Observateur · 23 juin 2007 à 18:35 122 messages · 37 participants · 14 914 affichages | | | | sur le même sujet :
www.ecpat.net/...ID=504&NewsID=46
Parution No : 41 1/octobre/2002 Le développement du tourisme durable et la protection des enfants de l'exploitation sexuelle ACCOR Asie collabore avec ECPAT International
Accor Asie, une des entreprises leader dans le secteur hôtelier, a décidé de faire campagne avec ECPAT International pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle à des fins commerciales.Cette initiative s’intègre dans un engagement global d’Accor à être une entreprise responsable respectant des critères éthiques. Ce partenariat a débuté en France, avec la distribution par 273 membres du réseau français de voyage Carlson Wagonlit Travelde prospectus attirant l’attention des clients potentiels sur le problème du tourisme sexuel impliquant des enfants. Les agences ont aussi affiché des posters d’ECPAT France informant sur les lois existantes punissant l’exploitation sexuelle des enfants. En Asie, Accor a décidé de conformer ses actions à ses engagements, en prenant un rôle pro-actif de prévention du tourisme sexuel impliquant des enfants. Bien que l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales (ESEC) semble improbable dans son réseau d’hôtels 4 étoiles (Novotel, Sofitel), Accor est conscient que l’ESEC reste un problème en Asie. Gérant de nombreux hôtels dans cette région, l’entreprise a décidé d’aider à trouver des solutions à ce problème social spécifique. Accor a réalisé une affiche en coopération avec ECPAT International et les autorités touristiques thaïlandaises pour montrer officiellement son engagement. Cette affiche va être placée dans tous les halls des hôtels du groupe Accor en Thaïlande, et cette action sera à terme étendue à tout le réseau asiatique. L’idée sous-jacente pour Accor est de renforcer l’engagement de la firme dans la prévention du tourisme sexuel impliquant des enfants, en informant ses clients non seulement de sa position, mais aussi des actions que la société compte entreprendre pour respecter cet engagement. Mme J de Rey, présidente honoraire de la FUAAV (Fédération Universelle des Associations d'Agences de Voyage), a déclaré que c’était le meilleur poster de sensibilisation au problème. L’originalité de cette affiche est qu’elle ne se focalise pas uniquement sur le tourisme sexuel impliquant des enfants, comme c’était le cas jusqu'à présent. Elle fait partie d’un processus global d’une entreprise responsable s’inscrivant dans une démarche durable. Elle porte également un message plus positif concernant la protection, alors que le message des campagnes précédentes était souvent négatif. Cette approche qui consiste à demander à l’industrie touristique de contribuer au bien être social des enfants plutôt que de la condamner, est également présente dans les nouveaux instruments de campagne, tels ceux développés par Embratur au Brésil, ou encore par l’Organisation Mondiale du Tourisme. L’engagement a commencé par l’adoption d’un document de politique générale développée par Accor, basée sur une formation faite par ECPAT en septembre 2002. ECPAT International et « Child Wise », (ECPAT Australie), ont organisé un séminaire de sensibilisation destiné à 75 membres du personnel du Novotel de Bangkok, désigné comme projet-pilote. Dirigeants, formateurs et personnel de réception du Novotel ont été informés des problématiques globales, régionales et locales liées à l’ESEC. Des représentants d’une ONG locale, de l’agence chargée de la protection de l’enfance, des autorités touristiques thaïlandaises, et de l’équipe de Child Wise/ECPAT, ont présenté les différentes facettes de cette problématique au personnel, afin de les préparer à un engagement actif dans la prévention de l’ESEC. Ce séminaire de sensibilisation a été suivi de deux sessions de formation dirigées par Chris Beddoe, de Child Wise. Lors de la première session, « formation des formateurs », les formateurs d’Accor ont reçu des outils spécifiques leur permettant d’informer leur personnel sur ce problème, ainsi que de leur montrer quelles stratégies de réponse ils peuvent déployer s’ils y sont directement confrontés. La deuxième a été une session de formation du personnel de réception de l’hôtel pilote, pour développer des attitudes concrètes de protection, et identifier les difficultés pouvant survenir dans la mise en pratique. Les formateurs ont assisté à cette session, et avec le soutien de Child Wise et d’ECPAT International, en se basant sur les recommandations du personnel de réception, ils ont développé des moyens pragmatiques pour renforcer les compétences du personnel et pour leur fournir un soutien pertinent. Les formateurs d’Accor ont également identifié des méthodes pour inclure systématiquement la protection des enfants dans les formations Accor en Asie. Accor Asie va poursuivre son engagement en faveur des enfants, en incluant des directives de protection dans la charte distribuée à chaque nouvel employé, en distribuant des prospectus informant ses clients du problème de l’exploitation sexuelle des enfants, et en jouant un rôle dynamique croissant, avec le soutien des organisations nationales de tourisme et d’ECPAT, en Thaïlande et dans toute l’Asie. | | | À: Renosu · 25 juin 2007 à 12:27 Re: Quelle Thaïlande fréquentez-vous? Message 42 de 122 · Page 3 de 7 · 1 604 affichages · Partager Tu oublis: “un ATM ambulant”!!!! | | | À: Salsa3 · 25 juin 2007 à 12:30 Re: Quelle Thaïlande fréquentez-vous? Message 43 de 122 · Page 3 de 7 · 1 598 affichages · Partager sur le même sujet :
www.ecpat.net/...ID=504&NewsID=46
Parution No : 41 1/octobre/2002 Le développement du tourisme durable et la protection des enfants de l'exploitation sexuelle ACCOR Asie collabore avec ECPAT International
Accor Asie, une des entreprises leader dans le secteur hôtelier, a décidé de faire campagne avec ECPAT International pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle à des fins commerciales.Cette initiative s’intègre dans un engagement global d’Accor à être une entreprise responsable respectant des critères éthiques. Ce partenariat a débuté en France, avec la distribution par 273 membres du réseau français de voyage Carlson Wagonlit Travelde prospectus attirant l’attention des clients potentiels sur le problème du tourisme sexuel impliquant des enfants. Les agences ont aussi affiché des posters d’ECPAT France informant sur les lois existantes punissant l’exploitation sexuelle des enfants. En Asie, Accor a décidé de conformer ses actions à ses engagements, en prenant un rôle pro-actif de prévention du tourisme sexuel impliquant des enfants. Bien que l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales (ESEC) semble improbable dans son réseau d’hôtels 4 étoiles (Novotel, Sofitel), Accor est conscient que l’ESEC reste un problème en Asie. Gérant de nombreux hôtels dans cette région, l’entreprise a décidé d’aider à trouver des solutions à ce problème social spécifique. Accor a réalisé une affiche en coopération avec ECPAT International et les autorités touristiques thaïlandaises pour montrer officiellement son engagement. Cette affiche va être placée dans tous les halls des hôtels du groupe Accor en Thaïlande, et cette action sera à terme étendue à tout le réseau asiatique. L’idée sous-jacente pour Accor est de renforcer l’engagement de la firme dans la prévention du tourisme sexuel impliquant des enfants, en informant ses clients non seulement de sa position, mais aussi des actions que la société compte entreprendre pour respecter cet engagement. Mme J de Rey, présidente honoraire de la FUAAV (Fédération Universelle des Associations d'Agences de Voyage), a déclaré que c’était le meilleur poster de sensibilisation au problème. L’originalité de cette affiche est qu’elle ne se focalise pas uniquement sur le tourisme sexuel impliquant des enfants, comme c’était le cas jusqu'à présent. Elle fait partie d’un processus global d’une entreprise responsable s’inscrivant dans une démarche durable. Elle porte également un message plus positif concernant la protection, alors que le message des campagnes précédentes était souvent négatif. Cette approche qui consiste à demander à l’industrie touristique de contribuer au bien être social des enfants plutôt que de la condamner, est également présente dans les nouveaux instruments de campagne, tels ceux développés par Embratur au Brésil, ou encore par l’Organisation Mondiale du Tourisme. L’engagement a commencé par l’adoption d’un document de politique générale développée par Accor, basée sur une formation faite par ECPAT en septembre 2002. ECPAT International et « Child Wise », (ECPAT Australie), ont organisé un séminaire de sensibilisation destiné à 75 membres du personnel du Novotel de Bangkok, désigné comme projet-pilote. Dirigeants, formateurs et personnel de réception du Novotel ont été informés des problématiques globales, régionales et locales liées à l’ESEC. Des représentants d’une ONG locale, de l’agence chargée de la protection de l’enfance, des autorités touristiques thaïlandaises, et de l’équipe de Child Wise/ECPAT, ont présenté les différentes facettes de cette problématique au personnel, afin de les préparer à un engagement actif dans la prévention de l’ESEC. Ce séminaire de sensibilisation a été suivi de deux sessions de formation dirigées par Chris Beddoe, de Child Wise. Lors de la première session, « formation des formateurs », les formateurs d’Accor ont reçu des outils spécifiques leur permettant d’informer leur personnel sur ce problème, ainsi que de leur montrer quelles stratégies de réponse ils peuvent déployer s’ils y sont directement confrontés. La deuxième a été une session de formation du personnel de réception de l’hôtel pilote, pour développer des attitudes concrètes de protection, et identifier les difficultés pouvant survenir dans la mise en pratique. Les formateurs ont assisté à cette session, et avec le soutien de Child Wise et d’ECPAT International, en se basant sur les recommandations du personnel de réception, ils ont développé des moyens pragmatiques pour renforcer les compétences du personnel et pour leur fournir un soutien pertinent. Les formateurs d’Accor ont également identifié des méthodes pour inclure systématiquement la protection des enfants dans les formations Accor en Asie. Accor Asie va poursuivre son engagement en faveur des enfants, en incluant des directives de protection dans la charte distribuée à chaque nouvel employé, en distribuant des prospectus informant ses clients du problème de l’exploitation sexuelle des enfants, et en jouant un rôle dynamique croissant, avec le soutien des organisations nationales de tourisme et d’ECPAT, en Thaïlande et dans toute l’Asie.
tu m'as devance, j'avais l'intention de publier l'info
c'est un programme que nous soutenons avec conviction et force
notre siege nous pousse meme a inclure une clause dans nos contrats avec les agents de voyage
s'il y a bien une chose que nous luttons c'est bien l'exploitation sexuelle des enfants ! | | | je ne dois pas frequenter les memes endroits que vous
Vous auriez du remarquer que ce message ne s'adressait pas a la premiere personne...
Juste une reaction pour rappeler la volonte suspecte de certains a vouloir salir systematiquement l'image des etrangers installes sur ce territoire !
C'est pourquoi, le titre : "Quelle Thailande frequentez-vous". Meme si quelqu'uns proposaient : "Qui frequentez-vous en Thailande". Point de vue revelateur puisque l'un ne va pas sans l'autre... 
Mis a part, votre analyse est interessante car meme au bout de vingt ans, vous confortez avec certitude la vision formatee qu'on la plupart des gens qui ne font que passer !
En l'espece, sachez qu'excepte les quelques etrangers qui commercent avec les vacanciers, la plupart des autres en activite (environ 67600 permis de travail en 2006) se mettent naturellement en rupture avec le monde des touristes...
Une situation discriminatoire qui semble d'ailleurs en accord avec les principes sous-jacents des "elites de la societe thailandaise" ! | | | mais leurs ravages sufisent à nous faire honte, (une petite lahu que j'ai connu à 8 ans, est décédée à 18, ainsi que son bébé, du sida, après un séjour en "gogo bar "à chiang mai)
Terrible histoire.Tiens, j'en ai une autre.Un copain d'enfance s'est fait sauter la tete il y a 2 ans.Il avait perdu son entreprise, DONC sa femme (et ses gosses), puis sa belle villa (à crédit s/25 ans).S'en suivent 2 années de galére et de solitude (et oui 43 ans, dont une bonne partie sur ses chantiers, ça vous change un physique).Meme les vieux boudins ne voulait pas de lui!et, là, des copains le traine en thailande, pour qu'il"s'aère la tete", espérant qu'il reprendrait un peu gout à tout.Inévitablement la première fille de bar qui lui fait un sourire, il en tombe amoureux, et c'est parti pour la descente aux enfers.Les habitués de la Thailande connaissent le processus (pour les autres, ie suis à dispo).Au final, aprés s'etre fait piqué le peu de coeur et d'argent qui avait survécu à son ex-femme, n'arrivant meme plus à payer sa pension, il a décidé d'en finir.C'était trop pour lui.Peut-etre que si lui et cette malheureuse gamine Lahu s'étaient rencontrés.....qui sait ? Ce qui est certain, en tout cas, c'est qu'il n'y aura jamais d'association ou de reportages ou l'on pleurera sur le destin de mon copain. | | | À: Yama · 25 juin 2007 à 13:42 Re: Quelle Thaïlande fréquentez-vous? Message 46 de 122 · Page 3 de 7 · 1 567 affichages · Partager des mots justes et pudiques, bravo

mais leurs ravages sufisent à nous faire honte, (une petite lahu que j'ai connu à 8 ans, est décédée à 18, ainsi que son bébé, du sida, après un séjour en "gogo bar "à chiang mai)
Terrible histoire.Tiens, j'en ai une autre.Un copain d'enfance s'est fait sauter la tete il y a 2 ans.Il avait perdu son entreprise, DONC sa femme (et ses gosses), puis sa belle villa (à crédit s/25 ans).S'en suivent 2 années de galére et de solitude (et oui 43 ans, dont une bonne partie sur ses chantiers, ça vous change un physique).Meme les vieux boudins ne voulait pas de lui!et, là, des copains le traine en thailande, pour qu'il"s'aère la tete", espérant qu'il reprendrait un peu gout à tout.Inévitablement la première fille de bar qui lui fait un sourire, il en tombe amoureux, et c'est parti pour la descente aux enfers.Les habitués de la Thailande connaissent le processus (pour les autres, ie suis à dispo).Au final, aprés s'etre fait piqué le peu de coeur et d'argent qui avait survécu à son ex-femme, n'arrivant meme plus à payer sa pension, il a décidé d'en finir.C'était trop pour lui.Peut-etre que si lui et cette malheureuse gamine Lahu s'étaient rencontrés.....qui sait ? Ce qui est certain, en tout cas, c'est qu'il n'y aura jamais d'association ou de reportages ou l'on pleurera sur le destin de mon copain. | | | À: Yama · 25 juin 2007 à 13:48 Re: Quelle Thaïlande fréquentez-vous? Message 47 de 122 · Page 3 de 7 · 1 566 affichages · Partager 1 mort partout, la balle au centre... quelle misère sans frontières... et bien, continue de voyager pour trainer avec toi l'âme de ton pote dans de chouettes endroits, moi, je retourne dans ma famille lahu régulièrement, j'amène des fringues, ou, cette année des lunettes de récup, toujours pour augmenter le pourcentage de belles histoires de farang dans ces foutu statistiques! j'ai aussi au moins deux potes qui, en thailande, ont cru pouvoir acheter des corps, et se sont fait broyer le coeur. mektoub. | | | j'ai aussi au moins deux potes qui, en thailande, ont cru pouvoir acheter des corps, et se sont fait broyer le coeur.
au sud est, rien de nouveau | | | 1 mort partout, la balle au centre... quelle misère sans frontières... et bien, continue de voyager pour trainer avec toi l'âme de ton pote dans de chouettes endroits, moi, je retourne dans ma famille lahu régulièrement, j'amène des fringues, ou, cette année des lunettes de récup, toujours pour augmenter le pourcentage de belles histoires de farang dans ces foutu statistiques! j'ai aussi au moins deux potes qui, en thailande, ont cru pouvoir acheter des corps, et se sont fait broyer le coeur. mektoub.
Jolie formulation  bravo, j'apprécie même si n'entre pas dans le débat. | | | j'ai aussi au moins deux potes qui, en thailande, ont cru pouvoir acheter des corps, et se sont fait broyer le coeur. mektoub.
Tu vois, Aghate, le pire, c'est que s'ils ne voulaient"qu'acheter des corps"ça se passerait beaucoup moins mal.Je crois que ce qu'ils (beaucoup, du moins)recherchent, avant tout, ce sont des coeurs.Il n'y a qu'à voir tous ces pauvres types, agissant avec leur"copine"comme avec une épouse, cramponnés à elle comme à une bouée du"Titanic" Ces histoires de"pétage de plombs"sont vraiment inhérentes à la Thailande, on ne les rencontre pas autant ailleurs. Enfin, "inch'Buddah" (ben, oui, désolé, mais Allah et moi avons quelques problèmes relationnels) | | | À: Yama · 25 juin 2007 à 15:01 Re: Quelle Thaïlande fréquentez-vous? Message 51 de 122 · Page 3 de 7 · 1 622 affichages · Partager | | | À: Yama · 25 juin 2007 à 15:19 Re: Quelle Thaïlande fréquentez-vous? Message 52 de 122 · Page 3 de 7 · 1 612 affichages · Partager chacun son chemin, son crédo. j'ai des amis de toutes confessions... et comme moi même j'engage dififcilement mon âme, je mets ceinture et bretelles pour le jour du "costume en sapin": je reste bien avec tous les divins, même zeus, ganesh et st christophe! qu'ils te protègent dans ton prochain voyage! a+ | | | À: Tchaona · 25 juin 2007 à 21:55 Re: Quelle Thaïlande fréquentez-vous? Message 53 de 122 · Page 3 de 7 · 1 588 affichages · Partager | | | À: Yama · 25 juin 2007 à 22:05 Re: Quelle Thaïlande fréquentez-vous? Message 54 de 122 · Page 3 de 7 · 1 582 affichages · Partager Sawadee
j'ai aussi au moins deux potes qui, en thailande, ont cru pouvoir acheter des corps, et se sont fait broyer le coeur. mektoub.
Les pauvres !... moi, j'en ai deux idem en France!!!! Si ca se trouve ce sont les memes!!!! Ils ont vraiment la mektoub...fissa, Fissa... | | | Salut, backpacker75, alors, si j'ai bien compris, tu serais"la balance officielle du site ?" Bon, alors, avant que tu ne le découvre, je doit t'avouer que j'ai deux vieux N°de"playboy", cachés sous mon lit.Par contre si tu veux me balancer à ma mère, il va falloir que tu écrives au"courrier des lecteurs"de"cuisine magazine". | | | À: Yama · 25 juin 2007 à 22:37 Re: Quelle Thaïlande fréquentez-vous? Message 56 de 122 · Page 3 de 7 · 1 575 affichages · Partager mais qu'est-que tu a donc encore fait comme bêtise, grand fou!!!! et tu vas me faire le plaisir de jeter ces vieux bouquins que tu caches sous ton lit, je t'en acheterais des plus récents...tu y découvriras pleins de nouvelles choses..hum!!!!
poupounette | | | À: Yama · 25 juin 2007 à 22:53 Re: Quelle Thaïlande fréquentez-vous? Message 58 de 122 · Page 3 de 7 · 1 567 affichages · Partager oui bon ben....la fessée on verra plus tard  poupounette | | | Je sais maintenant que tu n'es pas ma moman.Chez nous c'était direct la batte de base-ball !  Une fessée ?.... elles sont vraiment aguicheuse, ces Savoyardes. | | | À: Yama · 26 juin 2007 à 8:23 Re: Quelle Thaïlande fréquentez-vous? Message 60 de 122 · Page 3 de 7 · 1 528 affichages · Partager avant d'attaquer le boulot, puisque DR et backpaper n'ont pas répondu, peux tu me diire ce que c'est que le LB ?car à mon age on est un peu largué !!! MERCI DE NE PAS ME LAISSER IDIOT | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |