|  |  |
 | | | | | Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Karie1191 · 2 septembre 2011 à 5:38 · Une photo 165 messages · 20 participants · 41 355 affichages | | | | À: Williama · 3 septembre 2011 à 22:47 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 41 de 165 · Page 3 de 9 · 1 963 affichages · Partager Peur de quoi? je fonctionne comme un mâle dominant avec mon adorée  ... il est normal que je ne trouve pas mon compte dans les théories prônées aujourd'hui dans les livres de SVT de mes enfants...
Les théories en question ne t'empêchent pas de jouer ton rôle de matamore, elles t'expliquent juste que c'est un fait de culture, non de nature. Blessé de n'être qu'un dominant social ?
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 22:52 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 42 de 165 · Page 3 de 9 · 1 944 affichages · Partager Il s'agit d'une grille d'analyse et de compréhension, pas d'un programme politique castrateur
Il s'agit surtout d'une idéologie de féminisation de la société qui va de réactions comme celle dernièrement d' Elisabeth Badinter qui se disait très choquée à l'idée que des femmes demandent d'allaiter à nouveau leurs enfants... jusqu'à l'activisme de lobbies gays (théorie du genre) | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 22:55 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 43 de 165 · Page 3 de 9 · 1 938 affichages · Partager Les théories en question ne t'empêchent pas de jouer ton rôle de matamore, elles t'expliquent juste que c'est un fait de culture, non de nature. Blessé de n'être qu'un dominant social ?
Voilà on y vient : être un homme ou une femme maintenant serait un fait purement social pour ces tartuffes!!! | | | À: Williama · 3 septembre 2011 à 22:55 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 44 de 165 · Page 3 de 9 · 1 936 affichages · Partager Il s'agit surtout d'une idéologie de féminisation de la société qui va de réactions comme celle dernièrement d' Elisabeth Badinter qui se disait très choquée à l'idée que des femmes demandent d'allaiter à nouveau leurs enfants... jusqu'à l'activisme de lobbies gays (théorie du genre)
Il y a une autre théorie, celle de la blessure narcissique, qui explique assez bien ta réaction ; tu n'as rien compris, tu prends un outil de compréhension pour une doctrine, mais tu as quand même réussi à placer ce sujet qui te démangeait dans cette discussion où cela ne s'imposait pas.
Michel | | | À: Williama · 3 septembre 2011 à 22:57 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 45 de 165 · Page 3 de 9 · 1 930 affichages · Partager Voilà on y vient : être un homme ou une femme maintenant serait un fait purement social pour ces tartuffes!!!
On le sait depuis des décennies, et personne de sérieux n'en doute. Etre un mâle ou une femelle est un fait biologique, devenir un homme ou une femme un fait social. Pas de quoi en faire tout une histoire... Cela te blesse tant ? Cela te remet tant en cause ?
Michel | | | À: Williama · 3 septembre 2011 à 22:57 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 46 de 165 · Page 3 de 9 · 1 930 affichages · Partager celle dernièrement d' Elisabeth Badinter qui se disait très choquée à l'idée que des femmes demandent d'allaiter à nouveau leurs enfants...
Ah, l'art et la manière de distordre légèrement les propos lus ou entendus pour étayer tes théories bancales ! Ce n'est pas exactement ça qui "choque" E. Badinter... | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 23:02 · Modifié le 3 sep. 2011 à 23:35 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 47 de 165 · Page 3 de 9 · 1 923 affichages · Partager Il y a une autre théorie, celle de la blessure narcissique, qui explique assez bien ta réaction ; tu n'as rien compris, tu prends un outil de compréhension pour une doctrine, mais tu as quand même réussi à placer ce sujet qui te démangeait dans cette discussion où cela ne s'imposait pas.
... facile de parler de "blessure narcissique"... exit le fait que hommes et femmes sont physiquement différents, que les femmes jusqu'à nouvel ordre mettent encore au monde les enfants... Une fois de plus l'obsession est de créer "un homme nouveau"... il s'agit ni plus ni mois que de donner une caution scientifique à une théorie idéologique. Si c'est juste un outil de compréhension alors pourquoi ne pas l'enseigner en classe de philo plutôt qu' en sciences? | | | À: Williama · 3 septembre 2011 à 23:04 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 48 de 165 · Page 3 de 9 · 1 916 affichages · Partager exit le fait que hommes et femmes sont physiquement différents, que les femmes jusqu'à nouvel ordre mettent encore au monde les enfants...
Cela ne change rien à l'affaire.
Une fois de plus l'obsession est de créer "un homme nouveau"...
Mais il n'y a jamais eu d'homme qui ne soit animal social...
Michel | | | À: Kola · 3 septembre 2011 à 23:06 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 49 de 165 · Page 3 de 9 · 1 910 affichages · Partager Ah, l'art et la manière de distordre légèrement les propos lus ou entendus pour étayer tes théories bancales ! Ce n'est pas exactement ça qui "choque" E. Badinter..
elle a simplement oublié que lorsque JJ Rousseau à la fin du XVIIIe siècle a conseillé aux femmes d'allaiter leurs enfants (et non par les nourrices)... la mortalité infantile a alors baissé miraculeusement des 2/3... Les grandes féministes n'ont jamais aimé être des mères. les plus grandes dont Simone de Beauvoir ne cachaient pas leur détestation pour la maternité... | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 23:10 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 50 de 165 · Page 3 de 9 · 1 904 affichages · Partager Mais il n'y a jamais eu d'homme qui ne soit animal social..
... ce qui est choquant dans cette théorie du genre en SVT c'est qu'elle est présentée comme une vérité scientifique alors qu'elle n'est qu'une théorie acceptée par les uns et réfutée par d'autres | | | À: Anàssa · 3 septembre 2011 à 23:21 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 51 de 165 · Page 3 de 9 · 1 884 affichages · Partager ... pour revenir au look! A Dubrovnik ou à Split lieux éminemment touristiques mais néanmoins très beaux... tu reconnais aisément qui sont les filles du crues, les russes toujours très féminines.. des autres touristes. J'ai observé également la sortie du théatre/opéra en haut de la grande place centrale. les femmes des milieux aisés rivalisaient de belles tenues du soir... de la chevelure aux chaussures tout était soigné!.. c'était autre chose que la mode estivale des scholls orthopédiques qui chaussaient de nombreuses touristes françaises notamment... | | | À: Williama · 3 septembre 2011 à 23:34 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 52 de 165 · Page 3 de 9 · 1 873 affichages · Partager les russes toujours très féminines..
Qui correspondent à TA conception, construite, culturelle... et extrêmement étriquée, de la féminité.
Des Scholl ne sont pas moins "féminines" que des escarpins.
Catherine | | | À: Anàssa · 3 septembre 2011 à 23:38 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 53 de 165 · Page 3 de 9 · 1 868 affichages · Partager Des Scholl ne sont pas moins "féminines" que des escarpins.
... c'est féminin version pratique  ... moi ça me rappelle la pharmacie | | | À: Williama · 4 septembre 2011 à 2:10 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 54 de 165 · Page 3 de 9 · 1 853 affichages · Partager Mais la les amissssss!!! Je ne voulais pas partir une grande discusion sur la femme et blabla!! Vous ne m'aidez pas vraiment là... hihihihi | | | À: Williama · 4 septembre 2011 à 7:20 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 55 de 165 · Page 3 de 9 · 1 849 affichages · Partager ... ce qui est choquant dans cette théorie du genre en SVT c'est qu'elle est présentée comme une vérité scientifique alors qu'elle n'est qu'une théorie acceptée par les uns et réfutée par d'autres
Tu méconnais ce qu'est un manuel scolaire ; c'est un outil, pas une bible, un support, pas un truc à apprendre par coeur. Quant à cette théorie, elle n'est ni plus ni moins une "vérité" que ne le sont la théorie corpusculaire de la lumière, l'axiome d'Euclide ou la définition de l'allégorie comme procédé stylistique. Ceux qui la contestent me font d'ailleurs bien rire : si ce n'est pas l'environnement social et culturel qui fait finalement de nous ce que nous sommes, c'est quoi ? La nature ?
Les enseignants le savent bien, et ne sont pas des répétiteurs de doctrine ; même les élèves le savent.
Michel | | | À: Karie1191 · 4 septembre 2011 à 8:50 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 56 de 165 · Page 3 de 9 · 1 838 affichages · Partager Vous ne m'aidez pas vraiment là... hihihihi
C'est vrai ça... faut recentrer le débat !
hummm apars de ça je suis une fille très intellectuelle et spirituelle, mais ça ne se voit pas au premier regard.
Mets nous une photo, qu'on te dise objectivement... parce qu'à la première lecture, ça ne se voit pas non plus. | | | À: Karie1191 · 4 septembre 2011 à 8:56 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 57 de 165 · Page 3 de 9 · 1 835 affichages · Partager Bonjour, je suis allée Italie et j'ai adoré mon voyage. Je songe à y retourner en Août prochain, probablement en Toscane pour un mariage et en Sicile pour y voir des amis. Je me demandais comme ça, quels sont les critères ou les préférences des italiens face aux femmes? J'attends vos réponses 
__ Si les participants ne t'aident pas, ou du moins, si leurs échanges ne t'intéressent pas c'est peut-être que ta question n'a pas grand chose à voir avec le voyage ? Parce qu'en fait ta question est plus précisément de savoir comment tu dois être pour plaire à l'homme que tu convoites, ce qui n'a rien à voir avec les italiens. Franchement, j'ose espérer qu'un homme ne s'arrête pas à la frisure de tes cheveux pour constater s'il est attiré, à moins qu'il ait la même vision que toi de la femme intellectuelle que tu dis être. | | | À: Kola · 4 septembre 2011 à 8:57 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 58 de 165 · Page 3 de 9 · 1 833 affichages · Partager | | | À: Libed3 · 4 septembre 2011 à 9:00 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 59 de 165 · Page 3 de 9 · 1 826 affichages · Partager Toi aussi tu attends la photo ? | | | À: Kola · 4 septembre 2011 à 9:04 Re: Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Message 60 de 165 · Page 3 de 9 · 1 821 affichages · Partager Euh non, non, le texte me suffit, je ne veux pas voir ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |