|  |  |
 | | | | Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 104 affichages | | | | À: Fredtictic · 2 septembre 2010 à 20:13 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 861 de 1 087 · Page 44 de 55 · 2 473 affichages · Partager Hello a tous...
Pour notre part, on s'est enfin decidé et on a acheté un camping car pour notre tour d' Amerique du Sud de janvier a juillet 2011. Il est un peu gros mais c'etait une bonne occasion... C'est un Ford Transit Elnag de 6 places avec une capucine.
Si vous avez des infos pour le transport en bateau ou les assurances là bas... n'hesitez pas! Si cela interesse quelqu'un de nous le racheter en juillet... pareil, n'hesitez pas !
Bonne route ou bonne rentrée a tous
Perrine
PS: merci Lozali pour tous tes conseils qui ont participer a notre decision. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredtictic · 2 septembre 2010 à 20:18 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 862 de 1 087 · Page 44 de 55 · 2 471 affichages · Partager Bonsoir Fred,
33 mois de baroud là bas, des images à vie plein la tête, des souvenirs plein les sacs et un zigzag cruiser qui va continuer ses balades, de quoi avoir le frein à main pour rentrer. 56 jours du départ, ça vient doucement mais surement. Bon retour à vous deux. | | | À: Perrine123 · 2 septembre 2010 à 20:20 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 863 de 1 087 · Page 44 de 55 · 2 469 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne peux que vous conseiller de faire vite pour faire une résa pour janvier. Il est très recommandé de faire une résa une année en avance. Sur ce topic, en cherchant un peu, vous trouverez des infos sur le transport par Grimaldi. | | | À: Vilcanota · 3 septembre 2010 à 9:56 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 864 de 1 087 · Page 44 de 55 · 2 418 affichages · Partager Bonjour à tous,
Des nouvelles de Thekaguy,
Il a embarqué dimanche 29 août pour Buenos-Aires à bord du "Grande Amburgo". Samedi il fera escale à Dakar avant de rejoindre Konakry et Freetown et faire la grande traversée vers Sao Paulo. Des news dès que j'en aurai.
Pour moi, 56 jours avant le départ! Bonne fin
Bon vent vous emmène, pas trop quand même, bon voyage
C’est dur de lire que les autres partent et nous, on est le derniers de
De ce long post sur Qui prépare un tour etc... Il nous restent encore 83 jours pour partir, mais enfin tout arrive a qui sait attendre.
@ + lozali | | | À: Lozali · 3 septembre 2010 à 10:54 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 865 de 1 087 · Page 44 de 55 · 3 222 affichages · Partager Bonjour Monique,
J'ai fait la connaissance de deux autres couples dont un partira sur le même bateau que nous et le second prendra l'avion pour retrouver leur 4x4 sur Buenos-Aires. Décidément il va y avoir la grande foule sur cette partie du globe! Tiens bon, ce sera vitre notre tour et ensuite le tien. Bon courage et bonne prépa. | | | À: Vilcanota · 3 septembre 2010 à 17:09 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 866 de 1 087 · Page 44 de 55 · 3 199 affichages · Partager Salut à tous,
Je rebondis sur la question de Perrine. J'ai regardé les posts de ce forum et d'autres (recherche extensive par mot clé roro et des dizaines de discussion lues..) mais je ne trouve pas les réponses qui me manquent : - j'ai réussi à voir (et Nico/pyreneespor m'a passé son devis Autotrans) qu'un bon prix de transit Europe-AM Sud sur un roro est autour de 50 euros du m3 mais je n'arrive pas à savoir si le prix est identique dans les 2 sens ? Est-ce que le retour est complètement indépendant ou on paye plus cher si on ne prend pas d'A/R (genre compagnies aériennes) ? - je n'arrive pas à évaluer le budget par personne pour voyage sur le bateau avec son CC ? Est-ce moins cher pour les enfants ? Je voulais comparer avec le cout du billet d'avion...
Merci de votre aide et pour info, il est fort probable que nos plans changent et que l' Amérique du Sud nous voit débouler à mi-mars..
Max | | | Salut max,
Facile, les réponses pour le voyage avec le véhicule ici : www.cargo-voyages.com/ Pas de différence Aller ou retour, cl'AR est le double de l'aller simple. Par contre les augmentations sont au moins 1 fois par an voire plus, donc si tu es sur de la date de retour c'est bien de réserver pour avoir de la place et surtout bénéficier du tarif au moment de la résa. Un extrait du tarif Prix aller ou retour Europe/Buenos Aires (environ28-30 jours)Prixen cabine double intérieure-lits superposés€ 1 404 à usage individuel€ 1 966 en cabine double extérieure-lits superposés€ 1 601 à usage individuel€ 2 275 en cabine double extérieure -2 lits bas€ 2 050 à usage individuel€ 2 640 en suite Armateur double extérieur grand lit € 2 640 à usage individuel€ 3 960 PrixVéhicules accompagnés-Aller ou retour Europe/Buenos Aires Voitures jusqu'à 5 m de long - Longueur + Hauteur = 7,0 m € 749 Autres véhicules (camionnettes, camping-cars, etc) L + H jusqu'à 8,99 m € 1 716 L + H de 9,00 et 10,99 m € 2 184 L + H de 11,00 à 11,99 m€ 2 860 L + H 12,00 et plus, cotation sur demande Motos, scooters€ 333 Vélosgratuit Enfants de 2 à 11 ans : 50 % du tarif adulte - Âge limite : 85 ans- Pour obtenir la cabine et la période de votre choix, il est prudent de réserver plusieurs mois à l'avance.
A+
Espacla | | | À: Espacla · 4 septembre 2010 à 8:28 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 868 de 1 087 · Page 44 de 55 · 3 148 affichages · Partager Merci Pascal, toujours au top.... Les prix indiqués étant par personne, le billet d'avion sera tout le temps moins cher... Allons-y pour le retour avion alors ! Vu que notre véhicule voyagera seul et pas avec le binôme Grimaldi-Catalina, je comprends que ça ouvre le nombre de compagnies auxquelles on peut faire appel (Grimaldi toujours mais Autotrans comme Nico et Nadège et j'ai retrouvé un vieux post de Gwen qui indiquait aussi : Wilhelmsen, hornlinie qui fait des carthagène- Anvers, CMA-CGM, GEFCO, CSAV, SOCAR...) La question que je me pose : est-ce qu'il y en a qui proposent d'embarquer le CC au brésil plutot que Buenos Aires ? Côté prix, ma lecture des 78 discussions contenant le mot roro dans ce forum semble en faveur de Grimaldi (en passant par la Belgique d'ailleurs) mais le devis Autotrans de Nico (voir mon post précédent) est bien placé. Bref, ça doit dépendre du moment.. Je vais peut-être me coltiner 2/3 devis mais ça m'étonnerait qu'ils acceptent maintenant de me garantir les prix pour aout 2012, comme tu le suggères...
Max | | | Exact. A mon sens autant pour l'aller la question se pose entre avion et bateau, autant pour le retour... entre le blues du retour qui fait que tu n'as pas forcément envie de "moisir" sur le bateau pendant 28jours et l'aspect économique. Perso on rentrait en avion au retour même si on avait pas vendu le ccar sur place. Maintenant si tu ramènes ta monture de buenos aires, quelque soir le transitaire que tu choisiras elle sera sur un bateau de la Grimaldi. Sur d'autres port de départ, c'est à voir. Je crois qu'il y a les chaussende (chercher sur le net ou via le site des déroutés) qui ont renvoyé leur ccar depuis le brésil en fret. C'est toujours un bonheur les préparatifs ! | | | À: Perrine123 · 6 septembre 2010 à 1:05 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 870 de 1 087 · Page 44 de 55 · 3 068 affichages · Partager 1. oui tout à fait, nous sommes en train de faire un tour du continent hors Amérique centrale avec nos 2 enfants. Aucun souci. Etats-Unis, Canada. A suivre Chili et Argentine = RAS. Simplement en Argentine, il faut prendre garde au Nord vers Iguazu avec la fièvre jaune. A papa et maman de s'accorder ! 2. Bolivie, nous avons décider de ne pas aller en Bolivie pour éviter l'altitude trop grande dans beaucoup d'endroits à visiter et l'accès aux soins en cas de gros pépin. 3. On vendra le notre en Février 2011 4. a) Choisir un itinéraire et la bonne saison (pour les pays qui vous intéressent c'est l'inverse de l'Europe, donc Octobre à Mars c'est plutôt la bonne saison pour traverser cette partie de l'Amérique. reste cependant à affiner par région). Comptez grosso modo 100km max. en moyenne par jour sinon le voyage se transforme en course contre la montre. Là aussi nous le vérifions in situ et c'est une bonne moyenne. b) Bien préparer son départ (boulot, impôts, vaccins) pour avoir l'esprit libre sur place et pour ne pas accumuler les embêtements au retour. c) Si possible rencontrer des gens qui ont voyagé, c'est sympa et puis on se fait une bonne liste de de choses à faire.
Bon voyage.
Paul Courtois | | | À: Vilcanota · 9 septembre 2010 à 18:00 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 871 de 1 087 · Page 44 de 55 · 3 038 affichages · Partager Bonsoir à vous tous,
Des nouvelles de Guy (Thekaguy)
Le Grande Amburgo a passé l' Équateur la nuit dernière, en principe il acostera les côtes brésiliennes dimanche ou lundi. La vie à bord se passe au rythme des repas, des discussions et des films. Autrement dit tout va bien pour lui il lui manque internet mais il peut adresser des mails sur l'ordi de bord. 49 jours pour moi | | | À: Vilcanota · 9 septembre 2010 à 19:12 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 872 de 1 087 · Page 44 de 55 · 3 022 affichages · Partager merci Vilcanota, pour les nouvelles pour nous  77 jours monique | | | À: Lozali · 13 septembre 2010 à 22:15 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 873 de 1 087 · Page 44 de 55 · 2 951 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Ca y est nous sommes au Brésil, Vitoria la première escale ou nous avons acosté à 14h30 (heure locale France - 5h). Le "Grande Amburgo" a du retard, nous ne seront pas à Buenos Aires avant le 24 ou le 25. Je viens de mettre notre site à jour. Bonne préparation à ceux qui partent bientôt. Guy | | | À: Thekaguy · 16 septembre 2010 à 16:31 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 874 de 1 087 · Page 44 de 55 · 2 873 affichages · Partager nous aussi on part bientot le petit fourgon MB100 rouge a été amené au havre lundi dernier pour embarquement sur le Grande Francia ca nous a couté 1040 euros assurance comprise avec Autotrans (le fourgon fait - de 2.1m de haut) au plaisir de vous croiser sur l'autre continent | | | À: Okore · 16 septembre 2010 à 20:16 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 875 de 1 087 · Page 44 de 55 · 2 836 affichages · Partager bonne route à vous la famille hoareau prète à réattaquer la bolivie............. thierry www;voyageenfamille.eu | | | À: Anamax · 16 septembre 2010 à 20:34 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 876 de 1 087 · Page 44 de 55 · 2 829 affichages · Partager Thierry,
Voila une bonne façon de voir les chose, aller bon courage pour ce retour en Bolivie.
J’espère que vous avez trouvé les pièces qu'il vous fallait.
A+ Romney | | | À: Anamax · 17 septembre 2010 à 18:17 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 877 de 1 087 · Page 44 de 55 · 2 776 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Enfin de bonnes nouvelles, fini le pont tordu? Bonne route à vous tous et à bientôt. | | | À: Rlm · 17 septembre 2010 à 18:20 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 878 de 1 087 · Page 44 de 55 · 2 774 affichages · Partager Bonsoir Romney,
Toujours en Autriche, nous rentrons demain ou dimanche. Pour le moment notre bateau continue de prendre du retard au départ du Havre. Il est prévu le 31 octobre (le départ devait être le 23 octobre), nous espérons que cela ne va pas continuer car je suis inquiet pour la suite! Bonne soirée à vous quatre. | | | À: Vilcanota · 17 septembre 2010 à 20:45 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 879 de 1 087 · Page 44 de 55 · 2 760 affichages · Partager Salut les voyageurs.
Voici un lien pour suivre l'avancement des bateauw de notre cher et tendre Grimaldi:
www.b2b.grimaldi.co.uk/webdata/sched_sa.htm
Mis a jour une fois par semaine.
Pour info l'enlèvement du véhicule au port d' Anvers = 100 euro et 1heure de démarche.
Bon aller, bonne route, bon retour, enfin bref, bon voyage.
Les vadrouilleurs qui ne vadrouille plus | | | À: Stef494 · 17 septembre 2010 à 20:49 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 880 de 1 087 · Page 44 de 55 · 2 754 affichages · Partager Alors cette rentrée.... ca fait quoi ? Pas trop dur ? On se voit quand pour un assado sous la flotte  A plus, envoyez des nouvelles Yan | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |