|  |  |
 | | | | Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar OcéanI · 8 août 2009 à 12:12 · 2 photos 118 messages · 20 participants · 10 853 affichages | | | | À: Satu · 14 août 2009 à 20:48 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 21 de 118 · Page 2 de 6 · 2 082 affichages · Partager je ne vois pas en quoi c'est drôle, mais ton penchant à peine voilé du nationalisme me fait plutôt marrer, tu me fais penser à un certain vilbroq...qui à soudainement disparu et réapparait sous un autre pseudo, et le style n'a pas changer | | | À: Karakory49 · 15 août 2009 à 12:34 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 22 de 118 · Page 2 de 6 · 2 017 affichages · Partager Akory Joel, ah, le vil brequin qui m'a inspiré le broquignol !! A+ Tapayo | | | À: Karakory49 · 15 août 2009 à 15:04 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 23 de 118 · Page 2 de 6 · 1 976 affichages · Partager En ce qui concerne mon nationalisme à peine voilé, je ne vois pas de quoi il pourrait se nourrir, vu que je n'ai aucune attache (une vingtaine de générations au moins, avant, je ne sais pas) avec Madagascar, que je n'y connais personne et que je n'y ai pas mis les pieds. Cela fait 2 ou 3 semaines que j'envisage d'aller dans ce pays.
En ce qui concerne la transformation de Vilbroq... en Satu.
Si ça peut te faire plaisir d'échafauder ce genre d'hypothèse, je ne peux pas t'en empêcher.
Mais je te conseille plutôt de te concentrer sur le contenu des messages, plutôt que d'échafauder des hypothèses assez nulles sur la personnalité de celui / ceux qui les écrivent.
SATU. | | | À: Satu · 15 août 2009 à 16:09 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 24 de 118 · Page 2 de 6 · 1 971 affichages · Partager [ Cela fait 2 ou 3 semaines que j'envisage d'aller dans ce pays.
Bonjour!!!!!!!!
Bon et bien si tu as envie de venir à Mada no problem, on accepte tout le monde!!!!!!!!!! 
On attend les questions et hop hop hop c'est parti pour acheter le billet, le tourisme Gasy n'attend que cela. 
A+ | | | À: Satu · 15 août 2009 à 21:34 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 25 de 118 · Page 2 de 6 · 1 298 affichages · Partager partage entièrement ton analyse  Un peu assez de ceux qui s'irriguent en bon arbitre surtout sur cette destination souvent pour dire des banalités, mélanger des mots en plusieurs langues pour faire plus authentique  ça commence à devenir pénible même à lire....  Faire le tri, d'ailleurs beaucoup sont partis de la propre volonté, faut-il le préciser ! | | | À: Tamerlan95 · 15 août 2009 à 21:44 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 26 de 118 · Page 2 de 6 · 1 291 affichages · Partager Continue d'attendre les questions. Ca devrait pouvoir t'occuper une bonne dizaine d'années. Ca n'est pas cela un forum.
A te lire.
Satu. | | | À: Satu · 15 août 2009 à 22:03 · Modifié le 15 août 2009 à 22:43 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 27 de 118 · Page 2 de 6 · 1 284 affichages · Partager Bonsoir pour commencer et oui, j'ai du mal à ouvrir une conversation sans un brin de politesse; désolé !!!!! 
Pour moi un forum de voyages c'est avant tout un moyen d'échange entre des demandeurs de renseignements touristiques et des personnes qui peuvent en leur donner.
Sinon c'est plutôt un forum axé sur du blabla entre des personnes qui se croivent supérieur en essayant de leur imposer leurs idées qui sont bien souvent hors sujet dans le domaine touristique et plus particulièrement orienter vers la polémique en attaquant tel ou tel type de personne. 
Bonsoir et A+ 
PS: concernant ma longueur de vie d'échange sur ce forum, j'espère plus que 10 années, je suis encore jeune et l'espérance de vie ne fait que d'augmenter, je crois!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 16 août 2009 à 6:52 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 28 de 118 · Page 2 de 6 · 1 265 affichages · Partager Bonjour,
Je ne partage pas totalement ton avis. Je trouve un peu réducteur que de vouloir limiter le forum à des renseignements d’ordre purement touristique.
Chacun suivant son expérience, ce qu’il a vécu ou fait dans un Pays, le temps qu’il y a passé, a une perception toute personnelle du Pays concerné.
Rajouter, cette perception, à des renseignements touristiques n’est en rien du blablabla, et ne correspond pas croire tout savoir ni à vouloir imposer ses idées.
Certains touristes ne font que photographier à longueur de journées tout ce qui bouge, d’autres veulent en connaître bien plus et des avis divers les intéressent et peuvent ne pas leur être inutiles.
.
Tout ceci peut se faire sans créer de polémiques.
Si tout le monde devait avoir les mêmes idées, le forum deviendrait inutile il suffirait de lire par exemple le guide du routard.
Excellent dimanche. | | | À: OcéanI · 16 août 2009 à 8:07 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 29 de 118 · Page 2 de 6 · 1 255 affichages · Partager salut ocean
tous a fait d'accord avec ton texte nous les touristes de 4 semaines a parcourir le pays meme depuis plusieur fois on a tous de meme tendance a ne voir que le bon cote des choses mais la realite du quotidien est tout autre helas | | | À: Bernard93 · 16 août 2009 à 10:13 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 30 de 118 · Page 2 de 6 · 1 237 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de ton avis lorsque tu dis qu'un forum, ce n'est pas seulement des renseignements purement touristiques car sinon, les guides papier sont là même si parfois, les infos sont un peu obsolètes.... Le blabla, c'est, d'une part, très désobligeant pour les autres voulant dire par là que les autres en font et pas soi-même ! Quand à dire que certains sont "supérieurs" à quoi ? et cette fameuse supériorité n'effleure-t-elle pas ceux là même qui la dénoncent ? Chacun doit pouvoir trouver ses marques sur ce forum, respecter les autres c'est aussi admettre qu'on peut être l'objet de critique constructive mais aussi admettre que sa bonne parole n'est peut-être pas entendue de cette manière par tous..... Le forum est un espace de liberté et ne doit pas être accaparé par certains sous prétexte qu'à chaque nouvelle intervention, on doit mettre son grain de sel personnel, le plus souvent terne à force d'être répétitif dans les idées développées! Dire ça, c'est laisser aux autres et surtout aux nouveaux, la possibilité de s'exprimer sans tomber sous la fourche caudine des gardiens.... Et pour terminer, je souscris à ta conclusion en disant que si tout le monde ramait dans le même sens où se trouverait l'intérêt d'un forum ? Bon dimanche également. | | | À: Satu · 16 août 2009 à 12:48 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 31 de 118 · Page 2 de 6 · 1 204 affichages · Partager Apprends à être poli déjà; ça sera une bonne 1ère étape | | | À: Qsf · 16 août 2009 à 12:50 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 32 de 118 · Page 2 de 6 · 1 202 affichages · Partager Salut Amigo
100 pour cent d'accord; mais n'est ce pas un peu le propre de chaque voyageur d'être plein d'illusions  La réalité est souvent tout autre en effet Tu nous refais qd tes délicieuses crèpes bretonnes?   Veloma | | | À: Bernard93 · 16 août 2009 à 12:55 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 33 de 118 · Page 2 de 6 · 1 202 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi; je pense que le but premier du forum reste le partage d'infos et le renseignement des futurs voyageurs; mais aussi les compte rendu retour, les discussions plus philo... un peu d'animations et de joutes verbales n'est pas malsain je trouve à condition que ça ne dépasse pas certaines limites et que la politesse reste reine. Je trouve le forum assez mou depuis certains mois; certains trouvent ça bien; je pense qu'on est passé à un autre extrème; de trop agité on est passé à un forum assez aseptisé. D'ailleurs il y a moins de monde, moins de posts.. (la crise est passée par la et les gens partent moins peut être).
Un juste milieu serait l'idéal; Garder l'esprit premier du forum mais avec un peu d'animations, polémiques...afin de le faire vivre.
Bon dimanche | | | À: Alexp79 · 16 août 2009 à 18:42 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 34 de 118 · Page 2 de 6 · 1 174 affichages · Partager salut alex
pour les crepes et les galettes passe a la maison en bretagne je t'en ferais avec plaisir
pour le sujet tu as raison le tous est de passer un bon moment et prendre le meilleur on ne peut porter toute la misere du monde par compte on peu au passage faire un petit geste
a plus pierre yves | | | À: OcéanI · 16 août 2009 à 19:47 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 35 de 118 · Page 2 de 6 · 1 168 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 46 ans et une pêche d'enfer. J'avais un rêve c'est de me rendre à Mada et visiter en routard et aller à la rencontre de la population. Ce jour est arrivé et je m'y rend dés le 11 septembre et pour 1 mois. Je suis seule et j'ai des moyens très limité. Pensez vous qu'il soit possible de se loger chez l'habitant ? J'aimerai avoir des ocntacts pour vivre avec eux et passer du temps avec eux. Es ce possible ?
Au niveau de la sécurité est ce que je peux voyager seule avec le sac à dos ?
Merci pour vos infos, Cordialement, Raymonde | | | À: Raymonde38 · 16 août 2009 à 20:04 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 36 de 118 · Page 2 de 6 · 1 163 affichages · Partager Bonjour, Bonjour!!!!!!!!!!Je vais personnellement te donner mon sentiment sur les questions que tu te poses!
J'ai 46 ans et une pêche d'enfer. Et oui c'est très bien, j'en ai 55 et j'ai aussi la pêche et ce pays est bien pour tous. J'avais un rêve c'est de me rendre à Mada et visiter en routard et aller à la rencontre de la population. Bien sur et ce pays est fait aussi pour cela, les rencontres avec les malgaches seront très certainement d'excellents contacts crois moi Ce jour est arrivé et je m'y rend dés le 11 septembre et pour 1 mois. C'est une bonne période et un mois c'est ce qu'il faut aussi pour pouvoir voir pas mal de choses. Je suis seule et j'ai des moyens très limité. Pensez vous qu'il soit possible de se loger chez l'habitant ? Là ce n'est pas courant dans ce pays mais tu pourras peut-être le faire dans les villages, il suffit de demander au chef de village l'autorisation mais il y a aussi les hotely gasy qui ne sont pas cher du tout.J'aimerai avoir des ocntacts pour vivre avec eux et passer du temps avec eux. Es ce possible ? Mada c'est comme dans bcp de pays au monde plus tu y vas et plus tu connais du monde cela est sur et c'est le cas de bcp de personnes qui y vont régulièrement.Pour avec des contacts, il n'y a pas de pbl et concernant une femme qui voyage seule dans ce pays avec un sac à dos et bien c'est comme partout dans le monde, il suffit de ne rien montrer qui a de la valeur et faire attention mais surtout le nuit dans les grandes villes.Comme dit aussi souvent sur ce forum, éviter quand c'est possible de rouler en taxi brousse la nuit, il y a déjà eu des pbls mais bon à part cela rien de spécial.
Amicalement
PS si tu veux des renseignements pour différentes choses n'hésite pas de me contacter
Au niveau de la sécurité est ce que je peux voyager seule avec le sac à dos ?
Merci pour vos infos, Cordialement, Raymonde | | | À: Qsf · 16 août 2009 à 23:25 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 37 de 118 · Page 2 de 6 · 1 148 affichages · Partager Merci pour l'invitation crèpe; je vais y penser en 2010 a+++ alex | | | À: Raymonde38 · 17 août 2009 à 7:00 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 38 de 118 · Page 2 de 6 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Raymonde,
Excellent choix & pas de problème pour voyager seule. En ce qui concerne le logement chez l'habitant c'est beaucoup plus difficile à trouver, j'en connais quelques possibilités (en MP si tu veux) mais pas assez pour tout un circuit. Pourquoi ne pas essayer le couch sufing: www.couchsurfing.org/ ? | | | À: Raymonde38 · 17 août 2009 à 7:10 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 39 de 118 · Page 2 de 6 · 1 117 affichages · Partager Bonjour,
Une femme (étrangère) peut prendre le taxi-brousse seule et se déplacer, mais pas partout.
Quant à vivre avec les malgaches chez eux et participer à leur vie, même avec un excellent relationnel, ça ne me parait pas facile.
Cordialement.. | | | À: Bernard93 · 17 août 2009 à 7:23 Re: Quelques vérités à rétablir à propos de Madagascar Message 40 de 118 · Page 2 de 6 · 1 114 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Ta réponse m'intrigue, que veux tu dire par pas partout? Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |