À:
Jtro · 29 décembre 2008 à 15:13
Re: Quelle déception cette
Thaïlande...
Message 75 de 197 · Page 4 de 10 · 1 967 affichages ·
Partager
Vous avez tous tout bien analysé, parfois avec des propos un chouilla durs, mais dans l'ensemble très pertinent.
Ma contribution : Il y a 10 ans Phan Gnan c'était déjà plus le spot pour y faire la teuf, il y a 5 ans c'était déjà devenu un endroit très désagréable pour tous (visiteurs et habitants) surtout lors des full-moon. Aujourd'hui il y a des half-moon, des quarter-moon, des no-moon, des show-me-your-moon-you-dumb-ass-farang... Faut pas être sorti de polytechnique pour y voir clair.
Franchement je plaint les Thaïs originaires de Phan Gnan qui se sont fait envahir en échange d'un peu d'argent. L'argent n'achète pas la tranquillité ou l'éducation des enfants.
En
Thaïlande la face toujours préservée, mais à Phan Gnan les Thaï se font insulter en permanence par les comportements des visiteurs (je n'apprend rien à la plus part d'entre vous en écrivant ça).
Donc ils le rendent ! Et des visiteurs reviennent énervés ! Postent sur VF, se font enflammer, et nous on se marre bien !
Pendant ce temps là les Thaï qui bossent à Phan Gnan ont de quoi manger tous les jours, et de quoi pays des fringues à leurs mômes.
Donc finalement tout est bien qui fini bien

L'argent corrompt c'est pas nouveau, et nous autre les amoureux inconditionnels de la
Thaïlande, ou des peuples en général, on aimerait bien pouvoir préserver les choses, mais faisons confiance aux thaïs qui gèrent très bien la situation : les khway sont toujours parqués dans leurs enclos
En tout cas on se marre bien plus en Thaïlande qu'au Vietnam !Le troll appelle le troll, le troll est mort vive le troll, le saint troll dispense la bonne parole, gloire au troll