle ne soit pas suivi....
Oui la démocratie, veut que Hollande se maintiennent au pouvoir avec 20 % d'opinions favorables, il lui reste encore trois ans pour détruire ce qui reste de la France. Si ridicule il y a, c'est la France qui est ridicule en Europe et en Occident depuis l'arrivée de ce Président, avec ses bourdes perpétuelles et les plaisanteries qu'il est bien le seul à comprendre. Un homme public à son niveau n'a pas de vie privée, il fait la risée du monde entier. Ce n'est pas surprenant, en France personne ne se souvient d'avoir voté pour lui. Si Madagascar ne doit pas suivre un exemple c'est bien celui la. | | | À: 1sitraka2 · 30 janvier 2014 à 11:25 Re: Quel président pour Madagascar? Message 572 de 677 · Page 29 de 34 · 973 affichages · Partager Oui la démocratie, veut que Hollande se maintiennent au pouvoir avec 20 % d'opinions favorables, il lui reste encore trois ans pour détruire ce qui reste de la France. Si ridicule il y a, c'est la France qui est ridicule en Europe et en Occident depuis l'arrivée de ce Président, avec ses bourdes perpétuelles et les plaisanteries qu'il est bien le seul à comprendre. Un homme public à son niveau n'a pas de vie privée, il fait la risée du monde entier. Ce n'est pas surprenant, en France personne ne se souvient d'avoir voté pour lui. Si Madagascar ne doit pas suivre un exemple c'est bien celui la.
Un petit correctif plus crédible que les pseudos SONDAGES, pour soigner votre manque d'objectivité ! 
Le bilan de Sarkozy en 15 chiffres www.politis.fr/...-chiffres,16414.html | | | Oui la démocratie, veut que Hollande se maintiennent au pouvoir avec 20 % d'opinions favorables, il lui reste encore trois ans pour détruire ce qui reste de la France. Si ridicule il y a, c'est la France qui est ridicule en Europe et en Occident depuis l'arrivée de ce Président, avec ses bourdes perpétuelles et les plaisanteries qu'il est bien le seul à comprendre. Un homme public à son niveau n'a pas de vie privée, il fait la risée du monde entier. Ce n'est pas surprenant, en France personne ne se souvient d'avoir voté pour lui. Si Madagascar ne doit pas suivre un exemple c'est bien celui la.
Un petit correctif plus crédible que les pseudos SONDAGES, pour soigner votre manque d'objectivité ! 
Le bilan de Sarkozy en 15 chiffres www.politis.fr/...-chiffres,16414.html
Avant de parler de mon objectivité, soignez donc un peu vos recherches de références, vous ne faites que racler les caniveaux de l'information. Je suis né en France, j'ai travaillé 45 ans en France, j'ai cotisé 45 ans en France et je cotise toujours, et je paye toujours des impôts en France, j'estime être mieux placé que vous quant il s'agit de parler de la France. | | | À: 1sitraka2 · 30 janvier 2014 à 12:03 Re: Quel président pour Madagascar? Message 574 de 677 · Page 29 de 34 · 950 affichages · Partager "ILS " se sont délivrés de la France, il y a 50 ans mais ils restent obsédés. Les derniers français qui s'interessent à Madagascar sont ceux qui ont un lien particulier, familial, affectif.La majorité des français se foutent de l'ex empire colonial français sauf le gouvernement qui, par tradition, continue à déverser la manne. Si des touristes viennent encore à Madagascar, c'est parcequ"elle a encore gardé 'un parfum ' français. | | | À: 1sitraka2 · 30 janvier 2014 à 13:34 Re: Quel président pour Madagascar? Message 575 de 677 · Page 29 de 34 · 931 affichages · Partager " Je suis né en France, j'ai travaillé 45 ans en France, j'ai cotisé 45 ans en France et je cotise toujours, et je paye toujours des impôts en France, j'estime être mieux placé que vous quant il s'agit de parler de la France."
Bonjour, je suis généralement plutot d accord avec vos points de vue. Pas en politique française néanmoins, chose qui ne regarde pas vraiment ce forum et où Sarkozy peut certainement disputer à Hollande la palme de l'incompétence et de la parlotte sans réforme.
Toutefois sur la phrase ci dessus, si on l'inverse, cela voudrait dire alors qu'on est tous illégitime à parler de Mada sauf à y payer des impots et y etre né. Ce qui, je pense, n est pas le cas de grand monde ici, si ce n est Hazohahints.
Elle pourrait donc, à vous entendre, être légitimement mieux placée que nous tous pour parler de Mada. En etes vous persuadé ? | | | À: Rotsaka · 30 janvier 2014 à 14:05 Re: Quel président pour Madagascar? Message 576 de 677 · Page 29 de 34 · 923 affichages · Partager " Je suis né en France, j'ai travaillé 45 ans en France, j'ai cotisé 45 ans en France et je cotise toujours, et je paye toujours des impôts en France, j'estime être mieux placé que vous quant il s'agit de parler de la France."
Bonjour, je suis généralement plutot d accord avec vos points de vue. Pas en politique française néanmoins, chose qui ne regarde pas vraiment ce forum et où Sarkozy peut certainement disputer à Hollande la palme de l'incompétence et de la parlotte sans réforme.
Toutefois sur la phrase ci dessus, si on l'inverse, cela voudrait dire alors qu'on est tous illégitime à parler de Mada sauf à y payer des impots et y etre né. Ce qui, je pense, n est pas le cas de grand monde ici, si ce n est Hazohahints.
Elle pourrait donc, à vous entendre, être légitimement mieux placée que nous tous pour parler de Mada. En etes vous persuadé ?
Bonjour,
De mon côté j'ai toujours apprécié vos interventions bien étayées et mesurées. Dans le cas présent je n'ai pas évoqué d’illégitimité quand Hazohahints parle de la France, j'ai critiqué les références qu' elle ou il recherche sans cesse et qui une fois sur deux sont hors sujet évoqué. j'ai réagit quand elle ou il met en doute mon objectivité quand je parle de la cote de popularité de Hollande. Sa réponse est une fois de plus de parler de Sarkozy........à qui je n'ai pas fait allusion. Et bien puisque l'occasion m'est donnée d'en parler, il sera à terme un recours pour la France car nous ne sommes pas loin de toucher le fond, avec l'incompétent notoire mis en place exclusivement par un anti sarkozisme primaire et viscéral orchestré par le P.S et les médias à sa botte. Nous en reparlerons. Désolé du hors sujet, mais il s'agit de mon Pays. Ma vie en France et mon passé me font certainement mieux connaitre ce Pays que Hazohahints qui n'est qu'un fanatique incapable d'émettre un jugement personnel.
Bonne fin de journée. | | | À: Solvay · 30 janvier 2014 à 14:18 Re: Quel président pour Madagascar? Message 577 de 677 · Page 29 de 34 · 914 affichages · Partager Cette obsession insulaire a très vite été détournée pour endosser celle du rôle de l'éternel bouc-émissaire de toutes frustrations et insuffisances accumulées depuis un demi-siècle. Une majorité de français ignorent cette île rouge dont les seuls échos perceptibles, ici, feraient fuir les plus courageux d'entre eux ! Notre microcosme politique entretient avec l'Afrique des relations ambigües entretenues avec beaucoup de discrétion par ces amitiés bi-latérales qui ont portes ouvertes au parlement et sénat français et l'écoute attentive du pouvoir. C'est un lobby influent, soutenu, à bout de bras, par les doubles-nationaux, qui ne fait que creuser ce fossé d'incompréhension entre ce monde de privilégiés-élus décisionnaires et le bon peuple naïf de l'hexagone, mis devant le fait accompli lorsqu'il a la chance d'être rendu public ! La mariée est trop belle, vue de métropole, pour ne pas tenter le curieux mais une fois, passer la nuit de noce, le réveil est rude en voyant la réalité, sans fards, ni maquillage, cette fois, d'une mariée à la beauté très fatiguée ! | | | Cette obsession insulaire a très vite été détournée pour endosser celle du rôle de l'éternel bouc-émissaire de toutes frustrations et insuffisances accumulées depuis un demi-siècle. Une majorité de français ignorent cette île rouge dont les seuls échos perceptibles, ici, feraient fuir les plus courageux d'entre eux ! Notre microcosme politique entretient avec l'Afrique des relations ambigües entretenues avec beaucoup de discrétion par ces amitiés bi-latérales qui ont portes ouvertes au parlement et sénat français et l'écoute attentive du pouvoir. C'est un lobby influent, soutenu, à bout de bras, par les doubles-nationaux, qui ne fait que creuser ce fossé d'incompréhension entre ce monde de privilégiés-élus décisionnaires et le bon peuple naïf de l'hexagone, mis devant le fait accompli lorsqu'il a la chance d'être rendu public ! La mariée est trop belle, vue de métropole, pour ne pas tenter le curieux mais une fois, passer la nuit de noce, le réveil est rude en voyant la réalité, sans fards, ni maquillage, cette fois, d'une mariée à la beauté très fatiguée !
Vous mélangez tout. De nombreux touristes rentrent enchantés après un voyage à Madagascar. Ils préparent leur voyage, prévoient leurs étapes, voient ce qu'ils désiraient voir seuls ou accompagnés d'un guide. Dans leur grande majorité, il ne leur arrivent rien de désagréable, ils prennent les précautions d'usage. Ces voyageurs se moquent éperdument de la politique et de ses dessous, ce n'est pas leur problème et c'est bien loin de leur préoccupations. La colonisation, l'après colonisation, ils n'en ont que faire. Il n'y a "la mariée est trop belle" que dans votre esprit, ils viennent pour visiter, découvrir et rien d'autre. | | | Le coup d'oeil du touriste est le plus souvent superficiel ;ll débarque déjà gonflé des dithyrambes de son livre de voyage.La saleté des rues de Tana n'est pas encore dans son livre.Il passera trop vite. il ne saura pas ce que c'est que de vivre jour apres jour au milieu des immondices. Mieux vaut qu'il garde le souvenir du ciel lumineux au petit matin au dessus de la ville. | | | À: Solvay · 30 janvier 2014 à 19:11 Re: Quel président pour Madagascar? Message 580 de 677 · Page 29 de 34 · 866 affichages · Partager Le coup d'oeil du touriste est le plus souvent superficiel ;ll débarque déjà gonflé des dithyrambes de son livre de voyage.La saleté des rues de Tana n'est pas encore dans son livre.Il passera trop vite. il ne saura pas ce que c'est que de vivre jour apres jour au milieu des immondices. Mieux vaut qu'il garde le souvenir du ciel lumineux au petit matin au dessus de la ville.
Solvay, les touristes ne visitent plus la Capitale. Toutes ces ruelles où il était possible de se promener, il y a une quinzaine d'années, sont devenues inaccessibles. Quel guide irait prendre le risque de les envoyer dans ce genre de coupe gorge ? Ils font au mieux un tour en bus, sur les grands axes et arrivés à Ivato le matin, se retrouvent pour leur première nuit à Antsirabe, après une halte aux fonderies d'Ambatolampy. Alors les immondices........et après tout, ils ne viennent pas pour ça ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |