Salut Pierre,
Bon, je vais finir par croire que tu as des actions chez MSR toi...
On ne vit que d'expérience mon cher et forcément, mon avis ne résulte que de celles-ci ?
Après, je suis d'accord avec toi, on ne vas pas jeter aux orties une marque ou un produit sur une simple mauvaise expérience. Ce n'est pas ce que je fais, je ne fais que relater le fait que chaque produit ne fait visiblement pas l'unanimité !
Mon réchaud n'a pas supporté l'essence auto. Je fais personnellement du vélo de voyage pour explorer le monde et ses beautés, pas les supermarchés ou les drogueries. C'est aussi pour cela que j'avais acheté le Whisperlite qui est censé fonctionner avec tous les combustibles liquides. J'ai été déçu, voila tout..
Je ne veux pas condamner une marque, mais quand même, acheter deux produits différents et n'être pas satisfait de ces deux produits... on a le droit d'en tirer certaines conclusions !
Je dois investir dans une tente actuellement et je ne te cache pas que je ne prendrais pas le risque d'investir dans un modèle de chez MSR.
Je précise aussi que MSR est une marque positionnée " haut de gamme ", comme Thermarest du reste et qu'on est en droit d'en attendre de l'excellence... pas simplement que leur produit marche plus ou moins ou qu'ils soient " bien foutus " !!!
J'ai aussi un matelas Thermarest et j'en suis ravi, mais vu l'investissement, je trouve ça normal...
Le Whisperlite fait effectivement partie du catalogue depuis longtemps, c'est qu'il a du forcément faire ses preuves. Il a surement été la référence à une époque, je ne suis simplement pas sur que ce soit encore le cas aujourd'hui.
Ton argument sur le fait que Primus fait des pompes en métal car ils ne peuvent pas se payer un moule en plastique m'a par contre fait bien sourire....
J'attends avant de donner mon avis sur l'Omnifuel que je n'ai pour l'instant testé que sur mon balcon avec du gaz. Je le trouve juste pour l'instant mieux conçu, plus solide, mieux finit, plus stable. Je pense que la flamme est mieux protégé et qu'il résistera mieux au vent que le Whisperlite que j'ai trouvé mauvais de ce coté-là. J'attends de le testé en condition " terrain " et de le comparer au Whisperlite..
Je reviendrai te donner objectivement mon avis...
Bon We,
Nath