| Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens? Karie1191 · 2 septembre 2011 à 5:38 · Une photo 165 messages · 20 participants · 41 360 affichages | | | | puisqu’il semble bien que cette apparition dans les programmes scolaires de cette idéologie controversée soit le fruit de lobbying de la part de quelques promoteurs de ladite idéologie
Foutaises. De toutes façons les enseignants n'ont pas attendu ces manuels pour traiter de la question, et pour en parler en ces termes.
alors qu'il s’agit simplement de ne pas présenter une théorie assez nouvelle comme un fait intangible.
Un fait intangible ? Vous pensez les enseignants incapables de nuances ? Aucun fait n'est intangible, même pas l'axiome d'Euclide.
Je pense personnellement qu'un homme est généralement plus attiré par une femme qui a un corps féminin ET qui sait le mettre en valeur. Il existe des tas d'études scientifiques sur le sujet, on connaît tous (ou on devrait...) le fameux rapport de 0.71 entre le tour de taille et le tour de hanche chez la femme qui donne à l'homme (inconsciemment) une indication sur la fertilité de la femme, et crée donc une attirance vers certaines et pas vers d'autres.
Parce que ça ce n'est pas une théorie vaseuse ? 
Les travaux de David Buss ne sont pas des théories, mais ont dégagé à partir de faits réels, ce qui attire les hommes vers les femmes et ce qui attire les femmes vers les hommes
Vous avez raison, ce n'est même pas une théorie... 
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ils le font aussi, bien sûr, qu'est-ce que tu crois ?
Apparemment ce n'est pas le cas! Le "aussi" est gênant il eut été préférable de gloser avec le doute en classe de philo plutôt que de présenter cela comme un fait scientifique avéré en SVT avec force images sur la gay pride... | | | Apparemment ce n'est pas le cas!
Mais si, bien sûr.
Le "aussi" est gênant il eut été préférable de gloser avec le doute en classe de philo plutôt que de présenter cela comme un fait scientifique avéré en SVT avec force images sur la gay pride...
Les deux disciplines ne sont pas sans passerelles, elles ne sont pas isolées hermétiquement comme tu l'imagines.
Michel | | | 2) On élève des chats angora mais on éduque des enfants.
Béh, non, on élève un enfant, on le "porte plus haut". C'est seulement par analogie qu'on s'est mis à employer ce terme pour les animaux.
Un petit coup d'œil sur le dictionnaire de l'Académie, dernière édition :
ÉLEVER v. tr. et pron. (se conjugue comme Amener). XIIe siècle, eslever, « porter plus haut » ; XIIIe siècle, « amener un enfant à son plein développement ». Dérivé de lever. [..] C. Amener un être vivant à son plein développement. 1. Nourrir, soigner ; assurer l'entretien d'un enfant pour l'amener à l'âge adulte. Elle a élevé plusieurs enfants. Un enfant fragile, difficile à élever. Un enfant élevé au sein, nourri au sein. Ils ont été élevés à la campagne, ils y ont grandi. 2. Par ext. Instruire, éduquer ; assurer le développement moral et intellectuel d'un enfant. On l'a élevé dans la religion catholique. Il a été élevé chez les Jésuites. Ses parents l'ont bien élevé, élevé sévèrement, strictement, dans le respect des traditions. 3. Par anal. Assurer l'entretien et la reproduction d'un animal, d'une plante. Élever du bétail, des volailles. J'ai eu de la peine à élever ces rosiers, ces arbustes.
ÉDUQUER v. tr. XIVe siècle, rare avant le XVIIIe siècle. Emprunté du latin edulcare, « élever, nourrir » ; « instruire », fréquentatif de educere, « faire sortir », « élever ». [..]
Je vois mal l'intérêt de lancer une querelle sur l'emploi d'un verbe au beau milieu d'une discussion sur, en gros, ce qui plaît aux hommes, Italiens ou autres, et ce que doivent faire les femmes pour les attirer.
Je rappelle que le message initial s'intitule " Quels sont les critères de beauté féminine pour les Italiens ?" et je pensais tout bêtement qu'apporter une référence scientifique (les travaux de David Buss) était un plus.
S'il faut se mettre à contester le sens des verbes employés par les autres, et montrer qu'on préfère critiquer que chercher dans un dico, je sors d'ici. | | | Tu trouveras dans les images ci-jointes à travers mes dernières copines serbes et monténégrines  ... ce à quoi tu dois ressembler pour attirer l'oeil artistique inné de l'italien
Je crains que ton cerveau reptilien n'ait pris le dessus....
A moins qu'une Berlusconite aigue n'ait frappé les côtes dalmates 
J'aurais plus pensé à Claudia Cardinale qu'à Ilona Staller comme exemple de beauté italienne mais bon.......... | | | alors qu'il s’agit simplement de ne pas présenter une théorie assez nouvelle comme un fait intangible.
Un fait intangible ? Vous pensez les enseignants incapables de nuances ? [..] Michel
Lisez au moins le message auquel vous répondez !
Je parle de MANUELS pas d'enseignants, je dis même que ce sont cerftains enseignants qui sont montés au créneaux pour critiquer la présentation faite par les éditeurs de manuels, vous me faites dire le contraire de ce que je dis !
Donc, des manuels destinés aux élèves présentent la théorie du genre comme une explication nécessaire et suffisante à la différenciation des sexes, alors que la réalité est évidemment plus complexe, et les enseignants s'en émeuvent. Donc quand je lis ici, quelques pages plus haut, que pour certains cette théorie est une réalité, je les mets au courant que non, c'est une théorie qui fait débat, et des enseignants comme des députés s'en inquiètent, prière de ne pas la mettre en avant ici, merci. | | | Lisez au moins le message auquel vous répondez !
Parlez-nous correctement.
Je parle de MANUELS pas d'enseignants, je dis même que ce sont cerftains enseignants qui sont montés au créneaux pour critiquer la présentation faite par les éditeurs de manuels, vous me faites dire le contraire de ce que je dis !
On trouve toutes sortes d'enseignants, et ils sont libres de choisir tel ou tel manuel, ou aucun, et d'en faire un usage ou un autre.
Donc, des manuels destinés aux élèves présentent la théorie du genre comme une explication nécessaire et suffisante à la différenciation des sexes, alors que la réalité est évidemment plus complexe, et les enseignants s'en émeuvent.
Je vous mets au défi de trouver cela dans les manuels concernés.
Donc quand je lis ici, quelques pages plus haut, que pour certains cette théorie est une réalité, je les mets au courant que non, c'est une théorie qui fait débat, et des enseignants comme des députés s'en inquiètent, prière de ne pas la mettre en avant ici, merci.
Une théorie une réalité ? Vous parlez de quoi ?  Les députés, cela ne les regarde pas ; quant à cette approche - fort commune, et guère contestée, d'ailleurs - et la théorie qui selon vous la sous-tend, je ne vois pas qui m'interdirait de les évoquer.
Michel | | | Il est temps de revenir au sujet, répondre à karie.
Pour ceux qui s'intéressent au fond de la question, certaines recherches ont démontré le caractère "trans-civilisationnel" (je signale avant de me faire reprendre, que c'est un néologisme) des principaux caractères que l'homme recherche chez la femme. Répondre à la demande de Karie1191 passe donc par un listing de ce qui est perçu comme attirant chez la femme par l'homme, qu'il soit Italien, Bulgare, natif de Tallahassee ou de Sagnes-et-Goudoulet. Williama et ses photos sont donc on ne peut plus dans le sujet.
N'étant pas extrémiste mais pragmatique, je conçois très bien que chaque homme soit différent dans ses choix, mais cela ne contrarie nullement le résultat des recherches : les critères de beauté sont très majoritairement internationaux.
De partout, les femmes s'apprêtent pour plaire aux hommes, et si les codes en vigueur changent apparemment selon les lieux et les époques, il s'agit pour elles d'être attirantes. Les rituels ne sont pas les mêmes dans l' Italie moderne que dans le Japon ancien, certes, mais la femme met en avant ce qui est jugé comme féminin, différent de ce que l'homme met en avant. Une italienne de 2011 ne portera pas de soie, ni de chaussures en bois, mais elle soignera ses habits, sa peau, ses cheveux, elle laissera (plus ou moins) deviner sa silhouette, car tout ceci est intemporel et international.
Voir une femme bien faite et sachant le montrer, que ce soit dans la rue, sur les marches du festival de Cannes, ou ailleurs est donc d'une normalité basique, et ne devrait pas appeler de commentaires. Et un homme qui aime voir des femmes aimant se montrer, comme williama, ne devrait pas avoir à se justifier depuis plusieurs pages. Il n'a pas à montrer patte blanche, à expliquer qu'il n'est pas aussi malade que ce qu'il en a l'air, qu'apprécier une femme selon des critères masculins (j'allais écrire "virils", mais je me retiens) est tout ce qu'il y a de plus naturel.
Pour karie, si tu plais aux hommes de chez toi, si tu es mannequin et que tu fais attention à ce que tu montres de toi, tu ne devrais pas avoir de problème pour plaire aussi à un Italien. Mais tous les hommes ne sortent pas avec toutes les filles qu'ils jugent attirantes, ce serait invivable ! ;-) | | | Je crains que ton cerveau reptilien n'ait pris le dessus....
A moins qu'une Berlusconite aigue n'ait frappé les côtes dalmates
J'aurais plus pensé à Claudia Cardinale qu'à Ilona Staller comme exemple de beauté italienne mais bon......
Attila   ... et pourquoi tu ne remontes pas à Isa Miranda pendant que tu y es! Un stage de relookage dans un hôtel de charme à Hvar s'impose le plus rapidement possible! | | | Tu as les mots justes, pour moi c'est parfait!
Il y a effectivement 2 choses qu'il ne faut plus dire ou écrire aujourd'hui ce sont "j'aime les femmes" et "j'aime les enfants"... dans les 2 cas tu passes pour un malade! | | | Une italienne de 2011 ne portera pas de soie, ni de chaussures en bois, mais elle soignera ses habits, sa peau, ses cheveux, elle laissera (plus ou moins) deviner sa silhouette, car tout ceci est intemporel et international.
Vous connaissez Rubens ?
Voir une femme bien faite et sachant le montrer, que ce soit dans la rue, sur les marches du festival de Cannes, ou ailleurs est donc d'une normalité basique, et ne devrait pas appeler de commentaires. Et un homme qui aime voir des femmes aimant se montrer, comme williama, ne devrait pas avoir à se justifier depuis plusieurs pages. Il n'a pas à montrer patte blanche, à expliquer qu'il n'est pas aussi malade que ce qu'il en a l'air, qu'apprécier une femme selon des critères masculins (j'allais écrire "virils", mais je me retiens) est tout ce qu'il y a de plus naturel.
Oui, je sais bien, on les connait ces théories ; elle reviennent à dire : j'ai tels goûts, ils sont justifiés car ils sont dans la nature, je suis donc bien rassuré d'être la norme moi-même. Autosatisfaction gratifiante, mais théories bidon.
Michel | | | Il y a effectivement 2 choses qu'il ne faut plus dire ou écrire aujourd'hui ce sont "j'aime les femmes" et "j'aime les enfants"... dans les 2 cas tu passes pour un malade!
Et tu ne peux pas simplement assumer d'avoir en matière de femmes certains goûts, qui sont ceux de ton éducation, de ta culture ? Point... Je ne comprends pas cette volonté d'avoir à se présenter ses goûts comme universels, "naturels", normatifs. Un peu de confiance en soi, que diable.
Michel | | | J'aurais plus pensé à Claudia Cardinale qu'à Ilona Staller comme exemple de beauté italienne mais bon......Attila   ... et pourquoi tu ne remontes pas à Isa Miranda pendant que tu y es!
On ne peut pas dire que la Cicciolina soit un perdreau de l'année non plus....
Un stage de relookage dans un hôtel de charme à Hvar s'impose le plus rapidement possible! 
On parle de relooking quand on veut faire jeune 
Et puis, je n'aime pas les stilettos, je préfère les scholls...
Quoique tu as aussi commis là une erreur trahissant ton grand âge.
Ce ne sont pas les scholls qui sont à la mode mais les Birkenstock | | | ... pourquoi tu ne les trouves pas à ton goût?...
Mes goûts ne te regardent pas ; je sais juste qu'ils ne sont pas autre chose qu'un conditionnement social et culturel ; au moins je ne les imagine pas universels et naturels pour me rassurer sur ma normalité.
Michel | | | Mes goûts ne te regardent pas ; je sais juste qu'ils ne sont pas autre chose qu'un conditionnement social et culturel ; au moins je ne les imagine pas universels et naturels pour me rassurer sur ma normalité.
Bon y'a du travail dit-il en se grattant la tête | | | B'soir,
.. et tu ne pourrais pas simplement imaginer que ces femmes ne portent pas un uniforme imuable et qu'elles peuvent s'habiller différemment selon les circonstances...
Bien sûr, nous sommes d'accord. Là tu les as dans la version j'appâte le mâle, petit petit petit... Une fois la bête solidement ferrée c'est : vieux jogging d'il y a vingt ans et sloggy jusqu'au menton. 
Tu veux dire que ces femmes sont encore sous l'emprise du "mâle dominant" et qu'elles ne sont pas libérées!
Non. Ca c'est uniquement toi qui le dit. Ce n'est pas du tout ma terminologie.
Catherine | | | vieux jogging d'il y a vingt ans et sloggy jusqu'au menton.
Et charentaise. J'avais oublié les charentaises.
Catherine | | | Répondre à la demande de Karie1191 passe donc par un listing de ce qui est perçu comme attirant chez la femme par l'homme, qu'il soit Italien, Bulgare, natif de Tallahassee ou de Sagnes-et-Goudoulet. Williama et ses photos sont donc on ne peut plus dans le sujet.
Si je ne m'abuse la question initiale portait sur la beauté et non sur l'attirance purement sexuelle........ | | | Et charentaise. J'avais oublié les charentaises
et bien au moins ces femmes auront fait l'effort de passer par la case stilletos avant les charentaises... contrairement à d'autres qui n'auront connu que la période charentaise toute leur vie | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |