| Qui connait "projects-abroad"? Nanao · 22 février 2006 à 14:55 · Une photo 195 messages · 66 participants · 113 016 affichages | | | | À: Nanao · 21 avril 2009 à 20:02 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 41 de 195 · Page 3 de 10 · 8 471 affichages · Partager Bonjour, Nous avons lu votre message de 2005. Pourriez-vous SVP nous communiquer le site dont vous faisiez référence ? Nous sommes nous aussi intéressés par projects-abroad, mais le prix est dissuasif... Remerciements et salutations empressées. | | | À: Aliceme · 29 avril 2009 à 17:51 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 42 de 195 · Page 3 de 10 · 8 365 affichages · Partager Salut, Moi aussi je suis partie en Amazonie avec Projects Abroad. Hummingbird en parle très bien et je ne sais pas trop quoi rajouter à part mon approbation et continuer à soutenir la réserve Taricaya (dans laquelle vivent et travaillent les volontaires) et PA qui nous permet de vivre cette incroyable expérience. Je n'avais que 18 ans (l'année dernière), sans qualifications particulières en biologie, juste une passion pour la jungle amazonienne, les animaux et l'aventure! Je me suis toujours sentie en sécurité, même dans la nuit en plein milieu de la jungle Amazonienne (on est toujours accompagné par des professionels; notre staff adoré!), et je pense que c'est rès important dans une telle mission Ce n'est pas un simple séjour et nous ne sommes pas de simples touristes car on participe à quelque chose de beau et noble qui consiste à tenter de sauver l'ecosystème le plus riche de la planète. Bien sûr on est qu'une pierre dans l'immense édifice mais, dans la réserve, on a vraiment l'impression d'être utile. C'est un voyage qui vous change, on vit des choses extraordinaires entouré de gens tout autant extraordinaires et passionés et les amitiés fortes ne tardent pas à se nouer. Je conseillerais à tout le monde d'assez passioné de tenter l'expérience! J'espère vous avoir rassuré sur PA et donné envie de partir avec eux même si ce n'est pas en Amazonie! | | | À: Nanao · 30 avril 2009 à 16:09 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 43 de 195 · Page 3 de 10 · 8 350 affichages · Partager salut nana
oui moi je connais bien cette association internationnale, et franchement tu peux partir en toute serénité et avec les yeux fermés comme on dit. Je reviens d'une mission humanitaire au bresil a rio de janeiro plus exactement, et pendant 3 mois. et c'est toi qui decide de la date, du pays ou tu veux, il y en a ennormement. des missions que tu desire faire, et tu es chez l'habitant donc toujours en contacte avec la population c'est l'immersion totale. je te met leur lien, bon voyage www.projects-abroad.fr/ | | | À: Musmuki · 1 mai 2009 à 12:50 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 44 de 195 · Page 3 de 10 · 8 338 affichages · Partager Oh! Tu as mis la photo du night monkey!!!!! Il me manque avec sa tête d'E.T., belle photo! | | | À: Hummingbird · 1 mai 2009 à 14:53 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 45 de 195 · Page 3 de 10 · 8 349 affichages · Partager Héhé en fait ce n'est pas le night monkey de Taricaya, Maggie, mais la 2ème Maggie de l'Amazon Shelter basé à Puerto Maldonado! Elle était beaucoup moins virulente que notre Maggie! Je te retourne le compliment, ta photo de préciosa est très chouette aussi ;) | | | À: Musmuki · 1 mai 2009 à 15:11 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 46 de 195 · Page 3 de 10 · 8 341 affichages · Partager Ah, je ne la connais pas car quand je suis allée à Taricaya, ils n'étaient pas encore en partenariat avec l'Amazon Shelter! Et ce n'est pas Preciosa mais Rachel ;-) Bonne continuation | | | À: Hummingbird · 14 mai 2009 à 15:41 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 47 de 195 · Page 3 de 10 · 8 298 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Houda j'ai 20 ans et je pense très sérieusement à partir au Pérou avec Projects Abroad (pour la mission humanitaire à Cusco même). Au delà de tout débat (tourisme humanitaire ou pas) c'est pour moi l'organisme idéal malgré le prix assez élevé. En fait je viens de passer un concours très exigeant qui m'a demandé beaucoup d'investissement et de travail pendant deux ans et je souhaiterais partir cet été quelqu'en soit l'issue. Le problème, c'est que je ne connaitrai les dates exactes que très tard et je voudrais partir dans les deux à trois semaines qui suivent les résultats. Pensez-vous que cela soit possible? Faut-il une quelconque préparation?
Merci d'avance!! | | | À: Houdaa · 14 mai 2009 à 16:15 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 48 de 195 · Page 3 de 10 · 8 294 affichages · Partager Bonjour Houda,
je suis partie avec Projects Abroad au Pérou en juillet (le 5 je crois). Comme je ne pouvais pas m'inscrire tant que je n'avais pas économisé l'argent dont j'avais besoin (je ne savais même pas avec quel organisme partir au début), j'ai attendu le dernier moment pour m'inscrire (début juin, soit 3 ou 4 semaines avant mon départ). Ca n'a pas posé de problème car tu n'as pas besoin de participer à une formation avant de partir. Par contre, il faudra sûrement que tu règles ta mission en une seule fois. Je te conseille de préparer tout ce que tu peux le plus tôt possible (vaccins, matos...). Essaie aussi de voir si tu n epeux pas poser une option sur un billet d'avion (car plus tu attends plus c'est cher). et puis je pense que tu devrais quand même appeler Projects Abroad pour les prévenir et parler de ton cas car le seul gros risque, c'est qu'il n'y ait plus de place sur le projet auquel tu souhaites participer.
Bonne mission! | | | À: Hummingbird · 14 mai 2009 à 17:29 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 49 de 195 · Page 3 de 10 · 8 191 affichages · Partager Merci beaucoup Hummingbird! J'ai déjà téléphoné il y a trois semaines et on m'a dit de prévoir deux bonnes semaines le temps que la mission soit validée par le personnel sur place. Reste le problème du billet d'avion en effet... J'en profite pour lancer un appel à celles et à ceux qui seront sur Cusco pendant le mois d'aout! A bientôt, j'aurais sûrement pas mal de questions d'ici là :) | | | À: Nanao · 19 mai 2009 à 15:09 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 50 de 195 · Page 3 de 10 · 8 160 affichages · Partager bonjour à tous ! je pars d'ici un mois avec Project abroad pour le Mexique. Cette association est vraiment clean il n'y a aucun doute là dessus ! Quant aux prix qui paraissent elevés, combien coute 2 semaines de vacances dans les pays proposés ? 2000/3000 euros ??? Pour le même prix vous pouvez partir 3/4 mois ! Car il ne faut pas oublier que Project abroad propose des missions de 1 mois minimum ! Même si le prix est un peu élevé (je suis d'accord qu'il faut pouvoir avancer des sommes pareil en ce temps très difficiles) cela donne un objectif, j'ai travaillé tout un été (1500 euros la moitié du voyage pas mal non ?) puis on peut financer en faisant des petits boulots (pour ma part je donne des cours de soutient en maths) et une troisième solutions (complémentaires on va dire) et de demander des financements. C'est possible ! Si tu lis les temoignages sur le site de Project abroad tu verras que certains ont reçu des financements des universités (fond d'initiative etudiant par exemple) mais aussi des aides du conseil municipal, regional... je voulais aussi rebondir sur l' expression " agence de voyages qui propose des missions humanitaires". C'est à toi de faire que ton projet deviendra humanitaire, pour ma part je viens de reunir plus de 4 cartons de vêtements, de jeux, jouets, peluches et materiels scolaires pour envoyer avant mon depart ! Si tu te contentes d'y aller mais sans t'investir il est clair que cela ressemblera plus à du tourisme ! Dernier avantage de project abroad : les assurances, et oui partir à moindre frais c'est tentant mais les risques sont egalement elevés ! Par exemple je pars pour le Mexique, avec ce qui se passe là-bas en ce moment (la grippe) je ne savais si je pouvais partir..., l'association m' a garantie que je pouvais changer de destination même au dernier moment ! Pour conclure c'est vrai que Project abroad est cher mais il est toujours possible de trouver des financements, c'est vrai que Project abroad est très encadré mais après tout n'est ce pas une securité dans le monde d'aujourd'hui ? Je suis etudiante en medecine et j'attends de pouvoir partir avec des organismes comme MSF ou la croix rouge ou même par ma fac, en attendant mieux vaut ne pas jouer avec la securité pour un premier voyage humanitaire en tout cas. je pars toute seule en passant par Londres, les USA... et je peux te dire que je suis ravie que quelqu'un m'attende à l'aéroport lorsque je vais debarquer au Mexique après 24h d'avion ! C'est un confort c'est sûr mais mission humanitaire ne veut pas dire prendre des risques inutiles ! Si je peux repondre à tes questions n'hesite pas (mais si tu téléphones au bureau en france de Project ils sont adorables et très serviables) A bientôt et bon courage car un project c'est long, couteux et fatiguant crois moi ! | | | À: Klobutterfly · 27 mai 2009 à 17:22 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 51 de 195 · Page 3 de 10 · 8 099 affichages · Partager Bonjour a tous! J'ai 17ans et j'aimerai partir en mission humanitaire dans un pays étranger. Je suis tombée par hasard sur le site de "projects abroad" et je voudrai savoir si cet organisme était vraiment serieux? ou si vous en connaissez d'autres qui proposent des voyages pour les mineurs? | | | À: Hummingbird · 7 août 2009 à 1:20 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 52 de 195 · Page 3 de 10 · 7 938 affichages · Partager Salut =) Voila je pense partir avec PA au Mexique mais j'aurais quelques questions ^^ - Je suis vraiment pas forte en anglais.. cela pourrait-il poser un pb à mon arrivée? - J'ai pas très bien compris: les excursions du Week-End sont à notre charge ou c'est compris dans le programme? - Je suppose qu'il y à des frais supplementaires comme le Visa,.. ? J'en aurrais surment d'autre ^^ Mercii bc =) | | | À: Nanao · 7 août 2009 à 11:46 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 53 de 195 · Page 3 de 10 · 7 929 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Samira de Développement Sans Frontières, association française à but non lucratif.
Nous recherchons des « volontaires équitables » qui désirent s’investir sur le moyen et long terme dans des missions valorisantes. Ces offres s’adressent notamment à ceux qui n’ont pas accès aux VSI. La particularité du Volontariat Equitable est qu’il profite non seulement aux ONG du Sud, en renforçant leurs capacités locales, mais aussi aux volontaires du Nord, en les confrontant aux savoir-faire locaux. DSF met en compatibilité les compétences des volontaires avec les besoins des ONG locales. Nous avons de nombreux partenariats partout dans le monde et nous proposons actuellement plus de 400 missions ( notre annuaire en lien ). Nos partenaires travaillent dans des domaines variés (éducation, santé, animation, environnement...) ce qui garantit à tous les volontaires de trouver une mission qui leur correspond. En contrepartie de son aide, le volontaire est nourri et logé par l'organisation locale. Chaque intervenant est gagnant à l'échange et leur collaboration en est renforcée. De plus, en passant par notre association, 2/3 des frais engagés dans la mission seront défiscalisables.
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions ! A bientôt j'espère,
Samira www.developpementsansfrontieres.org | | | À: 7Alison7 · 28 août 2009 à 22:26 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 54 de 195 · Page 3 de 10 · 7 851 affichages · Partager Bonjour Alison,
excuse-moi de répondre si tard, je travaillais en Afrique où je n'avais pas de connexion internet. J'espère que ce mail ne vient pas trop tard... Alors pour moi, si tu parles espagnol, il n'y a absolument pas de pb pour le Mexique! Et sinon, il suffit d'apprendre qq mots d'anglais puis le reste se fera sur le tas sur place. Au début c'est un peu dur et il faut se forcer à écouter, aller vers les autres et puis ensuite ça viendra tout seul. Ca fait une sacrée expérience à la fin quand même!! Oui, le VISA (si besoin est) est à ta charge. Pour les expé du we, c'est sûrement à ta charge aussi mais une fois dans le pays et en discutant avec les locaux, tu trouves des trucs supers à faire pour vraiment pas cher, crois-moi! N'hésites pas si tu as d'autres questions!
Un conseil: avant de partir, j'apprenais chaque jour 2 mots ou phrases dans la langue du paus (ou en anglais si tu préfères), ça te rassureras sûrement ;-) et ainsi, tu ne pars pas de zéro et tu sais dire les choses essentielles! | | | À: Hummingbird · 25 septembre 2009 à 19:23 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 55 de 195 · Page 3 de 10 · 7 758 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de te solliciter car je suis actuellement étudiante en biologie mention "écologie et biologie des organisme" et afin de valider ma licence je dois effectuer un stage en juin 2010. Je suis par hasard tombé sur le site de projects abroad et leur mission d'écovolontariat on l'air d'être en lien avec mes études. De plus, j'ai constaté qu'il pouvait délivrer des conventions de stages. Pourrait tu me donner plus d'information sur ça? autre question : existe-t-il des aides financières? car sa m'embête de payer autant pour faire un stage même si sa reste une aventure avant tout. Je te remercie d'avance pour tes réponses et si tu connais des personnes qui on fait des stages par le biais de projects abroad peut tu me mettre en contact avec eux?
Noémie | | | À: Noémie86 · 26 septembre 2009 à 3:03 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 56 de 195 · Page 3 de 10 · 7 747 affichages · Partager Salut Noemie,
oui, tu peux tout a fait partir en stage avec Project Abroad. Je suis partie avec eux en L3 ne pensant pas faire un stage, et finalement, je l'ai fait validé comme tel par ma fac. Il faut simplement que tu saches travailler seule c'est mieux, que tu te renseignes avant de partir sur les questions de recherches que tu peux aborder la-bas, que tu fasses ta bibliographie avant. Tu peux directement contacter le bureau francais de Projects Abroad pour plus d'infos (ou moi car je suis toujours en contact avec eux au Perou - si c'est au pérou que tu veux aller). Pour les aides financieres, tu peux monter un dossier avec des organismes tels que Envie d'Agir ou La Fondation de France, voire meme desfois il existe des bourses régionales...
Voila, j'espere que ca t'as aidé un peu. Biz, bon courage et n'hésites pas si tu as des questions plus précises! | | | À: Hummingbird · 27 septembre 2009 à 21:50 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 57 de 195 · Page 3 de 10 · 7 735 affichages · Partager bonjour,
Merci pour toutes tes réponses, c'est gentil de prendre le temps de me répondre. J'aurais voulu savoir qu'est-ce-que tu entends par bibliographie? Je suis ouverte à toute destination mais c'est vrai que le Costa Rica et le Pérou m'intéressent par les animaux qu'on peut y trouver. Pour les thèmes de recherche c'est PA qui m'en propose ou c'est moi qui doit chercher? Question d'administration maintenant, la convention de stage est-elle délivrée avant de partir? car je pense pas que la fac me laissera partir si ils en on pas. Merci encore. | | | À: Nanao · 28 septembre 2009 à 11:03 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 58 de 195 · Page 3 de 10 · 7 732 affichages · Partager bonjour, suis partie 1mois en inde avec projects abord, et j etais si dessou que au aprés 2 semianes j ai abbandoné le projejt. C est tous sauf que du volontariat, si vous voulais partir pour decouvrir le pays, ca peut etre un bon moyen, mais si vous voulaiz faire de volontariat, je vous assure que c est pas le bon moyen, moi j etais trés trés dessou | | | À: Noémie86 · 29 septembre 2009 à 2:51 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 59 de 195 · Page 3 de 10 · 7 721 affichages · Partager Bibliographie, ca veut dire que tu cherches des articles scientifiques qui ont un rapport avec ton sujet d'étude pour voir ce qui a déjá été fait, pour apporter quelque chose de nouveau dans ton travail. Parles-en avec tes professeurs. Pour ton sujet de recherche, le mieux c'est que tu appelles PA pour qu'ils te disent ce qui est d'actualité au Pérou ou au Costa Rica, ensuite, c'est a toi (avec l'aide de tes professeurs) de mettre en place un sujet d'étude de troisieme année en biologie. Projects Abroad n'est pas un centre de recherche scientifique, meme si sur place tu peux te faire aider car les gens qui travaillent la-bas connaissent bien la faune et la flore, c'est avant tout ton sujet et tes recherches! Il faut que tu aies ta convention avant de partir, c'est aussi une question d'assurance et pour chacune des trois parties, ca vous donne des droits et des obligations!
Voila, je te conseille d'appeler PA et de parler avec tes professeurs pour voir le type d'etude et de protocole qu'ils attendent de toi en L3.
Amicalement. | | | À: Zep80 · 29 septembre 2009 à 20:05 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 60 de 195 · Page 3 de 10 · 7 709 affichages · Partager Salut ZEP80 je voudrais aller en Inde avec project abroad je voudrais savoir ce qui concrètement t'a déçue? Pourrais tu dévellopé ta réponse ? merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |