 |  |  |
 | | | | | La quiétude des cimetières Bridgtouille · 19 décembre 2009 à 13:54 · 398 photos 429 messages · 64 participants · 63 511 affichages | | | | À: Bridgtouille · 8 septembre 2010 à 19:54 Re: La quiétude des cimetières Message 121 de 429 · Page 7 de 22 · 4 189 affichages · Partager Merchiiiiiii 
C'est facile avec ces lignes parfaites, je n'ai aucun mérite. Le mérite va aux personnes qui font l'entretient car c'est superbe.
Une pensée pour eux!!!!!!! | | | À: Bridgtouille · 12 septembre 2010 à 22:16 Re: La quiétude des cimetières Message 122 de 429 · Page 7 de 22 · 4 335 affichages · Partager | | | À: Bridgtouille · 12 septembre 2010 à 22:21 Re: La quiétude des cimetières Message 123 de 429 · Page 7 de 22 · 4 334 affichages · Partager La Tombe de Gauguin aux Marquises (ile d' Hiva Oa) | | | À: Colysee · 13 septembre 2010 à 13:12 Re: La quiétude des cimetières Message 124 de 429 · Page 7 de 22 · 4 319 affichages · Partager Tombe assez simple, finalement. 
Merci pour ce cliché. | | | À: Bridgtouille · 13 septembre 2010 à 14:32 Re: La quiétude des cimetières Message 125 de 429 · Page 7 de 22 · 4 312 affichages · Partager Petite contribution.
Depuis toujours, à chacun de mes voyages j'aime me rendre dans les cimetières, les écoles et les églises.
Et, je prend des photos quand on m'y autorise. Et parfois, je les "vole"
- Le cimetière juif de Kochi; Inde- Le très ancien carré juif du cimetière st Eugène; Alger- Le cimetière d'un village perché de Kabylie; Algérie- Dans une des îles des Sporades; GrèceUne petite anecdote; chaque soir au coucher du soleil une femme vient allumer les bougies des lanternes qui sont sur chaque tombe.
Se poser et profiter de ces moments de sérénité. Images attachées: | | | À: Jourdepat · 16 septembre 2010 à 17:38 Re: La quiétude des cimetières Message 126 de 429 · Page 7 de 22 · 4 290 affichages · Partager Merci pour ces clichés inédits  .
Sais-tu si le fait d'être ''juives'' rendent ces tombes différentes de celles que l'on peut trouver en Inde ? | | | À: Bridgtouille · 16 septembre 2010 à 18:49 Re: La quiétude des cimetières Message 127 de 429 · Page 7 de 22 · 4 283 affichages · Partager Je ne comprends pas bien la question. C'est un cimetière juif, les tombes sont très anciennes. Et comme j'aime voir les cimetières partout où je vais.......
En inde, les autres tombes que j'ai vues, n'étaient pas vraiment dans des cimetières. Les tombes, sont comme beaucoup de maisons, peintes en couleur, parfois très criarde, et celles que j'ai vues étaient pour la plus part sur le bord des routes. C'était assez étonnant. | | | À: Jourdepat · 17 septembre 2010 à 11:45 Re: La quiétude des cimetières Message 128 de 429 · Page 7 de 22 · 4 268 affichages · Partager En inde, les autres tombes que j'ai vues, n'étaient pas vraiment dans des cimetières. Les tombes, sont comme beaucoup de maisons, peintes en couleur, parfois très criarde, et celles que j'ai vues étaient pour la plus part sur le bord des routes. C'était assez étonnant.
Je suis assez étonné de lire ça. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de tombes peintes en couleur, parfois très criarde,... sur le bord des routes. De petits temples dédiés aux dieux, oui.
La majorité des Indiens étant hindouiste ils brûlent les corps.
Seuls les Indiens de confession musulmane, chrétienne, juive et peut être d'autres religions de type animiste enterrent les morts.
La photo attachée : dans le cimetière derrière l'église St Stephen à Ooty Image attachée: | | | À: Ragamuffin · 17 septembre 2010 à 11:53 Re: La quiétude des cimetières Message 129 de 429 · Page 7 de 22 · 4 262 affichages · Partager J'en ai vu.
Je n'ai pas de photo, car c'était en roulant. Je regrette d'ailleurs de ne pas en avoir fait. Car j'ai trouvé cela étonnant. Lors de mon prochain voyage, peut être..... | | | À: Jourdepat · 17 septembre 2010 à 12:14 Re: La quiétude des cimetières Message 130 de 429 · Page 7 de 22 · 4 258 affichages · Partager C'était où ?
En Inde on peut s'attendre à tout.
Ce que l'on voit dans une ville ou une région ne se voit nulle part ailleurs. | | | À: Jourdepat · 17 septembre 2010 à 13:06 Re: La quiétude des cimetières Message 131 de 429 · Page 7 de 22 · 4 303 affichages · Partager Je ne comprends pas bien la question.
Et bien par exemple, à Berlin, j'ai protographié des tombes dans un cimetière juif qui ne ressemblent en rien à celles que j'ai pu voir, dans d'autres cimetières, non juifs, toujours à Berlin ou plus largement en Allemagne, notamment en Bavière. | | | À: Ragamuffin · 18 septembre 2010 à 14:29 Re: La quiétude des cimetières Message 132 de 429 · Page 7 de 22 · 4 283 affichages · Partager C'était où ?
Sur les routes traversant des petits villages en remontant du sud de l' inde à partir de Kanyakumari. | | | À: Bridgtouille · 18 septembre 2010 à 14:40 Re: La quiétude des cimetières Message 133 de 429 · Page 7 de 22 · 4 282 affichages · Partager Les tombes de ces deux cimetières juifs ne sont pas différentes d'autres tombes. Elles sont en revanche très anciennes. Les inscriptions sont illisibles. Aujourd'hui dans les carrés juifs les tombes sont semblables aux autres.
Deux autres photos du cimetière St Eugène d' Alger, côté chrétien. Ce que l'on voit sur fond de ciel bleu, c'est la magnifique basilique de "Notre Dame d'Afrique" Images attachées: | | | À: Jourdepat · 18 septembre 2010 à 15:39 Re: La quiétude des cimetières Message 134 de 429 · Page 7 de 22 · 4 275 affichages · Partager Sur les routes traversant des petits villages en remontant du sud de l' inde à partir de Kanyakumari
OK, j'ai repéré Kanyakumari sur ma carte du sud de l' Inde  mais après - si je veux me permettre d'insister - on remonte vers où ( Trivandrum, Madurai, le long de la côte du golf du Bengale) et jusqu'où ?
Si vous pouviez être un peu plus précise.
Merci | | | À: Ragamuffin · 18 septembre 2010 à 16:36 Re: La quiétude des cimetières Message 135 de 429 · Page 7 de 22 · 4 270 affichages · Partager Oups!!!!!
Nous sommes allés de Kanyakumari jusqu'à Chennai en voiture (classique).
Le chauffeur que nous avions nous a fait faire des détours par des petits villages, quand cela était possible, entre Madurai, Tanjavur et Pondicherry, au lieu de prendre les routes plus directes. Nous avions le temps. Ces tombes étaient vraiment au bord des routes. A chaque fois il y en avait cinq, six au plus. Et sur le nombre une ou deux seulement de peintes et pas de la même couleur.
Je crois que même avec une carte sous les yeux je serais incapable de retrouver le chemin exact de notre parcours. Il y a du bon et du moins bon à se faire conduire  .
Mais je pense ne pas être la seule à avoir vu ces tombes colorées. Peut-être d'autres "forumeurs" auront-ils des photos. | | | À: Jourdepat · 18 septembre 2010 à 20:31 Re: La quiétude des cimetières Message 136 de 429 · Page 7 de 22 · 4 261 affichages · Partager Peut-être d'autres "forumeurs" auront-ils des photos.
On peut rêver 
Je suppose que ce dont tu parles n'est pas ce genre de statues (cf photos)
picasaweb.google.com/...#5456115105201780258
Mais ce ne sont pas des sépultures. Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 18 septembre 2010 à 20:43 Re: La quiétude des cimetières Message 137 de 429 · Page 7 de 22 · 4 255 affichages · Partager pourquoi "on peut rêver"? tu partages bien tes photos. Pour notre plaisir d'ailleurs.
Non ce n'est pas du tout ce genre de statue.
Tout simplement, une tombe comme une autre, mais de couleur. | | | À: Forevert · 19 septembre 2010 à 7:35 Re: La quiétude des cimetières Message 138 de 429 · Page 7 de 22 · 4 245 affichages · Partager En allant vers le Nord de la Syrie juste à la frontière avec la Turquie dans le but de mieux connaitre la secte millénaire de Yazidi, j'ai été frappé – bien que je m'attendais à ca – à la méfiance des habitants qui ne voulaient pas me dévoiler leurs pratiques religieuses particulières. Les habitants des villages voisins m'ont déconseillé d'y aller parce les pratiques religieuses des yazidites seraient un mélange des cérémonies païennes et sataniques. D'ailleurs ils m'ont conseillé vivement de ne pas citer le nom de Satan devant eux. Donc je me suis dirigé vers leurs cimetières, et là-bas j'ai pu parler avec les gens qui s'y trouvaient. Ce qu'ils m'ont dit c'est qu'on dépose avec les morts un panier de lentille et une bouteille d'huile d'olive. J'ai pris cette photo de leurs tombeaux qui montre bien un religieux qui amène le bateau vers l'autre rive sous l'œil bien vaillant du soleil. Ces desseins ornent tous leurs tombeaux. Dans la deuxième photo il s'agit de leurs symboles religieux "le paon" qui se trouvent dans toutes leurs maisons. Dans les villages voisins on appelle les yazidites par " les adorateur du Diable - Obbad al Chaytan" et "les adorateurs de "l'appareil génital féminin- Obbad al faraj"...les jeunes des villages yazidis immigrent le plus souvent en Allemagne...!! Images attachées: | | | À: VincentiNaes · 19 septembre 2010 à 9:34 Re: La quiétude des cimetières Message 139 de 429 · Page 7 de 22 · 4 239 affichages · Partager Trois photos de cimetières japonais (les deux premières à Tokyo, la troisième à Nikko)
+ un lien ci-dessous sur un court diaporama dédié aux cimetières parisiens (moins exotiques... quoique parfois !)
www.flickr.com/...57624832314889/show/
Bon dimanche Images attachées: | | | À: Bridgtouille · 24 septembre 2010 à 22:40 Re: La quiétude des cimetières Message 140 de 429 · Page 7 de 22 · 4 189 affichages · Partager Bonsoir 
Nouvelle contribution... la tombe de Pierre Blancard dans le Cimetière des Passons à Aubagne... Et là vous allez me dire (mais si, mais si) : "Mais c'est qui ce Pierre Blancard ?" 
Pierre Blancard est un capitaine de marine marseillais né en 1741 et décédé en 1826. Il fut le premier à importer en France des boutures de chrysanthèmes depuis la Chine en 1789. Pierre Blancard est décédé à Aubagne, la ville natale de Marcel Pagnol, près de Marseille. (source Wikipédia) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |