| Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Fog4000 · 5 mars 2009 à 5:43 71 messages · 24 participants · 14 660 affichages | | | | À: Kelessuf · 5 mars 2009 à 22:41 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 4 033 affichages · Partager en réponse à "et de cette information, tu en déduis que ce sont des sans-papiers ?!? Quel raccourci !"ce n'est pas un raccourci, c'est de notoriété publique et révélée par des journalistes de toutes obédiences. Boboïdes réveillez-vous! tu trouveras également dans la banlieue sud de Paris des camps de Rom qui n'ont pas été créé chez nous mais purement et simplement importé en l'état depuis les pays de l'Est. Et le flux est permanent. Aucun autre pays en Europe n'a eu à gérer autant de vagues de misère et de décalage de modes de vie sur une période aussi courte. | | | À: Williama · 5 mars 2009 à 22:48 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 4 025 affichages · Partager Re....
" tu trouveras également dans la banlieue sud de Paris des camps de Rom qui n'ont pas été créé chez nous mais purement et simplement importé en l'état depuis les pays de l'Est."
Les roms n'ont rien à voir avec les SDF, et ils vievent leur vie, qui n'a rien d'une vie de "misère". Tu amalgames ce qui t'arrange, comme souvent. C'est lassant.
Michel | | | À: Tatra · 5 mars 2009 à 22:59 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 4 020 affichages · Partager en réponse à "Entre autres les polonais qui ont fournis du charbon à tes grands parents, les espagnols qui ont fui Franco, les algériens qui ont assemblé la première R8 de tes grands parents. "tu seras toujours dans nos débat "l'homme du passé", toujours en retard d'une guerre. Les vagues que tu évoques ont eu une fonction : casser la valeur des ouvriers qui étaient déjà en place, je dis bien ceux qui étaient en place et non "français". Une sorte de jeu permanent pour éternels perdants qui consiste à se mordre la queue toujours un peu plus.. Et l'allié objectif des exploiteurs (notamment l'Etat et ses innombrables entreprises nationalisées jusqu'au coeur des années 80!!!) ont été depuis toujours les boboïdes des villes qui dans leur candeur émotive ont apporté la chape anti-raciste et irrationnelle nécessaire pour empêcher toutes discussions et prises de décisions sur ce sujet. Mais aujourd'hui on est loin de ce schéma, le monde ouvrier est en voie d'extinction dans notre pays et disparaît un peu plus chaque jour... nous avons maintenant une autre misère a gérer issue d'une immigration de peuplement... | | | À: Tatra · 5 mars 2009 à 23:22 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 4 008 affichages · Partager en réponse à :"Les roms n'ont rien à voir avec les SDF, et ils vievent leur vie, qui n'a rien d'une vie de "misère". Tu amalgames ce qui t'arrange, comme souvent. C'est lassant. "
Concernant les roms, je connaîs personnellement plusieurs familles dans mon coin, qui sont exemplaires surtout dans la manière dont elles élèvent leurs enfants, et certains feraient bien de s'en inspirer.
Mais il y a aussi et surtout chez les nouveaux roms venant de l'Est des attitudes scandaleuses comparables à celles évoquées plus haut au Pérou. Elles se rapprochent plus de la perversion que de la misère! Je veux parler de cette pratique de la mendicité mafieuse importée ici, pratiquée par les enfants et organisée par leurs parents. C'est à vomir!!! lorsque tu es un père de famille digne de ce nom tu te prives de manger pour tes gosses s'il le faut et non le contraire en les envoyant à la gamelle! Mais là aussi ça casse la belle image boboïde d'Esméralda et de son beau guitariste autour du feu... | | | À: Williama · 6 mars 2009 à 4:23 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 2 707 affichages · Partager " Elles se rapprochent plus de la perversion que de la misère! Je veux parler de cette pratique de la mendicité mafieuse importée ici, pratiquée par les enfants et organisée par leurs parents. C'est à vomir!!! lorsque tu es un père de famille digne de ce nom tu te prives de manger pour tes gosses s'il le faut et non le contraire en les envoyant à la gamelle! Mais là aussi ça casse la belle image boboïde d'Esméralda et de son beau guitariste autour du feu..."
Ouais.... Quand on loge sous une bretelle d'autoroute on n'est pas dans les meilleures conditions pour éduquer les enfants. J'ai souvent vu passer de ces groupes de roms en Bretagne, ils y viennent pour se rassembler en été. Ils sont sans doute aussi français que toi ou moi, et surtout leur présence sert à tout un tas de gens à commettre des larcins en les mettant sur le dos - large - d'autrui. La France n'est pas capable de tolérer ces gens-là ? Soit. Dans ce cas-là néanmoins elle renie ses fondements.
Michel | | | À: Williama · 6 mars 2009 à 4:26 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 2 705 affichages · Partager Re...
"..tu seras toujours dans nos débat "l'homme du passé", toujours en retard d'une guerre."
Je te parle d'un pays qui s'appelait la France.... Il n'existe plus ? Ah bon.... Tant pis.
"nous avons maintenant une autre misère a gérer issue d'une immigration de peuplement..."
On a surtout la chance d'avoir là une jeunesse, des cotisants, une démographie que beaucoup en Europe nous envient.
Michel | | | À: Fog4000 · 6 mars 2009 à 8:11 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 2 696 affichages · Partager Bonjour,
Je vais essayer de prendre une autre direction dans la discussion par rapport à ce qui a été dit précédement 
Tu te poses beaucoup de questions sur ce que tu as vu, constaté et subi dans cette région du Pérou. L'honneur te revient de vouloir partager ton expérience avec les autres membres de VF qui ne connaissent pas cette partie du monde.
Je voudrais te pousser un peu plus loin dans tes réflexions. En tant que voyageur dans ce pays, comment tu te définis? Tu es le Messie, le Prophète, le Sauveur, le Porte-parole d'une autre civilisation, d'une autre culture, d'un autre niveau de vie, le reporter d'une chaine de télévision, de radio, d'un jourrnal ou modestement d'un forum de discussion, un homme qui parcourt le monde pour comprendre, échanger voire partager ou tout simplement le voyeur provenant d'une autre partie du monde?
La réponse à toutes ces questions pourra peut-être apporter à un éclairage aux questions que tu te poses. Tu apparais comme un "gringo", donc un étranger vis à vis de la population, c'est à dire quelqu'un qui n'a jamais partagé leur vie et leur sort. Tu viens voir puis après tu repartiras, tu ne laisseras sans doute aucune trace, aucun lien avec cette population.
Tu sembles critiquer certains de tes congénères de vouloir payer "grassement" les services des gens. Sans doute, aurais-tu aimer les payer toujours au rabais, comme toutes ces sociétés multinationales qui viennenet exproprier, exploiter la richesse dans leur sol? Un jour, ils vont peut-être avoir la conscience et le courage pour rassembler leur force pour constituer des guérilleros afin de mener le combat jusqu'à leur mort ou leur libération.
Tu es pauvre, tu n'as rien pour leur donner, mais ta pauvreté est pour eux quand même quelque chose de très choquante. Ils pourront te dire que si tu es pauvre comme eux, tu feras peut-être mieux de rester chez toi comme eux à vivre leur misère et non pas de pouvoir aller dépenser tes sous pendant des mois, sans travailler. Si tu restes loin d'eux à vouloir expliquer que tu es pauvre et que tu n'as rien à donner, ils ne pourront jamais te croire.
Tu as eu ta conscience réveillée quand tu es passée à côté d'une pierre au point de t'obliger à t'enfermer et à te poser plein de questions, jusqu'à venir ici les partager. Faut-il interpréter ce geste du "lancer de pierre" comme dans la Bible, un geste à accomplir devant l'impur (de cette femme accusée d'adultère)? C'est en somme un geste de mépris et d'injure plus que pour te tuer. Si c'est un geste de bandit, ce sera plutôt un coup de couteau dans le dos pour te déposséder de tes bagages.
Si tu changeais un peu ton point de vue? Si tu te rapprochais un peu plus d'eux? Si tu partageais ton repas avec eux afin d'avoir le temps de leur parler? ça changerait peut-être beaucoup les choses. Ils te comprendront mieux, ils voient que tu partages leur vie, ils porteront en toi, l'espoir que leur cause sera entendue sur l'autre continent d''où viennent ces fameux "gringos". | | | À: Tatra · 6 mars 2009 à 9:46 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 2 668 affichages · Partager " nous avons maintenant une autre misère a gérer issue d'une immigration de peuplement..."
On a surtout la chance d'avoir là une jeunesse, des cotisants, une démographie que beaucoup en Europe nous envient.
Michel
Ah bon les autres pays d' Europe nous envient ? Pourquoi alors n' ouvrent-ils pas en grand leurs portes à l' immigration et qu' au contraire ils les ferment ? A cause du coût énorme bien sûr, 26 milliards d' euros par an en France :
www.contribuables.org/...migration-en-france/
www.lepoint.fr/...-d-euros/917/0/10678 | | | À: Forco · 6 mars 2009 à 9:53 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 2 663 affichages · Partager Bonjour,
"Ah bon les autres pays d' Europe nous envient ? Pourquoi alors n' ouvrent-ils pas en grand leurs portes à l' immigration et qu' au contraire ils les ferment ?"
Parce que dans beaucoup d'entre eux on trouve des gens à courte vue et qu'on est tenté de mettre les difficultés sur le dos des étrangers, car c'est électoralement payant, même si c'est un suicide démographique. Le système social français mourra si la population vieillit encore, et sa survie actuelle est en bonne partie dûe à l'immigration, justement. Ol est vraisemblable qu'il faudra d'ici peu l'accentuer considérablement d'ailleurs. Les immigrés coûtent ? Rejetons-les, et la facture sera d'une autre envergure.
Michel | | | À: Tatra · 6 mars 2009 à 10:05 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 2 653 affichages · Partager J' oubliais que ce sont les différents gouvernements d' Europe qui se trompent alors que toi tu as raison. Désolé. | | | À: Forco · 6 mars 2009 à 10:34 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 2 616 affichages · Partager 'J' oubliais que ce sont les différents gouvernements d' Europe qui se trompent alors que toi tu as raison. Désolé.'
On a carrément changé de sujet, mais les gouvernements dont tu parles ont à faire face, au moins en façade, à une opinion publique donc des électeurs qu'il est facile de séduire avec des thèses de rejet et de repli ; c'est encore plus net dans des pays frileux et en période de crise ; en réalité, au-delà du discours et des rodomontades, ils sont beaucoup moins réticents qu'en façade à l'immigration, tant ils savent qu'ils en ont besoin. C'est un investissement, et les immigrés consomment, font tourner l'économie. Si demain la France fonctionne sans médecins étrangers, on ferme tous les hôpitaux, par exemple. Dans le centre de la Bretagne on cherche désespérement un ophtalmo, par exemple ; aux dernières nouvelles une bulgare aurait accepté de venir. Elle sera très bienvenue. Demain on relancera massivement l'immigration, même les partis de droite - surtout eux, même, le savent et le pensent ; on va juste éviter de le dire.
Michel | | | À: Tatra · 6 mars 2009 à 10:49 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 2 609 affichages · Partager C'est un investissement, et les immigrés consomment, font tourner l'économie
Je te conseille fortement de lire les deux liens que j' ai mis précédemment et qui prouvent exactement le contraire de ce que tu avances. Mais à cause de ton idéologie tu ne voudras bien sûr jamais le reconnaitre.
Quant à ton exemple de médecin bulgare tu sais très bien que ce n' est pas cette catégorie qui pose problème. Tu cites là un exemple absolument pas représentatif. | | | À: Forco · 6 mars 2009 à 10:52 · Modifié le 6 mars 2009 à 11:36 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 2 605 affichages · Partager "Je te conseille fortement de lire les deux liens que j' ai mis précédemment et qui prouvent exactement le contraire de ce que tu avances. Mais à cause de ton idéologie tu ne voudras bien sûr jamais le reconnaitre."
Puisque je t'explique que c'est un investissement... Même si ça a un léger coût à court terme, ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. Il faut au contraire favoriser leur implantation familiale, meilleure garantie de retours demain sur ces modestes investissements.
"Quant à ton exemple de médecin bulgare tu sais très bien que ce n' est pas cette catégorie qui pose problème. Tu cites là un exemple absolument pas représentatif."
Le médecin de demain c'est le fils ou la fille de l'immigré dont tu ne veux pas. C'est lui qui te soignera sur tes vieux jours.
Le démographie et l'économie ne sont pas des sujets dont traite sérieusement sans regarder loin et large.
Michel | | | À: Fog4000 · 6 mars 2009 à 13:10 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 2 580 affichages · Partager bonjour les premières fois que l'on est confronté à ce problème de mendicité, bien sur, si on peut, on a envie d'aider tout le monde... agis selon ton coeur et tes moyens : perso je donne 1 peu aux personnes agés, mais plus aux enfants... je suis allé au Pérou il y à 14 ans, pas eu de problèmes d'agressivité, j'ai rencontré à Arequipa des gamins qui vendaient des bonbons dans la rue, je leur ai donné à manger de temps à autres, pris le temps de discuter avec eux, ça aussi c'est 1 partage... j'ai eu 1 fois 1 gamin qui ma jeter 1 pierre au Maroc, je pense qu'il a eu plus peur que moi, vu ma réaction, et en plus il s'est fait secouer par son père. c'est l'apprentissage des voyages...ensuite si tu peux et si tu as envie, tu peux t'investir dans des assos pour aider.... bon voyage francia | | | À: Fog4000 · 6 mars 2009 à 15:39 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 2 543 affichages · Partager  salut a tous
tous les messages parlent de la misére en France et vous avez oublié de répondre au sujet des pauvres au Pérou 
dans des voyages lointain j'ai vu des touristes pleurer pour des chiens qui étaient très maigres pendant que des enfants leurs demander d'acheter quelques babioles pour faire vivre leur famille, c'est salaups (les touristes) préféraient dépenser leurs devises dans la boutique d'état. Ils marchaient vites on aurait dit qu'ils avaient peur que les pauvres soient contagieux.
Donc pour répondre je dis que méme en sac a dos on est des milliardaires pour eux, il faut mesurer le pour ou le contre de donner a chaque fois que l'on est solliciter, bien des fois j'ai offert un plat ou tout simplement echanger des paroles, il faut penser que si l'on voyage dans un pays pauvre méme avec un budget serré on vient chez EUX donc nous devons faire avec, tout routard et tout touriste se doit d'y réfléchir, sinon on reste chez soi ou on va dans des pays soit disant riche.
Surtout apprenez le plus possible la langue des pays que vous visitez et vous verrez que les mendiants savent sourires et ne sont pas si méchants. | | | À: Williama · 6 mars 2009 à 18:12 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 2 519 affichages · Partager    Fils d'immigré, je tombe de haut en lisant des propos pareils (tout comme vos messages précédents). Je me demande bien quelle sorte de curiosité vous pousse a quitter votre petit monde "judéo-chrétien".
Les Mendiants, Rom's, et autres Africains en boubou n'en sont pas moins des êtres humains et les considérer comme des géneurs ou des parasites est un "péché mortel".
Je ne sais pas pourquoi mais vous me faites penser à un certain Monseigneur Williamson.
Mais le pire vous attend, préparez vous à voir déferler des hordes de réfugiés économiques, climatiques etc...tous non préparés à la vie européenne. Affligeant | | | À: Bonbon08 · 6 mars 2009 à 18:58 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 2 508 affichages · Partager bonjour je suis d'accord avec toi, j'ai entendu des gens dire qu'ils étaient choqués de voir la façon dont on traitaient les animaux...alors que des mômes à coté les laissaient sans pitié... je n'ai même pas lu tous les messages et je ne lit plus les messages de certains forumiste car il me donne envie de gerber... dans quel monde vivons nous !!! bonne soirée francia | | | À: Songhai73 · 6 mars 2009 à 19:11 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 2 498 affichages · Partager bonsoir,
" je ne lit plus les messages de certains forumiste car il me donne envie de gerber..."
C'est une position qui se comprend. On peut aussi faire le choix de les lire (tant pis pour la nausée), et d'y répondre. Parfois, rarement c'est vrai, aller plus loin met les auteurs de ces propos face à leurs contradictions ou leur misère intellectuelle (enfin, c'est comme ça que j'appelle certains raisonnements) | | | À: Mokahlki · 6 mars 2009 à 20:45 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 2 478 affichages · Partager Vous n'avez pas le monopole de la bonté cher Mokahiki. Fils d'immigrés je tombe de haut aussi lorsque je lis les propos condescendants de certains sur la misère...qu'est ce qui te choques le plus? les gosses de Roms que leurs parents envoient mendier dans le métro ou le fait de dénoncer ces pratiques? la pauvreté n'est pas synonyme de mendicité et de pleurnicheries permanentes. | | | À: Williama · 6 mars 2009 à 20:50 Re: Quelle réaction doit-on avoir par rapport aux mendiants? Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 2 469 affichages · Partager flûte, je venais de me déconnecter 
Dis, tu n'en as pas assez de te la jouer Ségéla ("l'homme du passé", "vous n'avez pas le monopole..."... > c'est quoi ton livre de chevet en ce moment ?  )
"qu'est ce qui te choques le plus? les gosses de Roms que leurs parents envoient mendier dans le métro ou le fait de dénoncer ces pratiques?"
Dénoncer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |