| Qui connait "projects-abroad"? Nanao · 22 février 2006 à 14:55 · Une photo 195 messages · 66 participants · 113 015 affichages | | | | À: Arkanciel972 · 30 septembre 2009 à 9:00 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 61 de 195 · Page 4 de 10 · 6 037 affichages · Partager Hello, j etais decu car pour moi c etais pas du tous un projets de volontariat. J habiter dans un orpholinat, mais il avait pas du tous un programme, les enfantes avait pas besoin de nous (car il avait plaine de soeur qu elle s occupé d eux), de plus il parlé pas 1 mots d anglais, et projetcs abord nous avait donner de livre espagnole-inglais...mais on etais en inde quoi, donc ça nous as pas aider tous tous.
Be selon moi ça peut être pas mal pour un jeun de 18ans au moins, qui as envye de decouvrir un nouveau pays, moi pour moi c etais de l argent getter (et a voir ou il va finir tous ce argent) donc je ne te le conseille pas. Aprés j ai voyager toute seule in Inde, c est sure c est pas le pays plus facile pour voyager seule, mais je garde quand meme de meilleure souvenir que avec projects abrod, car tous tourne à coté de l argents, et pas du tous au volontariat....
ps desolé pour mon fraincais | | | À: Zep80 · 30 septembre 2009 à 18:40 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 62 de 195 · Page 4 de 10 · 6 025 affichages · Partager Merci pour ta réponse zep80. | | | À: Klobutterfly · 3 octobre 2009 à 3:08 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 63 de 195 · Page 4 de 10 · 6 004 affichages · Partager Je ne vais pas entrer dans le débat des pour ou contre project abroad, mais klobutterfly, je souhaite moi aussi partir au Mexique dans l'orphelinat, je t'ai envoyé un MP pour qu'on en discute
si d'autres personnes sont déja partie là bas ou comptent le faire vous pouvez me contacter par MP! merci!!! | | | À: MadrinaNC · 3 octobre 2009 à 11:10 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 64 de 195 · Page 4 de 10 · 6 000 affichages · Partager Il est clair que je suis d'accord c'est très cher pour la prestation proposée, je compte bien repartir et certainement pas avec project abroad mais je dis ça car je sais que maintenant je peux me débrouiller toute seule pour les logements, les vols... encore une fois, comme je l'ai dit avec project abroad vous payez la garantie de la securité cad quelqu'un qui vous attend à l' aéroport, une famille agréable (voire geniale dans mon cas) qui vous accueille à bras ouvert avec un lit et de la bonne nourriture, la sécurité du retour avec un chauffeur particulier pour vous emmener à l'aéroport (très pratique quand vous quitter la ville en plein milieu de la nuit, guadalajara n'est pas ce qu'on peut appeler une ville très sure alors...) et toutes ces petites choses... Je ne conseillerai pas Project abroad à quelqu'un qui a de l'expérience c'est sûr mais quand on a à peine 20 ans (c'est d'ailleurs l'age moyen des volontaires) c'est assez bien pour une première expérience ! Ensuite sur le fait que ce ne soit pas vraiment de missions de volontariat, je ne suis pas tout à fait d'accord, il est clair que là où se font les missions le gens n'ont pas un besoin vital de toi ! tu n'es pas là pour les sauver ! (on est pas à MSF quand même) mais moi j'ai ressentie qu'ils étaient heureux que je sois là et heureux de me transmettre leur savoir et de partager nos cultures, à l'hopital j'ai beaucoup appris les premiers jours et vers la fin j'étais plutôt utile avec les patients puisque je faisais le travail des infirmières et au centre de rehabilitation pour les ados je me suis investie vriament et je faisais des activités théâtre et cours de français, même si mes activités ne touchaient que 2/3 ados sur tous ceux qui étaient au centre c'était un objectif rempli pour moi, et quand tous les psy du centre m'ont remercier et offert des cadeaux et que certains garçons (mes petits muchachos) m'ont pris dans leur bras et se sont mis à pleurer pour mon depart j'ai vraiment sentie que je leur avait apporter quelque chose ! encore une fois ta mission depend de TOI et seulement de TOI, ce n'est pas project abroad qui va te dicter ton comportement (je n'ai d'ailleurs vu personne de l'assoc de tout mon voyage à part le correspondant sur place qui étais là en cas de problème) c'est toi qui decide à quel degres t'investir, si tu es volontaire (dans le sens de volonté) ou pas ! j'espère que ces petits eclaircissements serviront à quelques uns d'entre vous et n'oubliez pas que de toute façon quoi qu'on en dise on fait d'abord un voyage pour soi.... moi cela m'a guerit de certains maux et fais le plus grand bien de voir une autre culture pour 2 mois, alors certes j'ai aidé du mieux possible mais je me suis surtout prouver à moi-même que j'étais capable de le faire (pas si evident que ça !) je suis là pour d'autres renseignements, à bientôt tout le monde | | | À: Lylyh · 10 décembre 2009 à 15:04 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 65 de 195 · Page 4 de 10 · 5 815 affichages · Partager Bonjour Lylyh Je dois partir fin janvier au Bresil avec project abroad. J'aurai aimé avoir plus d'informations sur la situation sur place, notamment au niveau de la sécurité et des familles d'accueil. Qu'en était il réellement pour toi ? merci d'avance | | | À: Zep80 · 16 décembre 2009 à 10:14 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 66 de 195 · Page 4 de 10 · 5 788 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pense qu'il ne faut pas forcément critiquer Projects Abroad. Biensûr quand on a de l'expérience, c'est peut-être trop encadré. Mais il ne faut pas oublier qu'à 18 ou 20 ans, seul dans un pays en voie de développement dont on ne connait pas forcément bien la langue, ça peut vite devenir galère! L'avantage avec PA c'est qu'on se fait une première expérience, qu'on rencontre des gens et par la suite, ça peut permettre de revenir dans le pays avec son propre sujet d'étude/travail. Mais on est bien content d'être logé, bien accueilli et nourri quand c'est la première fois qu'on voyage. On peut se concentrer à 100% sur sa mission et la découverte du pays. Et puis pour ce qui est du volontariat avec les gens, je pense en effet que c'est TOI et TOI SEUL qui fait le boulot. Si tu te donnes à fond, tu apporteras qqchose aux personnes autour de toi. Si tu n'es pas motivé et que tu te barres au bout d'une semaine, c'est sûr que personne ne te pleurera quand tu t'en iras et que tu n'auras pas eu l'impression d'être utile... C'est le volontaire qui crée sa mission, PA est juste là pour ce qui est logistique. Cordialement. | | | À: Hummingbird · 13 janvier 2010 à 20:53 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 67 de 195 · Page 4 de 10 · 5 681 affichages · Partager Bonjour Hummingbird ! Tu as l'air de pas mal connaître Projects Abroad et j'espère que tu pourra m'éclaircir un peu sur quelques questions. Voilà j'ai pour projet de partir en Inde pour une mission humanitaire avec Projects Abroad...et je t'avoue que le message posté plus haut de la personne qui est partie dans ce pays m'a interpellé...j'aimerais savoir si tu connais quelqu'un qui est parti en mission humanitaire en Inde pour pouvoir me mettre en relation avec?et toi même connais-tu un peu l' Inde et cette mission?j'aimerai partir au minimum 3mois donc si celà se déroule mal comme dans le message posté plus haut je serai un peu en difficulté!mais bon je pense qu'il n'y a pas de raison! Je te remercie d'avance. | | | À: Crunch07 · 15 janvier 2010 à 19:46 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 68 de 195 · Page 4 de 10 · 5 670 affichages · Partager Bonjour,
alors pour répondre à ta question, non je ne connais pas de personne qui ont fait la mission que tu souhaites en Inde (moi je suis plutôt orientée environnement). Par contre, une chose que je te conseille, c'est d'appeler le bureau français de projects Abroad (ils sont gentils, ne t'inquiètes pas) et de leur demander de te mettre en contact avec des personnes qui sont parties sur la mission qui t'intéresse. Ainsi, tu pourras directement poser toutes les questions que tu veux et ça ne t'engage à rien du tout. Sinon, tu peux aussi aller jeter un oeil sur leur site internet (il y a une rubrique témoignages) et tu peux lire ce que les précédentes personnes qui ont fait cette mission ont pensé de tout cela. Pour ma prt, je ne suis jamais allée en Inde, mais j'ai eu de bons échos sur cette mission-là. je ne comprends pas le message qui a été écrit plus haut. Mais ça peut toujours arrivé, certaines personnes se font une idée bien précise de ce qu'elles vont découvrir sur place et finalement, la réalité ne correspond pas... C'est pourquoi je te conseille d'appeler. Moi, avant de partir au Pérou, je les avais appeler et j'avais du poser au moins 20 questions!! Et ça m'a bien aidé d'avoir des réponses précises.
Voilà, bonne mission alors! | | | À: Hummingbird · 18 janvier 2010 à 19:02 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 69 de 195 · Page 4 de 10 · 5 527 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse!je vais les appeler en espérant qu'ils pourront me mettre en relation avec des personnes qui ont fait la mission que je souhaite faire! Bonne continuation | | | À: Crunch07 · 10 mars 2010 à 17:24 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 70 de 195 · Page 4 de 10 · 5 371 affichages · Partager bonjours, je suis interressée comme toi (crunch07) pour partir dans une mission en inde donc j'aimerais savoir si tu as un peu plus de renseignement à ce sujet!!! cordialement | | | À: Thaurie · 6 avril 2010 à 11:07 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 71 de 195 · Page 4 de 10 · 5 223 affichages · Partager Bonjour, Cet été j'aimerais partir 1 mois au Pérou dans la réserve Taricaya. J'ai déjà des infos mais il y a juste une question qui me tracasse : comment se passent les week-end hors de la réserve? Niveau argent combien faut-il prévoir à peu près? Si vous avez déjà fait cette mission, répondez-moi svp. | | | À: Magdalene · 9 avril 2010 à 18:10 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 72 de 195 · Page 4 de 10 · 5 184 affichages · Partager Bonjour, alors pour te répondre, les week-end se passent super bien! Tu as 2 possibilités: rester dans la réserve (il y a tjs un membre du staff qui est de garde) ou bien aller en ville à Puerto Maldonado. C'est une ville d'assez petite taille et tu n'as rien à craindre. Il y a des restaus sympas, internet, une banque, des boutiques, des boîtes de nuit très bonne ambiance, un marché local super... Les volontaires qui se rendent en ville logent dans un ancien hôtel tenu par une dame très cool, il y a l'eau et même une piscine. En ville, tu te déplaces en taxi moto ou en pouce-pouce pour 1 dollar, c'est super! Je ne me rappelle plus combien un we coutait mais ce n'était pas très cher. Tout dépend si tu veux appeler la France, manger au restau... (ça coûte pas cher d'appeler la France, ni d'aller sur internet). Autour de la place principale, il y a un glacier qui fait des glaces à se rouler par terre!
Voilà, j'espère que ça t'a aidé. En prévenant ta banque à l'avance, tu fais débloquer ta CB et tu pourras retirer de l'argent à Puerto Maldonado si tu es à court.
Bon voyage et dis bonjour aux toucans pour moi! | | | À: Hummingbird · 10 avril 2010 à 13:29 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 73 de 195 · Page 4 de 10 · 5 060 affichages · Partager Merci d'avoir répondu  Ça a l'air sympa Puerto Maldonado! J'ai juste une dernière question ^^ Est-ce qu'ils acceptent l'euro au Pérou ou faut-il que je convertisse une somme d'argent en sol (j'ai lu que c'est leur monnaie) avant de partir? | | | À: Magdalene · 16 avril 2010 à 10:59 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 74 de 195 · Page 4 de 10 · 5 034 affichages · Partager Avec plaisir pour la reponse. Je te conseille vraiment d apporter des sols. Je pense que c est toujours faisable avec l euro mais ca risque d etre complique, surtout pour te rendre la monnaie... Si tu es sur Paris, le bureau de change a gare de l est (en dehors de la gare, a cote d une brasserie) fait des taux interessants. Change avant de partir, ce sera moins cher (desolee, mon clavier n a pas d accent). Eclates toi bien! | | | À: Hummingbird · 16 avril 2010 à 16:14 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 75 de 195 · Page 4 de 10 · 5 027 affichages · Partager D'accord, merci! Par contre, je viens d'apprendre qu'il faut prendre un vol interne entre l'aéroport de Lima et celui de Puerto Maldonado où un membre de Projects Abroad nous attend. J'espère que c'est pas la galère pour trouver le vol vers Puerto Maldonado sachant qu'on est pas accompagné..  Ça s'était bien passé pour toi? (si tu t'en souviens encore ^^) | | | À: Magdalene · 17 avril 2010 à 19:20 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 76 de 195 · Page 4 de 10 · 5 015 affichages · Partager Bonjour
Je pensais moi aussi partir au Pérou sur la période août septembre, un mois en mission enseignement et un mois en mission environnement si ça peut se faire. C'est vrai que les prix me font un peu hésiter, d'autant plus que je n'ai pas encore trouvé de job qui me permettrait de financer une partie du voyage. Mais bon, c'est aussi le prix pour partir en toute confiance et je crois que j'aime autant le payer..
Une question bête et secondaire, la moyenne d'âge des volontaires c'est quoi ? :) Je suis assez curieuse de le savoir..
Une autre question à laquelle je ne sais pas si quelqu'un saura répondre, mais combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance pour tout ce qui est démarches administratives et même vaccins ? Je n'ai rien, je ne suis encore jamais sortie de l'UE.
Personne n'a eu de mauvais retours sur les familles ? Je sais que les familles payées c'est pas toujours top (je suis partie en écosse en familles au lycée, moi j'ai eu une dame géniale mais je sais qu'il y en a qui auraient eu du mal à y rester deux mois..) On est toujours logés à plusieurs volontaires dans une famille ?
Bref j'espère de tout coeur pouvoir trouver du boulot et partir (malgré ma peur en avion) et surtout ne pas être déçue !
Merci aux gens qui prennent le temps de répondre en tout cas. | | | À: Magdalene · 18 avril 2010 à 18:22 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 77 de 195 · Page 4 de 10 · 4 994 affichages · Partager Pas compliqué! Moi ce que j'avais fait, c'est que j'étais allée sur opodo je crois, et j'avais acheté le billet avant de partir pour être sûre d'avoir de la place. J'avais fait Paris- Madrid, Madrid- Lima, Lima-Puerto Maldonado avec une escale à Cusco. J'avais passée la nuit dans une auberge à Lima. Tout s'est bien passé, sans aucune emmerde, bien que je sois une fille de petit gabarit lol Ca va aller, t'inquiètes! | | | À: Mariie38 · 18 avril 2010 à 18:35 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 78 de 195 · Page 4 de 10 · 4 990 affichages · Partager Salut!!
Moi je peux répondre à certaines de tes interrogations. Pour le prix, c'est ce qu'il faut payer pour avoir un encadrement top. C'est sûr que si tu partais "à l'arrache" ce serait moins cher mais il faut de l'expérience pour faire ce genre de choses. Moi je pense que pour une première expérience hors UE c'est chouette! Je ne connais pas les statistiques sur la moyenne d'âge des volontaires sur ces projets mais quand j'étais sur la mission environnementale au Pérou, on étais une dizaine à avoir entre 18 et 20 ans, plus une personne de 28, une de 34 et une de 40 et quelques donc c'est quand même homogène même s'il y a surtout des étudiants post-bac.
Tu peux tout à fait cumuler deux missions, une environnement et une enseignement. Pour celle en environnement, tu ne seras pas en famille mais dans un centre écologique dans la forêt avec les autres volontaires. J'ai tjs entendu beaucoup de bien sur les familles. Tu sais, ce n'est pas la même mentalité qu'en Europe. Les gens font ça pour compléter leurs revenus là-bas et ils traitent les volontaires avec respect. On les aide à vivre, c'est donnant-donnant, d'où une autre explication pour le prix que l'on paye.
Pour les boulots, je ne connais pas ton niveau d'études mais tu peux essayer de donner des cours particuliers à des collégiens (mets des annonces dans les boulangeries, les supermarchés...), c'est payé 15 euros de l'heure. Moi j'avais fait comme ça, c'est formateur en plus. Sinon, il y a la restauration qui embauche pas mal.
Pour les démarches administratives (passeport, vaccins, visa), s'y prendre 2 mois à l'avance c'est bien. Certains vaccins demandent plusieurs injections. Renseignes-toi auprès de l'institut Pasteur et l'Ambassade du Pérou (voire à ta mairie).
Bon volontariat! | | | À: Hummingbird · 18 avril 2010 à 23:41 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 79 de 195 · Page 4 de 10 · 4 988 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait vraiment plaisir qu'il y ait des gens qui prennent le temps de donner leurs retours d'expérience et de conseiller.
J'ai parlé à ma mère et l'idée que je parte dans la jungle a l'air d'énormément l'inquiéter ce qui m'embête quand même pas mal. Je sais pas trop quoi lui dire pour la rassurer.. J'espère qu'elle va me laisser partir. J'ai proposé un compromis sur l' Afrique du Sud, mais bon la réputation du pays l'emballe pas non plus. Va falloir qu'elle s'y fasse de toute façon je pense que ce sera l'un ou l'autre. Tu aurais eu des échos sur la mission d'écovolontariat là vas ? | | | À: Hummingbird · 19 avril 2010 à 17:11 Re: Qui connait "projects-abroad"? Message 80 de 195 · Page 4 de 10 · 4 978 affichages · Partager je vois que tu as déjà connu une experience avec project aborad mais j'aimerai savoir si tu as entendu parlé de la mission humanitaire au perou? car je m'interesserai plus pour celle la!! merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |