Bonjour,
Pour le coté ingrat du personnel AF, il ne sont pas tous comme ca memem si j'avoue que meme moi j'en trouve certaines un peu "jme la pete" mais jy prete pas attention sinon moi je ne trouve pas perso qu'AF manque de fiabilité mais ptete qu'on est pas d'accord sur ce mot.
Oui, bien sûr il y a aussi quelques personnes agréables chez af... que j'ai rarement eu le plaisir de rencontrer. Tu as très bien résumé avec
" j'en trouve certaines un peu "jme la pete"". 
Au delà de cet aspect il y a aussi ce qui est de mon point de vue un manque de professionalisme : rétention d'informations utiles pour le passager ou informations erronées.
J'entends par "manque de fiabilité" le fait que lorsque je voyageais avec AF je n'ai fait qu'une fois sur deux les voyages que j'avais achetés (questions horaires)... il faut dire que j'ai très vite cessé de voyager avec eux

.
Par ailleurs je les trouve incapables de gérer les "crises". Un exemple, en cas de vol AF annulé, c'est "démerdez-vous" ! Dans la même situation, avec la Olympic, un groupe de 4 hôtesses est venu prendre les billets des passagers, s'est informé des correspondances et est revenu une vingtaine de minutes plus tard en ayant distribué les passagers sur d'autres vols.
Un autre exemple :
Rome Fiuminicino, il est minuit (j'aurais dû arriver 12 heures plus tôt), aucun (ou presque) des passagers du vol
Paris-
Rome qui ont eu une correspondance à
CDG n'a sa valise. Il y a une file d'une petite cinquantaine de personnes presqu'exclusivement francophones qui attendent devant le seul et unique comptoir de déclaration des bagages perdus où se trouve un employé de l'alitalia italo/anglophone.
...