|  |  |
 | | | | | Recette pour faire un bon couscous tunisien, marocain ou algérien? Lesaa · 21 mai 2008 à 18:37 12 messages · 7 participants · 10 993 affichages | | | | 21 mai 2008 à 18:37 Recette pour faire un bon couscous tunisien, marocain ou algérien? Message 1 de 12 · 10 914 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche la recette d'un bon couscous que se soit de Tunisie ou Maroc ou Algérie.................... je suis prenante. Merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesaa · 23 mai 2008 à 15:40 Re: Recette pour faire un bon couscous tunisien, marocain ou algérien? Message 2 de 12 · 10 858 affichages · Partager avec un sans raison sec (histoire de faire polémique) ? | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 17:21 Re: Recette pour faire un bon couscous tunisien, marocain ou algérien? Message 3 de 12 · 10 792 affichages · Partager tu mets de l'harissa sur le feu! | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 21:51 Re: Recette pour faire un bon couscous tunisien, marocain ou algérien? Message 4 de 12 · 10 764 affichages · Partager Bonsoir,
Beh..... disont avec un raison "fort" Merci pour la tiennes | | | À: Lesaa · 24 mai 2008 à 18:14 Re: Recette pour faire un bon couscous tunisien, marocain ou algérien? Message 5 de 12 · 10 736 affichages · Partager | | | À: Lesaa · 2 juin 2008 à 11:19 Re: Recette pour faire un bon couscous tunisien, marocain ou algérien? Message 6 de 12 · 10 641 affichages · Partager bonjour voici la recette d'un couscous algérien (de la ville de sétif: pour la sauce il te faut: (recette pour 6 personnes environ) 4 gros oignons 1gousse d'ail 3 ou 4 belles tomates bien mures 1/2 bouquet de coriande fraiche 1/2 cuillere a soupe de coriande moulue poivre sel (moi je mets 1cuillere a soupe) puree de tomate (je mets 1/3 de la brique et eventuelement rajouter par la suite) 3 cuilleres a soupe d'huile tu mixes tous ces ingredients dans 1 blender (sauf l'huile) ensuite tu mets ta préparation dans ton couscoussier, tu ajoutes l'huile et ta viande au choix (collier ou gigot d 'agneau) tu laisse mijoter a feu moyen pendant environ 20 mn, en remuant regulierement et en ajoutant un verre d eau si besoin (si ça accroche) pendant ce temps tu prépares ta semoule: (1kg 1/2 environ) tu mets ta semoule dans 1 guessra (c est 1 genre de bassine en métal pour travailler le couscous)tu y ajoutes 2 cuilleres a soupes d'huile et tu travailles ta semoule puis 1 grand bol d'eau et tu travailles encore avec la paume de tes mains jusqu'a ce que les grains gonflent. revenons a la sauce:au bout de 20mn mets 1 bol de pois chiche (que tu as laisse tremper la veille dans l'eau)et tu couvres avec de l eau et tu poses par dessus la semoule dans le panier vapeur pendant ce temps prepare tes legumes au choix: 4 navets, 3 carrottes, 3 courgettes tu peuts mettre du cardon lorsque c est la periode (carotte, navet et cardons a mettre dans la sauce en meme temps que les pois chiche) ensuite lorsque la vapeur sort de la semoule, tu l enleves et tu l'as met dans ta guessra (attention c'est chaud!)cette fois-ci tu y ajoutes du sel et 1 verre d'eau et tu la travailles 1 fois que les graines ont gonflé, tu les met sur ton panier a vapeur laisse cuire ta sauce 1h1/2 environ, rajoute la courgette 20 mn avant la fin de la cuisson lorsque ta semoule est prete, sors la et joute 30 grs de beurre et travailles la voila ton couscous est pret tu n as plus qu a le deguster! je peux te dire qu"il est excellent...je le fais chaque dimanche!! nous, on l'accompagne de pasteque ou de raisins, selon la saison... | | | À: Mabiioo · 2 juin 2008 à 15:19 Re: Recette pour faire un bon couscous tunisien, marocain ou algérien? Message 7 de 12 · 10 634 affichages · Partager A noter qu'il faut faire attention avec la semoule industrielle qui risque de faire des paquets à la cuisson vapeur, ma belle mère est algeroise et là bas ils ne mettent pas de coriandre! | | | À: Ericetstella · 2 juin 2008 à 16:09 Re: Recette pour faire un bon couscous tunisien, marocain ou algérien? Message 8 de 12 · 10 630 affichages · Partager c est vrai pour la semoule industrielle... mais tu sais chaque ville d' algerie a sa specialité!il y a plusieurs façons de faire le coucous...moi ma belle-mere est sétifienne et c'est elle qui m'a appris!elle, elle met de la coriandre en épice ("kossbor")epice indispensable chez les sétifiens!moi j"en mets aussi de la fraiche...de toute façon c'est le résultat qui compte... sarah | | | À: Mabiioo · 2 juin 2008 à 23:53 Re: Recette pour faire un bon couscous tunisien, marocain ou algérien? Message 9 de 12 · 10 622 affichages · Partager Bonsoir,
Hmmmmmm ca sent le couscous chez moi !!!!! Je suis roumaine et chez moi le couscous n'existe pas, par contre on mange bien épicé, alors pourais-je mettre du piment fort dans la sauce ???? Ou autrement ?
Merci Sarah ! | | | À: Lesaa · 3 juin 2008 à 23:03 Re: Recette pour faire un bon couscous tunisien, marocain ou algérien? Message 10 de 12 · 10 604 affichages · Partager oui, biensur pour le piment!tu le mets 20mn avant la fin de la cuisson...ça donnera encore + de gout! et pour les graines de couscous, j'avais oublié de préciser, il faut du couscous fin. | | | À: Ericetstella · 6 juillet 2008 à 10:43 Re: Recette pour faire un bon couscous tunisien, marocain ou algérien? Message 11 de 12 · 10 188 affichages · Partager Bonjour. merci pour ton message que j ai pas lu. mais j ai seulement l alerte de ton message qui a ete suprime (domage). veuillez m ecrire autres fois (ou bien : elaawda fi taam (couscous)!!!!) salut au revoir | | | À: Ericetstella · 7 juillet 2008 à 0:07 Re: Recette pour faire un bon couscous tunisien, marocain ou algérien? Message 12 de 12 · 10 178 affichages · Partager salut ericetstella, il existe aussi le couscous libyen (devient rouge avec de la sauce tomate qui est deja rajoutee au legumes. le couscous couvert avec des ognions un peu frites, coupees longs. puis autres legumes et viandes ou bien poullet, bonne appetit. (tout le monde ici prefere de la boisson gazeuse (biter soda) en mangeant le couscous) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |