Aller d'Udaipur à
Diu en voiture avec chauffeur ? Je ne vais pas être d'une grande aide sur ce sujet, car je n'ai jamais loué de voiture en
Inde :- (
Les bus de nuit sont généralement relativement confortables, enfin ça dépend des lignes. Globalement, c'est confortable si c'est des Volvo. Ce sont des bus relativement récents avec non pas des banquettes, mais des rangées de couchettes de part et d'autre de l'allée centrale. Un peu comme dans un train. Sur certaines lignes moins fréquentées, ça peut-être le même type de bus, mais beaucoup plus usé. Ça reste OK, mais les amortisseurs seront un peu plus usés (éviter le fond du bus si possible). Il peut il y avoir également parfois des bus de nuit avec des banquettes normales, et là, forcément, la nuit est moins bonne. Bien se renseigner au moment de la réservation.
À
Diu, j'avais logé à l'hôtel Sao Tomé Retiro. C'est assez atypique puisque l'hôtel est en fait sur le toit du musée de
Diu qui est une ancienne église. Je m'y suis bien plu, mais tout dépend quel niveau de confort vous recherchez. C'est un hôtel petit prix (300 Rs la nuit) et donc des plus sommaire, mais la vue est sans doute une de plus belle de
Diu puisque du haut de l'église, on domine tout.
En fait, tout dépend si vous voulez être dans la ville de
Diu où le long des plages.
Diu est très très calme, quasi pas de circulation, donc être dans la ville n'est pas un problème, c'est agréable, mais il faudra marche un peu pour aller à la plage. Inversement, en logeant le long des plages, il faudra marcher pour aller manger en ville (oui, je fais un peu dans les lapalissades !).
Assez curieusement en fait, les touristes indiens semblent privilégier les logements le long des plages vers Nagao Beach quand les touristes étrangers ont plutôt tendance à loger à
Diu.
Ce qui est très sympa à
Diu, c'est d'aller à l'extrémité ouest de l'île à Vanakbara à vélo ou en scooter. C'est un village de pêcheur avec un port de pêche très actif. Ça le sera d'autant plus le matin, mais même l'après-midi, ça vaut le détour.
Je précise pour
Diu, afin d'être sûr que les gens ne sont pas déçus, que l'endroit est très agréable, calme et tout et tout, mais pour les amateurs de plage, ça n'est pas forcément exceptionnel et l'eau n'y est pas bleu turquoise. N'étant pas un grand amateur de plage, je m'y suis vraiment plu, mais tout dépend des attentes de chacun.