Bonjour Pouna
Désolée de ma réponse tardive.
Donc n'ayant pas trouvé d'autre organisation, je suis quand même partit avec projects Abroad aux philippinnes le 1er Aout 2014. Et d'après tout les avis que j'ai pu lire je vous cache pas que j'étais anxieuse...
L'arrivé c'est très bien passé, un membre de projects est venu me chercher à l'aéroport de Cébu-Mactan, le soir j'ai dormi à l'hôtel (payé par projects, avec connexion internet) le repas était à ma charge mais pour environ 1.65€ le repas je vais pas me plaindre.
Le lendemain avec les 3 autres volontaires qui sont arrivés dans la nuit, petit dej (pris en charge par projects), nous prenons ensuiste un VAN pour nous emener à Bogo la ville où sont tout les volontaires et les familles d'accueil.
J'arrive à 11h à Bogo, très bon accueil par ma host family, ADORABLE la maman. Je suis avec deux autres volontaires, une japonnaise avec qui je partage ma chambre et un anglais dans la chambre d'à côté.
Donc très bonne impression.
Le lendemain, les responsables de Projects réunissent tout les nouvaux volontaires arrivés le week end, on nous expliquent les documents à remplir, la ville, la mission, le lieu... On nous emène acheter une carte SIM pour rester en contact tous ensemble et avec nos proches...
Le 1er jour de travail (j'ai choisit le programme reconstruction d'une école), un Van vient chercher tout les volontaires pour nous enmener sur le chantier. Tous ce passe très bien, 1er contact avec les enfants, et les autres volontaires, super, tout ce passe très bien, le travail est assez dur et éprouvant mais ça va.
Le soir nous nous retrouvont au BBQ PLAZA avec tout les autres volontaires de différentes missions (care, health, bulding...) nous discutons, apprenons à nous connaitre... et on faisait ça TOUS les soirs après le boulot.
Tout les jeudis soirs on avait la soirée SOCIAL organisé par Projects Abroad, le repas et les boissons (sans alcool) sont pris en charge, on faisait des animations, karaoké, jeu, présentation...
Les weeks end nous organisions des excursions entre volontaires, nous sommes allés à Malapascua, Camotes,
Cebu, Oslob (nagé avec des requins baleines), des îles toutes magnifiques, des plages paradisiaques, une ambiance avec tout les volontaires GENIALE. Certes les excursions ne sont pas prises en charge par Projects mais vu le coût de la vie la bas, ce n'était vraiment pas chère.
Je devais rester 2semaines j'en suis restée 4, tellement que c'était géniale. Les au revoirs ont été très dur, les enfants que je cotoyais tout les jours, ont pleuré, moi y compris, ma host mum pleurait déjà depuis la vieille, et certains volontaires avec qui j'étais proche ont pleuré.. bref beaucoup de pleure pour le départ.
Je me suis faite des amis dans le monde entier, on est toujours tous en contact via les réseau sociaux, j'ai revu depuis mon retour 2 volontaires.. et on a prévu debut 2015 de se revoir...
Je suis d'accord avec certain, on fait pas vraiment une mission humanitaire, mais on aide quand même les gens dans le besoin, c'est assez encadré. Pour une personne qui n'a jamais fait de mission humanitaire, se savoir encadré c'est assez rassurant. Malgrè le prix élevé (je suis tout à fait d'accord), ça en vaux quand même la peine, une partit de la somme que nous payons sert à financer les projets de contruction, et à payer les familles d'accueil, donc TOUT l'argent ne revient pas qu'à Projects Abroad.
Le staff de projects abroad aux
Philippines est au top, à l'écoute, marrant, gentil...
Je n'ai aucun regret, à part de ne pas être restée assez longtemps... Je le referai sans hésitation.
Après, apparement pour toi ça ne s'est pas très bien passé en
Argentine... je suis désolée, je pense que dans chaque pays ça doit être différent.
Je discutais avec une ancienne volontaire qui est partit en
Inde, ça c'est très bien passé pour elle aussi, et une autre au
Bangladesh tout c'était très bien passé également. Donc je ne sais pas pour ton cas comment ça se fait.
Si tu veux discuter rajoutes moi sur facebook...
XXX