| Quelle destination choisir en Europe? Macaron89 · 23 mars 2010 à 23:29 31 messages · 13 participants · 4 195 affichages | | | | À: Macaron89 · 27 mars 2010 à 1:06 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi ne pas aller en Espagne --> Andalousie?
Vous y trouverez des villes de grande culture: Séville, Granada, Cordoba --> pour que citer les trois plus importantes
- Il faut compter 10-15 euros par nuit dans une auberge - 2-3 euros la tapas - 15-20 euros le transport entre les différentes villes - et 10 jours c'est bien
Sinon en Belgique 10 jours je dirais c'est beaucoup si vous voulez pas voir dans le détail; sinon 10 jours en Belgique: - Bruxelles- Brugges - Gand- Anvers- Liège- les Ardennes (des petits villages) - Namur- etc. | | | À: Macaron89 · 27 mars 2010 à 4:26 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Rome ou Barcelone
Bon voyage à vous! | | | À: Macaron89 · 27 mars 2010 à 5:44 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager vous pouvez alors prendre le vol Montreal Amsterdam, passer 3-4 jours la, Prenez le TGV pour Bruxelles, 3-4 jours, bruges,... | | | À: Macaron89 · 27 mars 2010 à 12:12 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager C'est déjà plus clair, si vous faites de la littérature française, il faut quand même aller en France. Pour la culture, visitez les châteaux de la Loire, et vous apprécierez les villes historiques comme Tours, Angers, Blois ou Orléans.
Si vous allez vers la Belgique (Bruges, Anvers et Gand, très beau) alors arrêtez-vous à Lille. Si vous allez vers l'Italie, arrêtez-vous à Avignon et Nice. Pour info, l'hébergement en Italie est bien plus cher qu'en France. En effet, les villes d'Espagne sont très belles aussi mais pour la littérature française.... Certains ont dit Prague et la Pologne, il y a aussi Vienne, ville magnifique.
Mais pour une plus grande concentration de musées : France, Italie et Espagne | | | À: Macaron89 · 27 mars 2010 à 15:14 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Je vais vous dire ce qui m'a plu en m'intéressant à Amsterdam, Bruges et Bruxelles... peut-être, ainsi, pourrez-vous être en mesure de connaître davantage mes intérêts. Cependant, je tiens à dire que mon idée n'est pas arrêtée, et que les plus convaincants n'ont qu'à se manifester! :)
Premièrement, en faisant quelques recherches, je me suis aperçue qu'on pouvait très bien se débrouiller en français là-bas, ce qui, à mon avis, est un gros avantage.
À Bruxelles, les espaces verts, le patrimoine culturel et le patrimoine architural m'ont beaucoup interpellé. Pour ce qui est des musées, celui de René Magritte m'intéresse ÉNORMÉMENT. Sinon, il y a les m usées d'art ancien, d'art moderne, d'art spontané, des instruments de musique, de la littérature, du cinéma, la maison d'Erasme qui me semblent plutôt intéressants.
À Bruges, les anciennes rues, les bâtiments médiévaux, les canaux, les promenades le longs des remparts...j'ai l'impression que c'est une ville très culturelle, mais aussi très belle. ( les façades du Burg, l'Église Notre-Dame, la Cathédrale St-Sauveur, le Markt, le Beffroi, le Memling museum, le Choco-Story!..) Faire le centre-ville à pied, et pourquoi pas une balade en bateau sur les canaux!
Et à Amsterdam, il y a le musée VAN GOGH! Déjà, c'est gagnant. Et aussi, l a maison d'Anne Frank, le musée Stedelik (art contemporain), le musée du théâtre, du cinéma, une église gothique, la maison de Rembrandt, le musée du sexe, de l'érotisme, de la torture. La ville est très petite, ce qui fait qu'on pourrait visiter plusieurs trucs en une journée..
Maintenant qu'on m'a parlé de Lille, cela m'intéresse aussi!.. notamment le Palais des Beaux-Arts de Lille (Delacroix, Courbet, Picasso, Manet..), et la maison natale de Charles de Gaulle..
Tout cela se fait bien, en dix jours, lorsqu'on a des valises à transporter partout avec nous? Avec tout cela, avez-vous d'autres choses à me conseiller? Je vais vous avouer que Les Châteaux de la Loire me tentent beaucoup aussi!.. mais pour ce qui m'a été conseillé en France, j'aimerais avoir plus de détails en ce qui concerne ce qu'il y à a faire!
Merci encore à tous! Continuez de m'écrire! :) | | | À: Macaron89 · 27 mars 2010 à 19:09 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager bonjour, votre choix ( bruxelles, bruges, amsterdam) me paraît bon et (presque) faisable en 10 jours (moi, je dirais que 5 jours pour des villes telles bruxelles & amsterdam c'est un peu juste, alors qu'un seul jour suffit pour bruges). maintenant, quelques tuyaux : - à ne pas sous-estimer les balades à bruxelles, la ville étant aussi l'un des hauts-lieux de l'art nouveau européen ; à ne pas oublier le palais des beaux-arts de bruxelles, le musée horta, la bellone (pour les arts du spectacle), voire le centre belge de la bande dessinée- si vous vous rendez à bruges, pourquoi ne pas faire quelques km en plus, jusqu'à ostende, ne serait-ce que pour le musée james ensor ? - quant à amsterdam, à mon humble avis, ça ne vaut pas la peine de visiter les musées de l'érotisme et du sexe (1. maintenant on trouve des musées pareils dans pas mal de métropoles européennes 2. ces deux musées d' amsterdam sont assez mal fournis 3. si vous y tenez vraiment, il suffit d'en visiter un seul) ; par contre, il faut absolument voir le rijkmuseum ; pour les familiers des œuvres de claude lévi-strauss, jean rouche etc, tropenmuseum est incontournable ; en fin, du 6 mars au 17 septembre 2010, hermitage amsterdam propose une exposition "matisse to malevich", contenant des œuvres provenant notamment de l' hermitage de st. petersbourg... bon voyage ! | | | À: Macaron89 · 28 mars 2010 à 20:59 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations! :)
Maintenant, comme je veux avoir le plus de sources possibles avant d'arrêter mon choix, j'aimerais que, ceux qui le peuvent, me parlent un peu de Barcelone. Est-ce que ça se fait bien en dix jours? Quels sont les attraits à ne pas manquer? J'ai vu qu'il y avait un musée de Picasso et de Mirò.. disons que cette idée me plaît beaucoup! :)
De plus, quelqu'un pourrait m'en dire davantage sur Vienne? L'idée de voir Le baiser de Klimt ne me laisse pas du tout indifférente! :) | | | À: Macaron89 · 29 mars 2010 à 12:59 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager bonjour, Barcelone ça peut se faire en 7-8 jours, ce qui vous laisserait le temps de visiter au moins 2 autres villes de la région : Figueres (où l'on trouve la plus grande forteresse Vauban de l'Europe ainsi que le musée Salvador Dali) et Girona (belle ville médiévale). Quant à Barcelone : - le musée Miro comprend une riche collection couvrant toutes les étapes de création de l'artiste - il faut vraiment voir ce musée afin de comprendre l'oeuvre de Miro (pareil pour le musée Van Gogh à Amsterdam) - le musée Picasso, bien qu'il soit assez bien fourni, comprend notamment des oeuvres des débuts du peintre ainsi qu'une riche collection de céramique (de la dernière periode de création de l'artiste) ; peu de chefs d'oeuvre (personnellement, j'en suis un peu déçu) - puisque vous vous intéressez à la peinture moderne et contemporaine, il ne faut pas rater 2 autres musées : le Musée d'art contemporain de Barcelone (beau bâtiment, collection riche et variée) et le Musée Antoni Tàpies qui illustre très bien toutes les phases de la création de l'artiste (j'ai beaucoup aimé) - pas mal de monuments (architecture etc) d'art nouveau (Gaudi, Domènech i Montaner dont le Palau de la Música Catalana est fabuleux etc) ; à ne pas oublier le parc Güell ;) - de nombreux monuments (sculpture etc) d'art moderne parsemés un peu partout dans la ville (ex: à l'aéroport déjà vous trouverez un beau cheval tout rond, signé Fernando Botero ; ailleurs dans la ville un chat gros comme un éléphant dû au même artiste) - vous trouverez aussi une assez riche collection d'art moderne au Musée national d'art de Catalogne (Munch, Sisley, Picasso etc ainsi que de nombreux artistes catalans) - les plus beaux graffitis que j'ai vu en Europe se trouvent à Barcelone- un musée de l'érotisme, mais pas mieux fourni que ceux d' Amsterdam
Vienne - je ne peux pas vous dire grande chose (car j'y ai passé que deux jours) sauf que c'est une très belle ville (autre grand centre d'architecture art nouveau / sécession) ; nombreux musées, mais je ne les ai pas encore visités... par contre, Vienne est proche de 3 autres très belles villes : Budapest, Bratislava et surtout Prague, ce qui fait que votre choix soit encore plus difficile à faire... bien à vous! | | | À: Transyhuman · 29 mars 2010 à 16:30 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Merci transyhuman! Croyez-vous qu'il est possible de pouvoir bien se débrouiller en parlant en anglais, à Barcelone? | | | À: Macaron89 · 29 mars 2010 à 17:06 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Merci transyhuman! Croyez-vous qu'il est possible de pouvoir bien se débrouiller en parlant en anglais, à Barcelone?
Bien sûr
Avec un minimum d'anglais, on peut se débrouiller partout.
J'étais en Italie l'été dernier et les Italiens ne sont vraiment pas doués pour les langues étrangères. Ils parlent très peu anglais, mais même avec eux, je n'ai pas eu de problème.
Et l'espagnol c'est un peu comme l'italien, certain mots ressemble au français, alors ça facilite les chose un peu. Pour le Catalan je ne sais pas, j'imagine que ça ressemble un peu à l'Espagnol quand même. Je crois que la majorité des Barcelonais sont billingues (Espagnol et Catalan) | | | À: Macaron89 · 29 mars 2010 à 20:10 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager Croyez-vous qu'il est possible de pouvoir bien se débrouiller en parlant en anglais, à Barcelone?
puisque vous parlez l'anglais et le français, vous n'aurez aucun problème. bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |