 |  |  |
 | | | | | La quiétude des cimetières Bridgtouille · 19 décembre 2009 à 13:54 · 398 photos 429 messages · 64 participants · 63 513 affichages | | | | À: Stef2Mars · 17 février 2010 à 14:59 Re: La quiétude des cimetières Message 41 de 429 · Page 3 de 22 · 2 391 affichages · Partager Merci Stadium.
Je n'avais pas pu entrer au cimetière juif lors de mon voyage à Prague. Trop de monde.... | | | À: Bridgtouille · 17 février 2010 à 17:28 Re: La quiétude des cimetières Message 42 de 429 · Page 3 de 22 · 2 374 affichages · Partager Salut !
Nous y étions fin décembre 2007, il faisait un froid glacial et il n'y avait pas âme qui vive... si je puis dire...  
Stef | | | À: Bridgtouille · 17 février 2010 à 17:41 Re: La quiétude des cimetières Message 43 de 429 · Page 3 de 22 · 2 368 affichages · Partager J'ai parcouru mes nombreuses photos de voyages et voici donc de nouvelles contributions :
1) Cimetière du village de Viens dans le Luberon 2) Cimetière de Saint Tropez (me fait penser un peu à celui de Menton posté plus haut) 3) Insolite : un jardin d'enfant au coeur d'un cimetière... ou le contraire...  découvert par hasard à Berlin l'été dernier 4 et 5) Tombe de WA Mozart à Vienne en Autriche
Stef Images attachées: | | | À: Stef2Mars · 18 février 2010 à 15:55 Re: La quiétude des cimetières Message 44 de 429 · Page 3 de 22 · 2 353 affichages · Partager Merci Stéphane.
La tombe de Mozart donne l'impression d'être en plein milieu de nul part. | | | À: Bridgtouille · 18 février 2010 à 17:08 Re: La quiétude des cimetières Message 45 de 429 · Page 3 de 22 · 2 350 affichages · Partager Les petites bougies en vente dans tous les magasins, grande surface comprises, que les estoniens achètent, allument et déposent par tous les temps au pied des tombes de leur défunts. Images attachées: | | | À: Bridgtouille · 19 février 2010 à 0:20 Re: La quiétude des cimetières Message 46 de 429 · Page 3 de 22 · 2 344 affichages · Partager La tombe de Mozart donne l'impression d'être en plein milieu de nul part
Ben disons que c'est un peu le cas. Je n'ai pas d'autres photos à te montrer de l'intérieur du cimetière mais en fait ça ressemble un peu au cimetière juif de Prague, c'est à dire des allées désordonnées avec de vieilles pierres tombales qui se confondent avec le sol... Et d'un coup, isolée au milieu de nulle part, la stèle "flambant neuve" de Mozart !!! Ce cimétière est un peu paumé dans la ville et il faut vraiment le chercher pour arriver jusqu'à lui. D'ailleurs l'unique attrait touristique de ce lieu est la tombe de WAM.
Je crois avoir épuisé mes ressources sur le sujet, je posterai d'autres clichés si j'en retrouve 
Stef | | | À: Stef2Mars · 25 février 2010 à 20:29 Re: La quiétude des cimetières Message 47 de 429 · Page 3 de 22 · 2 315 affichages · Partager Notre dame de lorette : Cimetière et mémorial français qui commémorent les combats de 1915. Images attachées: | | | À: Bridgtouille · 26 février 2010 à 15:18 Re: La quiétude des cimetières Message 48 de 429 · Page 3 de 22 · 2 300 affichages · Partager histoire de faire fondre la neige de tes dernières photos, voici quelque images du cimetière de St Pierre à la Réunion, on peut y voir les différentes confessions qui s'y cotoient comme dans la rue, un petite particularité de la dernière, une tombe tamoul avec ce qu'ils appelent ici "l'assurance tourisques" à savoir les croix tamoules et catholiques, on ne sait jamais !   Images attachées: Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. | | | À: Bridgtouille · 26 février 2010 à 19:02 Re: La quiétude des cimetières Message 49 de 429 · Page 3 de 22 · 2 593 affichages · Partager Bonjour bridgtouille, Ci-dessous un cimetière de le l'Ethnie APATANI en Aranuchal Pradesh/ INDE. | | | À: Gladfred · 6 mars 2010 à 11:48 Re: La quiétude des cimetières Message 50 de 429 · Page 3 de 22 · 2 677 affichages · Partager Merci Glafred.
Pour faire écho à ton écot, voici quelques photos du cimetière américain à Omaha Beach. Images attachées: | | | À: Bwindi · 8 mars 2010 à 18:52 Re: La quiétude des cimetières Message 51 de 429 · Page 3 de 22 · 2 642 affichages · Partager Le ''Barbapapa'' jaune ou orange a un coté bien plus riant que la croix catholique traditionelle | | | À: Bridgtouille · 15 mars 2010 à 18:57 Re: La quiétude des cimetières Message 52 de 429 · Page 3 de 22 · 2 618 affichages · Partager Voilà un point de vue que je partage, y a toujours une ambiance "particulière" dans les cimetières, que j'aime assez, oui.
Voici un détail dans un cimetière au Japon :
et une statue sur une tombe dans le cimetière de Bordeaux qui est d'ailleurs un superbe cimetière du 19 ème :
| | | À: Toth · 15 mars 2010 à 20:38 Re: La quiétude des cimetières Message 53 de 429 · Page 3 de 22 · 2 610 affichages · Partager Que ce soit tes photos de phares ou de cimetières, un seul mot: magnifique!!! La seconde, on dirait une peinture ou une photo tiré d'un vieux film de Bunuel en noir et blanc | | | À: Boumbastic · 15 mars 2010 à 22:22 Re: La quiétude des cimetières Message 54 de 429 · Page 3 de 22 · 2 606 affichages · Partager Merci Boumbastic . Tu peux passer voir ma galerie si tu veux en voir plus.
| | | À: Toth · 15 mars 2010 à 22:42 Re: La quiétude des cimetières Message 55 de 429 · Page 3 de 22 · 2 603 affichages · Partager Très joli travail en effet  mais n'étant pas un spécialiste de la photo, mon avis n'a que la valeur du plaisir que j'ai eu a voir tes différentes photos  Il me semble en avoir deja vu quelques unes dont celle du moine dans le monastère tibétain ou il y aurait eu une discussion a ce sujet sur le fond du décors, me tromperai-je? | | | À: Boumbastic · 16 mars 2010 à 0:15 Re: La quiétude des cimetières Message 56 de 429 · Page 3 de 22 · 2 599 affichages · Partager Merci. Ton avis est au contraire le plus important, nul besoin d'être spécialiste pour apprécier un travail artistique, au contraire. Pour moi les vrai juge de la photo c'est le public.
Oui la photo du moine dans le monastère au Ladakh a était déjà posté dans un billet sur mon voyage au Ladakh. Et aussi dans une autre discution, c'est possible. | | | À: Toth · 17 mars 2010 à 13:15 Re: La quiétude des cimetières Message 57 de 429 · Page 3 de 22 · 2 582 affichages · Partager Aaaah, ma première tombe japonaise  , merci Toth.
Quand à la tombe bordelaise, elle est insensée. La statue semble vivante et en mouvement. Très beau cliché | | | À: Bridgtouille · 17 mars 2010 à 17:08 Re: La quiétude des cimetières Message 58 de 429 · Page 3 de 22 · 2 574 affichages · Partager Merci Bridgtouille. | | | À: Bridgtouille · 22 mars 2010 à 22:04 Re: La quiétude des cimetières Message 59 de 429 · Page 3 de 22 · 2 547 affichages · Partager Pluvieux+ très vert + moutons = Irlande 2008 dans le Connemara
A l'autre bout de la planète, poteaux funéraires du peuple Tiwi sur l'ile de Bathurst island. Australie -territoire du Nord
Et puis ce que je pense on peut qualifier d'humour noir néo-zélandais   , doit bien y avoir encore quelques factures à payer dans l'haut delà   Images attachées: | | | À: Toth · 26 mars 2010 à 2:00 Re: La quiétude des cimetières Message 60 de 429 · Page 3 de 22 · 2 526 affichages · Partager une statue sur une tombe dans le cimetière de Bordeaux qui est d'ailleurs un superbe cimetière du 19 ème :
Mortelle la photo !!! Bravo !!! 
Stef | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |