| Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Thv2001be · 3 janvier 2007 à 9:19 83 messages · 41 participants · 15 501 affichages | | | | À: Kholuc · 5 janvier 2007 à 10:36 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 2 366 affichages · Partager ... d'ailleurs il parle de votre groupe dans son livre Plateforme !
... et toi, tu es quel personnage du bouquin ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maitairoa · 5 janvier 2007 à 12:43 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 2 338 affichages · Partager En effet c'était bien avec NF, je n'ai jamais lu le livre mais bien connu le personnage. notre voyage c'étais en 2000 début janvier.
j'ai fais 2 voyages organisé:
Le 1 er extraordinnaire  Le 2ème tout le contraire dans le groupe d'houllebecq  
Je vais voir à la librairie si je trouve le livre | | | À: Kholuc · 5 janvier 2007 à 13:25 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 2 330 affichages · Partager Je vais voir à la librairie si je trouve le livre
Pour trouver "plateforme" d'Houellebecq, tout comme pour "Lanzarote", fais plutôt ma poubelle ! | | | À: Kholuc · 5 janvier 2007 à 14:00 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 2 322 affichages · Partager ... moi tout ce que j'en sais c'est ce que j'en ai entendu dire à la sortie du bouquin...
... et ce que je viens d'en lire sur le site Amazon :
"De l'exotisme et du pittoresque, du sexe et du fanatisme, tels sont les ingrédients (torrides et subversifs) de Plateforme, dernier roman de Michel Houellebecq, probablement l'écrivain le plus controversé aujourd'hui... Michel est un employé du ministère de la Culture. Il vit simplement, au rythme des feuilletons et des jeux télé, des peep shows au sortir du boulot, des purées Mousline dégluties machinalement... À la mort de son père, "un vieux con", il se décide pour un séjour en Thaïlande, en "voyage organisé" sous la houlette de Nouvelles Frontières. Accompagné par une galerie de "beaufs", armés du Guide du routard, le narrateur visite les sites touristiques de Bangkok à Surat Thani, de Patong Beach à Koh Phi Phi, se livre au plaisir du body massage, quête les bars à putes, se lie avec Valérie. Ensemble, ils voyageront à Cuba, multipliant les expériences sexuelles, ici et là... Cinglant et drôle, rarement avare d'outrances (sexuelles), observateur attentif, sarcastique même, l'écrivain ne rate rien de son époque. Fable sur les voyages organisés, regard sur le tourisme sexuel et le "déploiement du monde", Plateforme aurait pu n'être qu'un exercice littéraire de dénonciation mise en scène par une sensibilité exacerbée. Si le texte connaît des longueurs, c'est aussi le juste portrait d'une société moyenne, peuplée d'individus moyens, parfois médiocres, avec ses paradis et ses enfers. --Céline Darner --Ce texte fait référence à l'édition Broché . "
... finalement, tu vas peut-être pas l'aimer, ce bouquin... | | | À: Maitairoa · 5 janvier 2007 à 14:18 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 2 315 affichages · Partager Ce qui me dérange chez Houellebecq, c'est qu'il gerbe sans jamais respirer, à tel point qu'il donne l'impression d'en avoir plein les chaussures, qu'il se délecte à cette vue et surtout: qu'il est incapable de se dépatouiller de ce système. A plus forte raison s'il fait sa spécificité d'auteur! Dénoncer est une chose, peindre en utilisant une seule couleur sans différences de tons, eh bien cela devient une toile uniforme: on peut en voir une, on tournera généralement le dos à la deuxième. | | | À: Tatra · 5 janvier 2007 à 14:43 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 2 306 affichages · Partager Salut Michel,
s'il te plaît, ne crois pas que je sois contre le vert Fischer et ses positions. Non. Il est/était un politicien avec instinct et non pas un juriste (comme la grande majorité des député/es à la Bundestag)... mais cynique et arrogant sans cesse (quoique je puisse, moi-même, être assez cynique également).
Malheureusement, je ne connais pas Mme. Buffet. Une faute ?! Mais je connais la nouvelle (???) reine de la France... Allez !
hgb | | | À: Tatra · 5 janvier 2007 à 21:43 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 2 270 affichages · Partager Un conseil pendant la campagne électorale : Parlez beaucoup de Marie-Georges Buffet et deSar- cosy, car même si ça ne correspond pas à vos idées, ça vous permettra de meubler la conversation... | | | À: Thv2001be · 5 janvier 2007 à 22:51 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 2 255 affichages · Partager heureusement <<<<<<<Personne >>>>>>> | | | À: Pataugas · 6 janvier 2007 à 10:50 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 2 474 affichages · Partager ... il est en fait assez représentatif d'une époque (la nôtre, malheureusement !  ), où l'essentiel pour exister consiste à savoir faire parler de soi...
... le moyen d'y parvenir important assez peu... | | | À: Thv2001be · 6 janvier 2007 à 11:03 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 2 473 affichages · Partager Pas dans le même vol, mais chacun aux commande d'un avion : Vol France - Maroc, en Piper 4 places, escale de ravitaillement à Alméria. Un autre avion français (on les reconnaît à l'immatriculation et à l'accent du pilote qui dit "good day" au lieu de dire "good afternoon"  ), un Mooney.
Posé, parking l'un à côté de l'autre. Je m'occupe du plein. Le pote avec moi "hé, c'est pas Michel Sardou qui vient de sortir de l'autre avion ?" "Naaaaan, ça métonnerait" (en fait, je ne l'avais pas reconnu de dos)
Plus tard, café dans l'aérogare, consultation des cartes. Le Michel Sardou en question avec son pilote instructeur (il était en train de préparer son brevet IFR - vol aux instruments) deux tables plus loin. Le pote : "Bon, ben il me manque des fréquences, mes cartes ne sont plus à jour. Viens, on va demander au voisin."
"Salut, tu vas où ?" "À Rabat" "Nous aussi. Ce sont des cartes IFR? Tu as la fréquences d'approche de machin et le VOR de la zone truc ?" "Oui, voilà. Tiens, tu n'a qu'à photocopier ces cartes" "Merci beaucoup"... "Euh, tu voles dans quel club ? J'ai l'impression qu'on se connait !" "Sur Paris. Je suis Michel Sardou." 
Nous l'avons revu plus tard au bureau de piste de Marrakech. Je lui ai collé un autocollant de mon club sur son avion, il a apprécié la plaisanterie et a bien évidemment posé à côté de lui pour la photo 
Troisième rencontre à l'approche de Ouarzazate, il voulait faire des exercices d'approche aux instruments, nous nous voulions simplement nous y poser pour visiter. Il a aimablement fait un hippodrome (un vol suivant une trajectoire allongée) pour nous laisser la voie libre.
Voilà, c'était une histoire de pilote qui rencontre un autre pilote et qui se partagent des informations de pilote. Après, pour ce qu'on fait dans le civil... Comme disait avec beaucoup de tact ma grand'mère, nous sommes tous sortis du même trou | | | À: Pataugas · 6 janvier 2007 à 11:19 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 2 437 affichages · Partager Dénoncer est une chose, peindre en utilisant une seule couleur sans différences de tons, eh bien cela devient une toile uniforme: on peut en voir une, on tournera généralement le dos à la deuxième.
... cela n'a malheureusement pas empêché certains peintres de connaître le succès par l'usage de tels artifices : Pierre SOULAGES en est le plus bel exemple contemporain | | | À: Thailsacien · 6 janvier 2007 à 12:46 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 2 422 affichages · Partager "Sur Paris. Je suis Michel Sardou."Troisième rencontre à l'approche de Ouarzazate, il voulait faire des exercices d'approche aux instruments...
Pour un chanteur de variétés, des exercices d'approche aux instruments, ça doit s'appeler une répétition, non ? | | | À: Christiang · 6 janvier 2007 à 13:25 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 2 408 affichages · Partager Pour un chanteur de variétés, des exercices d'approche aux instruments, ça doit s'appeler une répétition, non ?
Le tout est de ne pas se tromper de partition | | | À: Thv2001be · 14 janvier 2007 à 11:42 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 2 349 affichages · Partager le chanteur de Boney M et ses danseuses à l'aéroport de PragueJack Lang sur un Paris - Marseille, il est cool BHL, pédant, tjrs sur un Paris - MarseilleLe Vert, Benhamias | | | À: Rimcha · 14 janvier 2007 à 12:45 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 2 340 affichages · Partager Bonjour,
" Benhamias"
Je ne pense vraiment pas que je l'aurais reconnu.....
Michel | | | À: Tatra · 14 janvier 2007 à 12:48 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 2 339 affichages · Partager Tu as raison, car le problème avec les Verts (les écolos, pas l'équipe de foot !), c'est que l'on ne sait même pas qu'ils existent ! | | | À: Thv2001be · 14 janvier 2007 à 19:00 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 2 321 affichages · Partager et aussi... ils n'étaient pas des "personnalités" mais... vol, Paris - Bucarest en 1987, un Tupolev avec des sièges rembourés avec des noyaux de pêche, un homme et son épouse m'intriguent par leur comportement, ils paraissent vraiment nerveux... mon séjour se passe, je rentre en France, et un jour chez le dentiste dans la salle d'attente, je feuillette un ParisMatch et là qui je vois, le couple de l'avion en photo, ils s'étaient faits attrapper et étaient accusés d'espionnage  M. et Mme n'avaient rien de Ursula Andress et de Sean Connery, mais alors pas du tout | | | À: Tatra · 14 janvier 2007 à 19:02 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 2 320 affichages · Partager ils ont un bureau à Marseille dans mon quartier, j'avais vu sa photo sur la vitrine | | | À: Timouss · 15 janvier 2007 à 4:39 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 2 306 affichages · Partager Un jour, j'ai pris l'avion entre Lanzhou et Dunhuang, deux villes de la province chinoise du Gansu, et j'ai eu la surprise de ne pas tomber sur Marie Georges Buffet. J'ai pourtant regardé partout dans la salle d'embarquement, à bord de l'avion, et devant le tapis à bagages à l'arrivée, mais j'ai dû me rendre à l'évidence: elle n'était pas sur ce vol. C'est fou quand on y pense... | | | À: Thv2001be · 15 janvier 2007 à 19:08 Re: Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols? Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 2 269 affichages · Partager  Moi un jour sur un Nice- Paris CGD (pour le boulot) je me suis retrouvé à côté de Stevie Wonder !!! (dont j'aime beaucoup les chansons).
 ... mais il ne m'a pas vu !
Allez... fredonnez avec moi :
I just called... to say I love you I just called to say how much I care I just called... to say I love you And I mean it from the bottom of my heart
Chris. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |