Bonjour,
Moi je suis en colère, vous me donnez envie de v....! Vous dîtes faire de "l'humanitaire", je ne pense pas que vous connaissiez réellement la signification de ce mot!
Déjà utiliser le terme "société": oui je sais c'est une société donc cela résume très bien les intentions de votre multinationale!
En tout cas cette directrice de la filiale Française de Project Abroad est une catastrophe, vous adhérez à ces propos?
Vous confirmez que oui vu que vous envoyez des volontaires toute l'année il est normal qu'il n'est quasiment pas de fond!!
Vous rigolez ou quoi? Vous avez vu la marge de bénéfice que vous vous faites? Comme précisé dans le reportage, vous pourriez avec l'argent d'un bénévole, payer pendant 5 ans le salaire d'un enseignant Cambodgien! (création d'un emploi!)
Le
Cambodge est pauvre, vous êtes incapable de donner plus de 80€ à un orphelinat alors qu'un volontaire vous rapporte + 1400€, vous dites faire de l'humanitaire, c'est une honte! Ces enfants jouent avec du papier ramenait par les volontaires, non mais sérieusement, des cahiers, des stylos, des ballons, des feutres... ça coûte pas 700 000€?
Vous trouvez pas déconcertant de profiter de la misère du monde pour vous en mettre pleins les poches?
Vous pouvez mettre des choses en place, encore heureux avec tout ce bénéfice mais vos moyens, vos missions sont bien faibles, inexistantes par rapport à l'argent récolté!!
Alors avis aux futurs volontaires qui veulent faire cette démarche!!
Comme vous, je souhaite partir m'engager auprès d'une association, moi aussi j'ai connu project abroad car c'est cette satanée multinationale qui est en avant sur Internet.Sauf que je me suis posée ces questions:
- Faire de l'humanitaire devrait-il coûter aussi chère? Pourquoi une personne avec moins de moyens ne pourrait elle pas aussi s'engager?
- Quelles vont être nos missions une fois sur place? Qu'allons nous réellement apporter?
Il y a des associations, des ong sérieuses et souvent elles demandent d'avoir un projet précis, construit... est-ce normal?
Oui, le but est d'apporter vos connaissances, un projet concret et non juste faire du "tourisme morbide" comme j'appelle ça!
Si vous voulez travailler auprès d'un orphelinat, vous pouvez trouver sur place des associations ou avant votre départ qui vont vous accueillir, l'adhésion est souvent de 20€, votre semaine nourriture et logement est de 35€, je pense que ça ne sera pas les meilleures associations du monde mais au moins vous ne continuerez pas à enrichir des sociétés comme "Project Abroad" qui ne sont la que pour faire du business!
Il faut arrêter de cautionner tout ça, et réfléchir que dans ces pays là, le niveau de vie est faible alors autant que vous débarquiez avec des colis de cahiers, de jouets, de stylos;... et que vous déplaciez auprès des orphelinats pour les distribuer, votre action sera plus importante que de dilapider votre argent dans une cause qui n'en est pas une!
Le volontariat n'est pas la pour soulager votre conscience, c'est un engagement, une implication alors choisissez bien avant de dire OUI et d'entreprendre les démarches!!