Saintvit · 28 novembre 2013 à 17:21 · 287 photos 187 messages · 28 participants · 29 227 affichages | | | | Bonjour Anne,
Super carnet de voyage ! C'est un grand plaisir de vous lire! Je vous rejoins assez sur l'impression du Grand Canyon. Lors de mon premier voyage aux Usa c'est le premier parc que j'ai vu, voyageant en solo et, il n'y avait pas grand monde. J'ai vraiment eu un coup de coeur car je me suis sentie connectée au parc (c'était mon anniversaire cela peut aider  ). Cette année, j'y suis allée avec une amie qui connaissait déjà bien l'ouest puisque c'est notre deuxième voyage ensemble... et il faut dire qu'après avoir vu Zion, Bryce, CBN, White poket, canyonland et j'en passe... le Grand canyon ne lui paraissait pas si superbe.! En plus, nous y étions un dimanche...Trop de monde lorsque l'on comparent à CBN et white poket visité la veille ! Je prépare actuellement un trip pour ma famille qui ne connait pas l'ouest. Au début, je pensais faire la boucle Las Vegas Las vegas par le nord (je la fais toujours dans ce sens en fait et 'jaime commencer par valley of fire), puis en pensant au grand canyon je me suis dit qu'il valait mieux commencer par ce parc afin d'en apprécier la magie !
Il me tarde de lire la suite de votre carnet !
Bonne journée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oh, une Franc-Comtoise (comme moi), qui s'appelle Anne (comme moi) et qui habite à environ 15 kilomètres de chez moi!  Je suis également en train de rédiger un carnet de voyage, j'espère qu'il sera aussi intéressant que le vôtre! | | | Hello Anne,
Je lis ton carnet avec attention. C'est très intéressant de voir les différents ressentis que nous avons tous face aux mêmes sites.
Notre ressenti à tous : nous n'avons pas eu de choc, peut-être en attendions nous trop
Pour mon mari et moi, ce fut au contraire une très bonne surprise mais les enfants vous rejoignent dans votre appréciation. Je rêve, moi aussi d'y descendre  . Pourtant, cette réaction un peu blasée nous l'avons eu ailleurs et chaque fois à des endroits où on ne l'attendait pas  . Je suis curieuse de voir la suite de votre voyage...
à bientôt Laure | | | Merci pour vos encouragements, coucou franc comtois à ma presque voisine Anouchka ; bien frais ce matin malgré le soleil, ça change de cet été ! Itat, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, nous sommes spectateurs de cette immensité, c'est peut-être cela. Le grand canyon est quand même à ne pas manquer... au coucher de soleil, c'est magique
30 juillet : Grand canyon, puis route vers PagePetit déjeuner au delly à côté du supermarché, nous sommes tranquillement atablés à l'extérieur, sous un parasol, peu de monde, nous attendons l'ouverture de la poste et nous partons en ballade.
Nous commençons par Hermit road, en prenant la navette : pas de queue, pas de navette bondée, c'est agréable, on s'attendait à la foule...
Nous nous arrêtons je crois à tous les points de vue ou presque, soit nous marchons pour les rejoindre, soit nous prenons la navette de point en point, surtout avec la petite, qui au bout d'un moment, en a assez de marcher, de s'arrêter, repartir, on se sépare, certains marchent, d'autre roulent, c'est assez facile la cadette est toutefois intéressée et toujours armée de jumelles, scrute le paysage ; nous sommes aussi un peu descendus, durant 1/2 heure max, ça nous a donné envie d'en faire plus, on reviendra !
Nous allons ensuite vers l'hôtel El Tovar, il y a une petite boutique indienne que l'on voulait voir, des indiens dansent devant, coup d'oeil au magnifique panorama, puis nous pique-niquons au calme, dans la forêt, en compagnie d'écureuils. L'après-midi, nous parcourons Desert view drive en s'arrêtant en voiture cette fois, aux points de vue. Paysages toujours grandioses, sans trop de monde.
En suite, en milieu d'après-midi, nous partont pour Page et le lac Powell, la route sera longue, on le sait, elle est en travaux après un effondrement. | | | Bonjour Anne, Nous avons fait le survol en Hélico donc le ressenti est différent nous avons adorés. Les pieds sur le plancher des vaches en nous balladant le long de la rim avec le monde et les vilains nuages  c'était pas pareil moins de "WAOUH" la vue est souvent la même surtout quand la pluie est arrivée  Hélène | | | Bonjour Hélène, L'hélico ne nous tentait pas spécialement, déjà moi, j'ai peur de l'avion, aucune envie d'essayer l'hélico, et Monsieur n'était pas spécialement tenté non plus, sans compter le prix d'ailleurs, mais le problème ne se posait pas. A la lecture des récits, tout le monde trouve le tour en hélico génial, je sais. Nous aimons randonner, ça tombe bien !
La route pour Page nous paraît longue avec cette déviation et nous ne nous sommes pas pressés au grand canyon, quand même... nous sommes arrêtés TRES longtemps (et les premiers de la file !) le long de la route, parce qu'il refaisaient le revêtement de la route qui sert de déviation pour Page... Nous patientons longtemps, sous un soleil de plomb, nous plaignons vraiment l'indienne qui fait la circulation, nous assistons à sa relève d'ailleurs, mais non, au carrefour tout proche, ce n'est jamais à notre tour, le coucher de soleil sur le lac powell s'éloigne... quand enfin, c'est à nous ! On démarre au moins, à part le PILOT CAR, personne à des kilomètres devant nous...
Nous arrivons au point de vue, c'est la fin du coucher de soleil, très beau, très peu de monde à part quelques français.
Je repasse ensuite là vite fait là où nous avons réservé par internet pour le photo tour à Upper antelope pour les hommes, je paie, par carte bancaire, j'avais lu que certaines agences refusent de la prendre, ici, pas de souci, réservation pour 10H30 le lendemain, avant, nous tenterons de faire tous les 5 lower antelope canyon.
Nous allons ensuite vers l'hôtel, courtyard by Marriot, très bien, nous dînons sur place, bon restaurant. Bel hôtel, beaucoup de français. Rien à redire, grande chambre, réception sympathique, on nous fournit un plan, nous guide et nous explique où sont les canyons, le wallmart, bref, ce qu'on veut.
Demain, journée mémorable, Antelope canyon le matin, Horseshoe bend, puis le soir monument valley, ouaouh !
Anne | | | 31 juillet : Page et Monument valleyDépart assez tôt vers Lower Antelope Canyon, c'est le début du voyage, on se réveille tôt sans difficulté. Nous avons l'intention d'enchaîner les visites de lower puis de Upper (2 phototours réservés à 10H30) Nous faisons la queue et nous obtenons un départ à 9H10, Aïe, ce sera juste, il y a quand même du monde, beaucoup de français, nous discutons, il fait une chaleur impressionnante déjà. A l'heure dite, nous descendons et ensuite, on rentre. Un choc ! J'avais vu des photos, et c'est de toute beauté ; je me demandais ce qu'il en était avec les échelles; ça n'est rien du tout et c'est plutôt amusant, les enfants le font sans problème, plus facilement que les adultes sans doute. Notre guide indien est très bien, prend le temps, il y a un groupe avant nous et il y en aura un autre après, on se croise, mais ça va, nous n'avons pas la sensation du metro aux heures de pointe. Il nous indique quelques points photos, nous prend même l'appareil. Il prend le temps, c'est agréable.
Arrivés au fond du canyon, nous retournons, nous nous pressons un peu, nous devons être au centre de Page avant 10H30 pour le départ vers upper ; nous arrivons, les indiens font encore leur démonstration de danse, c'est bon, on est à l'heure ! Je laisse les hommes monter et partir dans un camion, nous rentrons à l'hôtel avec les filles, charger la voiture et profiter de la piscine ! Petit moment reposant et agréable. Ensuite je repère le walmart de Page et horseshoe bend, avant d'aller chercher les photographes pour la suite de l'aventure. Anne | | | un départ à 9H10
Quelle luminosité à cette heure-là dans le canyon !  Quand je pense qu'à 14h, fin octobre, il faisait carrément très (trop) sombre... Bravo pour vos photos très nettes (vous aviez un trépied, non ?) Le ciel donne un bon repère de direction ( même si PTSW conseille souvent d'éviter toute lumière directe du soleil pour favoriser les lumières réfléchies...) Belle aventure à suivre ! | | | Upper antelope canyonLe départ
Difficile de faire un choix parmi les photos.
L'heure était choisie pour voir le rai de lumière qui entre dans le canyon, mis en évidence par le guide qui jette du sable
Ensuite, on se retrouve, il fait toujours une chaleur écrasante, il est 12 heures 30 environ, direction horse shoe bend !
Anne | | | Très belle photos de lower. Comme je l'ai dit à Laure elles me font râler effectivement pour nous pas de lower ni de Upper "closed" pour cause de pluie -orage la veille et le matin même  
Nous irons vers horseshoe direct en arrivant de MV. Hélène | | | J'aime beaucoup la photo de Upper Antelope Canyon avec le sable qui coule  ! Je l'avais déjà vue mais je ne m'en lasse pas  .
il est 12 heures 30 environ, direction horse shoe bend !
Vous y étiez à peu près à la même heure que nous et je suis curieuse de lire vos impressions... avez-vous eu aussi chaud ? | | | Bonjour Pong, Merci pour ces compliments, mais nous n'avions pas de trépied pour lower, nous en avions pour upper. Nous avions une belle luminosité, c'était très ensoleillé ce jour là, il avait plu quelques jours avant et les canyons avaient même été fermés. pour le ciel, nous avons des photos dans les 2 versions, la plupart sont effectivement sans le ciel, mais j'en ai ajouté quand même pour les lecteurs qui ne connaissent pas, c'est exactement cela, pour donner un repère. La dernière photo est l'entrée (ou la sortie) tout simplement. Anne | | | Moi aussi, j'aime bien ce sable, je ne l'ai pas vu... juste en photo.
Horseshoe bend C'est un des endroits, sinon l'endroit où nous avons eu le plus chaud, rien d'étonnant vu l'horaire... Alors, on charge les sacs isothermes d'eau, crème solaire, chapeau, matériel photo et en avant... Pas foule sur le parking, et on voit bien que ça monte... nous allons doucement, on s'arrête, on se rafraîchi, on arrive en haut, il faut redescendre, j'asperge la plus petite d'eau, elle est rouge comme une tomate, mais elle suit, restons prudents, elle a toujours du mal à supporter le soleil. Nous descendons vers "le trou".
Seulement quelques personnes ; nous demandons à la petite de rester assise pendant que nous prenons les photos, pas d'ombre toutefois. Je n'arrive pas à m'approcher du bord, j'ai trop le vertige, et avec l'aide de la plus grande de mes filles, qui me tient la main, j'arrive péniblement à voir quelque chose, mais j'ai un peu honte. Mon mari photographie couché, mais certains sont tranquillement debout tout au bord, je suis impressionnée, nous ne sommes pas égaux devant la peur du vide. Mes enfants s'approchent sans problème. J'arrive quand même à prendre ça !
Ces détails personnels passés, ce site a été un de nos coups de coeur ; certes il fait terriblement chaud, certes, j'ai le vertige, mais quelle vue ! quelles couleurs, c'est magnifique ! Et toute la famille a aimé ce point de vue, c'est bon à savoir, il se mérite, oui, mais c'est à voir. Vu les commentaires lus, je m'attendais à une marche plus longue. Evidemment, quand on s'approche plus, c'est mieux !
Ensuite, le retour, tout aussi pénible, nous nous arrêtons dans le petit abri en haut au retour, avant d'amorcer la descente vers le parking, la petite est écarlate, nous sommes nombreux dans le même état, je trouve même que l'on s'en sort pas mal. Des personnes "de forte corpulence" à l'abri du soleil, peinent à reprendre leur souffle, nous c'est juste le soleil et la chaleur. La voiture et la clim sont bienvenues, en 5 minutes à peine, la petite est "redescendue en température" !
Nous allons ensuite au grand walmart à côté acheter un sac de couchage et un matelas pneumatique, pour la nuit au view, il n'y a pas de lit d'appoint. Très grand centre, très bien achalandé, il y a de tout !
Ensuite, direction monument valley, pour la fin de l'après-midi.
Anne | | | Monument valleyNous prenons la route vers monument valley et espèrons arriver pour la fin d'après-midi. Pas de souci, nous nous engageons sur la piste à une heure idéale à mon avis, pour profiter de jolies couleurs.
Et là, on s'amuse ! C'est moi qui conduit pour permettre à mon fils de prendre en Go Pro, mon mari de prendre par la fenêtre et ma grande fille de s'insérer par le toit ouvrant pour prendre avec mon appareil (pas une bonne idée, la plupart sont floues). Curieusement, la piste est presque déserte, très peu de voitures, il n'est pas très tôt et nous ne traînons pas (enfin, je m'entends, on ne peut pas dépasser la vitesse maximale soir 15 mph vu l'état de la piste !) pour être sortis avant le coucher du soleil. nous nous arrêtons à plusieurs points de vue, c'est magique, tout le monde en prend plein les yeux, on se croirait dans un western. la voiture se couvre de la fameuse poussière rouge. la piste est très dégradée par endroit, notamment au début, nous n'avons aucun souci avec notre carosse, mais je suis très prudente, ce n'est pas trop mon genre les pistes, mais nous sommes en confiance, il ne pleut pas, il n'y a pas grand monde, que peut-il nous arriver, la piste est sèche. Nous parcourons toute la piste, on s'arrête, on repart, on est presque seuls... Là encore, un vrai décor, nous avons des centaines de photos, que nous avons déjà toutes vues, mais on ne s'en lasse pas...
Nous arrivons ensuite au visitor center et admirons le coucher de soleil, et là, nous ne sommes pas seuls...
Le soir, nous avons réservé au view. Très bel hôtel, bon resto, beaucoup de français, chambre très bien, salon très sympa, nous ne regrettons pas, ce sera notre hôtel préféré je pense. L'ambiance est magique, les indiens sont assez sympa, pas mal de commentaires se plaignaient de l'acceuil, nous n'avons pas eu de souci. Et franchement, dîner, même s'il fait nuit, et prendre le petit déjeuner en face des buttes, ce n'est pas rien ! Le petit déjeuner est assez cher j'ai trouvé, la chambre, on le savait ! Un film en plein air est diffusé.
1er août, monument valley puis route vers Moab
Le matin, levés comme le soleil, avant 6H30, malheureusement, il pleut, le ciel est complètement bouché, nous ne voyons pas le lever du soleil derrière les buttes, grosse déception pour mon fils, qui est presque en colère. On attend un peu, mais non, décidément, ça ne se lèvera pas. Qu'à cela ne tienne, les hommes vont faire un jogging matinal sur la piste, il n'y a personne, je les vois de la chambre, pendant que les filles dorment. A cette heure là, seuls quelques indiens circulent... Il n'empêche, ce n'est pas somme les photos que j'ai pu voir du lever du soleil...
Petit déjeuner, puis départ pas très matinal pour Moab, nous profitons encore un peu du lieu le matin, encore quelques photos depuis la piste, on prend une poignée de sable...
Direction Valley of the gods, muley point, goosenecks, puis Moab | | | Waow ! Magique la silhouette des buttes en contre-jour et le soleil perçant les nuages au-dessus !  Et un jogging à Monument Valley, c'est une belle expérience je suis sûr !  ça me plairait assez je pense... | | | Bonsoir Anne,
Merci pour ce beau récit Tu es courageuse pour avoir conduit dans la piste de MV. Moi pas question, en plus le ciel était plus que couvert la pluie a fait son apparition d'ailleurs, plein d'ornières, je préfére prendre les photos  Tu as dela chance d'être au View nous c'était complet nous étions à Mexican hat. Les photos sont très belles Nous n'avons pas eu l'idée de récupérer du sable, par contre quelques pierres du grand canyon oui Hélène | | | C'est fou ça, je suis sur Voyage Forum tous les jours et je n'avais pas vu passer ton carnet !  Bon, ce n'est pas grave, je me suis rattrapée en lisant tout d'une traite !
Je me suis retrouvée dans ton ressenti au Grand Canyon, je disais d'ailleurs pratiquement la même chose dans mon carnet (commencé il y a 1 mois mais pas encore terminé).
Nous aussi avons visité la Petrified Forest (pas très courant lors d'un 1er voyage dans l'Ouest) et nous avons adoré Blue Mesa.
Voilà, je suis embarquée et j'attends la suite ! | | | Bonjour Anne
Quel dommage pour le sunrise à Monument Valley, je comprends la colère de ton fils  mais les photos du sunset sont superbes, une compensation qui n'est pas négligeable  .
Le départ pour Moab me donne des fourmis dans les neurones  , j'avais du, bien à contre-coeur, laisser cette région de côté en me disant que si les USA nous plaisaient, on pourrait revenir et la coupler avec Yellowstone entre autres  .
Nous avions presque le même nombre de jours disponibles, 21 pour toi, 19 pour moi et il est certainement intéressant, pour les futurs voyageurs qui se torturent l'esprit à la recherche de l'itinéraire idéal (comme nous il n'y a pas si longtemps  ) de voir ce que peuvent donner l'un et l'autre.
@+ | | | Idem pour nous 21 jours sur place sans compter le jour d'arrivée et de départ. Pour nous aussi Moab à la trappe avec l'espoir de revenir un jour avec Yellostonne le carnet de Thibaut, les photos d'Isidore sont un appel "au" Yellostonne  C'est vrai que le trajet est un vrai casse tête  il faut plaisir à toute la famille surtout avec des ados en prime  Hélène | | | Merci pour vos commentaires. Nous aussi nous avons hésité pour Moab, les séjours ne sont pas extensibles, j'étais très tentée par arches ; mais nous avons "zappé" Yosemite, qui ne nous tentait pas plus que cela, peut-être à tort, mais avec le monde, c'est surtout rando, on aime bien, mais avec tous ces parcs avant, si spectaculaires, les roches rouges, on a privilégié les roches rouges justement... Et quant à Yellowstone, c'était impossible d'y aller et de le visiter, c'est loin et il faut consacrer au moins 3 ou 4 jours, le minimum, d'après ce que je lis. Pour nous, si on peut, si tout le monde va bien, on a prévu d'y aller en 2015... avec une réservation des hôtels dès ce printemps !
Anne | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |