 |  |  |
 | | | | | La quiétude des cimetières Bridgtouille · 19 décembre 2009 à 13:54 · 398 photos 429 messages · 64 participants · 63 533 affichages | | | | À: VincentiNaes · 5 juillet 2010 à 17:09 Re: La quiétude des cimetières Message 81 de 429 · Page 5 de 22 · 2 397 affichages · Partager C'est étonnant. Sais-tu comment ils recouvrent la tombe ?
En tout cas merci pour ces clichés, ils sont sidérants. | | | À: Bridgtouille · 5 juillet 2010 à 18:18 Re: La quiétude des cimetières Message 82 de 429 · Page 5 de 22 · 2 389 affichages · Partager C'est étonnant. Sais-tu comment ils recouvrent la tombe ?
Je dirais avec un toit pour aller jusqu'au bout de l'insolite... et si ça se trouve je dis vrai...
Stef | | | À: Stef2Mars · 5 juillet 2010 à 18:23 Re: La quiétude des cimetières Message 83 de 429 · Page 5 de 22 · 2 387 affichages · Partager Je dirais avec un toit pour aller jusqu'au bout de l'insolite
  
Si c'est le cas, les morts prendront bientôt plus de place que les vifs. De vrais nécropoles | | | À: Bridgtouille · 5 juillet 2010 à 18:29 Re: La quiétude des cimetières Message 84 de 429 · Page 5 de 22 · 2 384 affichages · Partager En y réfléchissant, finalement, ce n'est pas si insolite... Les pyramides étaient les tombeaux des pharaons si je ne me trompe pas, et renfermaient de nombreuses salles pleines de richesses...
J'ai fait une recherche sur Google et je ne trouve rien sur cette tombe libanaise.
Stef | | | À: Stef2Mars · 5 juillet 2010 à 18:36 Re: La quiétude des cimetières Message 85 de 429 · Page 5 de 22 · 2 380 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi si on se place à l'époque des pharaons. Pour une pratique funéraire du XXI ème siècle, cela reste quand même assez incroyable. 
J'ai beau réfléchir, je ne vois rien de tel ou d'approchant vu ou entendu au cours de mes quelques voyages à l'étranger. | | | À: Stef2Mars · 5 juillet 2010 à 19:46 Re: La quiétude des cimetières Message 86 de 429 · Page 5 de 22 · 2 373 affichages · Partager C'est bien pour cela que j'avais dit:
Les nouveaux pharaons sont libanais? 
Mais ce n'est pas un cas isolé, il me semble qu'il y a aussi de grandes nécropoles en Italie qui sont de vrais petits palaces mortuaires. Tiens j'ai trouvé le site très intéressant et en plein dans le sujet d'un photographe-promeneur nécropolitain: André Chabot  | | | À: Boumbastic · 5 juillet 2010 à 20:06 Re: La quiétude des cimetières Message 87 de 429 · Page 5 de 22 · 2 368 affichages · Partager C'est bien pour cela que j'avais dit:
Les nouveaux pharaons sont libanais? 
Ooops, j'avais pas vu... faudrait que tu me prète tes lunettes 
Stef | | | À: Boumbastic · 6 juillet 2010 à 0:13 Re: La quiétude des cimetières Message 88 de 429 · Page 5 de 22 · 2 354 affichages · Partager Le cimetière de Staglieno près de Gênes répond à ce que tu décris Il mérite vraiment le détour | | | À: Bridgtouille · 8 juillet 2010 à 18:54 Re: La quiétude des cimetières Message 89 de 429 · Page 5 de 22 · 2 339 affichages · Partager J'ai beau réfléchir, je ne vois rien de tel ou d'approchant vu ou entendu au cours de mes quelques voyages à l'étranger.
En tout cas en Chine on vend aujourd'hui de quoi "égayer" le séjour du mort dans l'au-delà : des "billets de banque", une "maison", un "frigo", une "télévision", etc. Je n'ai pas approfondi l'utilisation des tout ce brol en papier et en carton. On doit le brûler (?)
D'ailleurs dans le passé certain se sont fait enterrer avec des "armées" entière cf. Xian Images attachées: | | | À: Colysee · 8 juillet 2010 à 18:58 Re: La quiétude des cimetières Message 90 de 429 · Page 5 de 22 · 2 338 affichages · Partager | | | À: Ragamuffin · 8 juillet 2010 à 19:18 Re: La quiétude des cimetières Message 91 de 429 · Page 5 de 22 · 2 388 affichages · Partager En tout cas en Chine on vend aujourd'hui de quoi "égayer" le séjour du mort dans l'au-delà : des "billets de banque", une "maison", un "frigo", une "télévision", etc.
Ah tiens, ça aussi c'est pas mal épatant  . Un vrai petit business. | | | À: Bridgtouille · 8 juillet 2010 à 21:37 Re: La quiétude des cimetières Message 92 de 429 · Page 5 de 22 · 2 377 affichages · Partager Bonsoir 
Comme l'a suggéré Ragamuffin celui de Milan est parait-il "à voir" et j'ai prévu de m'y rendre lors de mon prochain séjour dans la capitale lombarde... De quoi alimenter ton post pour un bon moment ! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 8 juillet 2010 à 23:11 Re: La quiétude des cimetières Message 93 de 429 · Page 5 de 22 · 2 370 affichages · Partager celui de Milan est parait-il "à voir"
Le cimetière monumentale de Milan est "à voir".
Il faut lui consacrer au moins une demie journée.
Il est même considéré comme un musée. On trouve à l'entrée un excellent guide de 200 pages (également en français) qui donne le détail de chaque sépulture.
www.monumentale.net/fra/home.aspx
Milan est une ville d'une richesse architecturale inouïe (quelques superbes édifices de style Art Nouveau notamment)
pagesperso-orange.fr/...en/villes/milano.htm
Bonne idée d'aller en Lombardie | | | À: Ragamuffin · 10 juillet 2010 à 11:39 Re: La quiétude des cimetières Message 94 de 429 · Page 5 de 22 · 2 349 affichages · Partager Merci pour ces liens Ragamuffin  , cela donne effectivement très envie d'y faire un tour. Je n'ai encore rien vu de pareil et d'aussi démesuré sur une telle échelle. | | | À: Stef2Mars · 10 juillet 2010 à 11:43 Re: La quiétude des cimetières Message 95 de 429 · Page 5 de 22 · 2 347 affichages · Partager Salut Stéphane 
"Comme l'a suggéré Ragamuffin celui de Milan est parait-il "à voir" et j'ai prévu de m'y rendre lors de mon prochain séjour dans la capitale lombarde... "
Il me tarde de voir tes clichés, toujours excellents | | | À: Ragamuffin · 10 juillet 2010 à 18:13 Re: La quiétude des cimetières Message 96 de 429 · Page 5 de 22 · 2 341 affichages · Partager Il faut lui consacrer au moins une demie journée.
Ah ouai, quand même !!! 
Stef | | | À: Bridgtouille · 10 juillet 2010 à 18:14 Re: La quiétude des cimetières Message 97 de 429 · Page 5 de 22 · 2 555 affichages · Partager Il me tarde de voir tes clichés, toujours excellents 
Voilà, j'ai la pression maintenant... 
Stef | | | À: Bridgtouille · 31 juillet 2010 à 23:29 Re: La quiétude des cimetières Message 98 de 429 · Page 5 de 22 · 2 661 affichages · Partager Bonsoir 
Rentré de Milan il y a quelques jours, je confirme les propos de Ragamuffin. Le Cimitero Monumentale mérite absolument une visite !!! Bon, on y a pas passé une demi-journée (un peu plus de 1h30 quand même). Il y a des milliers de tombes toutes plus belles, originales et insolites les unes que les autres. Certaines sont de véritables mausolées !!! Le temps de trier tranquillement mes clichés et j'en posterai quelques uns sur ce post.
Stef | | | À: Bridgtouille · 3 août 2010 à 20:35 Re: La quiétude des cimetières Message 99 de 429 · Page 5 de 22 · 2 647 affichages · Partager Bonsoir 
Comme promis, quelques clichés du magnifique Cimitero Monumentale de Milan
Stef | | | À: Bridgtouille · 4 août 2010 à 14:47 Re: La quiétude des cimetières Message 100 de 429 · Page 5 de 22 · 2 632 affichages · Partager Bonjour,
Voila une info qui pourra interesser les parisiens (ou les personnes de passage à Paris) :
Expo photos: Cimetières du mondeDu 29 juillet 2010 au 02 novembre 2010 Au Cimetière du Père-Lachaise
La Ville de Paris présente, au cimetière du Père Lachaise, une exposition de photographies de Jean-Claude Garnier intitulée «Cimetières du monde ».Ces photographies, prises dans plusieurs pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe, ouvrent des fenêtres sur d’autres pratiques, d’autres paysages où nature et sépultures se mêlent en toute harmonie. Chaque cimetière nous montre, selon la topologie des lieux, la végétation, les matériaux des tombes ou encore leur disposition, comment se matérialise le souvenir des défunts selon les différentes cultures.Cette exposition nous interpelle sur la place que nous laissons à la nature dans ces lieux de mémoire.Source
J'irai surement y faire un tour ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |