|  |  |
 | | | | | Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Karie1191 · 2 septembre 2011 à 5:38 · Une photo 165 messages · 20 participants · 41 361 affichages | | | | À: Mathews · 3 septembre 2011 à 12:16 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 21 de 165 · Page 2 de 9 · 2 500 affichages · Partager il n'y a pas de culture italienne, il y a des cultures régionales ; allez dire à un milanais qu'il a la même culture qu'un sicilien, vous verrez sa réaction et il aura raison ; c'est d'ailleurs pareil dans tous les grands pays qui sont tous des créations artificielles | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Giorgio13 · 3 septembre 2011 à 15:22 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 22 de 165 · Page 2 de 9 · 2 474 affichages · Partager Bonjour, oui mais de Rome en Sicile il n'y a plus que cela.A moins que l'on suive la remarque d'un ami Italien, pour qui en dessous de Rome ce n'est plus l' Italie. | | | À: Eltopo · 3 septembre 2011 à 15:43 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 23 de 165 · Page 2 de 9 · 2 469 affichages · Partager en doussous de rome c'est 1/3 de la population entièrement d'accord avec ton ami de rome, considérant moi-même que l' occitanie n'est pas la france, je serais mal placé pour dire le contraire | | | À: Anàssa · 3 septembre 2011 à 19:17 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 24 de 165 · Page 2 de 9 · 2 457 affichages · Partager Oui... et du "culte du beau" à la "tyrannie de l'apparence", la frontière est ténue.
Catherine
eh oui "sois-belle et tais-toi" il faut savoir ce que l'on veut  La tyrannie de l'apparence c'est la culture qui impose cela. Je suis bien d'accord | | | À: Giorgio13 · 3 septembre 2011 à 19:20 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 25 de 165 · Page 2 de 9 · 2 450 affichages · Partager il n'y a pas de culture italienne, il y a des cultures régionales ; allez dire à un milanais qu'il a la même culture qu'un sicilien, vous verrez sa réaction et il aura raison ; c'est d'ailleurs pareil dans tous les grands pays qui sont tous des créations artificielles
ok mais je ne voulais pas faire un tel distinguoJe voulais parler de l' Italie en général du ressenti que j'ai eu lors de mes voyages outre-Alpes | | | À: Karie1191 · 3 septembre 2011 à 19:57 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 26 de 165 · Page 2 de 9 · 2 445 affichages · Partager | | | À: Halo · 3 septembre 2011 à 21:45 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 27 de 165 · Page 2 de 9 · 2 431 affichages · Partager Le féminisme à 2 balles n'a pas encore accompli ses ravages.
Trop fort Williama, comme toujours! Quelle nuance admirable dans le propos!
oui le" féminisme a 2 balles" c'est cette idéologie sociétale très en vogue qui prône la féminisation de la société et des hommes en particulier... | | | À: Mathews · 3 septembre 2011 à 21:56 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 28 de 165 · Page 2 de 9 · 2 425 affichages · Partager eh oui "sois-belle et tais-toi" il faut savoir ce que l'on veut La tyrannie de l'apparence c'est la culture qui impose cela. Je suis bien d'accord
je n'en suis pas si sûr! Dans quasiment toutes les cultures les femmes soignent leur apparence physique corps/visage et vêtements y compris dans les cultures qui ont vécu éloignées les unes des autres ou même séparées par des océans pendant des millions d'années... Les femmes et les hommes sont différents voilà tout! Il est une tyrannie bien plus dévastatrice que celle de l'apparence, c'est celle qui rejette toute féminité confinée jusqu'à la caricature par certaines féministes et mouvements lesbiens... | | | À: Williama · 3 septembre 2011 à 22:04 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 29 de 165 · Page 2 de 9 · 2 415 affichages · Partager Dobar Vece,
oui le" féminisme a 2 balles" c'est cette idéologie sociétale très en vogue qui prône la féminisation de la société et des hommes en particulier...
La féminisation des hommes ? Ah... et tu disais il y a quelques messages que les Italiennes "mettait en avant leur féminité" en se maquillant, et en s'habillant court, moulant, sur talons hauts...
Corollaire : les hommes vont donc finir maquillés, vêtus de mini-jupes et grimpés sur talons aiguilles... 
Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Catherine | | | À: Williama · 3 septembre 2011 à 22:07 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 30 de 165 · Page 2 de 9 · 2 414 affichages · Partager Dans quasiment toutes les cultures les femmes soignent leur apparence physique corps/visage et vêtements...
Attention et obsession ne sont pas des synonymes.
Catherine | | | À: Anàssa · 3 septembre 2011 à 22:14 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 31 de 165 · Page 2 de 9 · 2 431 affichages · Partager La féminisation est un fait largement avéré dans nos sociétés sans doute moins en Italie. on remarque un esprit grégaire qui aime à se convertir en masse à tout ce qui a trait au féminin. D’ailleurs, ce qui relève du masculin est aujourd’hui déconsidéré au point d’être presque toujours ridiculisé à toutes les sauces... (machisme, sexisme etc...)... An nom du combat contre la violence, le discours est de plus en plus d'accuser tous les hommes d'être des violeurs potentiels... la théorie du genre dans les manuels scolaires va aussi dans le sens de la féminisation de la société.. | | | À: Anàssa · 3 septembre 2011 à 22:16 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 32 de 165 · Page 2 de 9 · 2 426 affichages · Partager Dans quasiment toutes les cultures les femmes soignent leur apparence physique corps/visage et vêtements...
Attention et obsession ne sont pas des synonymes.
... une femme qui soigne son apparence physique est considérée aujourd'hui le plus souvent comme une idiote victime d'une addiction... | | | À: Williama · 3 septembre 2011 à 22:21 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 33 de 165 · Page 2 de 9 · 2 421 affichages · Partager La féminisation est un fait largement avéré dans nos sociétés sans doute moins en Italie. on remarque un esprit grégaire qui aime à se convertir en masse à tout ce qui a trait au féminin. D’ailleurs, ce qui relève du masculin est aujourd’hui déconsidéré au point d’être presque toujours ridiculisé à toutes les sauces... (machisme, sexisme etc...)...
Ah... j'ai comme dans l'idée qu'on va avoir du mal à déterminer ce qui est indiscutablement féminin et ce qui est indiscutablement masculin, puisque tu parles, j'imagine, des comportements et non des caractères morphologiques.
An nom du combat contre la violence, le discours est de plus en plus d'accuser tous les hommes d'être des violeurs potentiels...
Je n'ai jamais entendu, ni lu, un tel discours.
la théorie du genre dans les manuels scolaires va aussi dans le sens de la féminisation de la société..
?
Catherine | | | À: Williama · 3 septembre 2011 à 22:24 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 34 de 165 · Page 2 de 9 · 2 416 affichages · Partager la théorie du genre dans les manuels scolaires va aussi dans le sens de la féminisation de la société..
Tu n'as pas l'air d'avoir compris grand chose...
Michel | | | À: Williama · 3 septembre 2011 à 22:27 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 35 de 165 · Page 2 de 9 · 2 410 affichages · Partager ... une femme qui soigne son apparence physique est considérée aujourd'hui le plus souvent comme une idiote victime d'une addiction...
Par qui ? Jamais entendu qu'une femme attentive sans excès à son apparence soit " une idiote victime d'une addiction". Je me demande vraiment où tu vis...
Catherine | | | À: Anàssa · 3 septembre 2011 à 22:30 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 36 de 165 · Page 2 de 9 · 2 405 affichages · Partager Par qui ? Jamais entendu qu'une femme attentive sans excès à son apparence soit "une idiote victime d'une addiction". Je me demande vraiment où tu vis.
... Je ne dis pas que toi tu penses ainsi! mais c'est souvent comme cela que ces femmes sont perçues... | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 22:36 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 37 de 165 · Page 2 de 9 · 2 394 affichages · Partager la théorie du genre dans les manuels scolaires va aussi dans le sens de la féminisation de la société..
Tu n'as pas l'air d'avoir compris grand chose...
... c'est toujours le même discours sociétal depuis 30ans. Tout est fait pour que la femme enfouisse sa part de féminité, pour que le méchant "mâle dominant" disparaisse définitivement au profit d'un être hybride... | | | À: Williama · 3 septembre 2011 à 22:38 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 38 de 165 · Page 2 de 9 · 2 390 affichages · Partager Ce doit être terrible de vivre ainsi en permanence dans la peur ! 
Et si c'était la seule ! | | | À: LDutilleul · 3 septembre 2011 à 22:43 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 39 de 165 · Page 2 de 9 · 2 384 affichages · Partager Ce doit être terrible de vivre ainsi en permanence dans la peur !
Peur de quoi? je fonctionne comme un mâle dominant avec mon adorée  ... il est normal que je ne trouve pas mon compte dans les théories prônées aujourd'hui dans les livres de SVT de mes enfants... | | | À: Williama · 3 septembre 2011 à 22:45 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 40 de 165 · Page 2 de 9 · 2 378 affichages · Partager ... c'est toujours le même discours sociétal depuis 30ans. Tout est fait pour que la femme enfouisse sa part de féminité, pour que le méchant "mâle dominant" disparaisse définitivement au profit d'un être hybride...
Il s'agit d'une grille d'analyse et de compréhension, pas d'un programme politique castrateur.
Michel | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |