Je me demande si l'hôtel n'a pas quelques chambres vraiment pas terribles qu'il refourgue quand il est complet ou quasi.
On a déjà essayé de me donner de telles chambres, généralement quand tu paies d'avance. (Les moins bien situées genre au dessus des cuisines, près du lobby, face rue, non rénovées etc)
Les critiques (très) négatives portent sur une totale non adéquation de la chambre avec les photos, du bruit (extérieur mais aussi intérieur), une clim défaillante, des salles de bain à rénover, des meubles d'un autre âge et des odeurs d'égout. (Notes inférieures à 4)
Des détails aussi peu importants pour moi genre les escaliers, la signalétique sécurité, l'emplacement difficile à trouver.
Au vu de ces critiques, je n'aurais pas choisi cet hôtel (surtout le bruit) alors que la chambre que tu as eu semble bien.
Après, il y a aussi une histoire de rapport qualité prix.
Peut-être que les voyageurs déçus ont payé le prix fort ?
C'est souvent comme ça au ski. Les locations sont descendues en flèche par les vacanciers de février et Noël qui ont payé très très cher un truc qui vaut moitié moins en janvier... Les personnes hors saison sont beaucoup plus indulgentes car elles en ont eu pour leur argent.
Pour le bruit, il suffit d'une fête ponctuelle ou des sans-gêne pour que n'importe quelle chambre devienne un enfer...
---/---
J'espère que ton voyage en train s'est bien passé. J'ai vu dernièrement qu'il y avait eu un accident.