| Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Mauricien93 · 4 décembre 2006 à 11:28 · 3 photos 117 messages · 47 participants · 14 136 affichages | | | | À: Tim95 · 10 juillet 2008 à 0:50 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 61 de 117 · Page 4 de 6 · 1 922 affichages · Partager Je boude la classe affaires d'AF sur les vols Europe même si la politique voyages de ma société les accepte. Il y a trop peu de différence par rapport au Tempo Challenge : le siège du milieu et un peu de champagne. Allons, allons !... à ce prix-là, ils pourraient faire mieux ! Des gens qui ont des grandes jambes (ce n'est pas mon cas) m'ont dit qu'ils n'aimaient pas AF et qu'ils préféraient Aeroflot sur Paris- Moscou ou SPB à cause de l'espace entre les sièges...
Sinon, je ne boycotte personne et je m'en porte très bien, que ce soit moi qui paie les billets ou ma boîte.
Euh... cela dit, je dédaignerais peut-être Bulgarian Airlines, l'une de mes pires expériences. Moscou- Sofia en éco : personnel rogue, boucan infernal, ventilateur cassé, impossible de le fermer ou de changer de siège : le vol était plein. J'en ai été quitte pour un bon rhume. Sandwiches exécrables servis sans plateau dans des sacs en papier genre doggy bags et ramassés-froissés à même la tablette par l'hôtesse après ingurgitation, pour être ensuite balancés dans un sac-poubelle. C'est ce qui nous attend avec les économies de poids ? Si je refais ce vol, je choisirai Aeroflot, mille fois.
J'allais dire que je n'aimais pas beaucoup Santa Barbara Airlines au Venezuela, parce que je n'ai pas de tendresse particulière pour les vieux ATR, mais je bénis cette compagnie. En effet, elle m'a amenée à Caracas saine et sauve, et à l'heure, depuis Mérida le jour où le viaduc de l'autoroute Caracas-La Guaira s'est effondré !!! Je n'ose imaginer ce qui serait arrivé si j'avais fait le trajet par la route. Du coup, finalement, j'arrête de râler  . | | | À: AnitaHR · 10 juillet 2008 à 8:02 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 62 de 117 · Page 4 de 6 · 1 903 affichages · Partager Bonjour,
Balkan Bulgarian Airlines ? Bulgaria Air ? L'histoire de l'aérien en Bulgarie a connu des hauts, et surtout des bas.
Michel | | | À: Mauricien93 · 10 juillet 2008 à 9:12 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 63 de 117 · Page 4 de 6 · 1 887 affichages · Partager En temps que Fan de low cost, j'en boude 2. Myair que j'ai pris 4 fois et dont le respect des vols et horaires se dégradent de plus en plus (retard frequent, et modification horaires /suppression des vols très fréquent aussi) Blueair pour les memes raisons | | | À: Mauricien93 · 10 juillet 2008 à 9:31 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 64 de 117 · Page 4 de 6 · 1 880 affichages · Partager Bonjour,
Il m'est difficile de dire quelles compagnies je boycottes. Je voyage plus en fonction du prix, guettant les offres speciale. La seul compagnie que je n'aime vraiement pas est (je ne vais pas être très original) Alitalia. En premier lieu pour les vols entre Geneve et Milan/ Rome, vraiment desatreux, des aéroports immonde, une nourriture infecte, une ponctualité inexistante et des grève à repetition. C'est une des seules compagnie ou je prefere payer plus pour ne pas les prendres. Sinon je n'aime pas tros Lufthansa et Suisse, mais je n'ai pas vraiement de raison, c'est juste au feeling. Néanmoins LH propose souvant de bon prix, idem pour finnair. Dans l'ideal je prends les compagnies asiatique ou du golf persique. Voyagant souvant sur l'asie et particulierement au Japon, je suis membre JAL. Mais cette comagnie baise en qualité et j'esite à switcher pour une autre compagnie/Alliance l'année prochaine. Sur le Canada, ma deuxième destination de prédilection, je boycotte AirCanada sur les vols internationaux. Je privéligie AF aur la côte est, et BA/Lufthansa sur la côte ouest. J'essaye d'eviter les compagnies US, même si il m'arrive de voler sur Seattle avec AA et ensuite prendre le bus pour Vancouver. Je prends également les compagnie "low cost" canadienne comme AirTransat. En europe, vu le peux de miles à gagner, je voyage easjet hors promotion speciale de LH/LX ou BA. Sinon je boycotte également Iberia, à la suite d'un mauvais souvenir avec eux.
A+ | | | À: Crosby · 11 juillet 2008 à 9:36 · Modifié le 11 juil. 2008 à 10:16 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 65 de 117 · Page 4 de 6 · 1 835 affichages · Partager A mon sens, Iberia est sans doute l'une des pire "grandes" compagnies ; je ne suis visiblement pas le seul à le penser. Quelqu'un a aussi mentionné une compagnie chinoise. Perso, en business sur China Eastern, c'était honteux (dire qu'il y en a qui critiquent AF !!!) : personnel peu sympa, bouffe indigne, sièges des années 90, chiottes en panne...
Après il y a des compagnies globalement moyennes mais qui ont des points positifs : Air India, les avions sont vieux et sales... mais le personnel est très sympa et on mange super bien.
Je suis d'accord avec le message précédent : JAL baisse en qualité. En business, tu n'as plus droit à une petite pochette de voyage, tu dois juste piocher dans le panier que te présente l'hôtesse. Pas très classe vu le prix des billets ! Qualité de la nourriture en baisse également alors qu'avant c'était l'une des compagnies où on mangeait le mieux.
Contrairement à beaucoup, j'apprécie assez AF ; je pense que tout le monde prend assez fréquemment cette compagnie et donc, inévitablement, on rencontre plus souvent des problèmes qu'avec Korean Airlines, non ? AF en éco sur des courts trajets c'est très correct (et vraiment pas si en retard qu'on le dit !!!). Et en business sur des longs courriers, c'est vraiment très bien, le personnel est très sympa, généralement plus causant que sur les autres compagnies. Pour la bouffe, ça reste moyen mais je trouve que ça a récemment progressé. Et puis il y a quand même la carte Fréquence Plus, le Skyteam et les nombreux partenaires de AF-KLM qui permettent d'avoir des vols gratuits assez sympa quand on voyage souvent. | | | À: Koneko · 11 juillet 2008 à 10:01 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 66 de 117 · Page 4 de 6 · 1 826 affichages · Partager J'ai connu ça sur un vol d'Etihad; qui est pourtant une très bonne compagnie.
chiottes en panne... | | | À: Mauricien93 · 11 juillet 2008 à 13:29 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 67 de 117 · Page 4 de 6 · 1 800 affichages · Partager Bonjour à tous,
A lire les commentaires, on boycotte car on a un mauvais souvenir ; pertes de bagages, retards, personnel désagréable.etc. Mais ce sont des problèmes que rencontrent quotidiennement toutes les compagnies aériennes...
Personnellement, depuis 12 ans que je prends régulièrement l'avion (+ou- 10 fois/an ; France, Europe et Amérique du Nord ; voyages pro et familiales) j'ai évidemment connu quelques retards (trafic aérien, congestion aéroport, météo) mais jamais dans les proportions évoquées ici et encore moins de pertes de bagages. Coup de bol ? Je touche du bois.
En revanche, il m'est arrivé d'être mal reçu. Au comptoir d'enregistrement d'Air Canada à Montréal on a ainsi refait les deux valises de ma femme - enceinte - non parce que ses bagages excédaient le poids total admissible mais parce "qu'il fallait les équilibrer" ; véridique. Ambiance.
Heureusement, il y a aussi d'excellents souvenirs. Avec ce même Air Canada (acceuil chaleureux lors de nos deux derniers voyages) et avec Air France où - à trois reprises - en 2002, 2004 et 2005 sur Montréal (YUL)- Paris ( CDG) et sans rien demandé l'on me surclasse en "Affaire" - pour la petite histoire j'étais FPBleu à l'époque et l'avion était "plein". "Cerise sur le sundae" comme disent les québécois : en 2002 cela a profité à toute ma famille (4 personnes !). Grand sourire.
Que dire d'autre si ce n'est qu'évidemment je suis fidèle à AF mais aussi à Air Canada, selon les tarifs. J'aime aussi beaucoup NorthWest vers Détroit ; raison indicible : toujours une atmosphère sympa à bord (A330 et même DC9!). Excellent souvenir également sur Korean mais j'étais en "Affaire".
Mes seuls "préjugés" ou "névroses" : j'évite dans la mesure du possible les avions "vieillissants" (Amerian Airlines, Alitalia, etc.).
Bon été à tous. | | | À: Tim95 · 11 juillet 2008 à 22:41 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 68 de 117 · Page 4 de 6 · 1 771 affichages · Partager La mésaventure subie par votre amie et vous-même est tout à fait déplaisante. Air France commercialement (au vu des faits relatés par vos soins) a failli. Avez-vous tenté une nouvelle " saisine " au niveau du Président (et non du seul service " Relations Clients ") ? Pour ce qui est du délai de 21 jours, il n'est pas propre à Air France (à priori). A noter (si concerné) le second délai de deux ans.... Voici en extrait du site de la D.G.A.C (Direction Générale de l'Aviation Civile) :
En cas de dommage, le passager doit déclarer par écrit le dommage auprès du transporteur au plus tard dans un délai de sept jours à compter de la restitution du bagage. En cas de retard dans l’acheminement des bagages, le passager doit se plaindre par écrit dans un délai de 21 jours à compter de la date prévue de mise à disposition du bagage. Le passager dispose par ailleurs d’un délai de deux ans à compter de la découverte du dommage pour engager un recours en responsabilité à l’encontre de la compagnie.
et le lien vers le texte complet de la D.G.A.C : www.dgac.fr/html/oservice/bagages et pour le droit des passagers pour ce qui relève des vols qui y sont soumis le texte de la Communauté européenne est : www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/droit... en vous souhaitant une bonne soirée et en espérant que vous aurez une attitude plus satisfaisante de Air France en " insistant ". | | | À: Aixois54 · 12 juillet 2008 à 10:36 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 69 de 117 · Page 4 de 6 · 1 744 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse que je trouve très constructive. Avez-vous les coordonnées du « Président » ? Comme je le disais ce n’est pas la perte de bagage (d’ailleurs sûrement imputable à ADP qu’à AF) ni vraiment les dépenses engagées qui m’énervent mais l’attitude d’AF dans cette affaire : - non remise de dossier lors de la perte, - aucune prise en charge des passagers pendant l’attente de près de 2 heures à l’aéroport, - obligé d’appeler 5 ou 6 fois avant de régler le problème, - à une exception prêt attitude (merci à « Pamela ») je m’en foutisme voir carrément méprisante de leur personnel, - absence sur leur site (il faut passer par Google pour trouver l’information) sur le délai de réclamation, - aucune proposition de dédommagement (discount sur un prochain vol...) -... Je serais vraiment curieux d’avoir l’avis du « Président » sur l’attitude de son personnel lors de ce problème ! | | | À: Tim95 · 12 juillet 2008 à 16:44 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 70 de 117 · Page 4 de 6 · 1 723 affichages · Partager Avez-vous les coordonnées du « Président » ?
Bonjour, aucun problème car ce n'est nullement un " scoop" : Monsieur J.C SPINETTA Président AIR FRANCE 45, rue de PARIS 95747 ROISSY CDG CEDEX et cela permet parfois une " seconde lecture " au sein de Air France des doléances formulées. ll m'est arrivé en des occasions assez similaires d'avoir une nouvelle prise de position Air France à titre " purement commercial ".... Je vous souhaite de pouvoir résoudre ce cas au mieux de vos souhaits. | | | À: Mauricien93 · 23 juillet 2008 à 9:30 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 71 de 117 · Page 4 de 6 · 1 628 affichages · Partager Si il y a 2 compagnies que je boycotte, c'est Air France et Albanian Airlines. Air France parce que les 2 fois ou j'ai pris Air France sur le vol Paris- Geneve, j' ai ete embete. La premiere fois, le vol a ete annule pour raison x et on n' a rien donne aux passagers. (ni billet de remplacement, ni compensation) La 2eme fois, l' avion a eu 3 heures de retard. (3heures de retard pour une aussi petite liaison que Paris- Geneve !) Quant a Albanian Airlines, cette compagnie me fait peur. Avec ses epaves volantes. Bon, je ne me suis pas ecrase, mais alors je me suis dit que la prochaine fois, je prendrais une compagnie plus sure. | | | À: Malciani · 23 juillet 2008 à 13:31 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 72 de 117 · Page 4 de 6 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vole sur Albanian Airlines et je n'ai rien remarque de particulier ; l'equipage etait russe, je crois. ils ont des BAE 146...... De toutes facons ils ne desservent que peu des destinations...
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2008 à 19:31 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 73 de 117 · Page 4 de 6 · 1 652 affichages · Partager Bonjour,
Balkan Bulgarian Airlines ? Bulgaria Air ? L'histoire de l'aérien en Bulgarie a connu des hauts, et surtout des bas.
Bonjour Michel,
Il s'agissait de Bulgaria Air, cette mauvaise expérience étant relativement récente. J'avais mon billet sur Aeroflot mais je n'avais pas fait attention au code share! Je regarderai mieux la prochaine fois  
Désolée d'avoir confondu avec la compagnie historique. Je retarde... Et encore, je partais de Moscou, donc pas de confusion possible. Je serais partie de "Piter" ( St-Pétersbourg), j'aurais peut-être dit "Leningrad"    !!! | | | À: Mauricien93 · 28 juillet 2008 à 0:39 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 74 de 117 · Page 4 de 6 · 1 630 affichages · Partager MYANMAR AIRWAYS !!!
 +  +  + | | | À: Anjoyplanet · 28 juillet 2008 à 0:43 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 75 de 117 · Page 4 de 6 · 1 629 affichages · Partager Moi je boycotte Corsair. Tester la compressibilité maximale du corps humain à 30 000 pieds ne m'intéresse guère | | | À: Mauricien93 · 28 juillet 2008 à 0:43 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 76 de 117 · Page 4 de 6 · 1 627 affichages · Partager salut, je ne boycotte aucune compagnie, mais sur les long courriers, c'est sur que je prends pas AF. mon dernier voyage avec AF sur CDG- BKK, c'était nul !! les PNC sont pas aimables du tout, les repas sont juste mangables. j'ai demandé un verre d'eau à une hôtesse, elle m'a répondu "vous pouvez vous servir vous même à l'arrière de l'appareil!!" j'ai été très choqué par sa réponse.. les rapport qualité/prix sur AF, c'est vraiment NUL !! j'ai donc changé de compagnie pour BKK. maintenant, je suis un client fidèle de Etihad. le prix du billet est correct, et le service est impeccable même en classe économique. | | | À: Mika11 · 28 juillet 2008 à 0:45 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 77 de 117 · Page 4 de 6 · 1 625 affichages · Partager Moi j'aime bien le petit buffet de la classe éco sur les vols de plus de 10h... très sympa, surtout quand ils sortent les glaces | | | À: Mauricien93 · 4 août 2008 à 22:53 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 78 de 117 · Page 4 de 6 · 1 572 affichages · Partager c'est souvent du subjectif et de l'a priori les gens s'attachent plus au départ et à l'arrivée à l'heure ainsi qu'au service repas à bord.
Le plus important est la sécurité et la fiabilité générale et la il y a des compagnies à éviter!! Ensuite on peut choisir en regardant le confort du siège si le vol est long et là il y a aussi des différences voir skytrax.com | | | À: Dzinet · 4 août 2008 à 23:02 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 79 de 117 · Page 4 de 6 · 1 569 affichages · Partager C'est subjectif of course...mais en général j'essaie d'éviter les grèves à répétition d' AF ou d'ADP. Cela dit c'est un problème typiquement français où on n'a pas encore découvert la culture de la discussion au sein de l'enteprise avant de partir en grève parfois surprise. Quand ce ne sont pas les PNC, ce sont les pilotes, quand ce ne sont pas les pilotes c'est ADP, quand ce n'est pas de l'aérien, c'est la SNCF ou la RATP. Faut vouloir transiter par CDG...!Je boycotte surement la Cubana sur les transatlantiques, coutumière du 48 heures de retard. | | | À: Nordikcam · 4 août 2008 à 23:11 Re: Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi? Message 80 de 117 · Page 4 de 6 · 1 568 affichages · Partager quand ce n'est pas de l'aérien, c'est la SNCF ou la RATP. Faut vouloir transiter par CDG...!
Si tu transites à CDG... je ne suis pas sur que la SNCF et la RATP soient si génant !! Meme si les bus de piste qui t'emmenent à l'avion appartiennent à une filiale de la SNCF... ils ne suivent pas les greves de la maison mere !! Apres il faut arreter de carricaturer, les greves ne sont pas si fréquentes !! Et dans l'exemple de la SNCF, les greves qui bloquent tout le trafic sont tres rares !! Pour ce qui est d'Air France, la derniere grande greve etait à l'automne dernier... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |