Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Falsealarm · 10 décembre 2025 à 10:52 · 5 photos 49 messages · 10 participants · 1 255 affichages | | | | À: Songsam · 11 décembre 2025 à 17:49 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 386 affichages · Partager Merci à tous pour tous vos retours et conseils! Je vais lire et décortiquer tout ça.
Mais si je résume, Chinatown pas forcément une si bonne idée car finalement pas si bien situé pour les temps de transports? (à ce que tu disais Thierry?) Pourtant j'avais l'impression que ça pouvait être près de la ligne de métro bleue...
Au bord du fleuve très pratique mais je reste un peu perplexe par l'arrêt des navettes fluviales le soir, après ca veut dire qu'on dépend des taxis n'est ce pas? Au moins pour rejoindre une ligne de métro...
Khao San à considérer alors pour la proximité de tout, mais est-ce un quartier sympa pour diner, prendre un verre, se promener le soir en évitant la fameuse Khao San Road qui ne me tente pas du tout... | | | À: Falsealarm · 11 décembre 2025 à 17:58 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 385 affichages · Partager Mais en Thailande, le taxi c'est donné. On fait des kilomètres pour trois fois rien, et climatisé svp.
La 1ère chose à faire c'est d'annoncer la destination, pour voir si le gars il veut ou pas. Et tout de suite dire meter krap (miteur kap) pour qu'il mette le compteur. S'il annonce un forfait, refuser car ce sera au moins le double du vrai prix. Il peut arriver qu'on en ait 2,3 ou 4 jusqu'à ce qu'il s'en trouve un qui accepte de mettre le compteur mais ce ne sont que 2 minutes de perdues. | | | À: Falsealarm · 11 décembre 2025 à 18:49 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 382 affichages · Partager Pourtant j'avais l'impression que ça pouvait être près de la ligne de métro bleue... (...) pour rejoindre une ligne de métro...
Le réseau de métro souterrain ou aérien n'étant pas encore suffisamment développé (nombre de lignes) pour se permettre d'oublier l'usage du taxi, ne fais pas de fixette dessus, pense en priorité taxi (ou bus pour un trajet pas trop long et en dehors des heures d'embouteillages).
Khao San à considérer alors pour la proximité de tout,
Pas de tout, mais du principal secteur à visiter (les 3 wats, le palais royal ainsi que, dans une moindre mesure, les khlongs de Thonburi), oui.
Khao San (...) est-ce un quartier sympa pour diner, prendre un verre,
La-dessus je t'ai déjà répondu (les ruelles adjacentes). D'ailleurs bien que j'y aie rarement dormi, lorsque je passe dans le coin (toujours en journée) je ne manque jamais de m'y arrêter pour boire un p'tit "Singapeu' Seuling" ( fr.wikipedia.org/...pore_sling_ (cocktail ).
se promener le soir en évitant la fameuse Khao San Road qui ne me tente pas du tout...
Le quartier de KSRd est facilement parcourable tout en évitant la rue du même nom. | | | À: Jojoone1 · 11 décembre 2025 à 18:57 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 380 affichages · Partager Mais en Thailande, le taxi c'est donné. On fait des kilomètres pour trois fois rien, et climatisé svp.
Oui, et on a le choix sur le parfum, on en trouve au citron, à la menthe, à la framboise, à la lavande etc... et souvent 2 parfums genre citron-menthe... | | | À: Falsealarm · 11 décembre 2025 à 21:24 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Falsealarm, et que pensez-vous du quartier Silom Sathorn? | | | À: YuliyaS · 12 décembre 2025 à 2:53 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 360 affichages · Partager Falsealarm, et que pensez-vous du quartier Silom Sathorn?
Ces quartiers, comme une grande partie de Sukhumvit sont des endroits modernes avec des buildings, et des touristes bien sûr, le bas de Silom est pas mal car près de Bangrak, qui est très pratique pour les transports (skytrain et express boat). Perso Bangrak est un de mes quartiers préférés à Bangkok....surtout que le nord du quartier a vu s’ouvrir de nombreuses galeries et autres boutiques branchées ses dernières années, et que l’on peut parcourir à pieds.... | | | À: Dennis2 · 12 décembre 2025 à 3:34 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 359 affichages · Partager Ah, Bangrak...du temps de l'hôtel Swan et du restaurant L'Harmonique. Chaque année, le premier jour de notre séjour. C'était quéq'chose. | | | À: YuliyaS · 12 décembre 2025 à 10:59 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 340 affichages · Partager Je ne connais pas Bangkok, donc un peu difficile de vous répondre, mais j'envisage tous les quartiers qu'on voudra bien me conseiller :) J’avais quand même vu qu'être à proximité du métro aérien ou souterrain était mieux pour pouvoir se déplacer rapidement. Cela m'ennuyait un peu d'être le long de la rivière à cause de la dépendance aux navettes fluviales qui s'arrêtent le soir.
Apparemment les taxis ne sont pas très chers donc ça ne serait pas un problème poru se déplacer le soir. Mais si la ville est très embouteillée, et qu'on a besoin de se déplacer en journée, que les navettes fluviales ne sont pas pratiques par rapport à là où on veut aller (justement ailleurs que sur les principaux sites à visiter le long de la rivière), ça peut être problématique. A moins de se faire déposer devant une station de métro, mais pas sûr d'éviter les bouchons, et on ajoute du coup du temps de transport?
Bon du coup au vu des messages je vais reconsidérer le quartier de Khao San, mais cela m'inquiète un peu de ne pas être près des transports en commun... je regardais China Town et éventuellement près de Siam car ça me semblait central par rapport aux transports, ou bien près du parc Lumphini?
Ah là là c'est dur quand on ne connait pas! | | | À: Falsealarm · 12 décembre 2025 à 11:31 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 334 affichages · Partager Cela m'ennuyait un peu d'être le long de la rivière à cause de la dépendance aux navettes fluviales qui s'arrêtent le soir.
A ce moment là tu prends un taxi en relais ! Songsam t'a dit que les embouteillages sévissaient de 6h30 à 10h et de 15h à 20h. Les navettes s'arrêtant à 19h, je ne vois pas où est le problème. | | | À: Jojoone1 · 12 décembre 2025 à 12:52 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 322 affichages · Partager Ah, Bangrak...du temps de l'hôtel Swan et du restaurant L'Harmonique. Chaque année, le premier jour de notre séjour. C'était quéq'chose.
Un grand merci pour me rappeler le Swan, nom que je cherchais depuis longtemps !
Bon c’était évident que vu le prix du m2 dans ce quartier, ça allait tôt ou tard être vendu.... | | | À: Falsealarm · 12 décembre 2025 à 12:56 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 320 affichages · Partager Sache que le trajet en express boat est un voyage à lui tout seul, beaucoup plus marrant que le métro, sans compter que tu vois Bangkok de la rivière, ce qui est le mieux.... | | | À: Falsealarm · 12 décembre 2025 à 13:29 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 318 affichages · Partager le quartier de Khao San, mais cela m'inquiète un peu de ne pas être près des transports en commun...
Tu t'inquiètes à tort: crois-tu vraiment que ce quartier d'hébergements serait l'un des plus fréquentés de la planète s'il n'était pas desservi par les transports en commun? Comme je l'ai déjà écrit + haut, la grande avenue Ratchadamnoen qui le borde au Sud (à 5mn à pied de KSRd) est desservie par une tripotée de lignes de bus. Tu as même le bus S1 qui t'emmène depuis l'aéroport Suwanabhumi ( BKK) jusqu'au 2 rues qui bordent les extrémités de KSRd en empruntant les expressways (infos détaillées d'octobre 2025: thaiest.com/...lande/bangkok/bus-s1 )
Encore une fois, fais-toi tout de suite à l'idée que quelque soit le transport utilisé se déplacer à Bkk prend toujours beaucoup de temps. J'ajoute maintenant "quelque soit le secteur de départ".
Peu de sites susceptibles d'intéresser les touristes sont desservis par le métro. | | | À: Songsam · 12 décembre 2025 à 16:12 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 305 affichages · Partager Comme je l'ai déjà écrit + haut, la grande avenue Ratchadamnoen qui le borde au Sud (à 5mn à pied de KSRd) est desservie par une tripotée de lignes de bus.
Est ce que les bus seraient plus rapides que les taxis ? Auraient-ils une voie réservée ? | | | À: Songsam · 12 décembre 2025 à 16:14 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 304 affichages · Partager Merci pour ces infos, je ne comptait pas trop sur les bus à cause des embouteillages mais je me fie à vos expériences! Merci à tous | | | À: Kate · 12 décembre 2025 à 16:58 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 294 affichages · Partager Est ce que les bus seraient plus rapides que les taxis ? Auraient-ils une voie réservée ?
Non, les taxis sont plus rapides. J'ai parlé des bus car l'énoncé de Falsealarm disait "le quartier de Khao San, mais cela m'inquiète un peu de ne pas être près des transports en commun..." | | | À: Falsealarm · 12 décembre 2025 à 17:01 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 293 affichages · Partager Toutefois... Lis ma réponse à Kate juste au dessus. | | | À: Falsealarm · 30 décembre 2025 à 14:18 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 226 affichages · Partager Bangkok fait 50x50km, donc il faut toujours 45min à 1h30 pour se déplacer. Dans 1 journée, je ne prends que 2 rv. Bouchons de 7 à 10h et de 15h 45 à 19h. Kaosan road est une ville de 300.000 nord-européens chère, inintéressante, chinatownà coté sans aucun moyen de liaison. Donc il faut viser des quartier avec bts à une vingtaine de stations du centre ; sukhumvit s'étend sur 20 km.. en résumé, préférer : - phayathai-ratchatewi proche bts et airportlinks -bangkapi : a 20 min du centre en bateau taxi sur canal (sauf si vous prévoyez seulement grand palais, wat arun, nontaburi, et chinatown - sukhumvit: s'excentrer un peu: phrakanong-on nut avec petits hotels moins chers et donc plus calmes...tous sont quand meme bien insonorisés bon voyage | | | À: Falsealarm · 16 janvier 2026 à 15:02 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 191 affichages · Partager Si vous voulez bien me donner un compte rendu à votre retour cela m'intéresse, bien que nous allons sans doute choisir notre hotel avant...
Bonjour Je ne suis pas encore rentrée mais je peux déjà vous livrer mes impressions sur le quartier dans lequel nous avons choisi notre hébergement: le Lamphu Tree Hotel, pas très loin de Khaosan Road. Mis à part cette avenue touristique, bruyante et sans grand intérêt pour nous (sauf peut être pour une soirée, par curiosité) nous avons beaucoup aimé les environs de l'hôtel proche d’un klong, l’ambiance plutôt backpacker, les petites rues vers Samsen road... Avec le gros avantage d’être proche de tous les grands sites sachant que l’on peut passer beaucoup de temps dans les transports. | | | À: Kate · 16 janvier 2026 à 17:09 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 179 affichages · Partager Et la chambre en elle-même ? | | | À: Attila · 16 janvier 2026 à 18:01 Re: Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 176 affichages · Partager Ils ont des chambres tout à fait acceptables. Dans les deux bâtiments. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |