A mon tour de donner mon avis...
Perso, je n'ai pas encore été en
Thaïlande et donc, je ne connais pas la Thaï. Par contre, je peux parler de Etihad pour avoir déjà volé avec eux 2 fois (
Oman et
Jakarta) et bientôt une troisième (
Manille).
Déjà, le service à bord est impeccable, personnel super sympa, si tu as de la chance, tu auras un siège en exit (il faut le demander au station manager car le personnel du check-in n'est pas habiliter à attribuer ce genre de siège de sa propre initiative). Les repas sont plus que satisfaisant et il y a toujours le choix entre trois repas (on reçois une carte de menu au début de chaque vol). Le choix des films est impressionnant et il y en a pour toutes les langues (anglais, français, arabe, chinois, italien,...)
Concernant les avions, tu as plus qu'assez de place, enfin, j'ai toujours voyagé sur une exit. Les A330 sont configuré en 2-4-2, donc si tu prends un hublot par exemple, tu ne seras que 2, c'est déjà mieux qu'au centre.
1h30 d'escale, c'est très bien, tu as le temps. Si tu arrives au terminal 1, il ne te faudra que 15 minutes environ (il y a un contrôle de bagage cabine entre les deux) pour aller au terminal 3 et inversément. Si tu arrives au terminal 3 et que tu pars du terminal 3, ce sera environ 10 minutes car tu as le contrôle bagage cabine (Rayons X et portique) et donc cela dépend aussi du monde mais en général, ça va très vite.
De toute façon, sache que si jamais tu devais rater ta correspondance pour une raison x ou y, sache que tu seras pris en charge intégralement par Etihad. Tu seras logé en ville dans un bon hôtel. Donc pas de soucis.
Un autre avantage de l'escale, comme dit déjà plus haut, c'est de pouvoir se dégourdir les jambes, de faire une grande commission éventuellement, de se restaurer encore un peu ou de se rafraichir... Et enfin, ça coupe un très long vol en deux, ce qui pour moi n'est pas négligeable...
Par contre, FAITES TOUJOURS ATTENTION à vos étiquettes bagage faites par l'agent de check-in. En effet, lors de mon retour de
Jakarta pour
Bruxelles, si je n'avais pas fait attention, mes bagages auraient été enregistrer pour
CDG et pas BRU et surtout, au nom d'une autre personne. L'agent du check-in avait une erreur, réparée mais donc soyez toujours attentif à cela et connaissez donc les codes des aéroports par lesquels vous devez passer.
Voilà mon avis perso et comme d'autres l'ont dit, tout ça est aussi très subjectif.
Un autre conseil aussi, au niveau des miles, si tu voles souvent sur la
Thaïlande, si tu le fais avec Etihad, il ne te faut que 25.000 miles pour avoir le statut Silver (soit 2 vols pour la
Thaïlande sur la même année par exemple). LE statut Silver n'est pas négligeable car il t'ouvre l'accès à tout les lounges Etihad, même si tu es en éco et les lounges Etihad sont très bien (douche, massage, relaxation, repas, boissons,... (cfr leur site)), tu est prioritaire pour un surclassmeent en business en cas d'overbooking en éco (cela arrive de temps en temps) et surtout le statut est valable dès que tu l'obtiens, toute l'année civile suivante et encore le premier trimestre de la suivante...